FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un dégoût total... le Zobal

Par Wicked1907#2626 14 Septembre 2021 - 13:38:06
Avant de commencer je tiens à souligner que j'étais l'une des 1er personnes qui était pour un " Nerf Correct " et non pas pour cette mascarade de foutague de gueule...

Alors OUI ! OUI les pdb étaient un peu trop Op ok je le sais ok mais là ? Pardon mais on est où là ? 

IL FAUT PRENDRE EN COMPTE LE COUP EN PA DÉPENSER POUR LES ACTIONS FOURNIS BORDEL...

Déjà avant les modifs je trouvais ça bof bof les pdb d'avant mais bon y avait tjr moyen de les up via la vita AU BESOIN... OK !

Alors le plastron 6 pa ( oui parce que tu plastron pas sans utiliser un masque donc automatiquement tu paye 6 pa pour protéger 2 tr, 2 ptn de tr ) sans prendre en compte des compo en face si oui ou non y a du debuff... dans les 2 cas t'auras dépenser 6 pa pour " ESSAYÉ " de protéger ! 6 pa pour 1080 si cc svp ...

Transe le sort avant modif était nul a chier... après la modif ? Tjr nul a chier .... ben oui ... soi-disant un sort a utilisé en fin de vie MAIS mdr quand t'es en fin de vie, t'es en fin de vie point... on va pas chercher 12h a 14h ! Quand t'es mort, t'es mort !

Tortoruga pitoyable clairement un boubou mono cible avec si peu de protection... limite il serait bien de passer le sort a 2 pa...

Diffraction rien a dire en vrai le new système EST bien mieux qu'avant ...

Enfin voilà pour ma part je pense que ce nerf a été une boucherie clairement... horrible,  horrible, horrible !

Le coup en pa demandé est pour moi un peu trop élevé. 

Aller quoi j'aurais retiré 200 pdb sur chaque boubou j'aurais trouvé ça juste et correct. 

Un plastron a 1000 pdb normal vu le coup en pa demandé 1200 en cc

Et surtout transe faut faire qlq chose pour ce sort svp encore une fois ce sort moi je ne vais pas le jouer c'est du suicide !

Je rappel encore une fois ... JE SUIS POUR UN NERF OK MAIS POUR UN NERF CORRECT. 
9 -1
Réactions 25
Score : 582
Merci enfin quelqu'un de sensé qui dit la vérité !! Tous les mecs pleure parce qu'il on pas trouver comment battre le zobal de mtn.. ils ont qu'à reroll si ils sont pas content ils pourront s'apercevoir que 9 pa pour du 2000 de shields ou du 5 pa pour 1000 c'est pas énorme en sachant que les classes de mtn balance du -1000 facilement si ce n'est plus , on est plus sur dofus 1.29 rien que le nun charang au lvl 200 tu dit adieu au plastron des arguments ils en manquerai pas la le nerf pour ma part est totalement injustifié ! Je joue zobal air 152 je pvp et laisse moi te dire que face a un sram air ou même un Féca terre/ new cra feu le boubou il fait pas long feu va ! Occupez vous du sram qui est selon moi la classe busay 3 tours d'invi avec des poisons epidemie silence empoisonné sans debuff vous pouvez clairement dire adieu au match enfin tous sa pour dire qu'ils y a des classes avec des atouts bien pire mais personne dit rien la on viens de tuer l'atout de la classe zobal

6 0
Score : 307
Si tu joue zozo 152 choisie la voie terre et tu va rouler sur le koli , je suis pour un léger nerf voie terre , sur le gain de dommage furia et up les boubou car la classe zobal es bien une classe suport de base , en koli bl les mec boubou t1 puis te full rush pour furia + cac a tt les tour no brain
0 -1
Score : 282
Bon, j'ai déjà mon donné mon avis ce matin sur la section classe, du coup je vais juste me ranger de votre côté.  15%  de baisse environ de chaque boubou m'aurai parru plus censée.

Après j'aimerais bien une justification de la part du staff, est pourquoi pas un léger up a la prochaine maj hebdomadaires (on sait  jamais Sur un malentendu sa peut marcherwink​​​​​​) 
6 0
Score : 727
Pourquoi avoir autant nerf ? 
Pourquoi avoir retirer autant de PDB et à tous les sorts ?
Pour rééquilibrer le tout il faut :
- Augmenter les PDB de Transe.
- Augmenter les PDB de Plastron ou bien baisser le coût du sort à 4 PA.
10 0
Score : 1491
C'était prévisible .... Je m'était fait ramasser sur le sujet de la bêta quand je disait que les boucliers étaient devenue bien trop fort. Un zobal aurait du avoir 6666 de vie pour équivaloir le nouveau plastron. J'était d'accord pour un up léger. Les boucliers devait rester environ dans l'état pour que le zobal ne puisse pas profité d'un trop grand roxx en pouvant monté full charactéristique et avoir des boucliers du tonnerre. Je voyait plastron à 500% ce qui donnerais 1000. Ce qui aurait été les boucliers équivalent d'un zobal à 5555 de vie post maj. 

Je ne me suis pas encore connecté pour voir le nerf de tout les boucliers ? quel qu'un à les chiffres pour nous ? 

Plastron passe de 18% de la vita max -> 600% du niveau -> ? 
transe passe de ?% de la vita max -> ?% du niveau -> ?
tortuga passe de ?% de la vita max - > ?% du niveau -> ? 

1 0
Plastron 900 sans cc 1080 avec cc 
Transe 680(ridicule) sans cc 900 avec cc
Tortuga 460 sans cc  540 avec cc
Diffraction 680 y'a pas de cc
Je précise Lv200
Aparement ça resemble au Bouclier d'un zobal 5000pv avant refonte j'avait un peu près pareil 
1 0
Score : 115
Je suis totalement d'accord, mais je tiens a preciser que fin de vie sa veux pas dire mort. Fin de vie c'est quand tu n'as plus bcp de vie. L'objectif normalment c'est que tu retire ta vie pour te donner un montant en shield plus grand, mais mtn faudrait que ankama explique ce qu'ils considèrent comme "plus beaucoup de vie" parce que 700 SP...
4 0
Score : 8166
Salut, 

Pour moi quand "t’es en fin de vie" tu es mort en qlq sorte parce que bon c'est pas avec le peu de pdb de transe que tu vas tenir 1 tr... deja avec 1000 pdb c'est compliqué alors là encore plus et oui 680 pdb c'est clairement... mdr j'ai pas de mots en vrai pour décrire ce que je ressens en ce moment.

Pour moi tout ce nerf c'est du grand n'importe quoi il n'y a rien d'équilibrer et ça les gens vont le voir le jr de la jda. Par contre je n'y participerai pas a cette jda clairement je sais exactement que le zobal ne tiendra pas contre aucune des autres classes... je n'ai pas envie de passer plusieurs heures pour au final me faire chier... je suis a 2 doigts de désinstaller le jeux... Le zobal c'est la seule classe que j'aime jouer, la seule avec qui je m'amuse... si a la limite "l'équilibrage" qu'ils avaient annoncé aurait été fait correctement j'aurais bien sur rien dit mais là franchement j'ai pas les mots ....
4 0
Score : 358
Je suis assez d’accord pour dire qu’un nerf était nécessaire après ce up qui était pour le coup vraiment impressionnant, mais on se retrouve finalement avec les boucliers que l’ont avait avant avec une bonne vita, sauf qu’on avait la possibilité de l’optimiser d’aventage, alors qu’après cette refonte, pour beaucoup de zobal nous avons optimisé nos stats (c’était l’objectif de la modification des boucliers) sauf qu’on se retrouve avec des boucliers pas ouf, qu’on ne peu plus optimiser avec un peki ou autre, avec une vita plus faible puisqu’on a tous investie d’avantage de point dans les éléments …

Donc finalement, on a des boubou comme avant voir moins bien, avec une vitalité de base plus faible … l’aspect tank du zobal prend un sacré coups, alors que c’est son principe même.

Si c’est le prix à payer pour avoir des sorts offensif plus interessant, il y a de quoi se poser des questions, surtout au vue des capacités offensives des autres classes actuellement.

Il faut bien prendre en compte les coups en PA qui dois rester intéressant à investir ;
5 (voir 6 avec le changement de masque) pour plastron,
3 pour transe qui offre maintenant ce qu’il nous reste généralement de vita quand on l’envisage (donc sans intérêt)
Si on compare avec Vitalité ou contre-coups, on paye très chère pour une valeur pas exorbitante, surtout quand on sais que certaines classes l’enlève intégralement ou presque pour 3 ou 4 PA ..

Voilà voilà, rien d’autre à ajouter
7 0
Score : 70
Bon lors le la bêta c'était déjà évident que les boubou allaient être nerfé, mais la on passe d'un pôle à l'autre! Les nouveaux boubou sont de loin plus faible que ceux que je produisait avant la maj...... C'est aussi la raison du pourquoi je m'était positionné en disant que même s'ils était plus puissant qu'avant je déplorais le fait de ne plus avoir d'impacte sur sa quantité! Étant donné que l'aspect protection est à la base même de la classe c'est vraiment un dérapage colossal!  Donc en résumé mon zobal (en plus de perdre de la force de frappe car, étant multi j'ai mangé un p***tin de volée) je me retrouve maintenant avec un zozo qui est moins efficace qu'avant dans son rôle de protection.... C'est une fkng joke?!? 

3 0
Tu devais avoir beaucoup de vita, le mien à 4900 avait grosso merdo autant de bouclier que maintenant. 
0 0
En vrai faut surtout faire quelques chose pour  transe ankama, le reste on fera avec mes transe c'est honteux. Si vous voulez pas rajouter des Boucliers passé au moins les pv en moins à 40/50%, ou bien un effet supplémentaire.

Surtout que sur pc transe à 1200 de bouclier au lv 200 

Ps: si ils ont nerf il peuvent up faut juste leur montré le ridicule de la situation. En plus on demande pas de revenir au bouclier de la dernière maj juste un peu de logique sur la situation des Boucliers. 

3 0
C'est clair...
1 0
Score : 13
Au pire les gars apprenez a jouer les bouclier
0 -2
Pour ma part je parle surtout de transe le reste c'est chiant chiant mes y'a pas mort d'homme.

De tout façon transe était à refaire depuis le début. Il était logique de lui rajouter 300. La il est redevenu nul est en plus on à plus 5000pv comme avant. 

Y'a Un up pas difficile à faire, il faudrai que les Bouclier n'est plus que les jets du coup critique ça donnerai un up par à port à avant la maj sans que sa soit exagéré. 

1 0
Score : 63

loooom#4494|15/09/2021 - 01:50:27
Tu devais avoir beaucoup de vita, le mien à 4900 avait grosso merdo autant de bouclier que maintenant. 

5100 de vita et il me semble que les boubou était superrieur
0 0
Score : 38
salut à tous,

désolé mais moi j'ai pas vraiment le même avis, bon ok je joue cra maine classe mais j'ai mon zozo en 2eme perso (je suis mono compte).

je vais parler pour le cas du team play.

par exemple en koli: tu utilise plastron pour 6PA (ok masque plus plastron),pour 6PA tu obtien 2700 de pdb (900 + 900 + 900) vos adversaire en  6PA n'enleverons jamais 2700 de pdb.

pour le PVM idem.

pour le pvp solo c'est vrai que c'est leger, mais ankama l'on déjà dit plusieur fois le koli 1vs 1 n'aura pas lieu sur dofus touch leur objectif c'est le team play.
donc il faut réfléchir en mode multijoueur.

niveau up des sort vous avez étais servi, 3 PA Furia et cabriole imaginer si vous étes terre air, 2*furia  qui booste derrière 2* cabriole en  1 tours. (si vous avez déjà le masque psyco).
vos dégat on pris un énorme up.

bon ok le zozo n'est pas destiné uniquement à la voie terre air mais même la voie eau est tjrs vla viable.

cela n'est que mon avis ne vous énervez pas si vous n'étes pas d'accord. j'ai une autre vision.

cordialement les gars :s 

0 0
Score : 111
6AP 2700pdb? Je pense que tu veux dire 6AP 900pdb
1 0

-dodorse-#6104|16/09/2021 - 13:44:33
je suis tout a fait d'accord avec toi transe c'est un slot de sort inutile mdr le malus bonus ne vas pas.  tortuga je sais pas trop quoi en penser 3PA   3*/tours ou 4 je ne sais plus,  ok 540 c'est pas non plus ouf mais pour 3PA, comme je dit j'ai pas trop d'avis je sais pas.

j'entend tes arguments qui sont valable smile 

il y a juste plastron ou je suis pas tout a fait d'accord, il est vrai que tu n'investi plus de point de vita donc tu en a moins mais malgrer tout tu protege ton équipe contre des degats et c'est donc des PA qu'utilise tes adversaire pour rien.

par contre je suis daccord  ta propre survie est plus faible qu'avant. a cause de la vita. 

il faudrait je rejoue mon zozo et sa se trouve au final je dirais la même chose que toi ^^

Teste et donne ton propre avis.

C'est tjr bien d'avoir des avis différents.
0 0
Score : 1430
Nan mais clairement les Shield était abusé faut ce l'avoué
Au level 200 tu fesais du 3100 de shiel T1...

Mtn le soucis c'est les autres nerf enfaite

Nerf mascarade et nerf do pou et nerf les stat de plein d'autre sort

En gros le zobal , mtn qu'il ont remit les Shield comme avant , ba il a juste garder tout les nerf sur plein d'autre sort quoi...

Donc la maj a mit des gros nerf conséquent au  zobal , voila . C'était justifier ? Non je ne pense pas , pas autant.La mascarade mtn est complètement inutile , voire même plus utile a l'enemie.

Wicked1907#2626|17/09/2021 - 11:08:50
Bon chacun a le droit de donner son avis ok mais bon là c'est pas un avis xD

Avant de venir dire des bêtises faut jouer la classe hein...

Oui les pdb étaient trop hauts. Même si je trouve que c'est con de faire 1tr full boubou. ( Ce n'est que mon avis ).

A par le " nerf " masca et a la limite apathie le reste des sorts ont reçu un petit up de dégâts " pour être mieux équilibré j'imagine ". Et d'autres revues selon le coût en PA.

Les do pou c'est pas un " nerf " mais un Équilibrage qui touche toutes les classes. Tu fais tjr autant de dégâts selon les casses poussées etc,...

Les stats ? Lol je vois pas du tout le problème ? Les stats n'ont pas bouger. On a tjr eux les même stats. 

Voilà voilà 

Alors déjà si , le nerf do pou est énorme , car on pousse d'une case plus  souvent car les mec sont pas directement contre un mur ,  au contraire de poussé de plusieurs case , donc si c'est un énorme nerf.La première boliche fera extrêmement moin mal,  les mec sont pas con , sont pas a rasé les Map contre un perso do pou.

Pour le nerf mascarade ba , oui il est énorme . C'est un nerf gigantesque , partage des degat pour les enemie.
Donc en gros le sort fais moin 30% de HP au gens dans la zone (vu la taille de la zone ça touche forcément plusieurs enemie et plusieurs allié) , sauf que les enemie partage les degat , donc en gros , ce sort qui a la base est fait pour focus un enemie rapidement , va au final le protégé encore plus en divisant les damage qu'il reçoit avec ses cooéquipié.

Juste imagine , koli 3 vs 3 , la mascarade touche 5 enemie (et encore je suis gentil , avec les invocations de chacun et les classe full invo genre sadi enu osa ect.. ça peut monter à 8-9 facile) ba ducoup , admettons que le mec , level 200 , il a disons 35 % res , résistance normal pour un level 200.
Ba ducoup tu lui a enlevé 30% HP , c bien.Sauf que le truc pas bien , c'est que mtn , le mec va tanker des dégât divisé par 5 , donc il réduit de 80% les dégât reçu ( c'est pas une blague) , + ses résistance , 35% de 20% ça fait 7% , donc le mec réduit les dégât reçu de 87% smile.

Jsp si tu te rend compte ,  mais l'enemie est littéralement plus tanky sous l'effet mascarade avec ses 70% d'hp qu'avec 100 % d'hp sans effet mascarade  smile 
Et 87% , je suis gentil , imagine si le mec a 50% res , imagine si il y a plus de 5 entité enemie sur le terrain.Ca peut monter à 93% de réduction de dégât voire plus , c'est pas une vanne enfaite.

Donc le nerf mascarade , c'est un énorme nerf PvP , le sort sert strictement plus a rien. Il est même très utile a l'enemie en situation de team fight.
La où avant , c'était un sort neutre qui était bien par rapport au timings utiliser.

Si il y avait un nerf a mettre sur mascarade, c'était surrement pas un partage des dégât uniquement a l'enemie.

Et oui le nerf apathie est aussi énorme pour les zozo terre.

Il ont nerf eau et terre pour faire un zobal air qui en PvP fait moin de dégâts et est plus confronté au res air la où les res eau do pou sont souvent moin forte.

Bref , c'est un énorme nerf.

​​​​​​

2 -1
Bon chacun a le droit de donner son avis ok mais bon là c'est pas un avis xD

Avant de venir dire des bêtises faut jouer la classe hein...

Oui les pdb étaient trop hauts. Même si je trouve que c'est con de faire 1tr full boubou. ( Ce n'est que mon avis ).

A par le " nerf " masca et a la limite apathie le reste des sorts ont reçu un petit up de dégâts " pour être mieux équilibré j'imagine ". Et d'autres revues selon le coût en PA.

Les do pou c'est pas un " nerf " mais un Équilibrage qui touche toutes les classes. Tu fais tjr autant de dégâts selon les casses poussées etc,...

Les stats ? Lol je vois pas du tout le problème ? Les stats n'ont pas bouger. On a tjr eux les même stats. 

Voilà voilà 
0 0

Alors déjà si , le nerf do pou est énorme , car on pousse d'une case plus  souvent car les mec sont pas directement contre un mur ,  au contraire de poussé de plusieurs case , donc si c'est un énorme nerf.La première boliche fera extrêmement moin mal,  les mec sont pas con , sont pas a rasé les Map contre un perso do pou.

Pour le nerf mascarade ba , oui il est énorme . C'est un nerf gigantesque , partage des degat pour les enemie.
Donc en gros le sort fais moin 30% de HP au gens dans la zone (vu la taille de la zone ça touche forcément plusieurs enemie et plusieurs allié) , sauf que les enemie partage les degat , donc en gros , ce sort qui a la base est fait pour focus un enemie rapidement , va au final le protégé encore plus en divisant les damage qu'il reçoit avec ses cooéquipié.

Juste imagine , koli 3 vs 3 , la mascarade touche 5 enemie (et encore je suis gentil , avec les invocations de chacun et les classe full invo genre sadi enu osa ect.. ça peut monter à 8-9 facile) ba ducoup , admettons que le mec , level 200 , il a disons 35 % res , résistance normal pour un level 200.
Ba ducoup tu lui a enlevé 30% HP , c bien.Sauf que le truc pas bien , c'est que mtn , le mec va tanker des dégât divisé par 5 , donc il réduit de 80% les dégât reçu ( c'est pas une blague) , + ses résistance , 35% de 20% ça fait 7% , donc le mec réduit les dégât reçu de 87% smile.

Jsp si tu te rend compte ,  mais l'enemie est littéralement plus tanky sous l'effet mascarade avec ses 70% d'hp qu'avec 100 % d'hp sans effet mascarade  smile 
Et 87% , je suis gentil , imagine si le mec a 50% res , imagine si il y a plus de 5 entité enemie sur le terrain.Ca peut monter à 93% de réduction de dégât voire plus , c'est pas une vanne enfaite.

Donc le nerf mascarade , c'est un énorme nerf PvP , le sort sert strictement plus a rien. Il est même très utile a l'enemie en situation de team fight.
La où avant , c'était un sort neutre qui était bien par rapport au timings utiliser.

Si il y avait un nerf a mettre sur mascarade, c'était surrement pas un partage des dégât uniquement a l'enemie.

Et oui le nerf apathie est aussi énorme pour les zozo terre.

Il ont nerf eau et terre pour faire un zobal air qui en PvP fait moin de dégâts et est plus confronté au res air la où les res eau do pou sont souvent moin forte.

Bref , c'est un énorme nerf.

J'avoue, très bon point de vue smile

Je me dit que finalement ce nerf masca sert a nous dégoûté du sort en quelque sorte pour un jour le supprimer définitivement :/

Le nerf apathie était une assez grosse erreur de leur part. J'imagine qu'ils ont voulu faire une synergie terre entre malus Fuite/Tacle mais bon pas vraiment ouf. Le malus Tacle fonctionnait assez bien sur Picada. Là on a un effet de bouclier vraiment ridicule xD ce soir encore j'ai pu voir le nombre de pdb offert xD j'avais bien rigoler quand j'ai vu ça ! Je tape entre 2xx a 3xx selon les res voir même du 4xx et j'ai offert du 8x, 9x de pdb xD si a la limite ça serait du 50% mais non c'est bcp moin...

Pour les do pou je suis aussi d'accord mais bon c'est pour toutes les classes le même problème. Et J'avoue que les res air sont assez présentes, j'ai jamais trop compris pourquoi ils focus généralement que les res air sur leur créations de stuff. L'une des classe ( pour ne pas dire la seule ) qui a des sorts agi assez fumé c'est le Sram. Le reste doit ce débrouiller quoi...
2 0
Réagir à ce sujet