FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel éléments pour mon Sram ?

Par thisthiss 30 Janvier 2020 - 04:09:29

Yo , je suis en train de monter un petit Sram , je n’en avait pas jouer un depuis l’epoque Ou le piège sournois était terre ( du coup ça fait un moment ) tout simplement car j’adorais l’ancien sram mais je me suis dit que j’allais retenter l’aventure tongue

Je compte faire du pvm 80 % du temps mais si je peux gagner 2-3 koli de temps en temps ça m’arrangerait haha

J’envisage potentiellement 3 voie pour mon sram :
- full terre
-terre/air
-Terre/feu

(Je n’ai pas spécialement envie de tenter la voie full agi et la voie air/feu )

Selon vous quel serait le plus polyvalent histoire de pouvoir farm/faire des dj/koli ?

J’aurais tendance à partir sur un sram terre/air au vu des prérequis des dagues , du double qui tacle et du magnifique sort arnaque , le terre/feu me semble plus fun à jouer ( ou du moin plus proche de l’ancien sram qui jouait presque full piège haha ) mais je me vois mal me passer de la mobilité liée à l’agilité ,

Des avis svp haha ? smile

0 0
Réactions 21
Score : 1633

Le terre air est actuellement très peu jouer en PvP thl car pas de panoplie viable mais je le trouve super intéressant en PVM pour le sort fourvoiement qui est une tuerie. 
​​​​​​
le full terre est pour moi le moins intéressant de tous les SRAM, gameplay assez pauvre. 

Le full air est super fort et très très efficace mais son gameplay en PvP invisible et poisson me plaît pas. Trop fort pour tant de simplicité. 
​​​​​

Moi je suis team réseau, terre feu Multi c'est pas le meilleur mais je trouve le plus fun à jouer et je me régale bien. 

Questions de gout

0 0
Score : 1204

Merci pour ton avis intéressant haha !

C’est vrais que fourvoiement est magique , en additionnant les 2 lignes de dommages on se retrouve avec Des dégâts de base presque aussi élevé qu’une AM en zone ( bon le cc est préférable mais 1/30 c’est pas la mort ) avec un vol de stats et en plus il est fort impacté par les +dommage de part ses 2 lignes de dégâts , j’adore ce sort , c’est ce qui me donne envie de jouer terre/air ( et le port des dagues haha )

C’est en partie pour ça que là voie full air ne m’interèsse Pas , de plus je suis pas un grand fan des poisons ( je ne sais pas pourquoi , j’aime juste pas trop le gameplay je trouve ça lassant )

Après je suis encore loin d’etre Thl , je commence seulement à réussir à me faire quelque kamas du coup pour le moment je vise plutôt le cercle 130-140 ( bon là il est lvl 60 en plein farm de palmifleurs mais avec l’xp x 4 c’est plutôt rapide )

Jouer avec les pièges m’interesse Pas mal , j’adorais jouer mon sram full piège en pano bouftout quand j’avais 9-10 ans , je suppose que ça devient vraiment Jouable à partir de la cm ?
Tu n’est pas trop pénaliser par le manque de tacle et c’est viable en pvm ?

0 0
Score : 322

thisthiss|30/01/2020 - 04:08:31

C’est vrais que fourvoiement est magique , en additionnant les 2 lignes de dommages on se retrouve avec Des dégâts de base presque aussi élevé qu’une AM en zone

Sauf que non:
-fourvoi lvl 6    17-20 air et terre donc avec 900 force ET 900 agi tu tape du 340 - 400
-AM lvl5    43-47 terre donc avec 900 force tu tape 430-470
(rappel 1 de stats =1% de dégats de base du sort).

Sur le papier AM tape pas bcp plus fort, sauf que t'aura jamais autant de stats dans tes 2 élément qu'un type full mono: tu va "diluer" tes stats et au final taper moyennement dans chaque élément la ou le sram mono va envoyer des grosses baffes.
Les gros sorts sram profitent beaucoup plus aux perso mono.
Je joue un sram feu en CM, bien sur je joue réseau, multi avec les piège terre mais mon investissement est full intel (300 intel/0force/100 agi et full trophée intel) pour envoyer des grosses torgnolles quand il faut.
Fourvoi je l'ai up et je m'en sers surtout pour tacler ou placer l'érosion même si je tape pas si mal avec grace à mes +do.

En terre/agi, en sortant d'invi tu va faire quoi? un fourvoi et 2 arnaques ? c'est le combo de sortie d'invi du sram full agi ça.

Pour en revenir au choix de l'élément, Agi est le plus fort. Deja parce que c'est la seule classe agi viable avant THL (cac viables et + d'items/panos PA, c'est un gros + en PvM de groupe pour les res et le double avec plein de tacle c'est juste trop bien.
De plus sram agi est beaucoup moins no-brain qu'on le dit. C'est pas si évident de bien se placer pour poser plusieurs insidieux (donc en ligne) et garder assez de PM pour pas se faire choper.

Feu est simpa mais le jeu réseau est surcoté: sois tu joue des petits réseaux et c'est pas bcp plus fort que terre, sois tu mise sur le gros réseaux et si tu te foire tes alliés ont fait du 2VS3, sachant que c'est pas super dure à anticiper :/
Full terre lui est bien supérieur (et tout aussi intéressant) pour la zone de piège de masse qui est vraiment forte pour clean les zones.

2 0

C’est vrais haha , j’ai surtout zapper le niveau 6 d’AM les dégâts sont clairement effrayant :O

Je compte favoriser la force ça reste mon éléments préféré chez le sram genre 300 force , 100 Intel , 100 agi ( pré-requis/tacle ) et parcho all , ma vita va puer disont que je devrais aller en chercher un peu plus sur mon stuff même si un Sram est pas fait pour tank histoire de ne pas me faire dépop

je suis habitué à Farmer à la glyphe enflammé et a l’épée De iop , le piège de masse m’aide beaucoup à xp en ce moment , les combats sont vraiment plus long qu’avec mes classes habituelles du coup je me verais mal m’en passer , je me vois juste mal jouer sans pièges sournois , à l’epoque Où je jouais Sram on pouvait poser 3 piège sournois terre par tour pour 3x2pa c’était juste magique ça me donne envie de dompter le nouveau sournois c’est pourquoi la voie terre/feu m’interesse Beaucoup

Tu peux me dire pourquoi tu a choisis la voie full feu ? Je préfère écarté aucune possibilité et honnêtement l’efficacité m’importe ( a force de galerer h24 on ne prend plus trop de plaisir à jouer il faut que ça reste viable ) mais je cherche surtout à m’amuser en jouant et j’adore les builds un peu atypique smile

0 0
Score : 1633

Lvl 160 tu as une nouvelle panoplie terre air qui fait des merveilles et qui permet d'etre 1/2 youette, roks garantie. 

Pour le mode terre feu tu prends une bonne chêne mou avec une braguette limbe et ça fait super bien le taff. Dommage pour le nerf de la limbe. 

1 0

Haha le choix va pas être facile j’aime bien les deux :/
A thl ça peut être viable un sram tri éléments ou ça représente trop de sacrifice ?

0 0
Score : 266

thisthiss|30/01/2020 - 11:22:44
Tu peux me dire pourquoi tu a choisis la voie full feu ? Je préfère écarté aucune possibilité et honnêtement l’efficacité m’importe ( a force de galerer h24 on ne prend plus trop de plaisir à jouer il faut que ça reste viable ) mais je cherche surtout à m’amuser en jouant et j’adore les builds un peu atypique smile

Je voulais tester le sram feu/réseaux (créé avant la MaJ). Je suis passé par feu en trool, agi/feu en céré (naze, agi need masse PO) puis la feu CM/limbes.
Pareil qu'au dessus, je pensais la voie terre inhintéressante mais c'est kif-kif.

adrijsi|30/01/2020 - 11:40:17
Dommage pour le nerf de la limbe. 

lol nerf? la limitation au 12/5 ou 11/6? Ca concerne que les possésseur de exo PA+ocre, il y a moyen d'arriver 12/6 avec les dagues dragoeufs pour aller victimiser les plows en koly en toute sérénité.
0 0

Oui le mode air feu ne me tente pas plus que ça de toute façon je ne trouve pas la synergie super haha , je penses m’axé terre/feu afin de profité des réseaux un maximum et de pouvoir tapper un peu de loin, en plus j’ai un feca feu lvl 110 que j’aimerais passer terre/feu lvl 145 , quand mon sram sera plus hl ça me permettras de faire de la récup c’est du 2 en 1 haha ( Y a pas de petite économie comme on dit )
tant pis pour le tacle , les pièges et tout les sorts de placement du Sram feront l’affaire au niveau de la fuite, on ne peut pas tout avoir

Concentration de chakra est il impacté par les + do feu ?

Haha le nerf ne m’impacte pas trop , j’ai a peine le budget pour une pano 11/6 en limbes ( j’ai même encore quelque millions à me faire mais bon j’ai 70 niveau devant moi avant de penser à ça , j’alterne un jour xp un jour kamas ça devrait le faire en temps voulu )

Et une dernière question haha , la pano gorgouille permet t’elle de commencer à jour terre/feu ou vaut t’il mieux attendre un peu plus ?

En tout cas la communauté sram est active ça fait plaisir smile

0 0

J’ai tenté de faire un petit stuff lvl 110 que voici :
https://d-bk.net/fr/t/21PL
Ça manque sérieusement de vita , mais avec quelque over je devrais pouvoir attendre 1500-1600 pv je penses ,
Ça vous semble viable en pvm ? Et en pvp pour le fun ? ( il n’y a aucune rés potable je sais que c’est pas un stuff fou je cherche juste à pouvoir lancer des petit koli pour m’amuser sans me faire insulter par mes aliés , je n’ai pas encore les moyen d’avoir 2500 pv 20 % all au lvl 100 , ça viendra avec le temps )

Je trouve le retrait pm pas degeux pour un stuff pas chère , la sagesse est vraiment sympa , le mode 6pm/5po est parfait je trouve en revanche j’ai un doute quant aux 10 PA , je peux éventuellement équipé une cape fulgu mais mes stat vont prendre chère haha , c’est dur la vie de pauvre.

Au passage les do pou sont pas degeux , avec un trophée do pou mon coup sournois peut se transformé en mini AM mais il y a tellement de bon trophée que je ne sais pas si ça en vaut la peine haha

Des avis sur des éventuelles améliorations ? ( je tiens à précisé que j’ai une ceinture des vents jet parfait feu/dom/po over vita fm par mes soins je vois mal un stuff sans cette merveille haha 2 po c’est quelque chose )

0 0
Score : 322

Bas voila c'est comme j'ai dit, un mode ni-terre/ni-feu, un hybride foireux xD

Si tu veux à tout prix te stuff à ce lvl tu vise le mono, 300stats 100 agi*** le reste en vita:
-feu vu que tu veux garder ta ceinture je suppose(mais c'est un item dépassé la ceinture wobbot a un super rapport qualité/prix), en cape/coiffe wo wobbot ça coute rien en plus, bonus 2 item cool. Et tu change tes trophées pour le full intel (robuste/feroce/savant/astucieux (= investissement 1 pour 2)/ravageur feu/saccageur feu).
Opti ret PM ça sers à rien c'est beaucoup trop RNG avec 1 seul sort qui se lance tous les 6mois, exit le cawote (sauf si tu veux xp + en pvm limite) et le trophée ret.
Avant la maj j'ai tenu à conserver un peu la PO pour le mortel mais honnètement ça sers pas, repulsif et sournois ont bcp de PO de base. Je viserais gelano 140-150 vita et pour la dinde ça se discute, perso j'irais sur eme/rousse.

-terre....pareil en trophées terre? haha hmmm la PO a peut être plus d'importance pour les pièges/sournoiserie mais à ce lvl c'est vraiment pas une priorité. Tant que tu as 6PM pour sortir d'invi et taper au bon moment c'est OK.

***Pour les 100 agi je le vois comme un investissement stats, j'échange 100pv contre 10 de fuite/tacle.
Pareil pour les over je converti en investissement.
Par exemple entre un gelano +33 stats ou +150 vita, ça correspond à un investissement en stats de 5 pour 1: vita>>stats ici.

thisthiss|01/02/2020 - 13:21:36
Franchement l’investissement serait pas fou si je prenais ce stuff mais je penses que je vais quand même garder mes kamas pour me stuff un peu plus tard haha , c’est vrais que le stuff que j’ai mis plus haut manque de roxx et de vita
Je suis lvl 82 j’ai une cape/coiffe wobot , je vais peut être changer ma ceinture mulante pour une wobot je verrais si c’est avantageux , Un gelano 150 vita , des bottes orino , un dés de la chance pour le pa supplémentaire et une petite alliance de farle fm vita qui m’attend au lvl 87 , au niveau de la DD ça sera sûrement la DD 300 vita/1pm de mon feca , j’ai décidé de faire une petite pause sur ce perso j’aime bien jouer différente classe smile je vais jouer full terre le temps d’xp lvl 145 ça me semble plus simple , mon roxx laisse un peu à désirer pour le moment mais bon je n’ai pas encore débloqué l’AM j’ai environ 530 force mais je vais bientôt m’en parcho ça fera pas de mal smile

le bonus 3 item wobot apporte que 1PO c'est pas top, mieux vaut compléter avec des items blop royal sinon. Tkt pour le rox ça va arriver avec AM et après avec les sorts lvl 6. Sinon lvl100 y a la chef bwork pour un 9/5 ou 6 pour peu de kama avec en bonus pas mal de res, du tacle et la possibilité de jouer fourvoiement.
1 0

Franchement l’investissement serait pas fou si je prenais ce stuff mais je penses que je vais quand même garder mes kamas pour me stuff un peu plus tard haha , c’est vrais que le stuff que j’ai mis plus haut manque de roxx et de vita
Je suis lvl 82 j’ai une cape/coiffe wobot , je vais peut être changer ma ceinture mulante pour une wobot je verrais si c’est avantageux , Un gelano 150 vita , des bottes orino , un dés de la chance pour le pa supplémentaire et une petite alliance de farle fm vita qui m’attend au lvl 87 , au niveau de la DD ça sera sûrement la DD 300 vita/1pm de mon feca , j’ai décidé de faire une petite pause sur ce perso j’aime bien jouer différente classe smile je vais jouer full terre le temps d’xp lvl 145 ça me semble plus simple , mon roxx laisse un peu à désirer pour le moment mais bon je n’ai pas encore débloqué l’AM j’ai environ 530 force mais je vais bientôt m’en parcho ça fera pas de mal smile

0 0
Score : 986

Thisthiss je te conseil coif chef bwork comme tu as dis(+po) cape rat blanc(+po) botte reinette royale (+po) bien sûr si tu as les moyen puissante ceinture fulgu sinon ceinture chouqueuse/ gelano pa/pm.(dd po/pm)  , je conseil de jouer votre sram 5pm mini. 

0 0

C’est vrais qu’avec une amu PA ça permet de jouer en 10pa/5pm avec pas mal de po c’est pas mal mais bon l’xp Va super vite a ces Lvl je vais attendre un peu d’avoir quelque beau item dispo pour tenter de faire un stuff koli ( solomonk , amu du renouveau , ... je penses qu’as partir du lvl 130 y a de quoi faire une belle pano )

j’ai actuellement 1 millions de K ( plus 3-4 millions de stuff sur mes différents perso mais je penses pas avoir à les revendres ) mais d’ici mon lvl 130 je devrais avoir 3-4 millions si mon petit cordomage a du succès tongue

0 0
Score : 1

Et vous pensez quoi du sram eau ?

Viable en PVM ?

0 0
Score : 215

Tu parles bien de Touch ? Y a aucun sort eau donc non ce n’est pas viable.

0 0
Score : 1

Esque on peut prendre un sram multi élément feu/terre/aire ?

0 0
Score : 481

Oui mais ça nécessite du full opti sinon c’est pas viable , tu le joue essentiellement en strigide , dague errhy et voir compléter avec des item fuji( oui ça a l’air noob mais en faite c’est viable ) les nouveau palier du sram fait que tu peux investir en terre feu air sans problème

Le sram multi c’est juste viable au lvl 200

1 0
Score : 35

Je suis de dans même dout que vous ...  Je n'aime pas I'agilité de Sram, le terrain est limité car I'attaque mortelle est proche et le piege mortal est droid...

J'ai aimé le mode feu car vous pouvez pousser et ramener la cible, et le combo de pieges est avec des degats de feu... 

J'améliore Sram au niveau 150, je vais utiliser l'ensemble Chêne Mou, et je laisse de feu/terre... pieger les degats et degats rapprochés.

Je use tradutor.

0 0
Réagir à ce sujet