FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

200 Force, et après ?...

Par l2avasz 22 Mars 2016 - 12:53:13

Après investigation, je me rends compte que le Sram de Dofus Touch est très différent de celui de Dofus suite à la modification de ses sorts (à commencer par le piège sournois d'élément Terre qui n'attire pas - adieu réseaux de dingue) ; du coup, et puisque sournois/masse/poison sont Terre, il m'a semblé normal de partir sur du 100% Terre.
... mais que faire une fois la Force boostée à 200 ? Est-il pertinent de continuer sur cette voie ?

Réflexions personnelles :
- si je veux jouer pièges, la proba de critique ne compte pas, donc booster Agilité juste pour favoriser un clône collant, bof...
- je me demande s'il ne faudrait pas privilégier Vitalité pour que mon clone (qui en hériterait) tienne plus longtemps et me laisse assez de temps pour préparer des mini-réseaux sympa

... mais je préfère m'en remettre à votre expérience plutôt qu'à mon analyse rapide papier+crayon :  )
> Auriez-vous d'ores et déjà des retours d'expérience intéressants sur la classe Sram sur cette bêta ?

0 0
Réactions 24
Score : 826

100 agi pour un sram est toujours bon a prendre pour avoir effectivement un double qui tacle.
Ensuite vita pour mieux encaisser.
Mais comme tu le remarques toi meme, passer 3 pts dans une carac n'est pas a faire.

Bon jeu

0 0
Score : 6116

OK, c'est noté : 200 Force, 100 Agilité, la suite en Vitalité.
Merci beaucoup !

0 0
Score : 121

Pour les réseaux tu fout des piege de masse en priorité et des piege repu poir dirigé si tu veux plus de conseils mp moi en jeu sameo je te montrerais contre un poutch par contre vue mon niveau pour le moment je fais pas tres mal 

0 0
Score : 6116

Oui, je fais déjà des mini réseaux avec des répulsifs qui envoient sur une case comprenant Sournois + Poison + Masse ('pas encore débloqué les mortels) ; mais rien d'aussi élaboré que les réseaux de dingue que permettent les pièges sournois qui attirent d'une case ^^
J'essaierai de poster quelques screens à l'occasion

0 0
Score : 49

Bonjour, je débute sur dofus et donc sur cette version "touch", je m'y perds un peu dans la répartition des caractéristiques pour mon SRAM !!!

Beaucoup de guide dispose sur le net sont sur la version PC alors j'essaie de fouiner un peu et réagis sur ce post dans ce sens smile.
Je suis LV 32, j'ai mis 100 en force et monte un peu agi en ce moment, sachant que je joue beaucoup avec les pièges et attaque sournoise pour finir les mobs, suis je sur la bonne voie ?
La répartition 200 force / 100 agi évoquée plus haut pourrait me convenir a plus long terme ?

Quand vous évoquez les réseaux de pièges, pouvez vous rentrer un peu dans le détail, je suis preneur de tout conseil pour appréhender au mieux cette sympathique classe !!!

Merci d'avance
Apoteos

0 0
Score : 28

Bonjour,

Etant joueur de sram pvm depuis longtemps, je monte dans un premier temps 100 en force, puis 50 agi afin que le double puisse un minimum tacler dans mes bas niveaux (Et oui 5 de tacle c'est énorme comparé à 0, ça passe d'un poteau à un tacleur)
Je met encore 100 en force (Donc la j'en suis a 200), encore 50 en agi (ça me fait 100), puis le reste en vita.

Les réseaux de pièges c'est le fait de mettre, par exemple, un répulsif menant a un autre répulsif combiné à un piege mortel, ce répulsif menant encore une fois à un autre répulsif combiné à un piège mortel, etc etc 
Cela permet, lors des combats de longue porté, de préparer le terrain dans le cas ou l'adversaire viendrait vers toi afin de le pousser dedans et de lui mettre ENORMEMENT de dégats en un tour. C'est vraiment utile dans certains combats, je te conseil de regarder quelques vidéo Youtube pour te renseigner !

0 0
Score : 225

Hello !

Moi je débutes sur DT et j'ai pris Sram comme classe (après 3 jours de réflexion !) et pour le moment (je suis presque lvl 5....) je suis en mode Terre. A mon avis, la voie Terre semble mieux car nous avons pas mal de sorts qui vont se baser sur cet élément. Je vais suivre les conseils du dessus à mon avis, c'est à dire 200 Terrain, de l'Agi et Vita. smile

Bon désolé si je t'aide pas plus, laisse moi le temps (je prends mon temps !) de re-découvrir le monde Dofus et d'apprendre beaucoup plus de choses sur ma classe. smile

Cordialement,
Kaio - Shinryu 

0 0
Score : 914

Bonjour,

Ayant monté un sram niveau 200 sur Dofus sur les mise a jours actuelle de DofusTouch, il est en effet beaucoup plus intérresant de prendre 100 points d'agilité aprés avoir monté 200 points en force.

D'une part le nombre de point de caractéristique pour monter la force n'est plus rentable et arriver a ce niveau un double n'a pas encore le risque de mourrir en trés peu de tour, ce qui vous permet de récuperer l'invisibilité, il est donc beaucoup plus intéressant de prendre 100 point d'agilité pour à la fois augmenter votre tacle et donc celui du double ainsi que votre esquive afin de pouvoir vous enfuir en cas de pépin.

D'une autre part il faut aussi penser au futur, les CaC qui vont vous servir vous demanderons presque forcément a la fois de la force mais aussi de l'agilité pour pouvoir les porter et c'est très génant de limiter son stuff pour avoir choissit de prendre 100 de vitalité supplémentaire plutot que 100 points d'agilité.

Enfin, les sort air ne sont pas trés puissant, lancer en ligne uniquement, cependant vous pourriez choissir de prendre une voie bi-élémentaire ( que je recommande pour plus de polyvalence vers les niveaux 120-130 ) ce qui pourra vous eviter d'utiliser la remise des stats a zéro de votre dopeul.

Pour les statstiques aprés celle misent en force et agilité je recommade de tout mettre en vitalité et vers les hauts niveaux de passer soit full terre axé PVE soit full air axé PVM.

Coordialement,
Glowingglue

0 0
Score : 55

Salut, 
Je suis d'accord, 3 points dans une carac c'est pas l'idéal. 
Mais je compte quand même aller jusqu'au stade des 300 en force. J'ai atteint les 100 en agi, que je compte restat et parchotter 101 quand j'aurai assez de parcho.
Est ce que mettre ses points en vita est vraiment courant pour un Sram terre? 
Les guides que j'ai pu lire conseillent tous de mettre 100 en agilité puis de réinvestir la totalité des points en force. Votre avis m'intéresse.
Charbon, Sram terre niveau 100 sur Oshimo

0 0
Score : 44

Salut tout le monde j'ai aussi un drame terre bl je fait comme dit plus haut 200forces-100agilité?

0 0
Score : 15810

A mon sens il n'y a pas une unique réponse car ça dépend beaucoup de ton style de jeu.
L'élément FEU n'est pas à exclure si tu joues beaucoup sur tes réseaux (concentration de chakra avant d'envoyer sur plusieurs pièges peut faire très mal !).

0 0

Je pense que l'intérêt de la vitalité est principalement pour allonger la durée de vie de ton double : si tu comptes sur lui pour bloquer ton ennemi pendant que tu mets des pièges ou que tu spammes à mi-distance, autant lui donner un maximum de vie.

Si tu joues un groupe avec d'autres joueurs qui peuvent faire ce boulot (bloquer par autre chose que ton double, boost de ton double en résistance/soins etc.), alors je pense que tu peux t'en passer.

1 0
Score : 914

Pour répondre à ta question atteindre les 300 points en force peut être intéressant vers les thl pour maximiser les dégâts mais je recommande vraiment les points en vitalité.

Si tu compte jouer PvP les points en vitalité semble evident pour ne pas mourir entre deux invisibilités et pour que ton double puisse bloquer les joueurs suffisamment longtemps et la meme chose en donjon.

Si tu compte jouer seul effectivement tu peux aller chercher les 300 en force car tu ne fera que des combats contre 3 monstres maximum et ton invisibilité et un double pour garder les montres 1 à 2 tours est suffisant.

Glowingglue 

1 0
Score : 55

Convaincu par vos réponses. Je vais me fixer un cap à atteindre en force et distribuer le reste en vita. Pour échange de conseils entre Sram hésitez pas à me mp in-game wink 
Charbon

0 0
Score : 7

salut a tous je sais que beaucoup ont repondu je voulais quand meme vos avis j'ai un scram 118 je compte restater bientot je voulais avoir vos avis si on parcho 101 agi est il interessant de monter toujours ou privilegier la vita sachant que je compte parcho 101 force et vita et que jirai chercher les 300 de force le reste je mets tous en vita ou je reparti en agi juska 200 et je met tt le reste en vita?

0 0
Score : 1317

Tout dépend de ton build. Sur mon sram 160 (Oshimo) j'ai parcho 101 vita force agi, j'ai mis 300 force et environ 150 agi afin de pouvoir equiper les lassay (250 agi). Et tout le reste je l'ai mis en vita. Vraiment regarde ce que tu as besoin, si 101 agi suffisent alors go full vita après avoir monter la force ^^ 

0 0
Score : 238

Perso, j'up mes stats de la manière suivante : 100 force puis 100 vita puis passage à 200 force puis 100 agi. Je ne fais pas de grands réseaux de pièges pour le moment n'ayant pas le piège mortel (et n'étant pas 154 pour le répulsif à chaque tour).

0 0
Score : 8428

J'aurais fait comme shulii je pense que 200 force 100 agi et vita c'est le top.

0 0
Score : 66

Il a demandé un avis en fonction du parchotage. Keizoku t'a bien conseillé : tout dépend de ta pano, si ta pas besoin d'agi pour les équipements parcho toi  jusqu'a 101 et arrête toi là. Soit 300 force et le reste full vita. 

0 0
Score : 7

sa donne quoi vos sram aujourdhui?

0 0

Finalement je crois que j'ai fait :

1. Force jusqu'à +200
  2. Air jusqu'à +50 pour que mon double tâcle un minimum
  3. Force jusqu'à +300
  4. Air depuis (actuellement +135)

Je me tâte toujours pour les stats finales ^^'
0 0