En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion d'évolution : déclenchement des pièges

Par goldenlegolas 11 Décembre 2018 - 16:22:10

Je ne trouve pas normal qu'un sram ne puisse pas déclencher ses pièges. 

D'un côté on a le roublard qui pose des bombes à mèche et qui peut les laisser 67 tours, de l'autre on a le steamer qui fait pousser ses tourelles plus vite que les géraniums de ma grande-tante Yvette, puis vient l'osa qui peut depop ses invocations en mode Christian Gray, et enfin on a le sram, qui pose des pièges et espère que son adversaire fasse une erreur. 

On se retrouve parfois à piéger la moitié de la carte, et à devoir tourner autour parce que la personne en face veut juste pas bouger. 

Pour un "maître de la fourberie" et un "maître piégeur", ça fait plutôt pitié ... 

Je demande donc s'il est possible d'avoir un sort de déclenchement des pièges. 

Si vous êtes d'accord, hésitez pas à voter avec le pouce en bas, et si vous l'êtes pas, allez vous faire f... N'hésitez pas à expliquer pourquoi, et on aura une discussion sur vos arguments ! 

5 -4
Réactions 16
Score : 433

ou un sort qui imune contre les pièges

sinon pour

0 0
Score : 607

Je trouve ça un peu trop puissant par contre. Au niveau des roublards et de leur invincibilité, je la comprends à cause de leur rôle de support et du fait que les bombes sont déplaçables, mais pour un damage dealer comme le sram, ce serait beaucoup trop fort, comme pour les glyphes. 

0 -1
Score : 125

Tu en a plusieurs: peur, sournoiserie, reperage, double + repu ou piege sournois. Etc etc. Tellement de moyens d'activer tes pièges. Si tu peux les déclencher commes les bombes c'est plus des pièges xD

0 0

C'est pas des sorts de déclenchement, c'est de sorts de positionnement (hormis double). Le fait est que si tu poses un réseau autour d'un mob et qu'il bouge pas, tu dois envoyer ton double et il prendra autant de dommages que lui, ce qui va un peu à l'encontre du principe du gêne du double. Eu au niveau de la sémantique, tu peux très bien déclencher les pièges (trappe, plafond, mur, C4 ...) au moyen d'un levier ou tout autre commande externe ! 

0 0
Score : 447

goldenlegolas|11/12/2018 - 17:18:06
C'est pas des sorts de déclenchement, c'est de sorts de positionnement (hormis double). Le fait est que si tu poses un réseau autour d'un mob et qu'il bouge pas, tu dois envoyer ton double et il prendra autant de dommages que lui, ce qui va un peu à l'encontre du principe du gêne du double. Eu au niveau de la sémantique, tu peux très bien déclencher les pièges (trappe, plafond, mur, C4 ...) au moyen d'un levier ou tout autre commande externe ! 

Pas d'accord avec toi, certes ils positionnent en second intérêt, mais c'est surtout pour retourner une situation avec un terrain préparé à l'avance. Le double n'est pas là que pour gêner, sinon les srams terre/feu ne le monterait pas. Je pense que tu as une idée préconçue de la classe et qu'une autre te conviendrait surement mieux!
0 0

Je ne nie pas la notion du retournement de situation, je dis simplement que leur but premier est de déplacer. C'est comme si on parlait de la botte du roublard : son intérêt premier s'est c'est de déplacer mais elles a d'autres intérêts, comme retourner la situation (aussi), booster les dommages de l'équipe, détacler ... Mais elle a été conçue pour une chose, c'est de déplacer ! (d'où l'effet "pousse de X cases", et non pas "retourne X situations") 

Et je ne t'ai demandé ton avis sur la meilleure classe pour moi, car c'est déplacé. Restons-en donc à discuter du sort, et ne faisons pas de suppositions en dehors de ça smile 

0 -1
Score : 12729

Adepte des pièges, je ne comprends pas ta suggestion ^^'
Comment voudrais-tu déclencher un piège mortel ?!?

C'est à mon sens le coeur du gameplay du Sram :

• piéger le chemin que va emprunter ton ennemi si tu en maîtrises l'intelligence artificielle
  • utiliser les invocations qui rushent ou une cawotte pour déclencher des pièges de zone
  • préparer un réseau de pièges avant d'y pousser ton ennemi

Typiquement, quand je lis "si tu poses un réseau autour d'un mob et qu'il bouge pas, tu dois envoyer ton double" je tombe de mon tabouret ! Le concept c'est de l'y pousser avec tous tes sorts de positionnement justement !

Là où le Roublard pose des bombes qu'il déplace autour d'une cible, le Sram pose des pièges fixes et déplace la cible dedans ; c'est comme ça que je vois les choses.

Concernant le double, le Sram air s'en servira comme tacleur pour bloquer l'ennemi, mais le Sram pièges s'en servira nécessairement comme déclencheur de pièges (le tacle n'étant pas son fort) ! C'est justement parce qu'on sait qu'il va se prendre des dégâts et qu'il a une durée de vie de quelques tours qu'on monte le sort pour pouvoir en invoquer un nouveau rapidement.
0 0

Si effectivement tu ne comprends pas ce dont je parle, tu ne comprends pas le besoin. 

Je ne parle pas de déclencher les pièges quand une personne est dedans, mais de déclencher les pièges tout court. 

Imaginons un combat entre un crâ et un sram, sur un pont : le sram piège le pont, le crâ reste en position. Pour passer, le sram doit obligatoirement fair péter les pièges, et pour ça il doit utiliser le double, qui en déclenchera quelques uns et mourra (à supposer qu'il n'y ait pas trop de pièges, sinon le sram devra attendre encore 6 tours) 

Alors que si le sram avait un déclencheur, il pourrait simplement déclencher les pièges (y compris les mortels) et passer. 

(et merci de ne pas argumenter avec un "oui mais un sram pas con il va pas piéger le pont", c'est une illustration pour t'expliquer ce dont on parle) 

Et je ne parle pas que des mobs ou que des joueurs : oui, un sram peut réfléchir. Mais son adversaire peut aussi, et il peut coincer le sram à son propre jeu en le forçant à déclencher lui même ses pièges, et donc ruiner son jeu. Alors qu'aucune autre classe n'a ce souci d'auto-ruinage ! 

Et certes, le but du sram est de piéger un chemin. Mais dans un jeu aux zones de combat limitées, je considère qu'un maître piégeur devrait être capable de libérer un chemin précédemment piégé pour pouvoir passer. Comme le font les autres classes quoi ... 

Et pour ce qui est du double, c'est ton avis et je le respecte, mais ce n'est pas une vérité : je suis sram terre/air et j'ai peu de tacle, mais je me sers du double comme une bloqueuse : il gène les lignes de vue et occupe les ennemis un peu gogoles (style wasta). Je pose énormément de pièges, mais mis à part le silence, j'essaie de ne pas déclencher mes pièges avec mon double pour allonger sa durée de vie (parce que oui, un double dure peu, et demande un grand délai de relance). 

Et comme dit plus haut, les sorts de déplacement et le double ne sont pas prévus dans le but de déclencher les pièges, mais de déplacer. Pour déclencher les pièges, certaines contraintes doivent être respectées (proximité de la cible, en ligne, placement sur certaines cases ...), et si elles ne le sont pas, alors les sorts de déplacement deviennent inutiles. 

Sinon, merci pour ta participation, mais également merci de faire attention à rester sur le sujet et ne pas tergiverser sur des propos que je n'ai pas dits, cela s'appelle un homme de paille et c'est un argument fallacieux ! 

0 -4
Score : 5955

OK donc en fait tu veux surtout pouvoir retirerdes pièges posés, sans forcément les déclencher en vue de faire des dégâts.

De mon point de vue, ça serait utile si on était limité en nombre de pièges posés, mais sinon ça n'arrive que lorsqu'on s'est raté, donc c'est plus une erreur stratégique de notre part quand on manque de réflexion et/ou d'expérience lors du combat - on apprend de notre erreur qu'on ne refera plus dans le futur.
... voilà pourquoi je ne pense pas que cela corresponde à un souci/manque dans le gameplay du Sram pièges, c'est plus une erreur de débutant.

Après ça n'est que mon avis de joueur random, je suis curieux de voir ce que les autres adeptes de cette classe pensent de ton idée, ainsi que le staff d'Ankama évidemment ! ;  )

- Hors-sujet -
P.S. #1 : les propos entre guillemets sont tirés de ta réponse à EvaFrZ, donc ce sont bien les tiens.
P.S. #2 : un homme de paille est un homme dont les actes/décisions sont dictés par quelqu'un d'autre, aucun rapport ici.
On en parle sur Discord si tu veux pour ne pas poluer ton sujet.

0 0
Score : 1515

P.S #2 : Pour le coup, un homme de paille est bien comme l'a dit goldenlegolas.
Il s'agit d'une technique de tourner al'extreme certain argument adverse pour mieux les detourner (il est plus facile de gagner contre un homme de paille que contre qqun de reel) (sophisme)
A ne pas confondre avec une marionette ou pantin, qui es ce que tu évoque.

0 0
Score : 1515

Effectivement, comme dit plus haut, les Steam ne peuvent mettre que 3 tourelles, Les osa/sadida sont limité par le nombre d'invoc et il me semble que les roublar ne peuvent pas non plus poser autant de bomb qu'ils veulent.

Les pieges du sram (en nombre infini) découlent donc plus de la strategie et de la bonne utilisation pour ne pas se "bloquer" sois meme. Ainsi, pas de raison a avoir un déclancheur.

1 0

"pas de raison" c'est un peu fort, mais c'est effectivement un bon contre-argument. 

Cependant il faut aussi prendre les dimensions stratégiques de chacun : les osa, sadi et steamer ont des intelligences artificielles et non des invocations fixes : elles peuvent "réfléchir", agir, se déplacer et attaquer. Pour le roublard, il possède des sorts de déplacement longue distance, à la fois pour les ennemis et pour les bombes. Si on compare au sram, il n'a ni IA, ni sort longue distance. Certes, on peut contrer ça avec une invisibilité et se rapprocher, mais c'est 3 tours tous les 7 tours ! 

Personnellement je suis pas contre un compte de pièges si on peut les depop : ça a du sens au niveau RP, et ça rajoute une dimension stratégique à la classe. Qu'en penses tu ? 

0 -1
Score : 540

N'empêche elle a pas tord.. le double sert bien mais si il tacle pas, il saoule un peu... croyez moi je préfère l'Arakne et le chaferfu car le double n'a pa sa la meilleure i.a dû jeux il faudrait pouvoir la commander car perso plusieurs fois c'était une chance sur deux que mon clone passe par la ou je veuille et sa marche peu souvent

0 0
Score : 12729

Au contraire ! Je trouve que l'IA du double est tellement simplette qu'il est très facile de composer avec (contrairement au chaferfu ^^), surtout qu'il a bien plus de points de vie que ces invocations.
... mais c'est comme pour les invocations de l'Osamodas : il ne faut pas espérer les mouvements, il faut comprendre leur IA pour baser notre jeu dessus.

0 0
Réagir à ce sujet