FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guerrier Lunatique need Refonte.

Par Wicked1907#2626 06 Mai 2021 - 02:24:33

Alors voilà ça va faire casi 4 ans que je joue Zobal. Je l'ai directement créer eau dès le lvl 1 ayant un stuff rm lvl 130 a cette époque je me suis dit que je n'allait pas vendre le stuff et faire un zobal terre. Bon je l'ai monté directement 130 pour pouvoir jouer quoi. 

Donc en janvier ça fera 4 ans que je joue do pou. Et j'en ai marre xD 4 ans quoi 4 ans ! Do pou, do pou, do pou,.... y en a marre. ( ouais mais ta qu'a changer d'éléments ?! ) Bien sûr depuis la sortie de la nouvelle Nocturlabe en PvM que en PvM je tiens a le préciser, je m'autorise a joué sans do pou Et c'est fort agréable MAIS bordel en pvp on est obligé de jouer Do pou c'est infernal, j’en peux plus quoi. Suis bloqué parce que malgré que j'ai créé plusieurs personnages sur mon compte y a que avec ZOBAL que j'aime jouer. ( ouais mais les do pou c'est cheater mec ! ... ) Tais-toi stp...

Je vais essayer d'expliquer pourquoi je ne change pas d'éléments.

ZOBAL TERRE: trop coûteux, trop rigide, trop moux. Ça ne me plaît pas du tout.

ZOBAL AIR: Trop Fragile, trop contraignant, trop faible. ( en PVM cette voie est un régale mais en pvp ... en plus avec leurs stuff a 50% air srx quoi.... )

En vrai toutes les voies se valent en PvM mais c'est parce que il y a des moobs avec des Malus res bordel ! C'est juste ça xD

Enfin voilà.

"Pour le staff" même si vous pensez que le Zobal ne mérite pas de Refonte assez rapidement moi je vous le dit. Ceux qui vous dirons que non ils ont juste peur de perdre la Mascarade c'est tout.

Je vous partage ça ici 

Guerrier lunatique

Ce guerrier aux multiples visages peut s'adapter à toutes les situations. Il tire son pouvoir des masques qu'il porte et peut ainsi changer de techniques de combat.

Qu'il vous tape de loin, qu'il vous maintienne au corps à corps ou qu'il vous cause des dégâts très importants, le Zobal est toujours plein de surprises Et ses adversaires en font bien souvent les frais.

...

C'est pas pour critiquer mais votre description du Zobal franchement ? C'EST PAS DU TOUT ÇA. et hors Do Pou je vois pas les dégâts TRÈS importants qu'il inflige srx c'est casi de la pub mensongère.

Je veux un Zozo viable sur chaque voie, j'en ai marre de Do pou en PvP.

Merci d'être respectueux dans les commentaires.

2 0
Réactions 7
Score : 111

Salut,

Je joue Zobal 139 Terre. Monté niveau 1 jusque là sans xp à fond, au fur et à mesure (air et puis terre). Je le joue en tant que support mais aussi en tant que roxx, quand il le faut. J'avais pas envie de jouer Feca (qui fait mieux le taf) parce qu'on en voit déjà beaucoup trop. 

Je veux bien accepter le message de ton post, mais je trouve que ça manque d'argumentation et de proposition de solution. En gros, j'en conclus que tu en as marre. Point.
Ok, beaucoup de joueurs font ce genre de message sur le forum, sans que ça ne serve à quoique ce soit.

Je lis aussi :
"ZOBAL TERRE: trop coûteux, trop rigide, trop moux. Ça ne me plaît pas du tout.

ZOBAL AIR: Trop Fragile, trop contraignant, trop faible. ( en PVM cette voie est un régale mais en pvp ... en plus avec leurs stuff a 50% air srx quoi.... )"

D'un côté, tu en as marre des do pou à spammer.

Le coût du zobal terre ne devrait pas être un obstacle. Tout devient couteux passé un certain niveau.
Trop rigide ? Moins que le zobal do pou qui ne tape qu'en ligne et ne fait pas de retrait PM.
Trop mou ? En quoi ? Manque de roxx ? Moui peut-être, mais on est pas des Iop non plus.

Le Zobal air a clairement un soucis en voie monoélément. Je crois qu'en Bi-élément il a du potentiel (ex : je projette de passer le mien terre/air, même si le stuff va me couter > 20 millions à cause des Exos à acheter, mais j'ai le temps vu que je ne suis pas pressé- l'objectif n'étant pas pour moi d'aller vite).

Je crois que c'est carrément la voie eau qui est à revoir. Elle ne repose que sur les Do Pou. Sans ça, sert-elle vraiment à quelque chose ?
L'avantage du do pou, c'est aussi qu'on peut tout mettre en vitalité.
A côté de ça, il est vrai, la voie terre et la voie air font pâle figure en terme de roxxx. 

On a donc un mode qui s'impose comme étant le plus rentable pour roxxxer et protéger (mais qui n'est pas fun à jouer).
A côté de ça, on a des modes plus polyvalents mais qui manquent de peps (si furia redevenait cumulable, pourquoi pas...et si cabriole n'était pas si entravée par la pesanteur...).

Je concluerais donc en disant que ce n'est pas forcément une refonte en profondeur qu'il faut (dans un premier temps en tout cas), mais que quelques ajustements sur 2-3 sorts feraient déjà beaucoup.

0 0
Score : 5226

Salut, j'ai peut-être oublié de préciser que suis 200. Après 4 ans tu vas me dire logique xD mais je tiens a le préciser.

Tu dis que je manque d'arguments c'est possible mais a chaque refonte de classe je post se genre de poste donc bon si le staff n’est pas au courant c'est qu'ils ne lisent pas tout. Et pour les propositions de solutions ben j'aime beaucoup se qu'ils ont fait sur cra et eni ( sur papier ) et donc jpeux pas trop proposer sans avoir vu le projet sur le Zobal.

...
Le coût du zobal terre ne devrait pas être un obstacle. Tout devient couteux passé un certain niveau.

Oui mais c'est bien ça le problème tout est coûteux a toute tranche de lvl.

...
Trop rigide ? Moins que le zobal do pou qui ne tape qu'en ligne et ne fait pas de retrait PM.

oui mais non en faite. Lvl 200 la plus part des cac terre coûtes 5 pa. Que tu sois en 11 ou 12 pa tu te retrouve a Furia cac et basta. ( ouais mais le don de pa blablabla.... ) c'est pas le sujet et on s'en fou on devrait le prendre en compte pour toutes les classes ? Ben non c'est faux. Donc ouais trop rigide, pas assez souple et trop coûteux.

...
Trop mou ? En quoi ? Manque de roxx ? Moui peut-être, mais on est pas des Iop non plus.

Clairement ouais MANQUE DE ROX ! Et je n'ai jamais prétendu vouloir un rox de IOP xD. Mais un minimum quand-même... pour moi dans la logique des choses au niveau des éléments en terme de rox. Bien sur selon la classe et les voies disponible sur chacune.
tu as la voie Terre et eau qui sont les voies dégâts brutes. Et ensuite la voie Air devant la voie feu en terme de Rox. Pourtant tu devrait le voir ou tu le verras, le staff est entrain de fr en sorte que la voie agi soit la plus faible des voie sur les classes qui la possède. Déjà sur le new cra et eni a venir c'est le cas. J'espère vraiment me tromper. En suit déjà présents en jeu ils polluent les stuff en res air. Obligé de citer le stuff bandit tu as facilement 50% res air. Et je trouve ça honteux. Sur le Zobal en pvm j'aime beaucoup jouer en mode air mais bon laisse tomber en pvp c'est pas possible.

...
Le Zobal air a clairement un soucis en voie monoélément. Je crois qu'en Bi-élément il a du potentiel (ex : je projette de passer le mien terre/air, même si le stuff va me couter > 20 millions à cause des Exos à acheter, mais j'ai le temps vu que je ne suis pas pressé- l'objectif n'étant pas pour moi d'aller vite).

En réalité la voie air n'est pas trop dégueulasse MAIS comme dit plus haut c'est pas notre faute mais celles des maj faites par le staff au fil du temps. Et si tu comptes faire du pvp avec se stuff une fois 200 tu seras dégoûté j'en suis casi sûr.

...
Je crois que c'est carrément la voie eau qui est à revoir. Elle ne repose que sur les Do Pou. Sans ça, sert-elle vraiment à quelque chose ?
L'avantage du do pou, c'est aussi qu'on peut tout mettre en vitalité.
A côté de ça, il est vrai, la voie terre et la voie air font pâle figure en terme de roxxx.

Honnêtement pour l'avoir joué 4 ans quand même la voie n'est pas a nerf ou autre, la voie do pou a clairement c avantage mais aussi beaucoup d'inconvénients puis bon c'est que sur voie eau c'est pas un drame MAIS clairement on a besoin de plus de choix de gameplay EN PVP!!!

...
On a donc un mode qui s'impose comme étant le plus rentable pour roxxxer et protéger (mais qui n'est pas fun à jouer).
A côté de ça, on a des modes plus polyvalents mais qui manquent de peps (si furia redevenait cumulable, pourquoi pas...et si cabriole n'était pas si entravée par la pesanteur...).

Ben tu l'as dit: "qui n'est pas fun a jouer" au bout de 4 ans je te jure que t'en peux plus quoi...
et ouais c'est ça le problème face aux do pou les 2 autres voies sont effacés... c'est triste mais c'est la réalité.

...
Je concluerais donc en disant que ce n'est pas forcément une refonte en profondeur qu'il faut (dans un premier temps en tout cas), mais que quelques ajustements sur 2-3 sorts feraient déjà beaucoup.

Ouais je sais pas, j'ai l'impression qu'ils ont peur de toucher au Zobal et je reste persuadé qu'on sera la toute dernière classe a avoir des modifications importantes voir une refonte complète.
...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de partager ton ressenti ça fait plaisir wink

0 0
Score : 469

Effectivement, peut être pas une refonte, surtout si l'on doit attendre encore 1 an ou 2 ans, mais les voies terre et air doivent être up. Une augmentation des dégâts sur les sorts tel que furia, apathie, cabriole, picada, martelo et rétention est nécessaire. 

0 0
Score : 5226

Ouais c'est clair 1 a 2 ans c'est extrêmement lent et long sad

0 0
Score : 77

Avec de l'imagination j'ai fait plusieurs build très créatif sur le zobal. Je me suis permis un build full support qui est vraiment drole ( shield + soin ) , un build un peu cancer avec pret de 40% de resi partout et des do pou de malade. build full terre , build ou j'ai mit brouce + granduk vue que les 2 ce combine pour du terre/air ( je ne conseil pas ^^' ) . build eau/air avec un sceptre shushu ou baton hanshi au cas par cas. j'ai aussi build plus classic avec des ouro/danathor que je mélange avec plusieur cac ( hache euval, sceptre allister, ect ... )

Il n'y a pas 1 build et 1 seul facon de jouer. 

le build avec lequel je gagne le plus en koli est surement mon mode support. Bon... surtout si je joue pas avec des random et aussi en raison de l'effet de surprise, je l'avoue. Mais souvent mon build eau/terre et eau/air sont favorable à mon full eau. Parce que eux me permette attaquer a distance avec piccada ou apathie la ou mon full eau ne ferais rien et la fuite et le tacle que me procure l'agi est non négligable dans certaine situation. Quand les do pou son placable et que je peu faire booliche X2, puis masque de pleutre et m'enfuir sans me faire tacler pour placer distance c'est vraiment pratique. La ou sur mon build eau j'aurais du faire libération et rester coincer au cac ou faire moins de dommage avec appuie pour m'enfuir. 

0 0
Score : 42

I found 5 bots names : 1 : Loth-Intreum 2 :
Xbombrer 3 : Demonluck 4 : Oxigend 5 : Hulk-Pine .. there is more i didnt catch it ..

0 0
Réagir à ce sujet