FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le savoir caché des arbres

Par dedsmash#6582 17 Mars 2020 - 06:33:41
Bien le bonjour amis de la forêt, étant une jeune pousse en herbe, j'ai pus observer en jeu que la plupart des sorts du sadida ne disaient pas tout sur leur véritable nature.
Je prends pour exemple l'arbre qui peux :
Bloqué les lignes de vue
Être transformé en Groute
ET lorsque qu'une gonflable soigne, il soigne les alliés jusqu'à 3 de po

Cette dernière information étant totalement dissimulée, je viens requérir l'aide des grands Chênes pour qu'ils m'apportent le savoir de nôtre peuple vert_tueux.

Il y a évidemment d'autres sorts telle sue le savoir sadida auxquels il faudrait m'apporter des détails, toujours en lien avec l'arbre et le groot, mais aussi pourquoi ce sort à une telle po alors que quelque soit la cible, toute les poupées sur le terrain sont affectées.

Merci de m'avoir lu, en attendant les réponses, l'heure est au rempotage ^^
2 0
Réactions 19
Score : 47
Super présentation jeune pousse ! Je suis un débutant en herbe je me pose les mêmes questions que toi. J’aimerai mieux comprendre et cerner les mécaniques du sadida eau. En attente des vielles branches
0 0
Score : 873
Que voulez vs savoir je suis sadi eau feu 154 sur terra
0 0
Score : 1
Salut, j’ai un s’adossa lvl 42 sur terra également, et je voulais savoir comment on faisait pour invoquer plusieurs poupées, et aussi si tu pouvais me conseiller sur l’orientation à donner pour un sadida (élément)
0 0
Score : 47
J’ai un gros point d’interrogation sur le sort sacrifice des poupées qui selon la description permettait de soigner les allié ? Aussi le sort connaissance des poupées, je ne comprends ni son utilisation ni ses effets sur le jeu ? je m’interroge globalement sur l’évolution et le gameplay du sadida eau. Merci à toi

Merci de ta réponse, cependant comment soigner un allier avec « sacrificepoupesque » ?

Merci de ta réponse, pour confirmer le sort sacrifice des poupées ne peut pas donc pas d’aucune façon soigner nos allié ?
Aussi quelle utilité donne tu à l’arbre, ca va le coup de up le sort ? Quelle sont les sort a up pour un Sadi chance ?
1 0
Score : 873
Sacrificepoupesque avec se sort tu volés de la vita si tu tape une invoc ou un allier. 
Quand à connaissance des poupées elle réduit le délais de relance de 2tour si tu fais ce sort sur une poupée et que celle ci meurs.
Et le game play du sadi eau est très bon bl level mais il est mieu plus tard coupler avec la voie feu notamment avec feu de brousse qui est l un des sort les plus utiliser dans cette voie. ( après herbes folle bien sûr) 
0 0
Score : 679
J'ai du coup moi-même essayer 2/ 3 trucs, déjà le sorts Connaissance des poupées, à moins que ce soit un bug  toute les poupées sur le terrain ( allié) sont affectées par le sort,
2 ème choses, les arbres nous soignent quand une gonflable fais un soins, et qu'on est à une portée de 3 ou moins d'un arbre. Cependant, je ne sais pas sur quoi se base ce soin secondaire.
3 ème pts : c'est une question ^^, lorsque que j'ai affronté le dopeul osa lv 60, sauf erreur de ma part ou un de leur sort, j'ai cru voir la ronce de bases tapper tout les ennemis proches d'un arbre, ma question est pourquoi : bug, douleur partagée, ou un combos permettant d'imiter l'état infecté de DC ?
0 0
Petite erreur de ma part, seul la poupée visé perd l'état composte, mais l'état connaissance des poupées s'appliquent pourtant au autres, je tâcherai de savoir ce que ça change

D'ailleurs c'était bien l'osa qui avait un sort pour partager les dégâts reçus avec ses invo
0 0
Score : 16
Salut potte pousse verte, merci de lancer le sujet car je pense qu'on se pose tous les mêmes question dans le jardin! À voir si les jardiniers qui nous ont planté là nous donnerons toutes les réponses dont nous avons besoin pour bien grandir!
1 0
Score : 5
Hola compagnons de la Nature ! Up up vite de ce post super utile !

De mon côté, j'ai remarqué que lorsqu'on invoque le groute ( sort : arbre de vie), ce dernier soigne les poupées (juste au moment de l'invocation) et confère 1 PA  au lanceur (juste durant le tour) mais impossible d'invoquer de poupée après (donne 1 tour de relance à tous les poupées).
Par contre, je ne sais pas du tout sur quoi se base le soin du groute (intel ? soin du lanceur ? pdv max des poupées??) ni de l'arbre d'ailleurs. Par contre mon arbre ne soigne que sur 2 PO :/, peut-être que c'est en rapport avec la PO du lanceur ?

Pour la gonflable, elle donne 2 PM au deux premiers tours et ensuite nada (normal trop abusé sinon) mais après X tours, elle revient pour donner des PM aux alliés proches (humains pas poupées).

Par contre, je n'ai jamais compris le sort connaissance de poupée, d'accord ça enlève 2 tours de relance à la poupée mais qu'est-ce que l'état "composte" ? D'ailleurs connaissance de poupée enlève les buff de la sacrifiée (préparation poupesque) et même au 2e tour, la sacrifiée ne buff plus, donc à éviter le sort sur celle ci !
Une autre question : qu'est ce que'on ne peut pas désenvouter avec ronce insolente et l'arbre de vie ?

En espérant avoir pu aider certains et que d'autres puissent partager ses connaissances ~

Yuru-u, sadidette 13X sur Oshimo.

0 0
Score : 211
"Par contre mon arbre ne soigne que sur 2 PO :/, peut-être que c'est en rapport avec la PO du lanceur ?"
Non, j'ai +6PO et les soins se limitent aussi à 2 PO de l'arbre. 
Il y a donc une zone de 2 cases autour de l'arbre dans lequel le soin s'applique (et se cumule si vous êtes à proximité de plusieurs arbres).

Compost : Quand l'invocation est tuée, ça réduit le délai de relance de l'arbre de 1.

Le sort connaissance des poupées retire cet état, donc quand la poupée meurt, le délai de relance de l'arbre ne diminue pas (mais celui de la poupée oui vu que c'est le but de ce sort).

On peut désenvouter tous les "buff" mais pas les états (invulnérable, lour,d enraciné, etc).

Pour ce qui est de l'utilité de l'arbre, je l'utilise surtout :
Pour bloquer des Lignes de vues.
Pour bloquer un passage et faire perdre des pm
Pour détacler avec tremblement.
Pour placer avec tremblement.
Pour faire de gros dégats quand on m'a laissé en poser plusieurs dans la même zone et que l'ennemi est au milieu.
Si j'ai rien de mieux à faire, au premier tour, pour placer un vent empoisonné en zone sur les ennemis.
Si c'est impossible de bien les placer autour des ennemis, je les place dans le camps de mes alliés pour maximiser les soins de la gonflable.

J'essaye d'invoquer dès que possible tout ce qui peut se révéler utile et à défaut, j'invoque la sacrifiée. Dès qu'une invocation meurt, c'est en effet un tour de moins pour placer un arbre. 
J'utilise rarement le sort connaissance des poupées.

Aube-Pine, Sadidia Terre/Feu 151

1 0
Score : 43
Bonjour. Ma copine joue un sadida feu 150, ayant jamais jouer sadi, j’ai fais jn combat au poutch pour voir comment est la classe

Malheureusement maintenant le sort tremblement fonctionne par rapport au arbre.
Et les arbres nous ne pouvons plus les invoquer côte à côte comme dans le temps.

Vu que tremblement rapproche l’ennemis d’une case (une fois que celui ci est dans la zone d’action de l’arbre sois 2 cases.)

Je me suis rendu compte qu’il est possible de faire comme un sorte de réseau avec les arbres. Pour le moment j’ai réussie à faire que le poutch prends les dégâts de 4 arbres avec tremblement.

Quelqu’un peux me dire si il a déjà réussie à faire plus que 4 arbres ? Car actuellement le poutch reçois environ du 200x4

Je sais que en vrai combat il est clairement impossible de rentrer un tel combos mais c’est juste pour savoir.
0 0
Score : 229

Mh il semblerait que ma photo ne fonctionne pas... laugh
J'ai testé le nombre d'arbres contre un poutch et je suis arrivé à en mettre 5. Dégâts entre 345et 388 par arbre, ce qui fait un total de 1800 sur le coup du tremblement.
Dommage que ce ne soit pas réalisable en combat tongue
0 0
Score : 422
Coucou les jeunes pousses ! J'ai de l'herbe fraîche pour vous !

J'ai pris mon sadida lvl 173 pour tester différents trucs au pounch. 

Premièrement, le soin de la gonflage est fixe, selon le niveau. D'après mes tests, elle soigne toujours de 103 à mon niveau + 51 à 1 po, +44 à 2 po d'un arbre. Donc, le soin bonus de l'arbre est de +50% à 1 po et un peu moins à 2 po (43% à vérifier).

Deuxièmement, le soin de Arbre de vie est influencépar le nombre de vie maximum du receveur de soin. Je n'avais pas d'allié pour tester mon propos, mais regardez ce que j'ai trouvé : pour 2400 vita, le soin du groute  est de 288. Pour 2250, il est de 270. Plus le receveur du sort a de points de vies maximum, plus le soin sera efficace. Je n'ai pas su trouver de formule mathématique pour ce cas. L'intelligence/le soin n'a aucune influence sur le soin reçu (testé aussi pour le même nombre de vita, le soin est le même), donc, on peut supposer que seul le nombre de vita rentre en compte, et que c'est la vitalité du receveur qui détermine le soin, et pas le nombre de vie maximum du lanceur. 

Autres données intéressantes :

Augmenter le niveau de Arbre de vie n'augmente pas le soin du groute, sa vitalité (540 vita) ou ses résistances (20% res tous éléments). Par contre, augmenter le sort Arbre de vie augmente la PO du sort et diminue son intervale de relance.

Le groute est intaclable et ne dure qu'un tour.

Aussi, augmenter le niveau de la gonflable n'augmente pas son soin, mais augmente sa vitalité, ses stats et diminue l'intervale de la relance de ce sort.

EDIT :

J'oublais de parler de la PO du sort tremblement.

D'après mes tests, la zone d'effet des arbres est de 3 PO autant pour soigner que pour attirer. Par contre, faire pousser un arbre à 2 PO d'un autre tue l'arbre précédent. Faites-y attention quand vous voulez vous faire un bon réseau d'arbre (pour soigner, placer, ou taper).

Il n'est pas recommandé d'utiliser un arbre comme cible pour le sort 
Arbre de vie ou Vent empoisonné quand vous jouez à plus qu'un sadida dans la même équipe
, à moins de se souvenir à qui appartiens chacun des arbres, car jamais ça ne fonctionnera si on essaie de cibler la poupée ou l'arbre de son coéquipier pour le sort Arbre de vie ou Vent empoisonné. Dofus touch nous laissera cibler l'arbre/poupée en question, mais les effets du sort ne se résoudront pas (je veux vous épargner la tristesse de perdre vos PA pour rien).
1 0
Score : 536
La formule du heal du groute semble être une simple division: 288/2400=0,12 comme 270/2350= 0,12
Groute soigne 12% des pv max
0 0
Score : 536
EDIT: et m**** je voulais pas faire un edit mais une nouvelle réponse, zut...
Et la sacrifiée elle marche comment? Elle a ses propres stats? Celles de son sadi? Ou une moyenne des deux façon osa?

J'ai finalement monté un sadida et j'ai fait quelque découvertes.
​​​​​​
Pour poser le contexte je joue terre 12/5/4/3 en meu(anneau PA) avec full trophée terre/do terre
Blasé des sadi cancer du koly qui tapent 500 au tour, j'ai choisi de jouer de manière digne donc je max les dégats et j'ai gardé les poupées folle/bloqueuse/surpui lvl1. 
Je me permet HF pour combotter avec RMultiple mais j'ai un retrait naze.

L'effet compost se déclenche à la mort d'une poupée ce qui inclu la sacrifiée même si le buff apparait pas dessus.
Compost rend l'arbre dispo direct, même si on joue le groute dans le tour (all CD +1)
Exemple:
-mon tour: arbre > sacrifiée > groute  sur arbre (CD de 5)
-tour de groute
-tour de sacrifiée: pète 
L'arbre de nouveau dispo tour suivant.
C'est pratique car en 12 PA il me reste souvent 2 PA pour un arbre après ronce agro+ 2x ronces (bon j'ai up la flamiche mais c'est pas impressionnant)

Avantage de la folle lvl1: elle a 29x pv, en tour sans ldv je peux l'invoquer et la OS pour reset mon arbre.

Autre info il semblerait que le rox sacrifié dépende de son lvl sort et du lvl de l'invocateur et non de ces stats eau.

Lancer vent empoi sur une poupée rend 1PA et coute donc 5PA comme avec l'arbre mais à l'avantage de rendre le CD de l'arbre. (J'ai up un moment la bloqueuse lvl 6 pour les 3 de PO mais j'ai pas été conquis).

Reste un mystère pour moi le soin du sacrifice poupesque sur allié, c'est probablement lié au lvl du sort et je compte pas le up donc tant pis...

0 0
Je pense que c'est une moyenne comme l'osa
0 0
Réagir à ce sujet