FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La difficulté pour un BL / Débutant de jouer la classe

Par Wicked1907 05 Août 2019 - 16:28:17

Ce poste n'a rien avoir avec la bêta ou autres, c'est simplement une constatation d'après un essai.

Donc je me suis refait un Zobal BL pour éventuellement corriger certains points sur MON GUIDE notamment au sujet du système des masques, j'aurai très bien pu le faire avec mon Zobal 200 mais ça fait un long moment que je suis thl donc j'ai trouver plus simple d'en refaire un, de plus en étant 200 je ne fais plus attention au changement des masques etc,...

Ce qui m'a interpellé c'est le faite qu'on ne puisse plus avoir accès aux sorts du masque de Classe une fois l'effet du masque Pleutre terminé ( avant c'était le cas ) ce qui oblige le joueur BL a rester indéfiniment sous le masque Pleutre durant le combat tant qu'il n'a pas changé de masque. Le problème c'est que le prochain masque disponible ( classe ) s'obtient que 12 lvl plus tard,+8 lvl ( psycho ) une fois lvl 13. En notant également qu'en général un débutant n'a pas forcément les kamas pour ce payer un BONUS PACK l'obtention des masques est de ce fait plus long, ce qui rend le game play plus dur à jouer et à maîtriser pour celui ou celle qui veut vraiment découvrir et jouer la classe.

Après vien le coup en PA des sorts a disposition a ce lvl, le coup en PA est assez élevé de base pour un Zobal mais a BL on a que 6 PA ce qui encore une fois oblige le joueur débutant a lancer 1 sort par tour ce qui n'est pas du tout agréable. Je parle bien sûr du sort terre Martelo sous classe et non pas de Appui ( temps de relance 2 tr ) ou de Picada sous Pleutre. En plus la seule panoplie incontournable pour un débutant n'est complète qu'au lvl 20 pour pouvoir avoir 7 PA, peut-être également revoir les niveaux des items de la panoplie bouftou ? Et passer l'amulette lvl 10 au lieu de lvl 3? Et ceinture lvl 10 au lieu de lvl 20?

Mon idée est donc la suivante :
​​​​​​
Réduire le coup en PA de Martelo de 4 PA passe a 3 PA et réduire l'effet du sort ( -10 fuite peut-être ? Ce qui ferait en x2 -40 et non -50 )

Réduire l'obtention des masques classe et psychopathe par rapport aux lvl, exemple: masque de classe lvl 6 au lieu du lvl 13 et masque du psychopathe lvl 9 au lieu du lvl 21

Reuch s'obtient donc lvl 13 et Tortoruga lvl 21 ? En notant bien sûr que ses 2 sorts a BL ne sont pas indispensable contrairement aux masques qui est la base même du game play du Zobal.

Avec les changements effectuées le Zobal BL débutant pourra commencer son Aventure dès le lvl 10 correctement. 

....... 

J'aurai aimé savoir ce que pense la personne qui a dislike, si réellement il ou elle a oui ou non un avis constructif a donner et si réellement la personne s'est mit a la place du BL / débutant ?

devoir passer 12 lvl coincer sous le même masque c'est vraiment très dérangeant surtout qu'a un moment donné tu finis par être tacler, coincer dans une situation où le BL ne peut taper au cac qu'1 fois sur 2 avec Appui... 

12 lvl sans retour possible en arrière pour pouvoir utiliser Martelo au cac... 

le faite de vouloir réduire l'obtention des masques avant le lvl 10 ( ou du moin plus proches qu'actuellement ) me paraît vraiment être une bonne chose, parce que quelqu'un qui ne connaît pas la classe ne va pas forcément comprends pourquoi il est priver de certains sorts tout le long de ces combat ?

ca peut paraître ridicule de s'arrêter à ce petit détail mais sans les masques le game play est  vraiment compliqué à prendre en main dès le début. 

3 -1
Réactions 8
Score : 262

Salutation à toi, 

Alors je connais très peu du gameplay du zobal, j'en avait crée un dans le passé (3-4 mois) mais ça ne m'avais pas plus vers le niveau 50-60. 

Personnellement, j'ai trouvé le début assez plaisant, mais vu que ce n'était pas mon premier perso, j'avais le bonus pack et XP x2. J'ai juste eu de la peine sur les premières tanières à cause du changement de masque. 

Je ne l'ai pas testé depuis. Mais une chose que je pense c'est que le zobal en solo c'est pas le top à bas niveau. 

0 0
Score : 2682

Salut,

Qu'est ce qui ne t'as pas plus vers le lvl 50-60 ? Pourtant a ce lvl le Zobal est déjà plus alaize je trouve. 

et en général le Zobal actuel n'est pas du tout fait pour être jouer en solo ( pvm ou pvp ).

0 0
Score : 460

Pour moi Zobal est comme steamer et roublard. Dans le sens que ce sont des classes où il faut tryhard et qui nécessite le meilleur stuff et le max de parchemins de sort. Malheureusement ça les rend inaccessibles aux débutants mais en même temps je trouve que ça leur donne un charme.

Ce n'est clairement pas une classe pour les joueurs qui vont rester longtemps entre le lvl 1 et 60. (Mon avis perso). J'ai peur que les changements que tu proposes ne rendent trop fortes la classe HL.

Wicked1907|07/08/2019 - 13:45:39
Oui je suis d'accord, mais bon steam est déjà plus flexible BL que zobal je trouve, ( c'est mon avis ). Zobal est beaucoup plus accessible une fois thl que hl ou bl parce que les boubou sont en % de la vitalité.

et dans quel sens sa rend plus fort un hl? En soit un léger changement d'obtention des masque ca change pas au niveau du rox ? Si ? XD

Pour Martelo c'est simplement pour qu'un BL puisse être plus alaize au niveau des combo. va bien falloir avoir aussi des sorts terre a 3 pa comme pour la voie eau et air ( même si picada reste assez faible ).

Oui je pensais que martelo allait devenir trop fort pour un zobal full terre. Après je suis loin de maîtriser la classe Zobal. Je base ce que je dis sur des zozo que j'ai vu dans la nature xD. J'ai déjà vu un zobal full terre 15x qui pouvait bien se regen avec martelo! Non, c'est pas comme un pied du sacrieur, mais il roxait bcp quand même!

Wicked1907|08/08/2019 - 10:07:57
C'est qu'y avait une faible terre sur les moobs ou pas de res en pvp... parce qu'en général la régene sur zobal est vraiment faible au vu des faible dégâts 

C'était en koli et le gars d'en face avant quand même des res pas négligeables. Après peut être qu'il était pas full vita et qu'il avait des points de carac en force. En tout cas je suis d'accord avec la majorité de tes propositions! J'aimerais aussi voir plus de Zobal. Mais y'a une ligne invisible entre le fait de rendre la classe plus accessible et le fait qu'elle garde son charme de jeu technique.
0 0
Score : 2682

Oui je suis d'accord, mais bon steam est déjà plus flexible BL que zobal je trouve, ( c'est mon avis ). Zobal est beaucoup plus accessible une fois thl que hl ou bl parce que les boubou sont en % de la vitalité.

et dans quel sens sa rend plus fort un hl? En soit un léger changement d'obtention des masque ca change pas au niveau du rox ? Si ? XD

Pour Martelo c'est simplement pour qu'un BL puisse être plus alaize au niveau des combo. va bien falloir avoir aussi des sorts terre a 3 pa comme pour la voie eau et air ( même si picada reste assez faible ).

0 0
Réagir à ce sujet