En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram ou Roublard ?

Par OxykoRa 11 Juin 2018 - 13:44:35

Bonjour à tous ! Comme le titre l’indique j’hésite entre ces deux classes pour mon prochain perso.

Je viens donc vers vous pour avoir quelque avis, lequel est le plus « fun » à jouer ? Le plus utile en PvM solo/duo ? Ce genre de chose, donnez moi vos avis !

J’ai pas vraiment « peur » de la difficulté de l’un ou l´autre mais j’hésite vraiment entre ces deux là (sachant que je cherche surtout le fun :p ) 

Merci d’avance ❤️

0 0
Réactions 14
Score : 13756

Avis totalement subjectif :

• le Roublard me semble plus fun à jouer (survie des bombes + murs + explosions)
  • le Sram me semble plus utile en PvM solo/duo (invisibilité, poisons, pièges, double, placement...)
Si tu n'as vraiment pas la moindre petite préférence entre les deux, alors je te conseillerai de commencer par un(e) Sram, en attendant que la modification du Roublard arrive (il est question d'augmenter la vie des bombes - cf. dernier numéro du magazine Gamakna).
0 0
Score : 684

J’ai une toute petite préférence pour la roublarde mais c’est uniquement par rapport au skin que je trouve super ❤️ Mais j’ai peur de la « lenteur » du gameplay quoi :/ 

1 0
Score : 555

Je jouais ces 2 classes à l'époque de la 2.14 sur Dofus PC.
J'ai donc de vague souvenir sur leurs avantages inconvénients.

> Pour le Sram (terre) : Peux faire de gros dégats + éroder mais uniquement à très courte portée.
Concernant les pièges, l'IA était un vrai problème (les monstres esquivaient tous les pièges que je posais, à voir si c'est aussi le cas sur Dofus Touch).
Enfin, l'invisibilité est le vrai + en PVP/PVM à condition d'être un minimum imprévisible (sinon facilement repérable). 

> Pour le Roub (feu) : Peux faire de TRES gros dégats + sorts de placement ultra efficace.
Classe extrêmement sous-côté en PVM alors qu'elle peux remplacer un damage dealer (le placement en plus). Le roub peux aussi booster une full team en PA / PM / Puissance.
Pour ce qui est du gameplay en général, je le trouve très amusant dans le sens où il faut beaucoup de réflexion et les moov sont assez cool a faire.
Le seul gros points noirs, c'est que si tu n'as pas tes bombes de placer (qu'elles ont été tuées ou mal placées), tu n'as rien à faire pendant ton tour.
Une classe qui peut être intéressante en PVP (pour tous les arguments annoncés ci-dessus). Le seul problème est qu'il s'agit d'une classe mono-élément. Donc si ton adversaire blinde ces res, sa devient compliqué ^^

Je me répète, je n'ai pas joué ces classes depuis peut-être 4 ou 5 ans ^^ Donc c'est possible qu'il me manque des infos smile

En espérant t'avoir apporté des réponses smile

Heros-Tick, Herdegrize 

0 0
Score : 198

Je joue sram depuis quelques mois, et il me semble au contraire que les monstres tombent facilement dans les pièges lorsqu’ils sont placés sur leur chemin le plus évident wink

0 0

Merci pour ta réponse super complète ! À croire que je suis vraiment trop compliquer j’arrive pas à me décider x)

0 0
Score : 1

Perso, je joue les 2 en duo. Premier sram succes de Terra, j'ai fais all duo en sram air ou terre/roub feu ^^ 
Je ne pourrais pas plus t'aider que les voisins, mais si tu décides de changer ton main, dis toi qu'un roub feu hetype, et t'es partit pour tous duo ^^

0 0

Petite information supplémentaire (au cas où) je vais principalement jouer avec un ami qui lui joue Iop/Panda 

0 0
Pandawa + Roublard, c'est i-dy-llique car ça peut faire super mal grâce à toutes les options du Panda' pour attirer/jeter/bloquer dans les murs du Roub' ! Si ton pote joue Panda', je change mon vote et t'encourage à partir sur un Roublard !!! ;  )

Pandawa + Sram peut éventuellement faire le taf si tu veux tenter de jouer réseau (et le Panda' peut énormément faciliter à mettre dans le réseau) - mais c'est un gameplay assez long à mettre en place avec besoin de pas mal de place sur la map (et tu ne taperas que terre), donc 'sympa ponctuellement mais moins efficace que les bombes je pense.

En revanche, Iop + Roublard/Sram, ça me semble clairement moins évident comme duos...
0 0

Pour le Iop tu verrai plus quoi du coup ? Je suis ouvert à toute proposition même si pour duo avec son panda je vais partir sur une roublarde smile 

Merci pour vos réponses/conseils !

0 0

Iop + Enutrof/Eniripsa/Féca/Osamodas
... car il est plus intéressant de coupler avec une classe support/entrave/défense.

1 0
Score : 3570

Un Iop ça se marie très bien avec un roublard ! Grâce à son bond, son intimidation et son souffle, il peut facilement placer les monstres dans les murs de bombes.

Donc que ce soit pour le fun, pour jouer avec un Pandawa ou un Iop, je te recommande vivement le roublard ! C'est une classe vraiment géniale qui mérite d'être jouée ! Il ne faut pas se décourager si au début (et même à la fin ph34r) tu galères un petit peu.

0 0

Dernière question après je vous laisse tranquille !

En contenue hl/thl, le roublard n’est il pas délaisser au profit d’autre classe ? (Comme  les Sadi pas demander dj thl par exemple)

0 0
Score : 3570

Non le roublard peut s'avérer très utile à THL (notamment pour One Turn un boss) ! Il peut avoir plusieurs rôles importants (placeur, soigneur (avec arc Hetype), DD, etc).

0 -1

Ok super ! 

Merci à tous pour votre patience et vos précieux conseils, super commu sur ce fofo ❤️

0 0
Réagir à ce sujet