En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SRAM] Refonte de classe

Par slopaint 12 Septembre 2018 - 15:36:54

Bonjour,

Je suis Lvl 60 et je débute dans Dofus Touch. Suite au changement de la classe, je voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour l'évolution de mon personnage.
Actuellement j'étais un Terre mais suite à la refonte je me demande si je n'aurais pas dû me restat en Feu pour jouer Réseau ?
Qu'en pensez-vous est-il possible de faire un terre/feu et si oui à partir de quel level ? Actuellement j'ai mis tout en force et j'ai atteint les 200. Faut-il maintenant que je mette les stats en Int par la suite pour passer terre/feu ?

Pour le moment je joue bcp plus PVM, je n'ai pas encore essayé le PVP.

Merci pour vos conseils

Slo

0 0
Réactions 6
Score : 1597

Salut !

Ca me parait compliqué de jouer multi avant le niveau 80/100 où tu commence à avoir des panos intéressantes (dans ton cas, la panoplie wa wobot).
Dans tous les cas, je te déconseille fortement d'investir en intelligence, les palliers sont dissuasifs et c'est bien plus intéressant (de mon point de vue) d'investir en force et/ou en vita. Contente toi seulement de l'intelligence sur tes équipements/éventuels parchos.

En fonction du pvm que tu pratiques :
- Si tu enchaîne des monstres en cherchant à vite xp, reste full terre, éventuellement en investissant des points en sagesse.
- Si tu préfère profiter de toutes les tranches de niveaux, pourquoi pas en faisant des succès et un gameplay fun, alors terre/feu me semble plus indiqué, permettant un gameplay plus versatile (bien que moins efficace sur le strict rapport xp/temps).

1 0
Score : 76

Merci pour ton retour.

Effectivement j’ai regardé l’int et les palliers ne sont pas intéressants.
De ce que je comprend le sram terre\feu est sympas à joué mais moins efficace pour xp car les combats sont trop long et il fait moins de dommage.

Par contre quand tu parles de full terre tu veux dire investir en force même après les 200 en caractéristiques ou tu parles plus de l’equipement.

Du coup pour le moment je pense que je vais resté terre car je ne fais plus bcp de combat je m’interrsse à l’economie de DOFUS et à ses métiers.

0 0
Score : 13385

A mon humble avis, la voie intelligence s'appuie sur deux piliers principaux :

• les réseaux chenilles de pièges sournois sous concentration - mais qui demande beaucoup de tours à mettre en place
  • repérage qui fait très mal - mais qui demande une bonne gestion du placement pour les enchaîner
... donc je dirais qu'avant l'obtention de repérage (lv.80), ça ne vaut pas le coût de s'y investir pleinement.

Ca c'est pour le court-terme, maintenant, concernant les réseaux du Sram :
un réseau une chenille de sournois va te demander beaucoup de tours (pour rappel, tu ne peux en poser qu'un seul par tour) donc, bien que cela représente une option intéressante à moindre risque (piéger tout le bord de la map avant d'y pousser ta cible semble une approche plutôt sécurisée tant que tu arrives à rester à distance sans te faire toucher), je doute qu'on se fasse plaisir à appliquer une telle stratégie...
... à mon sens, il y a une toute autre utilisation du piège sournois qui peut se révéler beaucoup plus utile, c'est de le considérer comme une sorte de second répulsif pour un réseau de mortels ; bien entendu, ça demandera au minimum 11 PA donc c'est pour plus tard mais le piège sournois peut être un véritable pour un Sram réseau terre ;  )
0 0
Score : 1597

Quand je dis full terre, je parle surtout des sorts. Pour l'équipement, tu peux jouer avec une dominante force/sagesse ou vita, pour les stats c'est pareil, selon tes envies !
Cela dit, ne t'éparpille pas trop.

Concernant le piège sournois feu, il peut être intéressant de faire une petite chenille avec les PA perdus, au cas où. Mais effectivement, ce n'est pas le plus efficace. Le réseau que j'affectione en ce moment est celui là (S sournois, M mortel, R répu, E entrée. Les répus et sournois désignés avec leur case centrale) :

MSR
 RSM
   MSR
RSM
   E

Il présente le triple avantage d'être rapide à mettre en place, de ne pas nécessiter de maitriser les stacks de déplacements et de prendre peu de place.

0 0
Score : 13385

Si je peux me permettre, ce réseau - bien qu'ayant deux lignes d'entrée, demande tout de même 4 tours de pose minimum à cause des 4 sournois, alors que tu peux faire un réseau de 4 mortels en deux tours (avec 12 PA, ou 11 PA + cape routh) :

1 0
Réagir à ce sujet