FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelle classe pour du PVM solo en 2020 ?

Par Uscotte 13 Janvier 2021 - 14:26:16

Bonjour à tous, 

alors je me doute que la question à déjà du être posée un bon millier de fois, mais n'ayant pas réellement trouvé de réponse, je me permet de la reposer.

Quelle classe jouer en PVM solo aujourd'hui ??

Maintenant je vous explique pourquoi cette question :

J'ai une grosse expérience Dofus PC, j'y ai joué en multicomptes pendant 7 ans environ. De la 1.27 à la 2.xx (mon compte attestera mes dires). Multicomptes avec comme perso principal le Xélor multiéléments (à ce temps là c'était une star !), suivi d'un Iop feu, d'un Enu eau/sagesse, d'un Eniripsa feu/eau, d'un Panda eau/air et d'un Ecaflip terre. Tous était lvl 200.

Bref ça c'était avant ...

J'ai arreté Dofus car ca me prenait vraiment trop de temps à jouer pour stuffer chaque perso correctement.
Après 7 ans d'arrêt j'ai envie de me laisser retenter par Dofus Touch, mais en version plus soft, c'est à dire monocompte, et en essayant d'intégrer une bonne guilde pour jouer en équipe, mais on en est pas encore là même si je sais que ca peut aller vite.

Donc pour recommencer j'aimerais savoir quelle classe vous conseillez de jouer aujourd'hui. J'ai vraiment adoré mon Xélor sur PC, mais il a longuement était nerfé au fil du temps et il me semble que sur Touch il n'est pas non plus viable.

J'ai envie de nouveautés ! Pour le moment j'ai commencé un crâ et un feca (classe que je n'ai jamais joué), mais est-ce une bonne idée ? Les classes zobal/Roublard/Steamer ne m'attirent pas, peut être à tord ... 
Le sram et le sadida, je les connais bien aussi, ayant jouait pendant longtemps avec. L'osa je ne connais pas trop mais jouer avec des invocations qui rallonge le temps du combat ca ne me tente pas vraiment ...

Je ne cherche pas à faire le "kikouloljeroxdu3000partour", mais juste à m'amuser sans non plus trop galérer dans les combats ou à trouver une team pour un donjon.

Merci de vos conseils wink

2 0
Réactions 21
Score : 1255

Salut^^
Au niveau du monoconte cra est vraiment très bon pour se faire des kamas car sa capacité de farm est vraiment impressionnante. Mais en donjon ou sur les "gros" combats tu auras beaucoup plus de mal car à part rox tu ne servira pas à grand chose et d'autre classe le feront mieux (iop). Feca est en revanche excellent pour les donjons grâce à ses armures, rox correct et bonne capacité de farm avec le mode eau^^. 
Le meilleur perso en pvm solo est pour moi l eniripsa eau grâce au regen de mot vampirique, bouclier et rox zone avec mot sélectif, lapino en soutien et le sort de regen le plus abusé du jeu mot de reconstitution. De plus mot de régénération ne dépend pas non plus de l'intelligence mais de tes points de vie donc tu peux te heal grâce à ça sans être feu. Tu peux aussi te debuff te protéger avec mot de prévention... Bref très polyvalent et tu économises en pain^^ Et si tu en as envie tu pourras même farm et capture dc en solo donc voilà au niveau du stuff 11/5 suffit largement. Sinon sacri se débrouille aussi très bien en solo jusqu'à a fri3 donc a toi de faire ton choix meme si en réalité toutes les classes sont viables ou presque^^ Sauf zobal steamer et roub qui en solo bl sont une vraie torture xD

0 0
Score : 105

Un grand merci pour ta réponse. 

En effet j'avais oublié le sacrieur. Son jeu n'est il pas un peu répétitif ? 

Pour l'eni eau c'est vrai que c'est une tuerie. Mais je l'ai tellement joué que je voulais essayer autre chose.

Le cra me plaît bien pour le moment mais j'ai aussi cette peur de devenir "inutile" plus tard. 

Le feca me plaît bien mais ces dégâts me semble limité. Je vais peut-être continuer un peu sur ce perso qui m'a toujours attiré mais jamais joué.

Si d'autres veulent donner leur avis, n'hésitez pas wink

Merci.

0 0
Score : 366

Je te recommande le feca. Contrairement à la plupart des joueurs, je joue le mien feu, mais avec 100 intel, 100 chance, 100 agi et 100 force. J'en suis au niveau 150 avec ce personnage, et c'est le personnage avec lequel j'ai le plus de plaisir à jouer ! Si je dit que mon feca est feu, c'est simplement parce que pour l'instant, les seuls points de sorts investis le sont dans les sorts feu du féca, le sort flamiche et le sort foudroiement (tous montés au lvl 6).  Évidemment, j'ai monté le sort bouclier au maximum, et l'idée est de monter ses sorts de vol de vie et bien sur les différents glyphes pour être le plus polyvalent possible !

L'armure est tout simplement incroyable pour tous les combats. Tout le monde t'aime. Tu peux taper n'importe ou. Tu vole de l'intelligence, tu peux voler de la force ou de la chance, selon la situation dans laquelle tu te trouve.

Le glyphe à deux PA se met presque partout si ta LDV n'est pas bloquée. Pour moi, le 100 de caractéristique est une manière économique en attendant le parchotage de ne pas se faire tacler constamment et pouvoir profiter pleinement de ce glyphe génial.

Personnellement, je n'ai fait que taper feu, en alternant avec les autres sorts selon le mob devant (ses res) et c'est absolument parfait!

Le gameplay est donc sympa et facile à jouer sur tablette, contrairement au sram par exemple, ou il est facile de se tromper de case en appuyant au mauvais endroit, car tu peux cibler la plupart de tes sorts sur la timeline, sans avoir à activer tes sorts sur la map de combat.

L'économie de pain est très intéressante aussi, puisque tu ne perds pas de vie ou presque pas grâce au bouclier, et éventuellement tu pourras te faire pousser quelques cawottes si nécessaire pour regagner de la vita pour les combats en solo.

Voilà, à mon sens, le meilleur personnage de départ pour jouer sur Touch : le feca !

0 0
Score : 352

Honnêtement j’ai eu beaucoup de problèmes concernant les classes !
J’ai joué cra jusqu’à niveau 160 seulement le manque de régularité m’a vite saoule après je suis passé sram jusqu’au niveau 190 ça a été une bonne expérience mais je me suis lassé après je suis passé Iop car le rox attire énormément ! Seulement depuis quelques temps je songe à m’orienter vers le feca ou le pandawa dans le but d’avoir un rôle plus support/tank avec un minimum de rox histoire d’être plus efficace, mais bon c’est dur de quitter la classe Iop car elle est tous simplement incroyable la capacité du Iop de clean tellement facilement les gros mobs avec tous les dégâts possibles avec cette classe c’est jouissif !
En tous cas je te conseille fortement le Iop ou bien le feca car tu ne sauras monotone comme le cra par exemple !
En tous cas je te souhaite de trouver ton bonheur et de poursuivre ta quête vers la voie qui te correspond ! N’hésite à venir me passer le bonjour sur Terra Cogita si jamais tu as choisi ce serveur !
Reiiky, Iop 195 en réflexion sur sa prochaine aventure !

0 0

Merci a tous les 2 pour votre réponse wink

Je continue sur mon feca pour le moment. Pas encore bien tout compris au niveau des glyphes et boucliers mais ca va aller. Je pense le jouer sûrement feu/eau. 

0 0
Score : 352

Rien rien de plus simple, tu poses un glyphe feu, tu retires des pm et au prochain tour les ennemis à l’intérieur reçoivent des dommages jusqu’à l’épuisement du glyphe, le glyphe terre quant à lui retire des Pa et inflige des dégâts, le glyphe eau retire de la Po et inflige des dégâts, tu peux les déclencher pendant ton tour de jeu avec le sort teleglyphe pour infliger plus de dégâts, après tu le glyphe de répulsion qui lui s’active lorsqu’un ennemi, a la fin de son tour, reste sur une des case du glyphe (glyphe très puissant en pvm) !
Voilà, je pense que tu as pu comprendre la « mécanique » des glyphe du feca !

0 0
Score : 120

Bonjour,

Personnellement, jai joué comme toi énormément de classe (commencé dofus vers 2006 à l'ouverture dotomai ) je jouais souvent solo et j'ai relevé principalement 3 classe sur dofus touch.

-la première étant losa qui est très polyvalent et autonome , n'aimant pas trop jouer avec 6 invoc et avec des bug qui bloque meur tour j'ai abandonné mais très sympa.

-la deuxième le feca comme indiqué plus haut, je le joue actuellement aussi car je joue aussi souvent à plusieurs , perso très polyvalent et utile aussi à plusieurs. Je ne t'expose pas ses différents avant car mes voisins du dessus l'on bien décrit

-je vais m'attarder sur la 3eme et dernière classe , le sram . J'ai joué un sram solo jusqu'au 200 ,je suis passé par de multiples éléments , terre , terre/air /tri éléments et pour moi c'est la classe pour du pvm solo avec celui si j'ai pu faire les succès des différents donjons jusqu'à 150 sans trop de difficulté. L'autonomie est énorme joué en réseau pour tuer les mobs d'un coup tout en étant invisible, placer son double et bloqué plusieurs monstre,les repousser ,leur retirer les pm et taper très fort . Le sram est pour moi la meilleure classe en pvm solo , si tu joue tous le temps solo le sram est pour moi la meilleure classe par contre son inconvénients est que supérieur au duo il est largement dispensable à l'instar de feca qui sera toujours bien utile.

0 0

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que le sram revient très souvent dans les perso étant très efficace en solo.

Je vais sûrement le tester voir un peu ce que ca dit. Tu parles du sram réseau, mais si je ne me trompe pas, un sram réseau serait plutôt feu que autres éléments non ?? J'imaginais plutôt un terre/air ...

Mais j'aime bien aussi mon petit feca. Va falloir que je trouve un pote qui joue à DT biggrin

0 0
Score : 120

Le mieux étant pour moi full terre au debut , terre air après et pour finir soit tri éléments soit full air ou terre air , personnellement j'étais parti en tri éléments niveau 200 , certes je n'avais pas le plus gros rox ou le plus gros réseau mais j'avais l'avantage de pouvoir utiliser a 100% du panel du sram , rox terre , le poison ou le réseau et surtout en solo donjons pouvoir taper sur 3 éléments assez fort . Tu peux l'essayer j'ai beaucoup aimé le sram 

0 0

Tu joues sur quel serveur ? Jsuis de Terra aussi biggrin

0 0
Score : 48

hello si jamais la classe sacrieur peut etre pas mal du tout 

l'avantage c'est que ton stuff est "negligeable" en partie grace au chatiment (donc pas obliger de changer de stuff tous les 20 lvl , tu peux parfaitement monter 200 en cm et etre "efficace" pour pvm)

la classe permet de soloter enormement de contenu pvm donc parfait pour du solo 
beaucoup de mobilité , du possible gros rox a partir de 3/4 tours et surtout pas mal de regen te permetant de tank 

sinon effictivement sram en pvm solo est tres plaisant aussi 

0 0

Merci a tous pour vos réponses.

Alors voilà j'ai testé le sram et le sacri et ce n'est pas pour moi. Surement de très bonne classes mais j'ai du mal avec leur gameplay.

Du coup je reste sur mon feca qui me plaît bien. Eau pour le moment et sûrement eau/feu plus tard.

Merci wink

0 0
Score : 678

Perso je joue un sadida terre feu et franchement c est une tuerie entre ses poupée retrait pm pa la gonflable les poison en zone , retrait pm en zone etc c est une classe très complète qui fait a peu pret tout ( heal, retrait pa/pm, poison zone , rendre visible objet invisible, a un bon Rox en zone où cible individuelle) etc 

1 0

Si tu cherche du défi, je peux te recommander le steamers ! C'est très casse-tête à jouer, mais une fois que tu l'apprivoise, tu vas voir que sa mobilité grâce aux tourelles, et le peu de dommage est largement compensé par le style de jeu, selon ton envie, entre le steamers terre do pou, le feu qui se heal avec la gardienne, qui réduit les dégâts des mobs, et le steamer multi qui combine feu/eau/terre. La polyvalence du steamers, c'est quelque chose d'intéressant à explorer ^^ Et si tu as du mal à le prendre en main, il y a quelques vidéos sur YouTube pour en apprendre davantage sur cette classe peu jouée. 

Dans le même ordre d'idée, tu as le roublard, qui, avec ses bombes, peut être particulièrement puissant !

0 0
Score : 115

Salut à toi,

Pour ma part, et ce malgré tes appréhensions vis-à-vis de cette classe, si tu cherches une classe pas répétitive dont tu ne te lasseras pas de si tôt, je te conseille de tenter le roublard. Cela fait maintenant plusieurs années que je joue cette classe et, depuis que je l'ai testé pour la première fois, toutes les autres classes me semblent fâdes. 

J'ai joué tous les éléments plusieurs fois - les gameplays diffèrent selon les éléments : le mode air sera appréciable à longue distance, le feu portera des plus gros dommages mais à plus courte portée, le mode eau (que je joue en ce moment) est le mode au càc avec des retraits de PA. Le mode air est, selon moi, plus pratique que le mode feu. Je n'arrive cependant toujours pas à me forger une idée sur la place de l'élément eau dans cette classification. 

J'arrive à soloter pas mal de donjons et je trouve ma place dans les équipes PvM et PvP. Il y a de nombreuses tactiques pour poser tes murs de bombes et, donc, de te rendre utile à tes alliés. Les combats sont souvent très différents les uns des autres. 

0 0
Score : 4

Perso je joue féca sur touch depuis 3ans. La plupart du temps je joue multi elem et au lvl 200 c'est une dinguerie. J'arrive à solo tout les DJ 1-190 sans difficulté le mode multi couplé à épée bandit qui regen un max de PV me permet de tanker roxer me healer et finir la plupart des combat full hp. Survavibilité énorme en pvm. En PvP je le joue principalement terre, eau ou terre/feu.

0 0
Score : 131

Bonjour tout le monde.

Je me permets de remonter un peu ce post qui peut aider pas mal de "débutants" comme moi.

Après avoir testé toutes les classes avec plus ou moins de réussite et à plus ou moins "haut" niveau histoire de voir leur gameplay et leurs possibilités, j'hésite encore ...

Je sais que j'ai déjà posé pas mal de questions sur les différentes parties du forum mais, ayant un temps de jeu limité et pas toujours fixe, j'aimerais ne pas me tromper en montant mon premier perso (je pars de rien et monocompte).

En phase de test, j'ai trouvé des classes qui ne me convenaient pas et d'autres qui atteignaient assez rapidement leurs "limites" pour xp assez rapidement et avoir quelques kamas en poche ...

2 classes se "démarquent" pour moi en débutant : le sacrieur et le féca.

MAIS (et oui il y a un mais) les 2 se valent-elles BL, HL, THL au niveau du "farm", des donjons, de la groupabilité (PVM etPVP) ?
Ne sont-elles pas "lassantes" à jouer à plus haut lvl ?
Je sais qu'en solo, elles se débrouillent plutôt pas mal mais après ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés, vos comparaisons et vos réponses. 

A bientôt. 

Merci beaucoup pour ce retour sur le sacri.
Ça correspond assez bien avec l'idée que je m'en faisait après l'avoir testé. 

Effectivement, ce qui me "dérange" un peu est le gameplay qui pourrait me lasser ...

En attente de retours sur le féca.

Hum ... Merci pour vos réponses. 

Je vais essayer de pousser un peu plus ces 2 classes avant de faire mon choix.

Je suis toujours preneur de vos avis et suggestions en attendant alors n'hésitez pas.

Et sinon, comme classe technique et relativement "fun", vous conseilleriez quoi ?

0 0
Score : 342

Je n'ai jamais joué féca donc je vais m'abstenir de commenter pour cette classe, même si j'en ai eu des bons retours.

Pour le sacri, je l'ai pas mal joué et pour moi il est parfait pour débuter. Tu as sans doute pu constater qu'à bas level le perso est "dans le haut du panier" pour ce qui est de farmer des mobs, dopeuls ou même donjons, puisqu'il le fait relativement vite et sans perdre de vie.
A plus haut level, il reste très fort selon moi. On dit que pour les donjons fri 3 il sert à rien, perso je trouve qu'il est correct même si ca vaut clairement pas un sram qui sera capable de tout soloter. Un sacri pourra s'exprimer dans une bonne compo, même à fri 3.
Pour du pvp, le sacri est un bon élément. C'est une classe "pilier" qui se démarque par sa capacité de placement (Coop étant sans doute un des meilleurs sort de placement du jeu), de protection (sacrifice) et aussi de rox. Pour le pvp THL, la classe est donc surtout appreciée pour son côté utilitaire. Elle n'est généralement pas la principale source de dégats de son équipe.

Pour les synergies, je trouve que le sacri se marie bien avec les damage dealers qui se basent sur le placement comme le roublard et le sram. Les classes capables de préparer un gros tour de rox comme l'eca et le iop pourront aussi tirer profit du placement du sacri. Le rox principale qui accompagne le sacri doit de préférence avoir de l'erosion vu que le sacri ne peut pas en appliquer et que cette mécanique est quasi indispensable, surtout en pvp.
Les classes défensives capables de mettre de boucliers ou du soin seront assez utiles avec un sacri également (eni, zobal, classe feu avec cac soin).
Je pense que la synergie est assez pauvre avec des classes distance/entrave comme le cra ou l'enu.

Niveau fun, effectivement, le gameplay du sacri est assez plat et répétitif, pas très "shiny". Le bon côté c'est que si t'as pas trop envie de réfléchir, ça marche quand même.

En espérant t'avoir aidé.

0 0
Score : 17

Bon allez c'est le moment je soutiens L'Eniripsa Air et eau.

La rapidité de farm est impressionnante et la capacité de soin donne toute sa force à cette classe.

J'ai toujours eu du mal à poser sur une voie mais je dois dire que pour s'entrainer je ne vois pas de rivale à par le féca peut être et je suis vraiment pas sure.

Je pense toute fois qu'une fois Thl l'Eni air eau éprouvera as faiblesse stratégique.

Ensuite si c'est pour un investissement moindre en temps et donc en kamas. L'eni air eau à la sympathique particularité d'être efficace sans trop de stuff tout comme le féca la ou d'autre classes auront besoin d'un investissement bien plus important.

Enfin comme classe technique et folle je ne vois que le steamer par contre la pour le fun va falloir sortir la bourse à kamas.

Amicalement 

0 0
Score : 131

Merci beaucoup pour vos avis et suggestions (je n'ai pas trop essayé le steamer encore ...).

Je vais continuer de tester un peu et me décider (enfin ... lol).

Bon jeu à  vous et à bientôt.

0 0
Réagir à ce sujet