FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Réforme du Xelor

Par Salamzerrr78 04 Juin 2019 - 09:15:14
Réactions 54
Score : 1843

Ouais d'ou pourquoi j'ai un écran Mobile de 6,5 pouces. 

​​​​​Mais la mécanique sur PC est tellement intelligente. Ils ont eu un très bonne idée avec cette classe que ça serait dommage de la laisser avec si peu de possibilités sur touch. Actuellement il faut revoir impérativement la classe car elle est très mal équilibrée, soit trop fort soit trop faible en fonction de l'esquive Pa. ​​​​​​

0 0
Score : 114

Bon et bien manifestement on peut encore attendre longtemps ... du coup j’ai mis mon perso de côté un peu à contrecœur, en espérant qu’un jour cette refonte arrivera ! Elle est arrivée pour de nombreuses classes pourquoi pas le xel alors que c’est la classe qui y en a le plus besoin ? 

0 0

Je profite de cette période de confinement pour UP le sujet. Sachant que la grosse mise a jour  va pas tardé a arrivé puisque elle doit arrivé au plus tard début de période estivale et qu'il y aura surement une BETA de 1mois. Ca nous donne une date pour début Juin. Avec un peu d'espoir on aura quelques retouches ou même une refonte entière de la classe pour le passage de la classe a 3 éléments.

0 0
Score : 370

Salut,

Dis moi Adrijsi, tu sais ce que contiendra cette maj ?
Ce qui m’intéresse surtout c’est les classes qui vont être impactées par les changements !

Merci d’avance pour ton aide smile

0 0

On sais rien pour le moment, absolument rien. Ils ont laissé aucunes info même minimes sur la prochaine grosse mise a jour.
Voici mon analyse de ce qui pourrait être la prochaine mise a jour, mais je me trompe surement, c'est juste une hypothèse.
- Nouvelle zone 200 avec le donjon nimbo lvl 200.
- Ajout d'un mode ligue en kolizeum avec pourquoi pas de l'interserveur.
- De nouvelle panoplie lvl 200.
- 3 ème rééquilibrage sur les anciennes panoplie dont la panoplie viscieuse.
- Rééquilibrage et refonte des personnages. 
- Refonte dofus émeraude.

Apres on s'éloigne du sujet principal mais pour le moment ankama nous ont fait aucun teasing.

J'espère que malgré tout que le xelor aura droit a sa refonte. Si il a pas de refonte, j'espère qu'il aura quand même droit a quelques retouches pour nerfé le retrait pa et augmenté son rôle de placeur temporel. Mais le passage comme annoncé a 3 voie élémentaire par ankama est forcement nécessaire pour le xelor. Plus qu'a croisé les doigts.

J'ai pas mal d'idée intéressante  si besoin.

1 0

Je up à nouveau le sujet et essaye de synthétiser ce qui a été dit avant, puisque la prochaine mise à jour devrait normalement approcher (j'espère ne pas me tromper). Ankama j'espère que vous nous lirez et que vous en tiendrez compte.

POUR SYNTHETISER SUR LA REFONTE DU XEL VOILA CE QUI RESSORTIRAIT : 

- modifier le GAMEPLAY est clairement la priorité : faire du déplacement et du placement une des bases du jeu. L'inspiration PC serait une très bonne idée, étant entendu que l'on ne demande pas une bête copie. Le ral PA ne doit plus être la base, ce qui ne vaut pas dire non plus qu'on supprime le ral PA. Le xel doit retrouver une véritable identité et justifier de ses 3 étoiles de difficultés lors de la création du personnage. Cela impliquerait des modifications des sorts de déplacements tels que teleportation, raulback et fuite.

- supprimer une voie, et améliorer la 3e voie restante. Honnêtement je ne sais pas laquelle il faudrait supprimer, mais je pencherais plutôt pour garder la voie air et l'améliorer. 

- faire en sorte que chaque voie soit viable et ait au moins 3-4 sorts de dégâts (contrairement à ce que l'on a aujourd'hui avec Horloge-ral, / rouage-frappe de xel/ flétri-gelure). Dans ce cas, pourquoi pas même mettre un sort bi-éléments (dommage terre-air ou feu-air par exemple) ? 

- modifier les paliers des caractéristiques qui sont ultra-restrictifs et disproportionnés. Cela pourrait pourquoi pas se faire au prix d'une réduction des dommages de la frappe de xel, mais dans ce cas il faudrait créer d'autres sorts terre (au moins 1). D’autres solutions peuvent être envisagées pour équilibrer tous les sorts par rapport aux caract, mais je ne crois pas que les modifications seront majeures.

- pourquoi pas quelques sorts qui frapperaient en zone, à l'image de ce qui a été fait pour le feca ça permettrait de donner un vrai intérêt du xel pour le PVM. Avoir uniquement poussière temp' c'est vraiment dommage.
Si cette idée n'est pas retenue, un sort qui volerait de la vie.
Si cette dernière idée n'est pas retenue, dans ce cas pourquoi pas une toute nouvelle invocation (pas nécessairement la synchro, ni non plus l'ancienne aiguille chercheuse, mais je pense que y a matière à creuser).
Ces 3 hypothèses pourraient être cumulées ou être alternatives, Ankama vous avez la main. 

- supprimer vol du temps qui ne sert à rien à part vraiment légumiser l'adversaire, mais à mon sens on a suffisamment de sorts qui ral PA, ça me parait cohérent avec la 1er point évoqué ci-dessus.

- modifier momification 

- En parallèle de la modif des sorts, modifier les animations des nouveaux sorts ainsi que leur logos dans la barre serait bienvenue : l'animation de rouage notamment est quand même très limitée. Personnellement je ne vois pas un rouage quand je lance le sort mais bon. (je dis ça aussi par en référence à  la refonte de l'osa, où par exemple  le sort Tumulte ressemble énormément au sort Corbeau). => cela me semble évidemment applicable pour toutes les classes et ne concerne pas uniquement le xel.

- Ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec les refontes / maj ratées : En complément de ces modifs, il faudra adapter les sorts : à mon sens le xel aurait besoin d'un léger up ( tout le monde ne partage pas cet avis) mais cela ne doit pas conduire à créer une classe abusée et cheatée à l'image d e l'osa actuel. Par exemple, s'il on crée un nouveau sort terre, et que l'on modifie les caractéristiques, il faudra diminuer la puissance de frappe de xel, et/ou enlever les effets de rouage, ou les modifier. 
A l'inverse, la refonte ne doit surtout pas conduire à rendre le xel plus faible qu'avant.

Voilà ce que j'avais à dire, je pense que cela synthétise pas mal, n'hésitez pas à réagir à nouveau. 

2 -1

Tu as très bien résumé en général même si je souhaite rajouter quelques détails plus précisément plus bas.

Ensuite pour revenir aux raisons de cette refonte il suffit de relire l'article devblog refonte xelor fait par ankama. 
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/426397-refonte-xelor
Tout est très bien expliqué.

1 0

Du coup je vais répondre bien plus en détails au post que tu as écris si dessus.
En effet la grosse mise a jour devrais arrivé bientôt puisqu'elle a était annoncé pour début de période estivale au plus tard.

-Modification du gameplay= J'aurais aimé voir un gameplay avec beaucoup + de synergie, le rêve serait de voir arrivé les telefrag sur le xelor mais je doute que cette solution soit choisis. Mais si on arrivev a trouver un compromis avec un gameplay plus poussé pourquoi pas. Faut pas oublier que le xelor à les 3 étoiles de difficulté mais très loin d'un gameplay roublard. 
Il faut pour moi rajouter des sorts de déplacement sur les alliée comme gelure et frappe du xelor sur PC.
Et il faut changer les sorts de déplacement du xelor TP, RB, fuite.

-Rôle du xelor= Le xelor a besoin d'avoir son axe d'amélioration sur le coté placeur temporel et biensur son retrait pas doit être nerf notamment avec la suppression du sort vole du temps. Le rôle de retrait PA dois être réduit et non supprimer.

-Surpression d'une voie elementaire= Le choix est assez difficile.
Les 3 fonctions du xelor= Entrave ,placeur, dommage dealer
La voie eau est destiné au retrait PA et c'est emblématique du xelor et des panoplie eau retrait.
La voie feu qui est pour moi c'elle qui a le moins d'identité avec des sorts qui se distingue pas et qui se ressemble tous. Elle manque clairement de synergie.
La voie terre est la voie du xelor bourrin avec deux sorts très intéressants et la voie dommage fait partie intégrante du xelor.
La voie air est actuellement très timide mais on peut y observer un fort potentiel surtout si le sort fuite du xelor subit une grosse modification.

-Plusieurs sort par éléments
Ouais 3 sorts mini par éléments avec beaucoup + de synergie entre les sorts.
Actuellement les voie eau et air sont bien trop limité par leurs manque de synergie avec seulement leurs deux sorts et la voie feu possède bien trop de sort mais plutôt faible en efficacité. 
Des sorts bi élément je suis pas fan sur le xelor surtout qu'on dois visé un mode mono element avec du retrait PA principalement. Trouvé des stuff bi element avec du retrait, po , ini ect… Pas du tout adapté au xelor. 

- Pour les sorts qui tape en zone.
C'est vrai que le xelor actuel a du mal a trouver vraiment sa place en tant que pvm farm, pvm ascension, pvm frigost. Car oui il y a plusieurs PVM pour moi. Pour les sorts de sort le xelor a deux sorts en zone qui sont le cadran et poussiere.
Poussière pour moi dois être revu car il est super mal équilibré, il coute bien trop chère son cout de PA bien trop élever.
Et gelure et flétrissement sur le cadran ont un beau potentiel en zone mais il manque un truc pour trouver l'usage du xelor en PVM. 
Mais ces deux sorts de zone pour pour moi amplement suffisant. Ils doivent juste être améliorer.

- Supression vol du temps, completement d'accord et aussi momification.
Mais pour moi c'est tout le xelor qui dois être revu et notamment la facon comment le xelor se déplace. Fuite, RB, TP.
Il faut s'inspiré des sorts PC pour se déplacé: Prémonition, Fuite, TP, RB, retour spontanné.

-Modifications des paliers.
Un suet important mais assez délicat en sois. En effet le xelor dois subir cette modifications des paliers mais un nerf de la frappe n'est pas forcement nécessaire si tu nerf le sort fuite et que le xelor ne peut plus de déplacé avec autant de facilité.
Puis on peut du coup oublier les xelors qui investissent un sagesse et tape avec seulement les stats de leurs panoplies. Si on nerf tout les sorts en dommage, ca fera une grosse perte de dommage. Donc oui il faut équilibré tout cela mais il faut le faire de facon reflechi.

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/426397-refonte-xelor
Voici le devblog xelor en detail. Super post.

0 0

Totalement d’accord, pour le nerf et terme de dommage ce n’était qu’un exemple, on peut tout à fait trouver d’autres solutions ! 

J’avais oublié de parler des modifications des sorts de déplacements tp etc, je le rajoute dans la synthèse.

0 0
Score : 499

Pour moi le xelor actuel ne doit pas avoir de facilité sur ses palier à part l’intel car on va automatiquement se manger des nerf sur le roxx des sorts , c’est obligé

Moi je serais pour supprimer la voie eau qui est vraiment useless si on la compare avec la voie feu terre et air ,

La voie terre tape fort et bourrins
La voie feu tape loin , peut soin et assez complète sur les zone ( aiguille , sablier , rayon, poussière pour la zone ect ,) beaucoup de zone libre

- la voie air est plus particulière mais très intéressante si on s’y penche , par exemple flétrissement 3 pa qui se manie bien avec des dagues air à 3 pa , + le cadran qui réfléchie les flétrissement ect , assez intéressant sur du full air

La voie eau elle fait quoi ? Horloge et presque un doublon de la frappe xelor et ralentissement tape eau ok mais elle est pas vraiment utiliser pour son roxx lais pour le ral

Donc pour moi la voie eau a rien à faire sur le xelor et autant évoluer son rôle placeur temporel ! Voir augmenter un petit peu son roxx pour la voie air par exemple ! Qui manque un peu de punch a plus bas niveau

Après momie , je suis pas d’accord , le sort est super utile , déjà on a un gain de puissance et on réduit les dégâts , quoi de mieux !

0 0

Si on modifie le moyen de déplacement du xelor, le sort momification actuel ne rentrera plus dans les clous. Une refonte du sort est forcement nécessaire. 

1 0
Score : 16203

Je pense qu'en cas de refonte les paliers seront de toute façon harmonisés comme ce fut le cas pour les dernières refontes.

Juste un commentaire personnel sur le Xélor terre :
Dans une optique d'un gameplay 3 étoiles, je pense qu'il serait préférable d'avoir effectivement cette voie de véritable bourrin mais pas de façon aussi simple/directe/évidente que [momie+frappe].
Exemples :

• avoir un bonus de dégâts en ricochant sur le cadran
  • avoir des dégâts liés aux PA stockés ou retirés
  • avoir un bonus de dégâts quand on téléporte un adversaire
  • stocker les dégâts et ne les appliquer qu'à la fin de notre prochain tour, en combinaison avec un sort terre qui réduit les résistances
... bref, des mécaniques qui forceraient à réfléchir/planifier pour finalement exprimer pleinement le potentiel bourrin de classe.
1 0

Si refonte a lieu, les paliers seront forcement revu. C'est prévu comme ca pour toutes les classes.

Ca serait dans un premier temps un gros nerf xelor pour ceux qui ont investi en sasa. C'est ensuite à ankama de trouver le bon équilibre et c'est une des raisons pourquoi le xelor doit être revu en profondeur.
​​​​​
Actuellement c'est la voie feu qui possède le moins d'identité avec des sorts plutôt useles même si ca en fait une des voie les plus jouer et efficace. Pour moi ca serait la voie eau ou feu à oublier. 

La deuxième raison c'est qu'actuellement il est trop facile pour lui de se déplacé sans la moindre réflexion. Son moyen de déplacement par les sorts FUITE, TP  le rend très peu contrable et déséquilibre fortement la classe.
On se retrouve avec un gameplay bien trop simplé et c'est bien trop simple pour lui de se mettre en position pour ralentir ou frappé fort l'ennemie.
En se rapprochant de la version PC avec de nouveaux moyens de déplacement rendrais le xelor beaucoup plus mobile avec des coldown plus faible mais moins efficace dans ses déplacements. On connais tous les 2 ou 3 fuites pour sortir d'un tacle et ensuite mettre 2 frappe du xelor et bêche ass. Et tout ca sans réflexion.

Le xelor a besoin d'une mécanique et synergie entres le sorts. Les telefrag sur PC sont une super mécanique et peut être faudrait peut être s'en inspiré sans forcement la copier.

Mais nerf son retrait PA et augmenté son rôle de placeur, le tout avec un gameplay rempli de synergie ferais un xelor qui merite ses 3 etoiles de dificultés.
Il dois aussi gardé la capacité de faire de lourd dommage. 

0 0
Score : 1

Bonjour,

Oui il faut vraiment que le xelor gagne en role de placeur temporel avec une mecanique qui se rapproche de c'elle sur PC. C'est tellement impressionant de voir ce qu'ils peuvent faire sur PC.

0 0

Toujours pas de refonte xelor sur la derniere mise a jour.

0 0
Score : 499

Non car je pense que ça mérite un chantier encore plus long pour proposer un tel truc pour le xelor

Vu la vitesse de ankama , t’en a pour 1 ans minimum

0 0
Score : 53

Le xelor c est une classe que j adore , j en suis très fan, pour vous dire j ai passé des jours et encore pour essayer de faire des Cosplay harebourg et Nox qui reste sans succès. Cependant sur touch j ai joué xelor jusque niveau 120 mais après j ai arrêté cette classe, car elle ennuyante a joué en pvm, et j'arrive pas a pvp. C est très dommage, j ai hâte d être a ça refonte

0 0

Up

0 0
Score : 1

Objectif qu’il soit autant cheat que l’osa!

0 0
Réagir à ce sujet