FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Réforme du Xelor

Par Salamzerrr78 04 Juin 2019 - 09:15:14

J’écris ce poste qui et loin d'être original puisqu’il y a eu déjà beaucoup de discussions dessus.

Je souhaitais pointer un problème avec la classe du xelor : celle-ci n’a pas évolué depuis ....le début du jeu en fait ! Bien qu’il y ait eu les apports de rouage, de ral qui frappe et du cadran qui frappe (du 60maximum...) ceux-ci sont insuffisants et le xel reste très très vieux, presque lassant à jouer et à mes yeux, trop faible.

Il est très difficile de faire un xel autre que feu notamment avec les points de caractéristiques que cela prend, ce qui est très dommage. En effet les sorts horloge et frappe de xel sont puissants mais avec les points de carac que cela demande, c’est très difficile de jouer ces éléments et encore + d’ être bi-élément ( ce qui est forcément requis en thl).

Si l’on compare avec les autres classes telles que les enis (qui peuvent soins, retirer PM, PA, roxer..), les cras (qui rox bcp trop au vue de leur portée), le iop (qui peut bond pour 5 PA, enlever des resist et faire précipitation pour compenser) et j’en passe ... le xel me semble vraiment très déséquilibré. Pour preuve : TRÈS PEU DE JOUEURS JOUENT CETTE CLASSE. Et c’est normal car l’effort que demande le xel est énorme par rapport à toutes les autres classes vu qu’il est nécessaire de monter la sagesse ou un autre élément au détriment de celle-ci.

À mon avis la refonte du cadran et des points de caractéristiques me paraissent essentiels. Il faudrait aussi rendre le personnage plus puissant et enlever (ou améliorer) l’élément air qui clairement ne sert à rien sauf BL.
J’ai cru comprendre que ce serait la priorité des futures MAJ à venir, quelqu’un aurait plus d’infos à ce sujet ? Merci

1 -1
Réactions 29
Score : 15087

Il faut savoir que les dégâts des sorts prennent justement en compte les valeurs des paliers.
C'est parce que les paliers sont prohibitifs que tu as des grosses valeurs de dégâts de sorts
... donc c'est déjà équilibré et il ne faut pas avoir peur d'opter pour une voie dont les paliers sont très chers : tu mets tout en vitalité et tu comptes sur tes équipements pour monter ta caractéristique, voilà tout !

En outre, je ne lis aucune mention de la voie terre alors que, à mon humble avis de noob, j'ai l'impression que le Xélor terre est justement particulièrement puissant !

Enfin, aucune info supplémentaire depuis la missive #12 ; il faudra donc encore un peu de patience pour que la nouvelle vague d'équilibrage passe en beta avec, vraisemblablement, un sujet sur le forum détaillant les modifications à tester.

6 0
Score : 422

Je rejoins ravasz en étant pas tout a fait d'accord concernant les autres voix que feu.

Étant xel 200 principalement terre, je peux te dire que je tape fort, et que c'est tout a fait viable. 

De plus avec les panos thl puissance tu peux tout a fait être bi-element sans pour autant réduire le rox smile

Concernant le reste, je suis d'accord qu'il faut revoir la mécanique de placement et du cadran qui est fort inutile pour l'instant !

3 0
Score : -45

Tu joue un xel et t pas daccord pour une refonte favorable envers les xel ? Le xel terre est viable mais pas ouf et les autres voie pu la merde faut apeller un chat un chat

0 -6
Score : 1354

Pour la 8 ème fois sur la section xel on a des gens qui veulent un up absurde... 

Le xel est une classe plutôt orientée pvp. 
Son impact est fortement réduit par l'inutilité relative du rall sur les mobs en pvm. 

​​​​​Le xel est très fort depuis la mise en place de flou, qui permet en équipe un fort rox à un moment voulu. Il a donc été fortement concerné par les restrictions lors des derniers tournois. 

Le cadran est un bon sort. Qui ajoute
​​​un outil d'entrave au xel par un bloquage de mouvement et le ldv. 

De plus pour les avoir essayé, toutes les voies sont jouables. 

Le xel à plutôt besoin d'un nerf actuellement à cause du flou. 
​​​​

0 0
Score : 422

Chef, 
on ne demande pas un up, mais une modification, premièrement.

Ensuite, Dofus c'est PAS que du PvP. Faut arrêter de dire que cette classe est faite pour le PvP ou celle ci pour le pvm. Le but est que chacun prenne en main sa classe de la façon dont il veut. Donc xelor=pas pvm je dis non smile

Enfin, le nerf sur flou a déjà été discuté comme quoi il faudrait mettre un tour de latence comme pour preci.

​​​​​​Restons courtois les uns avec les autres, si il y a autant de demande de modif, c'est que ce n'est pas infondé.. wink

3 0
Score : 45

Merci de vos réponses, je vais essayer de passer terre alors et pourquoi pas terre-eau avec la pano guten tak smile

0 0
Score : -45

Fais surtout pas sa bg je vais te donner un vrai conseil joue la voie eau ou feu mais surtout pas du bi element tu sra vrm pourrie crois moi jen ai fais lexperience 

0 -1
Score : 112

Par exemple la voie air n'existe pas du fait que les pallier de caractéristiques sont nul et des faibles dégâts de fletrissement. Augmenter les dégâts de base de fletrissement ainsi que son coup critique qui tape souvent moins fort qu'un jet normal.

0 0
Score : 215

Pas d'accord, je joue xel agi 136 et j'arrive à faire des truk. Le principal problème des xels qui se disent mono c'est qu'en réalité ils sont investit dans leur stats puis ensuite en sagesse.
L'investissement sagesse coute beaucoup trop cher par rapport à un investissement vita. Un trophée ou 2 suffisent ou alors tu joue exclusivement le Ral et dans ce cas t'es un xel sagesse ou un multi foireux qui tank rien.

Perso j'ai fait l'impasse sur l'investissement sagesse, j'ai mis tous mes points en vita et mon xel à pris un vrai rôle de tank.
Je peux TP, tacler avec le cadran derriere moi (cawotte style) et en plus il tape pas mal.
Je tank à mort vu que je suis full vita et comme ça je profite à fond du renvois de sort.

Bon ok je me fait complétement gérer par les armures, j'ai espoir avec les fameuses armes légendaire de trouver un cac agi monoligne viable à mon lvl :s.

0 0
Score : 256

Le xelor est clairement trop faible, full terre c'est faible tu le distance de 5 po ( full chance 4 po ) y tape plus que avec rouage suffit de l'avoir jouer pour comprendre, le meilleur element est full intel clairement comme le dis plus haut le monsieur, et full intel pourquoi? Parce que au moin tu peux mettre un hetype, sans hetype autant vous dire que ce serais une horreur a jouer, nos sort tape pas fort de base, on peut pas jouer bi element ( aller bas lvl ca passe encore le bi, et encore une ementaire c'est deja trop de rez ), les feca et eni ont pris la place de rall pa, et pour countrer notre retrait pa, y'a un familier +55 qui est enorme et deux trophee pour chaque tranche de 50 lvl, et le flou c'est pas si fort que sa chacun a sa vision de la chose, perso je ne l'utilise que tres rarement, pour moi c'est juste deux pa que t'as pas utiliser ce tour que tu utilisera le tour prochain rien de plus, pour moi sa s'utilise seulement quand tu sais pas quoi faire de 2 pa lol, le seul mode viable est full intel, et ceux qui me dise full terre, on va voir si un xel full terre tien plus de 6 mois( 6 mois je suis gentil disons 3 ) de jeux a spam frappe frappe cac ou frappe frappe rouage rouage. A coter y'a des classe qui envois du 500 sur des 30% rez avec 3 pa ( et dans plusieurs element en meme temp en plus ) mais tout va bien, vous allez me dire xel terre sa tape fort, ok mais 5 po max et en ligne seulement donc si t'as use t'as tp et on t'eloigne tu seras limiter a rouage, faut clairement un changement radical parce que j'ai du mal a croire quon revienne au xel de avant vus le nombre de ouinouin pas foutus d'investir dans des trophee ou familier, donc oui ce qu'il faut c'est clairement un UP. la seule vrai puissance de mon point de vus, c'est quand t'es avec feca ou eni, tu peux demotiver, le -40 esquive pa n'est pas negligable quand tu n'es pas le seul rall pa face a des gens opti, mais si le seul rall pa dans une team reste un xelor, c'est clairement obsolete. ( face a des gens opti encore une fois je me repete hein ya bcp de gens qui oublie qu' on monte vite a 100 esquive et meme plus )

Et un truc en plus, t'as meme pas la possibiliter d'avoir deux stuff, genre un full terre et l'autre full intel, si a la rigueur y'avais possibiliter de sa, mais les pallier de carac ne permet pas. Si y vous en faut encore ya pas de soucis je connais ma classe ya de quoi dire sur les xelor pour ceux qui crie au nerfs, parce vos classe surcheater genre panda tank plus que un sacri, eca qui tape fort comme je sais pas quoi rall pa pm se boost pa pm se soin tralala au bout dun moment faut arreter ya des choses a revoir et arreter d'ecouter nimporte qui

3 0
Score : 206

Tout ce que je vois, c'est que tu joues un Xélor et tu ne prends pas en compte les autres difficultés des classes. Je cite "Le xelor est clairement trop faible [...] tu le distances de 5 po [..] il ne tape plus". Ensuite tu te bases sur les classes Sacrieur, Ecaflip et Panda. Sacrieur on a 1-3 po ligne air, 1 po zone baton terre, 3 po zone cercle Feu et 1 +3 po eau. Je ne citerai pas les autres classes.
Si je comprends bien, tu souhaiterais un Up xélor? Tu en fais quoi du potentiel de rall de la classe? 
Ce que tu veux, c'est que le Xélor devient une classe qui rox plus qu'un Iop (ce qui est le cas avec les frappes), qui fasse tout le temps des dégàts comme un cra (Poussière tempo et sablier du xélor, plus le cadran) et qui tank comme un panda/sacri (#avec du rall tu peux être dans la mélée). Concrètement, tu as déjà un potentiel de jeu et tu en veux toujours plus: je te conseille vivement de changer de jeu, le principe de jouer avec plusieurs classes c'est accepter que celles-ci ont des différences et que chacun ait son rôle. On ne demande pas à un Zobal de soigner, on ne demande pas à un Xelor de tanker: c'est une classe soutient qui roxe déjà suffisamment.
P-K.

0 0
Score : -26

D'accord avec vous, je suis eau terre,je te raconte pas m'a rage de voir des classes avec 3 PA normal 6 a 7 PO... 350-450 dégât o0.
tu vois le iop et l'eni qui up en PA 
Mes fond plus de dégât l'autre te regain vita en même temps pourquoi pas...
​​​​​​ généralement en koliz un xelor qui utilise une autre voie que terre ou feu n'a pas la moindre chance ne serais-ce que d'utiliser un sort de dégâts s'en perd toute sa vie voir k.o sans même faire de dégâts.
alors tu me diras ils faut savoir se placer....mes tes coéquipiers se retrouve très vite en 2 vs 3 étant donné que tu peux pas Rox n'y rall de façon correcte, te retrouver à fuir ne sert à rien donc terre,feu la recette d'ankama jusqu'à 2020.          
Ils faut vraiment revoir cette classe, je n'ai pas envie de jouer une autre classe,je veux pouvoir pvm et PvP comme n'importe quel autre classe,c'est trop demander.             

0 -1
Score : 98

sumersayajingote67|06/06/2019 - 03:36:38
Tu joue un xel et t pas daccord pour une refonte favorable envers les xel ? Le xel terre est viable mais pas ouf et les autres voie pu la merde faut apeller un chat un chat

Tu peux etre d'accord si une envie d'avoir une refonte et un gameplay plus poussé / constructif / intéressant ET en même temps ne pas être d'accord avec tes arguments wink
0 0
Score : 1161

Encore déçu que le xel n'a pas encore subi de modifications positive, on sait pas dans quel direction va le staff pour notre petit xelor, nerf sur nerf sans réel modification de la classe en terme de gameplay. A chaque mise a jour on a droit a un nerf important sans réel contrepartie.

J'essaie d'analyser et de comprendre comment procède le staff mais j'ai du mal a comprendre le raisonnement.

Ca serait bien que ankama nous éclaire un peu sur ce sujet et pourquoi ils font de tel modifications sur notre xelor. Quelques explications serait tres utile, merci.

Sinon très bonne mise a jour meme si je reste dubitatif au passif des boucliers.

1 0
Score : 54

Surtout que je peux comprendre pour ne pas implémenter la Synchro de Dofus PC, mais je pense que l'aspect "Telefrag" devrait être mis en avant. Cela permettra au Xelor de pouvoir jouer sur les placements. Puis qu'on ne me dis pas que c'est impossible, le Xelor actuel de Dofus Touch peux déplacer via l'aide du Cadran avec la Gelure. Pourquoi ne pas permettre des déplacements ainsi via le biais de sorts ? ( Comme la Frappe du Xelor sur PC  ). Je pense surtout vu la refonte Osa et Feca par exemple, qu'il serait intéressant de rajouter des passifs sous des sorts de dégâts qui permettraient au Xel de prendre un peu du neuf.

J'espere tellement une petite annonce...

2 0
Score : 22

total accord le gameplay telefrag serait une occasion de re-donner vie a la classe qui a le meilleur potentiel du jeu selon moi n,oublions pas que c'est la classe avec le niveau de difficultés maximum ! ce qui est totalement faux au vu de son gameplay ...

1 0
Score : 22

Tout à fais d'accord avec toi en plus que c'est une classe difficultés max, c'est ma classe préféré mais il est claire que son gameplay est pauvre et manque de skill je trouve il serait bien de faire quelque chose pour le xélor en effet les points de caracteristiques nous force a prendre l'élément feu il y a pas mal de points à améliorer. J'espere pour ma part trouver un systeme de telefrag ou dans ce style de mechanique pour le Xelor qui trouve une place bien definie parmis les autres classes car je pense que c'est une classe axé dans le skill en esperant voir des modifs prochainement...

0 0

Mais le truc que je trouve bizarre c'est qu'en attendant une possible grosse refontes. Qu'ils fassent des modifications trop négative et sans réel réflexion derrière. 

Quand je repense a l'enorme nerf de flou qu'ils nous avait prévu au départ avec impossibilité de lancer dévouement ça n'avait aucun sens.. 
Étant xel terre et depuis le nerf de flou avec rouage, tp et rembo. Le sort est devenu completement useless pour moi. 

Sur la dernière mise à jour on voit qu'on ne peut posé qu'un seul cadran et que le sort n'a plus de possibilités de donné de pa supplémentaires. D'accord mais pourquoi ne pas avoir réduit son coordown de 1 tour?? Et des explications de pourquoi avoir fait cela? 

J'aurais tellement de choses à rajouté sur le petit xelor, mais la je suis juste lassé. 

ravasz|04/12/2019 - 20:02:06
Une chose est sure, c'est que tout est lu par ankama même s'ils ne répondent pas systématiquement sur chaque sujet posté
... et c'est la seule chose à laquelle il faut se raccrocher pour limiter la frustration ^^'

Je suis joueur xelor depuis dofus PC 1.29, j'ai participer avec mon xelor au premier et deuxième goultaminator et me suis fait hack avant ma 3eme participation. J'ai pas eu la chance de jouer avec le grand xelor telefrag sur pc. Pas possible de revenir sur PC après tant d'années d'investissement jeter en l'air.
Le xelor est pour moi une classe j'affectionne tout particulièrement. j'ai repris l'aventure dofus touch avec l'espoir un jour de voir un gameplay aussi poussé que la version PC.
Avec l'arrivé de flou et de rouage je me suis dis que c'était sur le bon chemin mais au fil des mises a jours et surtout de la manière de procédé j'ai maintenant de gros doutes sur le futur de la classe.

Je réagi au chaque post qui concerne notre petit xelor, je réagi a chaque mise a jour. Je donne mon avis, je fait des propositions, on est plusieurs à avoir des idées intéressantes et constructives.

Mais c'est vrai qu'on à aucun retour sur le pourquoi du comment. Et je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas quelques retouches a certains sort en attendant une possible refonte.

Vol du temps, le passé a 2PA effet: retiré 2 PA.
Up légèrement dégât poussière temporel.
Réduire l'intervalle de relance du sort cadran.
Modification momification.
Sablier du xelor qui retire 2 pa lvl1. 
Ralentissement qui retire 3 pa lvl1. 

Ce sont des modifications toutes bêtes mais qui sont en soit super logique en attendant une refonte bien plus poussé.

Ensuite pour une refonte bien plus poussé faudrait s'inspiré de dofus PC dans les grandes lignes.
Un exemple ca serait de supprimé le sort fuite et téléportation du xelor pour remplacé par un seul sort de TP symétrique par rapport a une cible. 

1 0
Score : 15087

Si tu as beaucoup de choses à dire et des idées/suggestions, je pense qu'il est important de les faire avant qu'ankama ne dessine les grandes lignes des prochains equilibrages car après ça risque d'être trop tard - en beta on n'intervient plus que sur le fine-tuning des valeurs, pas sur les mecaniques generales.
Mieux vaut t'exprimer avant et espérer être pris en compte ;  )

0 0
Score : 16

Je rêve de voir arrivé les téléférage sur notre chère petit xelor.
Actuellement le gameplay est pas très intéressant et certains sort se font bien viellot.

2 -1

Je viens de lire l'argumentation et la mise à jour qui a eu lieu lors de la grosse refonte du xelor de dofus PC. Et Ankama avait vue juste, je pense exactement tout comme eux. 

On doit axé son gameplay sur le placement et les telefrag. C'est une  mécanique très équilibré et qui fonctionne super bien sûr PC. Les retours des joueurs était + que positif. Pour moi cette mécanique à fait ses preuves et ont doit s'inspire de cela pour dofus touch. 
Le gameplay du xelor actuel de dofus touch est bien trop pauvre. Le retrait pa est inutile en pvm et trop facilement contrable par une " Chose"  En pvp. 

La classe a besoin de nouveaux sort de placement. Si aujourd'hui raulebaque, fuite et téléportation sont très fort, ça ne suffit pas pour jouer le rôle de placeur temporel. 

La classe possède aujourd'hui les 4 voies élémentaires mais au final trop peu utilisable vue le faible panel de sort et de synergies possible.  Un passage à 3 serait le bienvenue. 

J'ai tant de choses à dire et j'espère que Ankama nous réserve une belle surprise.

0 0
Score : 663

Le problème est que pour un jeu mobile le système de telefrag est plus complexe, plus difficile à jouer et on va manquer de temps pour finir notre tour. Sur pc, les raccourcis sont dune grande aide.

0 0

Oui ça reste aussi un autre soucis. Mais aujourd'hui on a bien le roublard qui a possède un gameplay bien rempli avec beaucoup de réflexion. 

Peut être un ajout de quelques secondes de jeux supplémentaires pour faire son tour serait une solution. Mais au final je trouve ça dommage de ne pas porté cette mécanique sur touch. Ça rajoute un gameplay tellement intéressant. 

Puis ça permettrait vraiment au xelor de trouvé ça voie dans le rôle de placeur. Actuellement la voie retrait pa est foutu avec les esquives PA très élevé. 

Le côté placeur me plaît vraiment mais les combinaisons actuels sont bien trop pauvre en état. J'attends la prochaine mise à jour d l'équilibrage avec impatience en espérant qu'elle arrivera bien plus tôt. 

​​​​​

0 0
Score : 138

Après je trouve que le côté placeur du xelor a l’état actuel n’est pas si mal , surtout la gelure sur l’horloge qui peut quasiment peter le placement d’un adversaire , et tellement le rendre à couvert que l’équipe adverse perd le combats et finit par un 4vs 5

Le problème actuel du xelor c’est que la voie eau honnetment ne sert à rien , je pense qu’il faudrait rajouter des sort annexe ( de quoi ? Bonne question ) au détriment de ces sort eau qui Ne sont quasiment pas jouer et honnêtement n’apporte rien de plus si on voit les sort terre et feu

apres je ne suis pas d’accord avec vous sur le retrait pa , même avec la chose on perd nos pa très facilement , sachant que démotivation enlève -10 esquive cumulable 5x ! Sans compter le cadran qui vire aussi des esquives

Le problème actuel du xelor c’est qu’il doit perdre une voie élémentaire ( la eau précédemment dit ) et rajouter des sort annexes ou renforcer le build terre feu ou air feu comme ils veulent , pour permettre de jouer un xelor bi élément plus compétitif

0 0
Score : 16

Bonjour, 

Quelques retouches ne suffiront pas au xelor pour lui donné un réel intérêt. Pour moi une refonte est forcément nécessaire. Il y a tellement de modifications à faire qu'il faut tout revoir pour que ce soit coherant. Et comme ils ont fait sur le feca, SRAM. Il faut s'inspirer de la version PC. La version xelor du PC a fait ses preuves avec une mécanique super intéressante et à était approuvé par tous les joueurs. Le gameplay est tellement intéressant que ça serait dommage de ne pas le reprendre. 

Actuellement les priorités d'ankama c'est de passé les classes avec 3 éléments viable et bien distincts par classe.
Feu: Retrait, distance, dégât
Air: Déplacement, dégât, retrait
Terre: Gros dégats , déplacement

Ensuite il faudrait ainsi revoir les paliers de caractérisques. En résumé il faudrais reduire sa capacité de retrait pa et améliorer son moyen de déplacement tout en intégrant une synergies. 

Voici un rapide résumé de ce que je pense du xelor actuel et des modifications envisagé. 
-Suppression de la voie eau avec rajout d'un sort terre et air et modifications des sorts actuels. 
-Modifications des sort feu pour apporter une synergies, les sorts actuels n'apporte rien au gameplay. 
-Modifications des sorts de déplacement actuels du xelor. Raulebaque et tp apporte aucune synergies et ont un cooldown bien trop élevé malgré qu'ils sont très efficace. 
Et fuite et vraiment trop efficace. 
- Vol du temps et momification sont deux sorts bien vieillot. 
- Amélioration de la capacité de placement comme sur PC avec des sorts comme gelures et frappe du xelor. 

Tellement de petites retouches qu'il faut tout changé. 

0 0
Réagir à ce sujet