FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Utilité du sort "Connaissance des poupées" et idée d'alternative

Par Jemouate#7069 25 Juin 2020 - 10:46:52
Bien le bonjour à tous les amis feuillus des racines, buissons, poupées et autres poisons.

J'aimerais sonder le peuple Sadida sur votre fréquence d'utilisation et votre ressenti du sort "Connaissance des poupées".
Étant actuellement Sadi 198 sur Herdegrize, j'ai du l'utiliser 3x tout au plus pour faire des tests, mais sans en être réellement convaincu. En effet, étant donné que s'il est utilisé sur la Sacrifiée, elle perd son pouvoir préparation poupesque, et donc ne peut plus attaquer très fort (-380pv environ contre -1200pv si elle a eu sa préparation). Et pour les autres poupées, vu qu'elles ont tendances à fuir assez loin en général, au moment où elles se font tuer, les délais de relance sont déjà passés. Il n'y a que sur la Bloqueuse que le sort peut se révéler utile et encore, vu son délai de relance relativement bas. Est-ce que ce sort et vraiment utile?

Ou bien ai-je mal compris l'utilité du sort ? je suis preneur de tout conseil !

Mon idée d'alternative à ce sort, serait un sort qui se nommerait "Liane" (1 ou 2 PA, 1 lancer max par tour et délai de relance tous les 2 ou 3 tours). Ce sort aurait pour but de pouvoir téléporter une poupée ciblée directement au pied de n'importe quel arbre se trouvant sur la map, ce qui aurait pour but de pouvoir "aider" l'IA de certaines poupées (Folle et Surpuissante qui ont tendances à attaquer les ennemis proches d'elles, ainsi que Sacrifiée qui attaque le premier ennemi qu'elle rencontre même si c'est une invoc, ou encore mettre une gonflable à couvert). Cela pourrait augmenter un peu le côté statégique du Sadi, ainsi que moins dépendre de l'IA des fois imprévisibles de nos poupées !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'attends vos retours avec plaisir.  
2 0
Réactions 3
Score : 407
Je vais pas parler d'une évolution parce que les goûts et les couleurs (et les miens c'est plus rouge que vert si tu vois ce que je veux dire), mais le sort actuel a un réel intérêt stratégique. 

Pour rappel les poupées peuvent être sacrifiées grâce à un poison, et un autre sort permet de se soigner dessus. Sans compter les combats à haut niveau, où ta poupée (par exemple gonflable), peut mourir en 1 tour. Dans ce cas là, tu seras bien content de la récupérer en avance et envoyer un bon gros 800 de soins sur toute ton équipe ! 

Je trouve par contre dommage que ça annule le compost, l'arbre a peu d'intérêt seul, mais le spammer en apporte un peu plus. 

0 0
Score : 229
Hello!

Merci de ton retour, j'y vois un peux plus clair. 

Cependant, je reste sceptique. En effet, l'idée du poison ainsi que des soins sur soit-même est bonne de base, mais, hormis la bloqueuse qui peut se révéler utile pour le poison (et peut-être la sacrifiée, si on veut viser un groupe plutôt qu'une seule cible), les autres ont tendances à fuir et se mettre hors de portée des ennemis ou de nous (ce qui est très bien pour leurs fonctions de bases, on est d'accord, mais qui ne donne pas d'intérêt à ce sort à mon avis).

Pour se soigner soit-même, étant donné que l'on peut lancer qu'une fois par cible le sort "sacrifice poupesque", cela ne tue pas forcément la poupée, et cela nous permets de récupérer max 250PV pour 4PA, ce qui ne fait pas énorme dans les combats HL (et si tu tues la poupée, et que tu l'invoques à nouveau, tu auras utilisé 8 PA pour 250 PV au final. Ce n'est pas une ratio exceptionnel pensive). Alors qu'en utilisant le sacrifice sur l'arbre, tu gagnes autant de PV, l'arbre reste en vie et tu as encore le bonus via la gonflable derrière.

Mais j'admets que pour pouvoir se relancer une gonflable de temps en temps plus vite, ça peut dépanner. Chose que je n'ai jamais faite encore, mais que je vais tester à l'avenir.

Je suis d'accord pour l'effet du compost, surtout que comme tu dis, les arbres en attaque commencent à être utile dès qu'il y en a minimum 2.

Merci encore de m'avoir répondu.

0 0
Score : 420
J'aime bien l'idée de la liane. N'importe quoi pour aider les IA des poupées des sadidas.
0 0
Réagir à ce sujet