FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram PvP 200

Par Giobaldi 25 Août 2018 - 11:54:00

Bonjour à tous,

Dans une optique PvP lvl 200 (perco, prisme, Koli, Aggro), je voulais avoir plus d'info sur le Sram.

J'hésite entre Terre et Terre/Air.
Est-ce que l'un se démarque de l'autre?
Est-ce que la voie Feu peut être interessante? Le passage du piège sournois à 3 PA + 1 lancer par tour me coupe l'appétit... Peut être que je me trompe?

Merci d'avance,

0 0
Réactions 12
Score : 14374

Salut, actuellement il me semble que la voie Air est plus intéressante car les réseaux de pièges mortels sont un peu longs à mettre en place

... sauf qu'avec les modifications de sort qui arrivent "bientôt", je pense que théoriquement, la voie Terre deviendra très intéressante en équipe car le Sram pourra faire un réseau très puissant en 2 ou 3 tours (chaque tour : 2 mortels + répu + sournois) ; donc, pour peu que tu aies un allié qui puisse t'aider à mettre une cible dans le réseau, ça devient presque plus pertinent que la voie Air à mon humble avis.

Quant à la voie Feu, je pense qu'en PvP il faudra plus baser son jeu sur Repérage/CaC que sur le piège feu (qui est intéressant en réseau, et donc qui nécessite bien trop de tours pour du PvP) ; donc jouer sur le placement/blocage d'une ou plusieurs cibles pour optimiser les Repérages.

0 0
Score : 486

Ça marche, merci de ta réponse.
Je pensais faire un Sram Terre/Air. Est-ce que le bi-élément est intéressant en PvP ou bien privilégier uniquement un élément?

Une question supplémentaire si jamais tu peux me repondre. Comment choisir un stuff PvP? Est-ce qu'il faut privilégié le roxx? Les résistances? Ou bien il n'y a peut etre pas de règle? 
J'ai eu du mal à imaginer un stuff Terre/Air avec un minimum de résistance en parcourant l'encyclopédie

0 0
Score : 1950

Personellement, je trouve que les résistances du sram sont moins importantes que sur d'autres persos étant donné que tu te fais moins frapper sous invisibilité.
Elles restent toutefois à ne pas négliger !

En ce qui concerne le PvP, ça dépend énormément du PvP en question.

En 1v1 (que je connais mieux) :
- Privilégie la survivabilité (résis, vita, CaC vol de vie, pourquoi pas cape routh)
- À la différence de ravasz, je pense que la voie feu sera extrêmement intéressante en 1v1 grâce au piège sournois qui permet de négliger la contrainte d'une entrée unique dans un réseau.
- La versatilité permise par le multi élément me semble plus intéressante que le burst en mono.

En 3v3 ou plus (que je connais moins) :
- Privilégie le dpt, quitte à sacrifier des branches élémentaires.
- Toujours un minimum de survivabilité, mais ne te focalise pas dessus (Plutot un CaC à gros bonus ou à roxx - bêche asse, épée granduk, épée kari, épée gloursonne si tu as la pano...- pas de cape routh)

Dans tous les cas :
- 6 PM
- DU TACLE. Le double est un atout extrêmement puissant pour le sram. Il faut qu'il tacle. Apprends aussi à le maîtriser. Ne le pose pas en "espérant" qu'il fasse ce que tu veux.
Quelques pistes hiérarchisées par son IA :

1. Le double ignore les invocations statiques (cawotte, arbre, tourelle)
  2. Le double ira sur la cellule la plus proche au corps un corps d'un ennemi (et pas au corps à corps de l'ennemi le plus proche, même si c'est souvent synonyme)
  3. Dans le cas d'une équidistance, il favorisera :
    1. La cellule ou il aura le plus d'ennemis à son CaC
    2. Le CaC d'un joueur "réel" et pas d'une invocation
    Dans le cas d'un choix neutre (X possibilités aussi importantes pour le double), tu laisses le hasard décider, et tu ne veux pas ça ! Place une invocation sur la possibilité que tu veux éliminer ou place le manuellement avec peur (+ répu). Ne le dissuade pas avec des pièges, pour lui c'est neutre ! Une fois placé au CaC d'au moins un ennemi non invocation statique, il n'essaiera plus de bouger.
    0 0

D'accord, ca marche. Merci beaucoup pour ces conseils.

J'hésite donc à partir full Force (mais j'ai peur de me lasser) ou bien un mix Air/Force.

Je suis actuellement Feu/Terre, mais la branche feu m'aide simplement à xp en Full sagesse. Vu que l'intel n'est pas boostable pour un sram, le stuff garanti des degats elevés.

0 0

Comme tu comptes faire du PvP multi (pas que du 1v1), ça pourrait beaucoup aiguiller si jamais tu comptais jouer avec les mêmes personnes ayant des personnages bien orientés
    ... ou alors s'il fallait justement faire un Sram plutôt polyvalent pouvant s'adapter à un maximum de compositions alliées.
    As-tu une idée sur la question ?

0 0

Purement aléatoire, je n'ai pas beaucoup de contact en jeu.
    Pour le moment, je me suis arrêté sur Full Terre.

J'ai imaginé un stuff pour le lvl 198 (puis je verrais pour le 200, car il me semble que 199=>200 est plutôt long).

J'ai juste un blocage sur le cac du sram terre. Est-ce que je dois privilégier un cac 3PA, pour faire 2 AM + 1 Cac ? Ou bien une Bêche est envisageable (mais le coût en PA me semble élevé) ?

0 0

Je pense que la bêche asse sera plus intéressante car tu as beaucoup de sorts à 3 PA intéressants plus pertinents qu'un coup de CaC à mon humble avis ;  )
    ... après, rien ne t'oblige à avoir un seul et unique équipement ; il est même préférable d'avoir quelques variantes pour t'adapter aux situations !

0 0

D'accord, je prends note smile
    Est-ce que je dois obtenir au plus vite 12 PA ? Au détriment de 5 PM ?

Ou bien garder 6 PM en priorité, quitte à avoir 11 PA ?

0 0
    Score : 1950

Les 6 PM sont plus importants à mon humble avis !
    Je crois que je préfèrerais même du 10/6 à du 12/5.

En ce qui concerne le CaC, je suis plutôt d'accord avec ravasz.
    Cela dit, si tu as les moyens d'avoir des variantes, l'épée nice est un CaC neutre 3PA avec bonus PM et de bonnes resis. Les dégâts sont à peine meilleurs que sournoiserie.

0 0

Personnellement, je préfère largement un mode 11/6 à un mode 12/5 car tu fais déjà de bons tours avec 10 et 11 PA sans avoir absolument besoin du 12ème.

0 0
    Score : 1473

le multi élément y a rien de mieux mais attention le porte-monai sa pique beaucoup j'ai réussis a me faire un steuf très très bien mais en 11/5/6 avec 30%res all 8x tacle mais très très coûteux surtout en parchotage.

0 0

Merci à vous tous pour vos réponses. J'vais rassembler tout ça et réfléchir à un stuff pre-opti plutot abordable. 
    On verra par la suite pour le stuff 200 optimisé, j'en suis encore loin.

J'pensais partir sur une base (assez classique) Brouce. Rajouter la Beche, et puis improviser pour atteindre 11/6 en gardant du dégats.

0 0
    Réagir à ce sujet