FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée de Refonte pour Zobal.

Par Wicked1907#2626 08 Mai 2021 - 03:17:26

Coucou,

En regardant les Devlogs Cra et Eni, j'ai eu une idée assez folle je pense xD mais je tenais a la partager, on ne sait jamais. Apres je ne sais pas du tout si c'est réalisable ou pas.

J'ai donc pu voir que globalement chaque classe allait avoir 3 voies élémentaires ( pour ceux qui râle de ce choix, Ankama l'a dit et redit plusieurs fois. Notamment au début des refontes avec osa, feca, etc,... donc ça date ) et pour chaque voies élémentaires 5 sorts ( 15 sorts de frappe ).

Quand on regarde de plus près sur le Zobal ça semble assez compliqué je pense et c'est là que vient mon idée.

Alors le but est donc de mettre un état "x" qui va transformer les sorts qui auront l'état "x" sous un autre masque.

Masque psychopathe = état X

Imaginons que je sois sous masque psychopathe, état X donc. Les sorts sous classe et pleutre vont se transformer en sort état X ( bien sûr faut visualiser le truc avec des nouveaux sorts propres aux masques. Sous Masque psychopathe des sorts rox au cac, sous Masque pleutre des sorts distance, etc,... ).

Je vais ici donner un exemple avec des sorts de Touch et la version pc ( des sorts déjà créés ).

On est sous Masque psychopathe ( état X )

On garde les sorts déjà présents

Boliche ( eau )
Furia ( terre )
Cabriole ( air )

Les sorts du masque classe deviennent des sorts a État X ( quand on est sous masque psychopathe ).

Appeau ( eau ) en État X devient Bocciara ( eau ).
Martelo ( terre ) en État X devient Ronda ( terre ).
Rétention ( air ) en État X devient Cavalcade ( air ).

Les sorts du masque pleutre deviennent des sorts a État X ( quand on est sous masque psychopathe ).

Distance ( eau ) en État X devient Ponteira ( eau ).
Apathie ( terre ) en État X devient Brincaderia ( terre ).
picada ( air ) en État X devient Agular ( air ).

.........

J'espère que avec l'exemple mon idée est un peu plus claire xD j'avoue que c'est peut-être un peu trop l'état "x" sous les 3 masques, je laisse le staff en juger. Dans mon exemple je n'ai peut-être pas respecté les po des sorts de Dofus pc mais bon c'est un exemple quoi, j'ai trouvé plus simple de mettre des sorts déjà créés que d'embrouiller encore plus avec mon idée xD 

Chaque masque devra avoir son état:

Masque psychopathe = État X

Masque de classe = État Y

Masque du pleutre = État Z

....

Le principe n'est pas d'avoir un truc cheater mais d'élargir le panel de sort du Zobal dans le même thème que les news refontes.

10 0
Réactions 5
Score : 58

Pour pouvoir augmenter le nombre de sorts de rox tout en conservant le coté soutien avec les boucliers : Pourquoi ne pas donner une double utilité à certains sorts ? Rox quand placés sur ennemis, bouclier quand placés sur alliers

2 0
Score : 5225

Oui comme l'Eni, je lance simplement l'idée de base, je laisse le staff gérer tout le reste.

1 0
Score : 16

Ça me semble être une super idée pour moi il faudrait par contre rendre les masques plus souples, en donnant la possibilité de deux changements de masques par tour et en retirant le coût en pa de ces derniers 

1 0
Score : 5225

J'aurais bien aimé avoir une petite réponse du staff vis à vis de cette idée de Refonte.

Si l'idée dans sa globalité est réalisable ou pas du tout ? 

Comme ça je pourrais voir si je trouve autre chose ou même si l'idée de base est bonne mais trop complexe par rapport aux autres Refonte ? Ou si elle manque de détails, etc,... 

Je pourrais essayer d'améliorer l'idée en creusant un peu plus par rapport aux 3 Devlogs de cette année.

1 0
Score : 21

Je suis énormément hypé par l’idée proposée par wicked avec les etat X j’espère que ca ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd , le zobal est dans les classes niveau 3/3 de difficulté quand on se cree un perso et actuellement il n’est pas si compliqué à jouer. Juste faible globalement pouvoir avoir de nouveaux effets sur nos sort permettrait reelement de pouvoir s’entrainer oui je dit s’entraîner il faudrait efficacement réussir a gerer sa classe et je pense que ce serair super

1 0
Réagir à ce sujet