FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zobal débutant

Par LorD-Mieliodas 26 Février 2019 - 18:52:18

Bonjour, 

Je souhaiterais reprendre Dofus touch avec un Zobal ,je souhaite jouer une classe original
le problème étant que je n'ai jamais jouer Zobal je ne s'ai pas du tout comment le monter quel élément choisir,
j'ai entendu parler du mode do-pou qui a l'air pas mal est t'il viable en pvm ? devrais-je m'orienter sur un autre mode ?
Je souhaite principalement jouer en pvm et rush le succès le zobal le permet-il ? 
Le pvp me plait aussi énormément et je souhaite quand même en faire de temps à autre.

Merci

0 0
Réactions 3
Score : 3821

Coucou,

Je te conseille Zobal TERRE vu que tu débute. ( les 2 voies les plus jouer sur zozo sont TERRE ou EAU. La voie AIR ne ce joue pas parce que les dégâts n'y sont pas surtout sur RÉTENTION et PICADA ).

100 à 200 en FORCE grand maximum tout le reste en vitalité ( il te faudra 5000 points de vitalité si tu veux que tes boucliers soient efficaces et un parchotage est conseillé ).

Le Zobal est une classe qui ce joue principalement en TEAM.

Il ce joue à 11 ou 12 PA. ( oui les autres personnages sont plus souples niveau PA ).

Il possède 3 styles de jeu,

1. TANK ( masque de classe )
2. ROX ( masque du psychopathe )
3. DISTANCE ( masque du pleutre )

Lvl 1
MARTELO ton premier sort TERRE  ( vol de vie et tape en zone sans ligne de vue et inflige un bon gros malus de fuite aux adversaires ) up le lvl 5 tu en aura besoin jusqu'au lvl 26 ou lvl 6 si tu le garde plus tard pourquoi pas.

APPUI un sort très pratique et utile pour fuir les adversaires ( il tape dans les 3 éléments Terre/Eau/Air ) up le au max.

Lvl 6
REUCHE te permettra de te rapprocher d'un allier ou d'un adversaire. UP le au max très pratique.

Lvl 9
TORTURUGA a toi de voir lvl 3 ou lvl 6 dans les 2 cas ce sort te permettra de lancer sur tes alliés 10% de ta vitalité en bouclier ( 3 tours ). (Lvl 3) 2 lancers, (lvl 5) 3 lancers et (lvl 6) 4 lancers.

Lvl 21
MASQUE DU PSYCHOPATHE ( ton masque de rox ) a up au max très important 150 puissance ( 3 tours ) lvl 6.

Lvl 26
FURIA le sort de rox du zobal terre qui t'offre en plus 40 de dommages pendant 2 tours. A up au max.

Lvl 36
PLASTRON  Le Bouclier principal du zobal tu vas pouvoir te boubou et également tes alliers ( 2 tours ) très pratique. A up au max bien sûr.

Lvl 42
FOUGUE un bonus de 150 puissance ce qui combiner au MASQUE DU PSYCHOPATHE te donne 300 puissance. MAIS les 150 de fougue ne dure qu'un tour parce que ce n'est pas sa seule utilité.  État insoignable ( 1 tour ), État intaclable ( 1 tour ). Très pratique dans plusieurs situations a up au max. Il ce lance également sur les adversaires. 

Lvl 48
DÉBANDADE te téléporte d'une casse et t'offre 1 pm ( x2 au lvl 6 ). A up au max.

Lvl 70
TRANSE un bouclier très risqué si tu ne le combine pas a PLASTRON parce que tu gagne 15% de ta vitalité en bouclier mais pendant 2 tours ta vitalité chute de -70% lvl 6. A up au max très important si tu veux pas que ta vitalité chute de trop. Et combine le avec PLASTRON !

Lvl 80
APATHIE ton 3eme et dernier sort TERRE inflige des dégâts et retire des pm aux adversaires ( -3 pm x2 lvl 6 ). A up bien sûr. 

Lvl 100
MASCARADE un sort très dangereux mais également très pratique.  Retire a tout les personnes ( alliers ET adversaires )
présent sur la maap -35% des points de vie pendant 1 tour au lvl 6. ( très pratique en DONJON en team surtout ). A toi de voir si tu as assez de points pour le up ou pas.

Voilà, voilà ! J'espère avoir pu t'aider wink sinon lvl 114 tu peux tester avec la pano AA voir si eau/do pou te plaît également. Ou la pano Royalmouth lvl 130 qui offre des do pou de la chance et des dommages eau.

0 0
Score : 239

Merci à toi pour ta reponse ca m'aide énormement ! Au top !

1 0
Réagir à ce sujet