FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DROP DOFUS BUTIN 4 OU 8

Par Tytanxy#7818 08 Juillet 2021 - 02:33:30

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à cela, juste quelques infos sur la version PC, donc j'ai cette question:
Y a t'il une pénalité pour droper n'importe quel dofus sur le butin 4 avec 8 caractères? Ou dans butin 4 ne devrait avoir que 4 caractères pour que les chances de lâcher un dofus ne soient pas réduites?

Certains disent qu'ils le réduisent, d'autres non. Mais comme le butin 4 est tellement plus facile que le butin 8, et si les chances ne sont pas réduites, vaut-il mieux ouvrir b4 et appeler plus de joueurs dans une équipe de 8 personnages et tenter votre chance?

0 0
Réactions 8
Score : 1

Je voudrais aussi savoir

0 0
Score : 1661

oui il y a une penalite malus drop/xp... donc oblige de ne pas depasser 4 personnes dans une pierre b4

0 0
Score : 385

Non, il n'y a pas de malus. Le "malus" dont les gens parlent est en fait la quantité de drop réduite par rapport à un groupe de 8. 

Pour expliquer plus clairement : imaginons qu'une pierre de butin 4 permet de drop 40 ressources. 

Si tu y vas à 4, alors chacun droppera 10 ressources. 
Si tu y vas à 8, alors chacun droppera 5 ressources. 

Parti de ce principe, les gens se sont mis à dire "Le taux de drop est divisé par deux". Mais non, c'est simplement la quantité d'items qui est limitée au nombre de monstres présents dans la pierre.

Pour aller plus loin, le drop d'un dofus et similaire à ce qui s'appelle un "tirage avec remise" : c'est à dire que si tu as une chance sur 10 de dropper le dofus, alors si vous y allez à 8, chacun aura une chance sur 10 de le dropper (et non pas le premier 1/10, le second 1/9, etc).

Donc c'est même l'inverse de ce que tu dis : faire un combat à 8 est plus avantageux que de faire un combat à 4, car tu auras 2x plus de "tirages" pour tenter de drop le Dofus. 

3 -1
Score : 1815

Le malus est bug vu que pour un butin 4 normalement si tu le fais avec 8 tu devrais normalement drop pour 4 or là on drop pour 8 donc faire des butin 4 a 8 sa reste avantageux car tout le monde génère son drop au lieu de se partager un drop générer maxi de 4 

0 0
Score : 28

trichetriche#5302|08/07/2021 - 10:07:13
Non, il n'y a pas de malus. Le "malus" dont les gens parlent est en fait la quantité de drop réduite par rapport à un groupe de 8. 

Pour expliquer plus clairement : imaginons qu'une pierre de butin 4 permet de drop 40 ressources. 

Si tu y vas à 4, alors chacun droppera 10 ressources. 
Si tu y vas à 8, alors chacun droppera 5 ressources. 

Parti de ce principe, les gens se sont mis à dire "Le taux de drop est divisé par deux". Mais non, c'est simplement la quantité d'items qui est limitée au nombre de monstres présents dans la pierre.

Pour aller plus loin, le drop d'un dofus et similaire à ce qui s'appelle un "tirage avec remise" : c'est à dire que si tu as une chance sur 10 de dropper le dofus, alors si vous y allez à 8, chacun aura une chance sur 10 de le dropper (et non pas le premier 1/10, le second 1/9, etc).

Donc c'est même l'inverse de ce que tu dis : faire un combat à 8 est plus avantageux que de faire un combat à 4, car tu auras 2x plus de "tirages" pour tenter de drop le Dofus.

Attention, tu vas les faire fuir avec des explications justes, pour une fois !
0 0
Score : 1

Donc si je suis ce que tu nous dis là, deux personnes pour une cap B8 on plus de chance/ taux de drop que 2 personnes dans une cap B4?

0 0
Score : 20

Je sais pas comment tu fais pour en venir à cette conclusion... Si tu suis ses explications, pour le drop du dofus, si vous êtes 2, il y a autant de chance d'en chopper un sur un b4 qu'un b8 puisqu'il n'y a q' un seul DC par cap. La différence entre les deux combats c'est que dans le b8 tu va avoir les ressources supplémentaires des 4 mobs en plus.

0 0
Réagir à ce sujet