FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte du Xel autour du cadran

Par Gros-Rems 23 Avril 2019 - 11:29:30

Bonjour à tous

Je n’ai aucune idée de si les idées de refonte ne sont ne serait-ce que lues elles sont lues mais on s’ennuit pendant la maj alors on fait par de ses idées.
Je précise que ce n’est qu’une idée, je n’ai pas poussé la réflexion dans les détails parce que je n’ai pas la prétention de savoir équilibrer une classe.

L’idee est simplement de changer plus ou moins radicalement la mécanique de jeu en rendant chaque sort différent lorsqu’il est utilisé avec le cadran. Un peu à la manière des Roub ou Steamers dont les attaques peuvent avoir des rôles différents.

Le principe serait de pouvoir utiliser ses attaques à travers le cadran, l’optique venant alors modifier ou améliorer l’attaque. Ou pourrait imaginer :
- Dégâts démultipliés (évidement)
- Une attaque qui devient en ligne après être passée dans le cadran
- Une attaque qui devient en zone
- Une ou plusieurs attaques qui serait absorbées par le cadran, pour le soigner, ou déclencher une attaque du cadran, ou stocker des PA
- Une attaque qui repartirait dans trois directions après être passée par le cadran.

Bref vous voyez le principe.
Après se poserait la question de revoir le cadran en lui même du coup, est-ce qu’il garde autant de vie, son sort d’attaque, son temps de relance, son coût en PA... Est ce qu’il reste le sort Lvl 100 ou bien arrive BL et devient incontournable ?

Voilà tout =)

3 -1
Réactions 11
Score : 500

Le tout à faire en sorte que ça ne prenne pas trop de temps pour jouer son tour de jeu, car étant un jeu mobile tu as moins de temps que sur pc.
C'est pour ça que le gameplay du xel de pc n'est pas faisable sur touch par ailleurs. ^.^

0 0
Score : 116

je ne pense justement pas ce soit un gamelay plus complexe que celui d’un Roub ou d’un Steam.
J’ai l’impression que toutes les nouvelles classes ont un peu ce principe d’avoir un sort qui peut servir à plusieurs choses assez différentes suivant le contexte.
Puis le Xel est censé être à 3 étoiles de difficultés, c’est un peu ce qui m’a poussé à le choisir, je suis assez déçu avec le recul ^^

0 0
Score : -54

Moi jsuis plus du partie pour viré ce sort 

0 0

Biensur je propose une approche de refonte mais il y a bien d’autres.

0 0
Score : 481

J'aime vrm bien l'idée d'utiliser le cadran comme catalyseur ! smile

Surtout que disons le, c'est quand même le dernier sort qu'on reçoit en tant que xel, et autant dire qu'on est pas les mieux lotis.. 
​​​​

1 0

A vrai dire quand j’ai débuté Dofus touch en jouant Xel et que j’ai regardé les sorts je pensais vraiment qu’il y aurait quelque chose de particulier avec le cadran tellement je ne pouvais pas imaginer qu’un sort lvl 100 puisse être ce que le cadran de Xelor est...
Quand j’ai eu le sort je m’attendais au moins à pouvoir tapper au travers, mais j’ai assez vite déchanté ^^
Je lui ai trouvé une grande utilité en PVM solo a moyen lvl : une fois le sort contre lancé les mobs préfèrent tapper le cadran. Mais c’est quand même très restreint comme utilisation.

0 0
Score : 16204

Oui à plus de synergies du cadran qui n'est pas si intéressant que ça actuellement (à moins que je m'y prenne mal !).
... mais l'idée du prisme pour modifier les lignes de vue me semble inutilement complexe.
Quelques idées :

• action utile quand on lui donne 1 PA supplémentaire (plus besoin d'avoir un autre donneur de PA pour activer un sort caché)
  • action utile quand on le descend à 1 PA uniquement (donc à nous de lui retirer des PA)
  • boost de ses dégâts à chaque entité téléportée (donc il y aurait un gameplay à le mettre près de la case initiale d'un ennemi avant de raulebaque tout le monde)
  • stockage des dégâts qu'il prend ... qu'il répercute ensuite (majorés ou minorés) à un ennemi - ça peut être le prochain à qui on retire des PA, ou dont on renvoie les dégâts par contre, ou celui qui a le plus de PA, ou le moins de PA...
0 0
Score : 1894

Oui j'espère que cet été ils auront réussi à trouver un équilibre avec ce xelor.  Il y a pleins d'idee et de synergie possible pour le rendre plus attrayant en pvm sans pour autant Le rendre trop compliqué à jouer.  Le nerf de ralentissement  à était une bonne chose pour la classe qui était un vrai poison à retiré des PA assez facilement.  Mais un vrai équilibrage est nécessaire et pourquoi pas piocher dans les idées de dofus PC sans pour autant récupérer les Telefrag. 
​​​

1 0
Score : -54

Ce qui me derange c'est que personne de l'equipe ankama repond a nos demande sur les forum... Il y a aucun famillier qui donne du retrait de pa sur dofus touch jtrouve sa lamantable surtout qd je vois des la chose...

0 0
Score : -13

Se sort inutile doit disparaitre

0 0
Score : 335

Tu poses le cadran : Etat non fonctionnel
Tu retrait pa des adversaires de 5 en un tour cumuler sur les différentes cibles :
Le cadran boost pa en zone de 2 pour 1 tour. Tour suivant : -20 retrait pa
Le xel aura un jeu retrait pa et boost pa très tactique

0 0
Réagir à ce sujet