FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PVM solo en 2022

Par AR-om#6551 25 Janvier 2022 - 11:09:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis conscient qu'il s'agit là d'un nième poste sur "Quelle est la meilleure classe blablabla"
Néanmoins, cette fois je sais ce que je recherche dans ce nouveau personnage.
Je ne cherche pas une utopique meilleure classe du jeu mais je recherche une classe qui peut me permettre de réaliser du PVM solo (solotage de DJ également) et qui dispose tout de même d'une bonne capacité à farmer.

Le souci est que je n'ai pas suffisamment de recul sur certaines classes en PVM HL/THL.

Ce n'est pas que le PVP ne m'intéresse pas mais je considère que chaque classe à ses atouts. Tout dépend de la compo .

Même si le Cra a été modifié, il ne m'intéresse pas. Je le trouve trop répétitif.
J'ai longtemps joué Steamer mais le côté farm n'y est pas et l'optimisation nécessaire est trop importante pour mon budget kamas.

J'avais donc pensé au Sram (rox, ero, débuff, invi). Mais, de peur que les combats soit trop long, je ne me suis pas lancé.
C'est pourquoi je vous sollicite afin d'avoir un retour sur vos expériences HL/THL concernant cette classe ou d'autres.

Merci pour vos retours et d'avoir lu jusqu'ici, 

Bonne journée à tous !

2 0
Réactions 3
Score : 241

En gros si tu veux pouvoir jouer pvm solo il te faut :
- de la régénération ou de quoi tanker.
- du placement pour jouer tactique.

Il n'y a pas de classes miracles mais certaines s'en sortent mieux que d'autres.

-feca : tank très bien, dommages de zones mais pas de placement. Certainvmobs sont ingérables s'ils debuffent
-sadi : s'en sort tout le temps avec le retrait pm et les poupées. Plus le combat dure plus tu as de chances de gagner. Pas de placement et des combats vite longs
Steamer : hyper polyvalent mais t'aimes pas
- Sram : s'en sort bien grâce à invisibilité et les poisons. Un des meilleurs placeur de jeu. Surtout du dommage monocible, contre les gros groupes les combats sont longs et pas toujours évidents (pas moyen de placer son réseau correctement)
-Eni : ça devrait être bon, je ne connais pas depuis la refonte, je dirais rien.
Sacri : meilleure régénération. Tu le joue full résistance il est intuable. Très bon placement. Obligé d'être au cac, ce qui peut poser problème dans certaines situations (boss qui os)

Il y a surement moyen de faire plein de belles choses avec les autres classes aussi.

Je ne joue quasiment qu'en pvm solo, principalement parce que j'ai des horaires de connexion qui m'empêchent de faire des grosses sessions en groupe.

Les classes sans régénération sont compliquées à jouer seules, elles ne gèrent que des petits groupes, ce qui limite forcément se que tu peux faire. Les très gros dégâts monocibles (style iop) ne sont pas adaptés, entre de coco tu perds trop de vie.

Au dessus d'un certain lvl (120 ou 130) tu vas devoir surtout faire du placement. Soit parce que ça rend les monstres vulnérables, soit parce-que ça évite de te faire toucher. Les monstres finissent par faire de très gros dommages au cac.
C'est ce que j'ai essayé de retranscrire dans mon message.

J'ai monté un SRAM 189 en ne le jouant que solo. Ça marche bien, et ça gère bien les dj thl. Mais pour du farm pur et dur il y a mieux.

Après d'autres joueurs ont sûrement d'autres expériences de jeux et je suis sûr que des gens jouent iop en pvm solo et s'amusent avec. Mais pas moi. 

1 0
Score : 396

Ola, 

Merci pour ton retour !
En effet, chaque classe a ses atouts et points faibles. 
Donc si je comprend bien ce que tu dis, niveau farm le Sram c'est pas trop ça ?

Je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir mais je cherche une sorte d'équilibre. 
Après est-ce que dans ton expérience en jeu tu t'es retrouvé dans ce que je recherche avec l'une de tes classes ?

0 0
Score : 54

je suis d'accord, si tu veux jouer pvm solo il y a 2 choses à avoir à l'esprit :
- soit tu veux pouvoir soloter des donjons THL 
- soit tu veux pouvoir farmer efficacement

pour le 1er cas, le sram est sans doute un des meilleurs
pour le 2nd cas, je suis d'accord avec le message du dessus, il te faut soit de la regen possible soit pouvoir taper en zone du coup, je pense personnellement que le mieux c'est cra (avec l'explo), le feca (les glyphes), le sadi (zone et regen) ou l'eni (bon degat et regen)

je suis qu'un amateur donc ma parole ne vaut pas de l'or mais je joue principalement comme toi et donc j'ai un feca eau/feu pour le farm et un sram air pour le solotage plus complexe

1 0
Réagir à ce sujet