FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

de Noob à débutant avec un steamer

Par MrPropre61 16 Janvier 2018 - 16:33:48

Bonjour à tous, je suis un jeune Steamer lvl 5, et pour comprendre le style de jeu de ce perso, je tape des mobs lvl 1 ( lol ), j'aimerais avoir vos avis, vos impressions et surtout votre expériences pour que je puisse up solo en PvM.

- Je ne comprends pas le but de la tourelle, pourquoi faut il lui taper dessus avec un élément pour qu'elle puisse attaquer avec ce même élément pour ensuite la soignée?

- A quoi sert le sort "evolution"?

- Quel élément dois je up pour progrésser en solo?

- Quel pano dois je avoir en prio pour up?

merci de vos réponses les amis.

0 0
Réactions 18
Score : 3705

Salut salut ! Effectivement ce n'est pas la classe la plus facile à prendre en main.

• La taper avec un sort permet de choisir quel élément tapera ta Harponneuse. Si tu la tapes avec un sort terre, elle tapera terre, etc.
  • Evolution permet de monter le niveau (et donc l'efficacité) de tes tourelles. Une tourelle peut monter niveau 3 (Evolution III) au maximum. Les augmentations de niveau permettent d'augmenter son  nombre de coups par tour, sa portée ainsi que sa puissance. Le schéma reste le même pour les trois tourelles (ainsi une gardienne évoluée soignera mieux et une tactirelle évoluée poussera plus loin)
  • Le mieux pour débuter, c'est terre. C'est la voie qui possède les plus gros dégâts, tout simplement.
  • Tu peux commencer par faire les tanières d'Incarnam pour espérer drop du stuff, sinon il faut te faire une panoplie du bouftou complète !

PS : Concernant "Evolution", le sort permet aussi de full soin la tourelle ciblée (en plus de la faire monter en niveau). Tu ne peux avoir qu'une seule tourelle "Evolution III" sur le terrain (donc au choix entre tactirelle, harponneuse ou gardienne) ou alors deux tourelles "Evolution II". Les autres sont obligatoirement Evolution I.

0 0
Score : 282

Merci de ta réponse,

Mais je trouve ça absurde de devoir la taper pour quelle attaque et encore plus absurde qu'elle m'attaque et qu'elle attaque les alliés mdr.

petite question sur la tourelle:
- quelle est son rayon d'action svp? car je voudrais m'éloigner assez pour ne pas être toucher par les mobs et par ma tourelle mais pas trop non plus pour leur taper dessus.

- Est ce simple de se soloter les dj et groupe de mobs?

0 0

Ça te permet de choisir l'élément de frappe donc c'est pas si absurde que ça. Et justement le fait que la harponneuse puisse taper les alliés, et la gardienne soigner les ennemis fait que le steamer est assez technique à maîtriser. C'est là toute la beauté de la classe.

- Tout dépend de l'évolution de ta tourelle justement. De mémoire en Evolution I elle n'a que 2 de PO. Ca doit passer à 4 ou 5 en Evolution II et après en Evolution III c'est beaucoup plus mais je ne saurais pas te dire, ça fait longtemps que je n'ai pas joué steamer sad

- Simple non ça ne l'est pas, étant donné qu'il faut assez bien maîtriser le placement de tes tourelles mais en tout cas ce n'est certainement pas impossible ! Le tout est d'apprendre à bien se placer, après tu verras que ça ira tout seul. Surtout que les monstres ont une attitude assez prévisible dans l'ensemble.

0 0

Technique et stratégique, oui je te rejoint sur l'idée.

Merci de l'info, savoir les PO des tourelles me permettra de bien les placer.

Le perso me plait vraiment bien, le fait de taper, de soigner et de laisser ma tourelle pour tanker me plait, donc je vais apprendre et rester steamer.

j'en trouve pas beaucoup sur le jeu, normal?

0 0
Score : 934

C'est normal de pas en trouver beaucoup, les gens préfèrent les gros bourrins écervelés... happy

0 0
Score : 8260
laugh Perso j'ai essayé le steam je l'ai monté 100 mais niveau stuff c'etait un peu galere sans trop de moyens j'ai du le supprimer ^^
0 0
Score : 43

Tu aurais un lien vers un bon guide ou une vidéo sur l'art d'être steamer?
Entre la tourelle, l'importance du placement, et tous les outils que cette classe a, j'avoue que ça me serait bien utile biggrin

0 0

MrPropre61|17/01/2018 - 08:18:27
Technique et stratégique, oui je te rejoint sur l'idée.

j'en trouve pas beaucoup sur le jeu, normal?

Voilà tu as répondu toi-même à ta question... Comme l'a dit FunkyFitch, les gens préfèrent (visiblement) jouer des classes qui ne demandent aucun réflexion. Faut dire que spamer le même sort c'est plus facile que de réfléchir mais bon...

Minihem|17/01/2018 - 11:25:13
Tu aurais un lien vers un bon guide ou une vidéo sur l'art d'être steamer?
Entre la tourelle, l'importance du placement, et tous les outils que cette classe a, j'avoue que ça me serait bien utile biggrin

Euh là comme ça non désolé. Si tu tapes "tuto steamer dofus" sur youtube tu devrais avoir quelques vidéos à mon avis.
1 0

Minihem Il est vrai que j'ai commencé avec un Sacrieur qui est easy comparé au streamer.

Je laisse les classes simplistes aux autres, je préfère me casser la tête a jouer plutôt que de spammer 2 touches.

Merci de vos réponses.

1 0
Score : 8260

2 touches? On est sur Dofus TOUCH adapte ton language ^^ T'as bien fait de prendre steamer c'est super cool comme classe. J'espère juste que t'arriveras à le stuff c'est pas évident. Si t'aimes les casse-tete t'essayeras le roublard plus tard très cool également.

2 0
Score : 588

Normal qu'on en voit pas beaucoup la plupart des gens considèrent le steamer comme une classe pvp.
Je m'en souviens qu'en étant bi eau/terre je gérais très bien le pvm solo/groupe avec des tours différent des uns des autres. Après à l'arrivé du sort embuscade qui permet d'activer le sort spécial de l'harpo tes dgt monteront bien !
C'est classe est vrmt bien grâce à polyvalence : dégâts sympas, du placement et du gros soins si besoin ( sans être feu je pouvais gérer les soins de mes équipiers lvl 170, donc en étant feu+cac soin je vous dit pas le résultat ^^).
Au delà du niveau 180 je peux pas trop en dire (enfin sur touch, pc je saurais) je le suis arrêté là ^^'
Passe un bon moment sur cette classe :p

2 0
Score : 2
Bonsoir ! Si je peux éventuellement t'aider, je te conseille de jouer Bi-élément (Le Combo Terre/Feu ou le combo Terre/Eau).

Pour le combo Terre/Feu

Roxx.exe correctement exécuté . Très utile a bas niveau pour les dégats, ce duo fait un carton (notamment avec Filbuste et Ancrage, les sors du début que je te conseille de mettre niveau 4 dès que tu peux)

En utilisant ce duo d'élément tu dois jouer ta tourelle Feu (en l'activant avec Filbuste) ça peut te donne une bonne idée de placement ^^

Combo Terre/Eau

Toi tu vas là, toi par là ! Très utile pour le placement et pour ta tactirelle (celle qui attire ou repousse)

0 0
Score : 14837

Pour tester la PO de tes tourelles et leur maniement, tu peux toujours t'entraîner dans un dojo d'amakna (il y en a un en [0;0]).
... quant au fait que les tourelles blessent les alliés et soignent les ennemis, il va te falloir patienter jusqu'au niveau 100 pour l'obtention du sort Cuirasse ;  )
... et en attendant, plutôt que de jouer sur la distance, pense aussi aux lignes de vue et profite du décor et des adversaires pour éviter de te faire harponner !

0 0
Score : -12

Salut moi je joue do pou au lvl 106 et je voulais savoir si il y avait d autres pano intéressantes a plus hl genre 130/140/150 basées sur les do pou aussi ou si c est juste a thl qu on peut rejouer do pou car il semble y avoir un énorme gouffre en terme dans ces niveaux

0 -1
Score : 14837

Tu peux lancer des recherches d'équipements et de panoplies dans l'encyclopédie, en filtrant pour ne voir que les pièces/pano' apportant des bonus doPou
... et tu peux également ouvrir ton propre sujet sur le forum :  p

0 0
Score : 1

disculpeme soy de la comunidad que hablan español y no se donde podria opinar en mi idioma y me interesa hablar del steamer ya q es mi raza favorita lo q no me gusta es q no puedas sacar tanta batalla sin mejorar las 3  torretas y que no tengas esa distancia en las habilidades pero me gusta todo lo demás 

0 0
Réagir à ce sujet