FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage du Steamer et propositions d'amélioration

Par AR-om 15 Juillet 2019 - 10:21:45

Ola, 

Suite à la vidéo d'Ayrr on a pu voir certaines modifications. Même si rien n'est figé, il semblerait que les tourelles des Steamers deviennent déplaçables.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... Bloquer les LDV ou se créer des murs pour les DO POU étaient agréables et simples surtout.
Sans oublier la fameuse prison même si je n'utilisais jamais cette technique il me semble qu'en 1vs1 c'est assez répandu. 
La possibilité de combo et de déplacement avec des tourelles déplaçables me fait quand même penser que c'est une bonne chose.

Après n'apporter que ça comme modification au steamer me semble un peu léger ? La classe est, à mon sens, géniale mais pas très populaire surtout à cause du PVM où le steamer est moins efficace que d'autres et a du mal à poser son jeu ou à apporter quelque chose mise à part avec la gardienne. 

Certains sorts utilitaires mériteraient d'être revu à mon sens comme par exemple :

- cuirasse: limité ce sort à une seule cible me semble trop restrictif la zone en croix comme sur dofus PC me semble équilibrer.
- Scaphandre: le boost en PM que lors d'une tentative de retrait PA est quand même pas terrible et utile que dans certaines situations. Bloquer à 1PM pendant 2 tours me parait plus judicieux et cohérent avec le besoin de mobilité de la classe
- Marée : Le rall puissance est intéressant avec la transpo mais le bonus aux alliés en do pou n'est pas très utile. Un bonus de puissance ou de dommages fixes me parait plus utile à l'ensemble des alliées qui peuvent accompagner le steamer.
- Les tourelles : retirer les dégâts fait aux tourelles seraient pas mal maintenant que les tourelles sont déplaçables avec ressac, courant ou encore écume.

Après j'ai encore 2/3 idées pour les sorts de dégâts mais j'ai peur de ne pas être objectif je vous laisse me dire ce que vous en pensez:

- écume: réduire les dégâts mais ajouter la PO à 1
- Courant : pas top ce sort mis à part pour placer et encore ce dernier occasionne des dégâts aux alliées...
- Harponneuse: ne plus avoir forcément besoin de l'activer pour que celle-ci tape mais conserver la PO et le nombre de frappe en fonction de l'évolution pas comme sur PC où pour 1PA tu tapes du 400x3cibles à 7PO.
- Sort spéciale de la harponneuse: j'ai vu sur un autre post l'idée d'avoir selon l'élément un malus différent et je trouve l'idée vraiment sympa comme du débuff, de l'érosion ou encore rall puissance/dommages. Même si ça me paraitrait un peu trop fort.

L'idée est de rendre la classe un peu plus attractive surtout en PVM car je la trouve quand même déjà très forte en PVP/KOLI.
Dites-moi ce que vous en pensez smile !

Cordialement,

Shengen,
Oshimo.

2 0
Réactions 6
Score : 119

Salut,

En ce qui concerne les tourelles déplaçables, je ne trouve pas que cela soit forcement une mauvaise idée. Même si cela était situationelle, le fait de pouvoir emprisonner un adversaire dans un coin avec deux entité ayant plus de 1000 pdv (lvl 200) est inégale et forçaient certaines classes à subir le reste du combat.

Le seul soucis est que le steamer mets du temps à poser son jeu, 3 tours pour avoir une de ses tourelles en évolution III, sans compter la possibilité de détruire la tourelle ( notamment grâce aux faiblesses de celles-ci) et ainsi forcer le steamer à subir le cooldown de ses tourelles, soit 3 tours.

Le déplacement des tourelles va donc allonger le temps de mise en place de son gameplay et ne permets pas d'exploiter la classe à 100%.

Actuellement, le steamer peux avoir sur le terrains deux tourelles en évolution II mais lorsqu'il choisit de monter en évolution III l'une d'elle, la seconde passe automatiquement en évolution I. Supprimer cette remise au niveau I d'évolution de la seconde tourelle offrira au steamer une meilleure maniabilité de ses invocations et faciliter la mise en place de son gameplay.

Ainsi, permettre au steamer de pouvoir mieux jongler entre  le  niveau d'évolution de ses tourelles , serait, je pense, une bonne contre-partis à la possibilité de les déplacer.

Pour revenir aux sorts utilitaires que tu as cité AR-om, je suis en partis d'accord avec toi, surtout pour le sort Cuirasse et Marée, et je rajouterais même de revoir l'IA des tourelles afin que par exemple la Harponneuse frappe obligatoirement l'ennemie sauf si aucun n'est à porté.

Pour conclure, je pense que rendre les tourelles déplaçables n'est pas forçément une mauvaise chose mais il est important d'offrir une contrepartie sur l'utilisation des tourelles du Steamer.

Dans l'attente des retour des Steamers et autres joueur !

Gras-Souillet, Steamer 200
Herdegrize
2 0
Score : 294

Oui je suis totalement d'accord. Juste rendre déplaçables les tourelles, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, me semble incomplet.

0 0
Score : 3

totalement d'accord avec les commentaire si dessus, je trouve ça très légé comme modification de juste rendre les tourelle déplaçable. 

- l'IA DE LA harponeuse va des fois taper un allier alors q'un ennemi se trouve a portée, c'est très dérangeant quand on joue pas en solo car nos allié se prenne des dégas pour rien.

- toujours sur l'IA harpo, en fin de combat si elle tue la cible en un coup elle va quand même utilisé ces pa pour taper un allié autour avant d'achever l'ennemis pourquoi ? ca sert a rien.

- les boost steamer sont tous très occasionel pour les allier.

- l'évolution de nos tourelle est compliquée. il nous faut bcp de tours de jeux pour mettre en place une tourelle lvl 3 si elle ne se fait pas tuer directement et si on a pas eu besoin de up une tourelle pour se sortir d'une situation délicate. Ppour un steam qui base sont jeux sur une tourelle lvl 3 c'est pas facile 

- le steam est une calsse axé sur le placement mais quand elle déplace un allier elle lui occasionne des dégas ou lui donne du dommage poussée pas fou fou.

le steam est une super classe mais ne se marrie pas très au faite de jouer en équipe. parfait pour du solo mais bon cest toujours mieux de jouer avec des copains haha   

steam 107 

0 0
Score : 63

En soit, le problème avec les tourelles c'est d'attaquer les alliés et aider les ennemis!
Il faut enlever ce système et donner un gros changement au steamer.
Des fois j'ai l'impression d'être assimilé au dieu écaflip tellement que c'est incohérent.

Ce que je propose :

- Pouvoir déplacer et attirer avec les sorts tels que ressac, courant et marée sur ses propres tourelles.

Mettre toutes les tourelles à 15 % de résistance niveau 6.

Augmenter les dégats de courant et enlever les degats sur les alliés.

Apporter un boost de dommage poussée lorsque la tacti pousse un adversaire/alliés.

Les gros changements :

- Enlever la possibilité qu'une harponneuse attaque un allié ou que la gardienne soin un adversaire.

- Cuirasse à la porte  ---> mettre un vrai sort niveau 100 qui donne une nouvelle possibilité au steamer de ne pas impliquer et rendre des situations dangereuses.

- Harponneuse evolution III : 

Terre : Mettre l'Etat Intacleur sur l'adversaire pendant 1 tour.

Eau : Mettre l'Etat Pesanteur sur l'adversaire pendant 1 tour.

Feu : Mettre l'Etat insoignable sur l'adversaire pendant 1 tour.

Le steameur est un des perso le plus atteint au vue de la derniere mise à jour donc  il me semble redevant que ce genre de système soit mis en place.

Trop cheat, Trop faible ? notez les informations à changer. 

1 -1
Score : 1034

Dans un contexte où les glyphes du Féca ne frappe plus les alliés ils pourraient sembler logique que la harpo ne les tapent plus non plus . De même que cette logique de classe qui build sur le temps comme l'osa ça serait sympa d'avoir plusieurs tourelle Evo 3 

1 0
Score : 162

Empécher la harpo de taper les alliés serait indispensable.

Sinon un up général des sorts utilitaires à faible niveau de sort pour les rendre jouables, surtout au niveau des CD.
Il y a beaucoup trop de sorts à monter et même en mono élément on s'y retrouve pas...
Perso, lvl 147, en sorts "incontournable" j ai up  au max harpo/tacti/gardienne/evo/aspi/scaph/embu et secourisme (le seul heal alternatif non dépendant de l intel/soin c est bête de passer à coté).

Up armure de sel pour la rendre PO modifiable avec la même portée de base que la harpo ça semblerais logique...

0 0
Réagir à ce sujet