FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Points de force

Par Pestilus 19 Mars 2017 - 21:00:37

Bonsoir,
Je viens de placer une centaine de points en Force sur mon steamer, d'après le tool-tip, cette caractéristiques devraient augmenter mes dégâts de terre. En revanche, ça ne semble pas avoir de réel effet sur mes sorts de terre dans l'immédiat, seul l'augmentation de niveau de sorts (ancrage par exemple) semble avoir une action sur l'augmentation des dégâts.(légère je dois dire).
Combien de points de Force faut t'il dépenser pour augmenter cette puissance?
Merci

1 0
Réactions 3
Score : 14542

Le bonjour,
Le moindre point que tu mets augmente ta statistique, donc +100 devrait nécessairement être visible ; à moins que tu ne testes sur un adversaire avec une très grosse résistance terre ou bien que ton équipement comporte des malus terre.
Tu peux tester contre un poutch en [0;0] avec/sans équipement te donnant des bonus terre ; tu devrais voir une différence !

0 0
Score : 184

Salut,

Je me permets de te fournir ce petit comparatif de dégâts pour plus de compréhension :

• Ancrage niveau 1, 0 points de force = 10 à 12 dommages
  • Ancrage niveau 5, 0 points de force = 14 à 16 dommages
  • Ancrage niveau 1, 100 points de force = 20 à 24 dommages
  • Ancrage niveau 5, 100 points de force = 28 à 32 dommages

Cela est valable si ton stuff ne te donne aucune "force", aucune "puissance", aucun bonus "dommage" et que l'adversaire n'a aucune résistance (ni fixe, ni en %). Le mieux, comme le propose si bien ravasz, c'est de tester sur un poutch en [0;0].

Pour plus de compréhension, voici un rappel de comment fonctionnent les dégâts :
  1. Tu prends les dégâts de base de l'attaque (ici pour ancrage niveau 1, prenons 10, qui est la valeur minimale)
  2. Tu la multiplie par (1+FORCE/100+PUISSANCE/100). Par exemple si tu as 120 force et 50 puissance, tu multiplie donc cette valeur par (1+120/100+50/100)=(1+1.2+0.5)=2.7. Cela fait 10x2.7=27.
  3. Tu y ajoutes ensuite les dommages fixes. Par exemple si tu as 10 dommages fixes, tu fais 27+10=37.
  4. Tu obtiens donc la valeur à laquelle tu tapes (en considérant un adversaire sans aucunes résistances), ici, 37 dégâts avec le jet minimum d'ancrage niveau 1. S'il était niveau 5 et avec les mêmes caractéristiques, tu taperais au minimum à 14*2.7+10=47.8 (arrondi à 48).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations !

0 0
Score : 56

C'est complètement clair !
Merci d'avoir pris la peine de creuser dans la précision.
Milles mercis !

0 0
Réagir à ce sujet