En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Astrub lvl 17 Steameur Que dois je faire a Astrub Quelle sont les prioriter ,?

Par 02 Décembre 2016 - 20:32:03

Bon je vien de finir le donjon d'Incaram en multi assez facile a deux lvl 17 ca passe creme ! Je suis ensuite partie vers Astrub en jugeant que Incaram n'avais plus d'interet pour mon perso Que dois je faire en priorité a Astrub ? 
Dois je xp ? Sinon je kiffe le combat en Steamer !

0 0
Réactions 24
Score : 8232

Coucou wink En effet lvl 17 tu peux te permettre d'aller a Astrub. Si tu demandes quoi faire je suppose que tu es un nouveau joueur parce que sur ce jeu tu ne vas pas t'ennuyer ^^ 
En gros oui le but est d'XP jusqu'a atteindre le lvl max le lvl 200. Pour atteindre ce but tu peux xp de manieres tres differentes que se soit en solo ou multi.
Tu peux xp sur des mobs (ceux que tu rencontrent) differents bien sur selon ton niveau, tu peux faire des donjons (logo noir sur ta carte), tu peux realiser des quetes aupres de pnj, tu peux realiser des succes, te lancer dans l'elevage (mais ça c'est plus pour les hauts lvl), tu peux exercer un metier (qui te rapporterais qques kamas comme la revente de tes drops). 
N'hesite pas a poser d'autres questions et si tu kiff le steamer continue avec il n'y a pas de classes plus ou moins fortes elles sont toutes plus ou moins differentes wink

1 0

Bonsoir,

J'ai déplacé votre sujet dans le sous-forum dédié à la classe "La vapeur du Steamer" afin que vous puissiez recevoir des conseils d'autres joueurs de cette classe. smile

Bien à vous,
[Archelisle]

Score : 696
DISCLAIMER
Je parle en tant que joueur expérimenté, j'ai testé toutes les classes et te donne mon avis sur cette classe dans cette version.
Puisque tu es bas niveau je te conseille de changer de classe sinon de te lancer dans l'obtention de kamas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commencer avec un steamer est un très mauvais choix particulièrement si c'est ton premier personnage.
Lors de la création du personnage, tu as un indice sur la difficulté d'une classe.

Le steamer sur cette version de Dofus est useless.
Les sorts sont nuls, ne rox rien, les rares qui rox, ont une limite d'attaque par tour ou faible portée.
La Harponneuse n'attaque pas si elle n'est pas attaquée par un de tes sorts contrairement à la version PC

Il n'y a aucun sorts de buff; par aucun je veux dire à 0 PO, soin, augmentation des dommages, protection sont au moins à 2 PO.

On ne peut pas mettre plusieurs fois la même tourelle, on ne peut pas mettre plusieurs tourelles niveau 3 (d'ailleurs j'me demande pourquoi, ça serait le seul équilibrage à faire réellement sur cette classe).

Les tourelles ont très peu de vie comparé aux autre invocs des autres classes.

Tu seras souvent recalé en groupe parce que les tourelles sont débiles et attaquent en mode random, parfois elles peuvent t'attaquer même s'il y a d'autres mobs a côté juste parce que tu as peu de résistances....  j'ai jamais compris quel était l'intérêt étant donné que le steamer n'a aucun sort de protection viable et pire encore foirer le challenge.

Cuirasse, le seul sort pour contrer ça à une durée d'effet de 1 tour, et un temps de relance élevé (Super....)

Le seul sort d'attaque viable c'est Embuscade, mais elle nécessite une Harponneuse grade 3.. en gros tu dois attendre 3 tours pour pouvoir utiliser Embuscade et à 3PO minimum (sleep)

Cette classe nécessite énormément de Kamas car il te faut
  • de la mobilité, de l'esquive PA/PM, de la PO pour les rares sorts à PO modifiables
  • Des stats de ouf si tu veux que ta tourelle rox "correctement"
  • De la vitalité pour augmenter celle de tes invocs qui ont TRES PEU de vitalité
  • Au moins 10 PA/5PM

A haut niveau, le steamer est beaucoup plus jouable grâce aux bonus sur les équipements plus présents qu'à bas niveau.

Niveau jouabilité, c'est PvP.

PvM tu vas galérer à partir du niveau 50 car tes tourelles vont être butées en genre  2 tours par les mobs.

1 0
Score : 483

Je suis en total désaccord.

Le Steamer peut faire de gros dégâts à bl, et mi-level. C'est une classe qui demande un minimum de réfléxion pour bien placer ses tourelles, bien les évoluer et surtout bien les utiliser.

Quand tu parles de faible portée, saches par exemple que mon ancrage ( je suis steamer nv.115 ) au nv 6, a 1-11 de portée et tape du -150 pour 3 pa. Je tape aussi du -250 à l'embuscade pour 4 pa. Sans compter les dégats de la harpo en parallèle, ce qui fait du -600/-700 par tour en moyenne. Donc niveau dégâts on est rodé.

Ensuite, concernant la prétendue "débilité" que tu donnes aux tourelles, saches qu'elles feront ce que tu leur diras de faire, donc si tu joues bien il n'y a pas de raison qu'elles foirent un chall ou qu'elles tapent un adversaire. Aussi, elles résistent plus de 2 tours face à des mobs de ton level, car elles ont environ 40% de tes pv ( le  sort de protection peut la faire tenir encore plus longtemps ).

Bref, voilà pourquoi ton analyse est completement fausse et subjective.

Un petit mot pour le créateur du sujet, si le steamer te plaît, continue à le jouer wink C'est une très bonne classe avec laquelle tu ne risques pas de t'ennuyer.

Cordialement, Corsaire.

0 0

Daiky tu  n'as pas tort mais toi meme tu le dis hl c'est tres fort steamer donc si un jour il veut atteindre ce niveau faudrait qu'il commence bas lvl non? En plus meme sans bien connaitre le jeu n'importe qui peut realiser les combos de base il n'aura qu'a se renseigner sur sa classe pour les gros combos du steamer qui sont tres interessants.

1 0
Score : 151

Dans le de donjon je suis arriver a la derniere salle en Steameu avec un autre lvl 17 comme moi et la comparer a lui il est sadida j ai reussi a fzire des attaque plus reflechis donc meilleur (Sarcophage +courant 55 de damage ) Mais la tourelle fait que dal elle heal les enemie parfois ! S je dois Changer de classe laquelle ! J'ai 3000 k que dois je faire ? Le premier donjon en duo c passer izi !
MhhM jsp je suis tomber contre un lvl 30 ( je crois qu'il etais Osamodas ) pas sur du tout
en tout qu a il ma rekt Mais en Pve sa passe a distance et a plusieur ! Ou est le bazar de papychat pour les guilde d'acceuil !!!! 

0 0

Comment faire l'aventeure de NOWEL ? ai je le lvl ?

0 0

1- Si tu aimes ta classe garde la elle n'a rien de si compliqué
2- Pour les kamas rien de precis a faire tu evolues, tu combats et tes butins se revendront de plus en plus chers car presque tout les items du jeu servent a craft quelque chose ou servent a realiser une quete.
3- Si tu as perdu contre un osa c'est tout a fait normal en pvp c'est une des meilleures classes bas lvl.

0 0

Et ou est le bazard de papycha ? Vas y sa te dit le donjon de ASRTUB  un soir genre demain soir ?

0 0

Le bazar de papycha n'est pas un lieu c'est une guilde d'acceuil qui t'accompagneras jusqu'a ton lvl 50 pour cela va voir dans le forum ils ont un topic rien que pour eux wink (tu peux contaceter en mp Hera et Caït pour cela)
Ensuite pour les donjons d'Astrub si tu veux je peux t'aider mais je ne joue pas avant 22h ces temps ci et il faudrait qu'on soit sur le meme serveur je suis sur Oshimo toi? (si tu es sur un autre serveur tu peux recruter directement dans le chat recrutement du jeu yaura forcement quelqu'un comme toi de dispo)

0 0

Je suis sur Oshimo ce soir je suis dispo mais faut il une clé ? Alors ... il faut que je mp hera pour les guildes d"ecceuil ou le trouver ?

0 0

Ben tu n'as qu'a le mp et tu lui dis que tu veux rejoindre une gda. Sinon ajoute Sacriller en ami c'est moi et si je suis dispo je t'aiderai. Ces temps ci je fais les quetes de Nowel ça prend du temps.

0 0

Salut TyesMC04

Si cette classe te tiens à coeur, il n'y a aucun soucis, je tenais juste à te prévenir pour éviter que tu ne sois déçu.
A partir de la version 2.35, il y a une revalorisation du steamer, malheureusement sur Dofus Touch on est en 2.14.

Je tiens à corriger malgré tout BiBiX4239,

La classe steamer nécessite énormément de kamas
Et non, un osamodas à bas niveau est nul en pvp et à haut niveau c'est pire sauf s'il est riche (en gros comme le steamer) car il lui faut vitalité, résistances, pa/pm, invocs, la seule différence viens au niveau des stats nécessaires pour que les invocations rox correctement.

Le Steamer a été créé sur la base Osamodas et avec une autre classe que j'ai oublié.

Cependant ce métissage fait que contrairement à l'Osamodas il n'a pas de délais courts de relance de sorts de buff sur ses invocs, et ne possède qu'une seule invoc d'attaque et qui en plus ne peut pas attaquer plus d'une fois le même adversaire par tour...

0 0

Sur la fin je suis d'accord mais pour l'osamodas tu as completement tort. Un osamodas lvl 70-80 pour moi est plus fort que toutes les autres classes du jeu mais hl il se fait rouler dessus.
Et pour la pano du steamer tu as raison mais les autres classes font de meme hl tu vas pas garder une pano bouftou on est d'accord.
Un ex tout bete: j'ai eu la pano AA entiere avec pelle ares pour 4 millions de kamas. (pano lvl 114 qui boost la vita la chance et la terre). Au meme prix tu as des panoplies lvl 80 qui valent rien je trouve elles sont a peine plus fortes que les panos lvl 60 donc apres il verra selon ses kamas si il peut stuff son steamer mais si il joue regulierement la question ne se pose meme pas.

0 0

Mmh, dans ce cas je pense que tu joues assez mal si tu perds contre un Osamodas...

Désolé de te le dire, mais j'ai joué très longtemps à Dofus et jamais je n'ai perdu face à un Osamodas en PvP et ce quelle que soit la classe que j'ai jouée, même en sacrieur.

0 0

Donc si j'ai bien compris il me fut des kamas ce n'est pas un pblm car au moins je sais ce que je dois acheter ? Quelle panoplie ?Meme si bizarrement je me debrouille contre des mecs de mon lvl et en PvE sa passe creme ! Je v masse me mettre de vie comme ca trql mon Pseudo en jeu c  TyesMC04.oke je v tenter 

0 0

Ouaip il te faut pas mal de kamas.
Heureusement à partir du niveau 150, les trophées majeur sont là pour t'aider.

Ne fonce pas à mettre tout dans la vitalité ! Car tu dois également avoir des stats pour que la harponneuse rox et toi aussi.

Le mieux c'est de te parchoter 101 en vitalité, sagesse et ta stat principale.

Attention ! Il ne faut pas mettre de stats avant d'avoir fini de parchotter tout ça.

Pour rappel un parchottage 101 dans une caractéristique c'est

25 petits
25 parchemins
29 grands
11 puissants

Ensuite, concernant les sorts à monter je dirais :

Harponneuse
Secourisme (Gardienne grade 3 peut soigner 10% de la vita max, mais uniquement les alliés...)
Ressac (Très utile pour repousser des ennemis)
Embuscade (Le sort majeur du steamer avec la harpo grade 3)
Evolution
Armure de sel (pour ta harpo quand tu l'invoques)
Gardienne
Aspiration

La tactirelle peut être utile (si tu la mets grade 3 et que tu fais longue vue sur un joueur, elle change de place avec lui)

Cuirasse... vu le délai de relance c'est vraiment pas très utile mais le problème qui se pose c'est que pour augmenter sa PO, il faut augmenter le sort... honnêtement je ne sais ce que les devs ont fumé lors de la création du steamer.

En PvP, scaphandre peut être utile contre les xélors car tu gagnes 1PM a chaque PA perdu ou pour booster des alliés
En PvM, ça peut aider les alliés

Comme je l'ai dit, pour moi le steamer ça peut uniquement être utile en Kolizéum et uniquement s'il est optimisé donc qu'il a des kamas pour bien se monter.

N'oublies pas qu'il te faut obligatoirement le grade 3 pour le sort spécial de tes tourelles et que la PO est infinie pour un sort spécial.

Si ta tourelle est à 15 km mais que t'as lancé embuscade sur un ennemi elle le touchera avec le sort spécial.

Pareil pour les autrs tourelles

0 0

Je n'ai jamais dit que je perdais contre des osas pour moi tout mes adverssaires sont une source de soins et l'osa est pas bien difficile a attraper je parle des joueurs en general donc si tu t'en sors tant mieux pour toi mais ce n'est pas le but du sujet il me semble.

0 0

Quelle panoplie ?

0 0

Euh ça dépends de l'élément que tu as choisi
Si tu veux tester des panoplies rends toi sur dofusbook.net

Par exemple niveau 50, si tu es terre peut être que ce stuff t'aidera

https://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/73563-fis/1.html

0 0

Daiky ! element comment sa ? je doit choisir un element si oui comment ?

0 0

Bah oui il te faut choisir une voie, Terre, Eau, Feu en tant que voie principale

Avant le niveau 100 c'est inutile d'être bi-élément car les bonus des items sont nazes.
En revanche à partir du niveau 100, bi-élément c'est mieux car déjà le niv 100 te donne 1PA et les items deviennent meilleurs.
Tu feras alors beaucoup plus de dégâts sur Embuscade.

En général le steamer feu peut être utile pour soigner grâce à son intelligence et également lors de l'utilisation de secourisme ou même des soins de la gardienne en général.

Le steamer Terre est beaucoup plus offensif des 3 éléments et Ressac peut taper plus fort.

Le steamer Eau est le moins utilisé. Courant permet attirer un joueur ou un monstre et vu la faibrilité du steamer en cac, c'est pas une bonne option d'attirer des ennemis !
En revanche les sorts du steamer Eau sont plus puissants.
Et avec sa portée modifiable Longue Vue peut être utile.

Si tu veux jouer full offensif, je te conseille de t'orienter vers la voie Terre puis de basculer Terre/Eau à partir du niveau 114 (pano AA, Gelano, Ares) 10PA/4PM, avec une dragodinde Emeraude/Rousse tu gagnes 300 vita + 1PM donc 10 PA/5PM

Si tu veux jouer offensif soutien ça sera Terre/Feu ou Eau/Feu.

Et si tu veux être soutien, ça sera Feu/Eau.

Dans tous les cas tu dois monter Ressac !
Un sort qui peut être utile c'est Marée, Attention ça ne fonctionne pas avec les tourelles, mais ça peut être utile en PvP notamment car ça permet de retirer - 150 puissance au niveau 6 à un ennemi.

0 0
Réagir à ce sujet