FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une correction Steamer prévue ?

Par Mecdepaname 17 Mai 2020 - 19:51:02

Bonjour

J’aimerais savoir si des changements sont prévus sur le Steamer, qui a l’heure actuelle nécessite un investissement bien trop conséquent pour arriver à faire ce qu’une autre classe réussit en bien moins de temps/kamas investis.

Pour qu’un Steamer soit viable à Thl à l’heure actuelle il faut au moins un DDG, Pourpre, Dolmanax, Turquoise ainsi qu’une multitude de Parchos carac et sorts, sans compter les exo évidemment.

La classe est bonne et ne nécessite pas de refonte globale à mon goût, mais il faut parler de certains coûts de sorts voire même de certains sorts :

Cuirasse ... Ai-je besoin de parler de ce sort totalement useless?
Évolution qui coûte 2 Pa sachant qu’il faut buff avec un sort à 3 Pa mini sa Harpo, on a donc 6Pa pour buff une tourelle qui risque de se faire OT?

Le problème ne s’arrête pas là... Nous manquons de Versatilité, nous ne débuffons pas, nous n’erodons pas, nous ne buffons pas nos alliés et pire, nous risquons de les taper avec notre tourelle ou heal l’adversaire ...

Il faut rendre la classe moins handicapée, évidemment le Steamer a des points forts mais la contrepartie est bien trop importante, je ne demande pas de rox comme un iop ou de debuff comme un Enu, mais nous sommes clairement inutiles sur Frigost 3, un Sadi saura ral Pm ou debuff, un Osa saura buff la team

Nous sommes clairement à la ramasse, et même full opti nous manquons d’armes correctes.

Pourquoi Cuirasse ne Boost pas en Pb?
Pourquoi le sort spécial de la Harpo ne désenvoute pas ?
Pourquoi la tourelle nécessite d’être tapée avant de rox, ce qui est très coûteux en Pa?

S’il vous plaît songez à corriger le Steamer qui est une classe magnifique, qui manque de très peu de choses pour être BONNE et non pas cheatee.

Ps : Nous sommes la seule classe à avoir des invocations qui pénalisent la team, la SEULE, l’Osa est devenu excellent, le Sadi est très très bon en pvp, nous sommes la seule classe aussi désavantagée même avec l’IA de nos invocations.

4 -3
Réactions 24
Score : 188

Who is this Guy?

Mais qui es tu ?

Allé retourne spam les flèches explosives et laisse les hommes jouer des classes plaisantes, rigolo

4 -2
Score : 1586

Oui je pense aussi que le steamer a besoin de quelques retouche pour qu'il soit viable. Il est actuellement bien trop limité. 

2 0
Score : 62

Suis du même avis mais pourquoi ankama ne nous laisse pas co frôler nos invocations ?

0 0
Score : 519

C’est vrai qu’on manque pas mal de choses sur cette classe... les MAJ faites sur dofus pc quand ce dernier jeu était encore sympa étaient pas mal sur le steamer! Pourquoi ne pas faire pareil ici? Ou au moins s’en inspirer!

Pour l’instant la harpo ne fait que taper, ce qui la rend utile certes en koli, mais pas indispensable par rapport à là gardienne! Du coup, elle est très peu jouée en 3vs3 (et la tacti.... n’en parlons pas!!)

Ça serait sympa de rajouter ses malus lorsqu’on utilise les sorts spéciaux des tourelles pour inciter à les jouer! Style de l’erosion ou debuff Quand la harpo tape, un état pesenteur ou un gros ral pm quand la tacti coop,...

Cependant, si la harponeuse se met à debuf, je pense que 2 modifications seront nécessaires : rendre les effets de selpatre et foène indebuffables (sinon à quoi bon utiliser ces 2 sorts, dont un qui est l’un des gros sorts d’attaque des steamers, en utilisant notre mode de rox?) surtout depuis la maj quelque peut bien embêtante de selpatre... pourquoi avoir fait ça??? Il était pas abusé ce sort, un nerf n’etait Clairement pas nécessaire !!!!

Je pense que l’erosion manque clairement beaucoup au steamer.. j’ai un sort qui me vient en tête, armure de sel! Le sel c’est quelque chose de corrosif.... pourquoi ne pas pouvoir faire le sort sur un ennemi et lui donner de l’erosion? (En gardant la réduction de dommage pour que ça ne soit pas abusée et gratuit)

La cuirasse a aussi un problème... il manque vraiment une zone sur ce sort!!!

0 0
Score : 1318

Voici les up que personellement je trouve raisonnable pour ne pas rendre la classe trop OP.

Le minimum :

- Changer l'IA des tourelles. Elle peut toujours frapper des allié ou soigner des ennemis. Mais si elle a choix entre les deux, elle choisit le choix bénéfique en premier!  

- Up de cuirasse : Mettre en croix comme le Kaboom. 

- Pouvoir evo 2 une tourelle quand on a une autre tourelle evo 3.

- Quand une tourelle est evo 3 elle n'a plus d'effet négatif (Soigner ennemis ou Frapper alliés)

Le plus qui ferait plaisir :
Peut être revoir les effets des dégats, genre ajouter un effet malus po aux ennemis avec Longue Vue, -2cc à Vapor;

Les up qui rendrait la classe très forte et qui rendrait la classe vachement plus populaires et améliorerait son aspect stratégique :
- Ajouter du debuff d'un tour au sort bouboum de la harpo (J'avoue c'est OP... j'en serais ravis étant donnée que mon main est Steamer mais je comprenne que ça fasse chier les autres.)
- Ajouter un effet de tacle à la tacti quand elle aspire! Genre 80 de tacle evo 2, 120 de tacle evo 3. (Parce que honnêtement qui joue avec la tacti qui aspire? C'est embarassant d'avoir autant de fonctionnalité qui, sur papier, sont bien mais en réalité sont nulles à ch***)

1 -1

Ton idée de rajouter un malus po avec longue vue me fait penser à quelque chose...
le steamer feu (qui soigne, donc qui protège), peut réduire les dommages avec selpatre!
Le steamer terre (qui tape fort) peut occasionner des dommages tres sympas avec foène!
Le steamer eau (qui.... qui fait quoi d’ailleurs?) n’a aucun bonus passif sur ses sorts. Ça pourrait être sympa d’en Rajouter un petit, du style -1po à chaque dégât eau reçu !

Pour les tourelles qui restent evo 2 l’orque une est evo 3.... c’est mon plus grand rêve !! Pouvoir switcher de la gardienne à la harpo tous les 2 tours en fonction des besoins, ça serait juste génial ! (Mais un peu abusé si on rajoute le debuf de la harpo tout de même)

Par contre j’aime pas l’idee de rendre l’IA intelligente quand les tourelles sont evo 3... ça enlève ce une ÉNORME contrainte quand même ^^

Ah oui je pense à quelque chose aussi... l’IA.... si on fait embuscade sur un ennemi, MÊME si il a des réductions de dommages dus à prévention.... TAPE LE QUAND MÊME BORDEL!!!!! POURQUOI TU PASSES TON TOUR??? Sérieusement, imaginons le cas (imaginé certes mais non fictif, ça arrive beaucoup trop souvent) de la tourelle qui a 6PA (donc possibilité de taper 3 fois) et qui est à portée d’un feca ennemi et du steamer allié. Bah la tourelle va taper une fois le steamer, puis.... passer son tour... svp corrigez ça, c’est absolument rageant ! Et rendez le sort special prioritaire sur les boumf classiques !! Le nombre de fois incalculable ou j’ai fait embu sur 2 ennemis, mais que la tourelle a préféré taper notre lapino ou pauvre petite gonflable qui passait par là sous prétexte à que les ennemis avaient des boucliers....

2 -1

Nous sommes tous unanimes à ce sujet, le Steamer manque clairement de versatilité

A l’heure actuelle il fait tout, mais moins bien que tout le monde, et avec des multi-compte à foison qu’est ce qu’il nous reste ?

Tu veux heal ? Tu t’embête pas à monter un steamer, tu monte un nini
tu veux rox ? C’est sûrement pas le steamer que tu vas prendre quand tu as des monstres de dps à côté
Tu veux Do Pou? Tu prend simplement Zobal qui a bien moins de restrictions pour placer son jeu de do pou, et puis qui do pou en pvm ? Tu vas do pou qui sur fri 3?

En clair, nous sommes négligés, il y’a des classes un peu marginales mais toutes ont un avantage particulier

Le roub peut Os n’importe quoi et éroder
Le Zobal est un Must Have rien que pour sa masca
Le Sadi peut Ral Pm et debuff
L’Osa peut heal, debuff, Tacler

Et nous?
Nous n’avons RIEN

S’il vous plaît Ankama, on ne demande pas la lune, toute les autres classes ont une spécificité, toutes, nous devons en avoir une

1 -5
Score : 157

Tu parles que de ce qui t'arrange... et tu ne vois pas les faiblesses des autres classes.  Le steamer peu se detacle avec facilité. Il a une telle mobilité qu'il est extrêmement difficile a attrapé pour les classes au cac. L'eni heal peu être mieux mais tape moins et se donne des malus d'érosion qui peuvent vite dégénérer sans parler que une fois tacle sur un mur l'eni n'a plus d'échappatoire.  Le zobal ne possède pas de soins, son plastron est coûteux,  mascara?? Un sort beau trop situationel. Le sadi une classe qui devientrelativement faible si il ne parvient pas a garder les distances. Le steamer lui peu se jouer a court et moyenne distance. Quant a l'osa rien a redire la classeest bien trop complète pour être comparé a n'importe quelle classe du dofus touch actuel. 
Le steamer peu soins, do pou, placer, roxx. Je ne dis pas que la classe est parfaite, je suis du même avis il lui manque quelque chose ( pas grand chose, car un steamer opti en pvp c'est fort). Néanmoins je pense qu'il y a d'autres classe qui doivent passer en priorité tel que Zobal, sacri, xel. 

0 0

Faut pas non plus exagerer le steamer reste quand même très puissant que ça soit en koli ou en pvm hein^^ ça soin à balle et rox bien et est un très bon placeur ! Le soucis c’est qu’ya Beaucoup de restrictions

0 -1

Tu ne joues sûrement pas steamer pour affirmer que cela soigne à balle, que ça rox pas mal et que c’est en plus un excellent placeur

Mec Dofus ne se résume pas à un Koli ou tu spam les secourismes

Les steamers ont aussi envie de jouer en Ascension, etre utile en donjon ThL et pouvoir servir en team multicompte

les sorts de placements sont exclusivement en diagonale, et on connaît le mépris que les gens ont avec les diagonales, suffit de voir le nombre de Panda Air pour s’en convaincre

Les dégâts sont bons, comme toutes les autres classes, un osa frappera plus fort avec bien moins d’investissement, pour qu’un Steam rox correctement il lui faut être multi, donc automatiquement des do crit, tu te rend vite compte qu’il faut monter un nombre de sorts conséquents et avoir un pourpre ou un ddg pour pouvoir taper aussi fort qu’un osa même pas opti qui a juste à Boost son Bouftou

La classe doit être corrigée, je précise bien, corrigée et non Refaite

1 -2

T’as juste à regarder sur mon compte Ankama, je joue steamer j’ai fait tous les succès donjons duo avec sans gros soucis

Je t’assure que mon steam tape fort, pourtant il n’est pas docri

J’ai également un steamer pour le pvp 1vs1 niveau 150, grade 9

Renseigne toi un peu stp

0 0
Score : 442

hiogezph|18/05/2020 - 11:06:56

Par contre j’aime pas l’idee de rendre l’IA intelligente quand les tourelles sont evo 3... ça enlève ce une ÉNORME contrainte quand même ^^

Salut,

Tu sous-entends quoi par contrainte ?
La seule contrainte que je vois c'est le sort Cuirasse.
Ce sort de niveau 100 qu'apporte- il concrètement ? 
Le gameplay du steamer est une contrainte à lui seul et ce sort ramène tout à l'illogique sur un simple exemple :
Je mets cuirasse pour éviter d'être attaquer via la harponneuse, ensuite, je place une tactirelle pour éviter l'exposition et augmenter la difficulté à m'atteindre cependant problème...
La tactirelle ne poussera pas.
Pareil dans le cas ou il faut faire un choix, l'adversaire est à proximité d'une gardienne et admettons que je suis à proximité de la harponneuse. Comment je fais ?
Et puis sérieusement, le roublard à kaboom qui en plus de bloquer les dégats de murs donnent un passif supplementaire lors d'une explosion d'une bombe à 2 cases.
Cuirasse qu'apporte-il concrétemement de plus? 
Rien et c'est évident de le nier.

En soi, attaquer/aider ennemis comme alliés aurait été logique si derrière toute cette contrepartie subsiste une force qui renverse un cours de jeu.
Il n'y a rien de tout ça et peut-on dire que le steamer est difficile à jouer à cause de ça ?
La vraie difficulté plutôt, comme dit plus haut, c'est que tout ceci entraîne des tourelles inadaptées à l'adaptabilité de chacunes des classes et renforçant un peu plus le côté solitaire de la classe Steamer.

0 0

Il faut que tu gères les placements c’est tout ! Empêcher la tourelle de taper les allies ou de soigner les ennemis rendrait juste la classe complètement abusée ! Si t’as absolument besoin de cuirasse pour empêcher ça, c’est qu’il faut que tu maîtrises mieux ta classe c’est tout

0 0

Hier je suis en Nileza avec un pote, il me demande si j’ai un sort pour éroder ...

Souvent lorsque je suis en gros dj pvm, on me demande si je sais debuff?Eroder ?

Je ne pose jamais ma gardienne, elle risque de nous pénaliser à un moment ou un autre, du coup bah ... Je tape, je place une tourelle pour bloquer un mob, et voilà voilà

Je n’ai d’ailleurs jamais compris le fait que Brise l’âme ne fonctionne que au CAC, une raison à cela ? A part éviter de prendre une coco ce sort est quasiment useless, le iop décale et me met ses 3 pressions, pareil pour le sram et ses AM

0 0
Score : 442

Salut,

Il ne faut pas toucher à brise l'âme, un sort que j'adore utiliser et qui sert à temporiser lors de gros dps prévue au cac.
La pression ne s'utilise que 2 fois donc tu bloques la moitié du gameplay iop au vue du faible coût pa de la concentration.
Quand tu commences à bloquer le cac à distance, les degats à distance avec un maximum de tacle pour éviter la fuite c'est un avantage.
Le sort est bien comme il est, et est logique pour ce qu'un sort classe peut donner.

0 0
Score : 219

Histoire de prouver que j’ai bien un Steamer 200 et que je sais de quoi je parle

j’avais monté ce steamer 200 t’étais encore en train de demander à te faire Pl au Ben

bref, espérons un up des Steamers, nous manquons d’armes et de versatilité, à l’heure actuelle en Fri 3 je spam les embu, les foene et j’evo le iop qui s’en va Os le boss grâce aux vulnérabilités du panda, et la masca du zobal

je te laisse spam les secourismes " Across ze map en Koli, C trau Kool " et laisse moi penser que cette classe mérite mieux que ça 

3 -1
Score : 62

Même avis que toi si on compare d’autres classes par rapport à steamer on constate vite qu’on a beaucoup trop de conditions à remplir pour roxer ou heal a un niveau satisfaisant, mais j’avoue que c’est une classe polyvalente mais il manque bien quelque chose à améliorer au niveau des po du sorts ou de buff les alliés. si Nn j’aime jouer cette classe plz ankama faites quelque chose ou faites qu’on puisse contrôler nous même notre invocation comme sur wakfu ;D

2 0
Score : 768

Bonjour à tous J’aimerai faire par  ici de certaine modification qu'il pourra y avoir sur la classe steamer au vu d'un future équilibrage possible .
 Selon moi steamer est une classe équilibre au niveau de ses sorts. Cependant la mise en place de son jeu avec les tourelle est long a se mettre en place (3 tours). 
De plus si la tourelle ce fait focus elle disparait en 1 tour et nécessite plusieurs tour de relance (3 tours après avoir été posé) ainsi je propose d'augmenter le nombre de vie des tourelles et/ou augmenter ses résistances sur la base des invo osa sadi. 
Concernant le jeu de steamer, j'aimerai que celui-ci soit mis en place plus rapidement pour la harpo:
-ne plus être obliger de l'activer mais que celle-ci calcule dans quelle élément elle fera le plus de dégât au cible à porter ou ciblé par l'état embuscade
.-augmenter directement le nombre de cible à 3 dès sa mise en place-une fois évo 3 (en avant)  qu'elle ne cible plus les allies
-augmenter directement ses po comme en evo 3

Permettre de mettre de effet d'activation exemple je tape terre elle debuff, je tape eau elle érode, je tape feu elle réduit les dégâts des adversaires.
Il faudrai pour rendre ces effets viable synchronisé embu et l'attaque de la harpo et non que celle ci attaque a la fin du tour du steam.

Pour la gardienne
-augmenter directement le nombre de cible à 3 dès sa mise en place
-augmenter directement ses po comme en evo 3
-une fois évo 3 (en avant)  qu'elle cible que les allies 

Pour la tactirelle je n'ai pas de modification à apporter étant donné que je n'ai jamais joué se mode mais j'attends vos propositions. 

Et dernière modification concernant le sort évolution:
-permettre d'utiliser se sort à chaque tour sur les tourelles pour permettre la mise en place du jeu du steamer plus rapidement.
-modifier la porter du sort de 0 à 5 pour contraindre le steamer à rester proche de ses tourelles pour pouvoir les évolué mais également pouvoir se booster lui-même et non ses alliés de manière obligatoire. 

Voici pour moi les principales modifications qu'il peut y avoir pour équilibrer cette classe sous représenter permettant la mise en place de son jeu plus rapidement. je reste ouvert à toute autres propositions, modification de sort etc 

​​​​​​​drawei steamer  200 Terra

0 0
Réagir à ce sujet