FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Monter un sram terre et peut-être air

Par Escaflo 06 Octobre 2016 - 11:24:33

Bonjour,

Ancien joueur de dofus il y a de ça 10 ans, j'ai repris sur Dofus Touch voyant une version mobile arriver.
J'ai certains souvenirs mais bcp de choses ont changé, les éléments des sorts, les sorts en eux-même, les maîtrises, etc.
J'aimerais avoir de l'aide sur comment up mon sram principalement terre et un peu air.
Faut-il d'ailleurs que je restat à terme pour ne mettre que tout en terre ?

J'étais parti sur les conseils de sites dofus mais qui après coup je m'en suis aperçu ont quelques années et tous les conseils ne sont plus d'actualité.
J'avais lu de monter terre à 100, puis agi à 100, puis tout mettre en terre jusqu'au lvl200 par exemple,c e que j'ai à peu près fait.

Je suis lvl59, j'ai mis 70 d'agi de base, et tout le reste en force concrètement.
J'ai une pano mix bouftou, mix chafer, en attendant le lvl60 pour mettre une pano duvet+DD rousse (je suis assez pauvre donc en terme de rapport qualité/prix ça m'a l'air très bien tout ça pour un lvl60).
Mon perso sera déjà plus optimisé quand j'aurai tout ça qu'actuellement déjà mais quand même.
Je me rends compte que je tape assez faiblement comparé à mes coéquipiers du même lvl, c'en est affligeant.
Que me conseillez-vous comme équipement abordable à ce niveau, et comme répartition des points de carac/utilisation des sorts ?

J'ai monté pour l'instant sournoiserie lvl5, piège sournois lvl3, piège de masse lvl5, invi lvl5, double lvl2, fourvoiement lvl3 je crois (pas trop mal en cac en combo avec les dagues je trouve), et coup sournois lvl3 qui sera remplacé par peur a priori bien mieux vu que je ne suis pas feu. J'ai gardé qque points de sorts de côté, une quinzaine, pour peur notamment.

Je pensais monter terre pour les principaux sorts sram et agi pour dagues et quelques sorts, voyant des guides qui disaient qu'un bon sram à terme est un sram mi force-mi agi, mais j'ai appris que les armes n'étaient même plus propres à une classe depuis un bon moment, ni la maîtrise d'arme. Donc où est l'utilité désormais pour un sram d'avoir des dagues plutôt qu'une bonne grosse épée qui va donner plein de vie+force par exemple vu qu'au CAC le sram n'est pas la classe idéale quand même.

Est-ce toujours bien de monter l'agi jusqu'à 100 de base pour un sram actuel ou plutôt de se concenter sur full force avec une arme neutre pour les principaux sorts srams en délaissant les quelques sorts agi ?

Vaut-il mieux continuer avec des dagues (jai les dagues d'elori -1pm actuellement) ou prendre tout simplement une épée par exemple qui donnera vie/force/agi/sagesse ou un mix de ça ?

Tout cela en sachant que je ne suis pas un joueur riche, équipement+banque compris là je dois posséder qque chose comme 600kk-700kk donc pano blop reinette et compagnie/gelano/DD armure, on oublie ce sera quand j'aurai bcp plus de sousous :p

Je pensais pour le lvl 60 avoir :
- pano duvet
- dés de la chance (que j'ai déjà)
- 2 anneaux (je ne sais pas quoi mettre là, gelano bcp trop cher, je pensais à anneau du jeune Vald et peut-être un autre mais lequel ??)
- en arme je ne sais pas (actuellement dageus d'elori -1pm mais malus trop chiant)
- DD rousse
Soit +2PA (pano+amu), 2PO, 1PM si je ne me trompe pas.
Je pensais mettre du coup en anneaux et arme du coup surtout des boosts en force vu les faibles boost de la pano duvet là-dessus.

Merci d'avance pour vos conseils.

0 0
Réactions 14
Score : 514

Pas grand monde sur le forum :/

0 0
Score : 16205

Avis personnel :
> tu sembles avoir fait l'impasse sur le piège empoisonné qui est pourtant super intéressant
> n'oublie pas d'investir également dans le piège répulsif - très pratique pour le placement
> 'normal que tu ne tapes pas fort puisque tu n'as pas tout mis en force pour le moment, donc ton agilité devrait te permettre d'utiliser ton double en tank pour spammer de loin ou de pièger
> effectivement, 'aucune raison de te restreindre aux dagues puisqu'il n'y a plus de bonus, donc oui, si tu trouves une arme qui booste bien tes carac', c'est une bonne alternative - sinon un arc force pourrait être intéressant également

0 0
Score : 69

Je me posais exactement la même question que toi, si un lvl 100+ pouvait nous éclairer ca serai niquel !

0 0

Je pense que je vais attendre le lvl70 et prendre l'arc du pêcheur qui m'a l'air très bien, en espérant qu'il ne soit pas hors de prix.
Effectivement je me sers de piège empoisonné assez souvent avec piège de masse en combo mais je ne l'ai pas encore monté, je vais sûrement l'up lvl3 alors sur ton conseil.
D'ailleurs quelle carac monte les dégâts des pièges neutres comme piège empoisonné ? Force + agi ? Ou qu'un des 2 ?
En anneaux que me conseillerais-tu hors gelano ?

0 0

Question :CaractéristiquesPA : 3 (2 utilisations par tour)Portée : 2 à 8CC : 1/30 (+3)
1/30 ok une chance sur 30 de taper CC, mais le +3 signifie quoi ?

0 0
Score : 16205
Le piège empoisoné fait des dommages terre, d'où son intérêt pour un sram terre ;  )
Suggestions d'anneaux :
0 0
Score : 173

Bonjour,

J'ai un sram lvl 111 et malheureusement les dégâts ne sont pas top avant le lvl 90 (attaque mortelle).
Perso j'ai gardé la panoplie du scara vert + anneau du kwak vert jusqu'au lvl 80 (remplacée par la pano blop reinette royale + alliance de farle) et les dagues d'élorie jusqu'au lvl 70 (l'arc du pêcheur ça change la vie !).

J'avais aussi mis 100 points en force, puis 100 en agi et après tout le reste en force. Le passage du lvl 70 à 80 a clairement été le plus dur, je farmais les blop. À partir du lvl 80 j'ai pu enchaîner tous les dopeul, plus la quête "Protéger et sévir" ce qui me permet de faire au moins un lvl par jour !

Bonne journée

0 0

Je suis maintenant au lvl89 (vivement attaque mortelle!), je confirme que l'arc du pêcheur m'a changé la vie, 130x2 avec maitrîse sur des dopeuls qui ont 650 pdv ça va vite, surtout avec 3 tours de pose de piège ss invi avant, du coup 2 coups d'arc et le dopeul est battu, à part l'enu un peu plus chiant grâce à son sac qui lui rajoute artificiellement des pdv.
Même contre les mob ça aide vachement, après avoir jeté un oeil je vois qu'il n'y a pas d'arc + haut lvl dans le même genre (dégâts neutre/force/3pa-2 fois par tour) ?? C'est bien dommage quand même.
Je suis actuellement en pano duvet du coup par manque de sous + dés de la chance (+1PA), anneau du jeune vald, silimelle pour xp.
Je fais les quêtes protéger et sévir et les 2 du  Kerubim (celle journalière et celle hebdomadaire) + les dopeuls et ça aide bien à xp.
Dans 1 lvl je me retrouve contre des dopeuls lvl100 par contre alors ça risque d'être une autre histoire, en espérant qu'attaque mortelle fasse la différence.

0 0
Score : 173

Bonjour,

Félicitations pour le levelling ! Je ne crois pas qu'il y ait d'arcs similaires à plus haut level mais ce n'est pas très grave, tu auras bientôt accès à du bon équipement qui file de la portée et sournoiserie fera le boulot à distance.

Pour les dopeuls lvl 100, ils ne posent pas trop de problème en général, l'attaque mortelle leur fait très mal, bien sûr ce sera plus facile quand tu pourras la lancer deux fois par tour... Le seul qui me donne encore vaguement des soucis (si j'essaie de passer en bourrin par exemple) c'est le feca : au lvl 100 (ou 120 peut-être) il a le bouclier feca qui augmente ses resist de 38 % pendant plusieurs tours + le sort d'invulnérabilité pour activer tous les pièges...

Bonne journée

0 0
Score : 7

salut a tous je viens poster un ti message parce que je suis dans la meme impasse que vous ou toi je suis 80 en ce moment en pano full sagesse jesite a etre full terre mais je pense pour mamuser jouer en terre/air je voulais vos avis comme jxp donc j'ai toucher a aucun sort je ne sais pas quoi monter je pense que le plus interessant comme sort sont:
sournoisie/piege sournois invisibilite/fourvoiement/double/ piege de masse/piege empoisonne /piege immo/piege repulsif/peur/arnaque/attque mortelle/piege mortelle je sais vraiment pas quoi monter 5 en priorite disons je pense etre lvl 110 la semaine pro au niveau des equipements je pensais a une pano complete rat blanc avec un gelano pr etre a 10 pa qu'en pensez vous? merci d'avance

0 0
Score : 1013

Yo, pour les sorts tu peux retirer masse et empoissoné de la liste car tu ne les utiliseras pas en combat ou vraiment très rarement donc tu peux garder quelques points de sort précieux, le reste est vraiment primordiale.
La pano rat blanc + gelano fonctionne très bien, c'est surtout après que le sram terre/air devient difficile à stuff car il faut attendre la bwork gladiateur pour voir une bonne pano terre-air.

0 0
Score : 2

Prenez du full terre (juste 10 d'agi pour le tacle) et c'est vraiment extremement puissant, je suis lvl 107, et je fais beaucoup de koli, surtout pour le fun (beaucoup plus drôle que rusher les mobs en boucle).
Avec un très bon équipement terre lvl 80, je fais 2*400 avec attaque mortelle, et avec +3po et 9pa, sournoiserie remplace sans problème un arc (170*3)
bref,  si vous faites du PvM vaut mieux être terre, PvP vaut mieux être air.
pour le bi-élément, vaut mieux attendre le lvl 120+, et encore je trouve pas ça très interrescant, vous allez juste taper moins fort avec plus de sorts. (feu terre au lvl 150 à la limite, avec 11 pa, ça peut être pas mal le combo repérage/piege mortel)
Pour les sorts, montez dans plus ou moins dans l'ordre: sournoiserie, fourvoiement, piege sournois, piege de masse, invisibilité, piège empoisonné, peur, piège répulsif, attaque mortelle, les sorts lvl 6 puis piège mortel. 
Enjoy !

0 0
Score : 1242

Le terre air est très intéressant, en PvM comme en PvM mais pour des raisons différentes :
- En PvP : le tacle sur le double (et 10 d'agi ne suffisent pas), j'ai déjà vu un osa en koli rester bloqué à cause du double, et ce jusqu'à la mort du sram
- En PvM : le tacle sur le double est intéressant pour les mobs à distance qui n'ont pas trop de fuite. De plus, le fourvoiement sur 4 mobs booste les dégats de manière vraiment significative et l'agi rend le fourvoiement worth. Et puis aussi, tu seras bien heureux d'avoir des dégats air contre un mob avec beaucoup de rez terre mais peu de rez air.

Ps : vous aurez peut-être remarqué que je ne joue pas de sram, mais j'ai duo pendant un bon moment (lvl 50 à 70 puis 130 à 180) avec un sram smile

0 0
Score : 1122

Petite réponse un peu en retard sûrement si tu as UP de beaucoup de level mais l'arc du dragoeuf lv 110 et quelque est un arc terre qui joué en 1/2 peut être vraiment intéressant avec au maximum 44 dégât terre en Coup Critique de 2à 8 de PO ce qui est bien plus intéressant que sournoiserie surtout si tu es dans un mode 10pa(Arc+double sournoiserie) il existe aussi un mode au corps à corps bien plus bourrin si tu as 11pa avec les dagues du bouwain (double AM+dague=jé male édé moua)

1 0
Réagir à ce sujet