FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aventure solo en xelor

Par JusteGrief 11 Avril 2019 - 20:12:51

Bonjour à tous !

J'ai longtemps cherché une classe et je cherche encore à vrai dire. Je suis un joueur qui try hard vraiment beaucoup, j'aime réussir les chall et les succès. Je ne joue QUE Pvm
Ce que je recherche dans une classe c'est un jeu à distance et de l'évasion (teleportation ou pm+entrave). Le xelor me paraît vraiment énorme avec la teleportation, fuite et le rollback, (même si je trouve le iop meilleur du au temps de relance de bond possible tous les tours, il a zéro sort à distance, je vais juste me faire ouvrir en deux et j'aime pas perdre de la vie). Mais il m'a l'air un peu fragile en solo (et je joue souvent seul car jai pas encore trouvé de compagnons d'arme). Je suis un joueur plutôt bas level, dans le sens où je ne pense pas atteindre un jour le lv150 et je pense que ça va prendre un certain temps même pour atteindre le l 100. 
Le xelor est-il alors un bon choix ? (feu) à savoir que je ne vais pas utiliser le gameplay de perte de pas, qui est selon moi pas très intéressant en pvm

Pour le moment le sadida (que je jouerais eau) rivalise dans la théorie mais j'ai peur de pas faire assez de dégâts et j'ai zéro escape, malgré le groute, la bloqueuse et la regen grâce au sacrifice poupesque sur l'invocation de l'arbre qui sont vraiment les gros plus du gameplay.

Le sram me plaisait par son escape qui est selon moi la meilleure du jeu et son double mais je vois pas quels sorts utiliser lorsque je suis invisible . Un seul piège terre par tour, un sort poison air, une branche feu qui demande d'être parchoter...) 

0 0
Réactions 8
Score : 16203

Humble avis personnel (à contre-balancer avec l'avis de vrais experts ^^) :
Xélor solo, je crains que tu manques de défense efficace (pas de soin, pas vraiment de protection, juste la fuite ; mais face à des monstres "distance" ou sur des petits terrains, tu risques gros) ; du coup je ne suis pas convaincu que ce soit l'idéal pour soloter.

Sram solo, c'est évidemment super efficace pour les raisons que tu as citées.
A bas niveau, sous invisibilité voici les options que je te recommande :

• poser tes pièges : pièges de masse & empoisonné si tu joues terre, préparer/étendre une chenille de piège sournois (laquelle te permettra, en plus de faire des dégâts, de faire reculer une cible sinon de la tuer en un tour), voire le piège d'immobilisation éventuellement
  • placer : tu peux repousser les cibles en utilisant Peur, poser un répulsif (pour temporiser le rush d'une cible ou t'aider à fuir encore plus loin)
  • booster : pulsion de chakra (en prévision d'attaques directes le tour suivant), poisse sur un ennemi qui tape fort
  • invoquer : sortir ton double, une arakne, un chafer ou une cawotte
Attention à la fausse idée concernant la voie feu : les paliers prohibitifs sont contre-balancés par les dégâts des sorts donc pas besoin d'être parchoté pour faire des dégâts ! ;  )

Et sinon je me permets de t'encourager à jeter un coup d'oeil aux gameplays des classes suivantes :
  • Sacrieur : bons dégâts et très bon regen - tout à fait viable pour PvM solo
  • Steamer : les tourelles te permettent d'être polyvalent et très mobile
  • Ecaflip : un peu de soin avec les sorts et ton chaton, beaucoup de mobilité et de bons dégâts
  • Pandawa : extrêmement mobile/placeur, avec une bonne défense et des dégâts boostés par Vulnérabilité
0 0
Score : 254

Merci pour ta réponse ! 
C'est vraiment dommage pour le xelor. J'adore la tp et rollback mais en effet sur des petites map je me fais vite ouvrir. 
Concernant le sram j'ai peut être été impatient. En jouant terre feu pour utiliser les 7pa au mieux, je me retrouvais à spam les deux pièges car juste en full terre ou full feu je n'ai aucune utilisé à l'utilisation du reste de mes pa. Mais le bi-element n'est pas très fort Low level m'a t on dit. Pour le réseau, c'est fort mais ça prend 3tours pour faire une chenille de piège sournois de 3pieges, et je me retrouve alors sans invisibilité, pour infliger avec ma pano bouftou jet parfait feu, 37par pièges.

Pour tes propositions j'ai justement testé steamer aujourd'hui. J'ai pas du tout accroché. Que des sorts midrange. La tourelle me tape et je trouve pas ses sorts très intéressant. 
Le sacri c'est un corps à corps. Mais j'ai l'impression qu'il est tellement fort avec la dissolution qu'il termine quand même full vie.. 
L'eca j'ai testé aussi ajd et j'ai bcp aimé l'idée de pouvoir se soigner avec la branche feu grâce à pilou et ToR. Le cha-cha est monstrueux, c'est ultra facile de up avec cette classe. Par contre quand tu dis "beaucoup de mobilité", tu fais référence à bond du félin ou il y a autre chose ? 
Je me pose aussi la question concernant l'élément. J'ai adoré topkaj ayant une PO boostable mais j'ai peur de devoir parchoter. Le temps que je le fasse ça sera super long. Peut être terre et faire que des pilou jusqu'au lv 70.

Quand tu parles de la mobilité du pandawa, tu parles de pandanlku ou il y a la aussi autre chose ? Je trouve que le pm en moins de l'ivresse est vraiment trop punitif, j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec un arbre en guise de perso c'était plutôt horrible. 

L'hésitation reste totale x) je continue de tester des perso au lv50

0 0
Score : 533

J avoue le pm en moins est un handicap quand on est bas level avec un pandawa mais apres le level 100 tu y fait plus gaffe vu les premiers bon stuff et trophee tu es vite a 6pm. 
donc 5 qd tu seras sous picole
mais le panda a jouer est un vrai kiff perso le mien est 100 % full chance est ca fait le taf que se soit en pvp ou pvp.

1 0

Le bi-élément n'est jamais intéressant car tu n'as pas assez de points de sorts pour être efficace dans les deux voies, mieux vaut maximiser les sorts élémentaires qu'avancer doucement sur plusieurs.

7 PA avec un Sram feu, tu peux mettre piège sournois + piège de masse et fuir loin, comme ça quand tu pousseras dans ta chenille plus tard, concentration de chakra fera beaucoup plus de dégâts - pour peu que tu aies monté tes sorts feu évidemment ;  )

Et, oui, "mobilité" j'entends la capacité à te booster en PM, et, pour le Pandawa, à éloigner les ennemis (porter/jeter, tonneau) pour prendre de la distance.

1 0
Score : 159

Oui, l'ecaflip est extremement mobile, n'oublies pas que Bond du felin se lance 3 fois par tour au lv pax, si tu lances odorat avec ca, ca te fait jusqu'a +6 pm pour ce tour.

Sinon t'as testé Zobal? Classe tres forte, qui te permet de te mettre des boubou, de taper de pres comme de loin, de faire du vol de vie, tres mobile, de se boost... En bref, tu geres tres bien en solo, mais t'es aussi assez demandé en donjon. 

1 0

OK merci bcp ! Je vais regarder tout ça. Je viens de tester feca la, gros coup de cœur, prendre zéro dégât ça me plait. Mais bon tous les sorts me donnent envie donc le faudrait des parcho de sort et c'est super cher askip x) sans parler du fait que je prends zéro a incarnam mais ça ne durera sûrement pas ! 

Tu as un build distance pour le zobal ? J'arrive pas a organiser les sorts dans ma tête, chaque branche semble attirer l'ennemi et aussi le repousser 

Ah oui une petite question : si je comprends bien, grace aux dégâts de base de certains sorts, pas besoin de parcho juste un stuff full carac suffit? (je joue jamais full sagesse, je veux tjs opti mon perso)

Vous pensez quoi du sadida ? Avec le groute et la bloqueuse ya pas mal de moyen d'esquiver les mobs. La classe me semble solide jouer eau. 

0 0

Oui, les voies élémentaires dont les paliers sont prohibitifs sont supposées être compensées par des dégâts de base plus hauts que les sorts élémentaires de paliers attractifs.
Le plus simple reste de t'en rendre compte par toi-même - pour peu qu'il y ait de bons équipements à ton niveau ;  )

1 0

OK mais du coup je peux par exemple jouer eca feu, avec les sorts topkaj et langue rappeuse, monter la force tout en m'equipant full feu, et quand ya enfin des pano intéressantes feu/terre devenir feu terre? Je prends l'exemple de l'eca mais ya la même avec le iop etc, des sorts super puissants et des stat pas avantageuse, contrebalancées par les dégâts. 
Si oui, ça ouvre bcp de possibilité. Pour le moment je me suis tjs arrêté aux choix "parcho ou pas" donc si je peux jouer comme ça ça serait parfait

0 0
Réagir à ce sujet