FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel métier est le plus rentable ?

Par Hoskol2#5905 14 Mars 2018 - 18:18:38

Je crée ce sujet car ayant un osamodas nv 101 et quatre autre personnage nv 6X-9X, le problème des kamas commence à arriver car les panos commence à couter cher vers ces nv la et drop aux gelées toute la journée devient lassant, et surtout cela ne me rapporte pas assez de kamas. Je me suis fait un alchimiste nv 6X mais cela n’est pas trop rentable, je suis même en déficit.

Comme le dit le titre, je voudrait savoir quel est le métier le plus rentable, mais avec certaines conditions :

-Rentabilité au niveau de l’argent dépenser pour ce que l’on gagner (artisan) et le temps que l’on met pour gagner XXX ressource pour le prix de la ressource.

-L’argent dépenser pour monter le métier(artisan) et le temps de farm pour les métiers de récolte.

En espérant avoir des réponses assez rapidement !

Cordialement,
Hoskol - Serveur Oshimo

5 -2
Réactions 11
Score : 182

les métier qui rapporte le plus : paysan/boulanger/pecheur mais bonjour le grind tout la journée ou alors farm les mobs. (le koli aussi si tu y arrive les galet se vendent bien).

Tu ne verras pas grand monde te donner les mobs qu'il loot pour les kamas  (moi le premier on a tous besoin de kamas) car sa lui fait de la concurrence qui du coup baisse les prix.

sa serait comme demander a une personne qui cherche du travail/école ou il postule en lui expliquant que tu vas postuler également ou il te diras qu'il postule. (sa diminue les place libre il te le diras surement pas ^^)

voici quelque spot sympas et connus de mob rapportant des kamas, tu vas pas en faire beaucoup vue que sa reste les zone les plus farmé :
- blop
-gelée
-mulou/trool
-boufmouth

2 0
Score : 258

On m’avait dit que pécheur n’était pas super.

Pour les Koli, le problème étant que je suis pas ultra opti donc je gagne pas tout le temps donc il me faut des kamas.
Faut avoir des kamas pour avoir des kamas !

0 0
Score : 182

pecheur il te faut un poison exotique, du coup il te faut de la pp pour les loot sur les protecteur, du coup sa reste tres tres tres circonstanciel, mais sa rapport dans se cas précis.

tu fait des doeuple ? achète des parcho et revend, j'ai pas d'autre solution pour toi.
Désolé de pas te donner mes spot mais si je le fait j'aurais plus non plus de kamas ^^

0 0
Score : 258

Je comprend t’inquiète pas ^^
J’essaye de faire tout les dopeuls, tous les jours.C’est l’une de mes seuls sources de kamas avec l’almanax et le drop.

1 0
Score : 297

Bûcheron, mineur.
Après j’ai du mal à comprendre comment tu peux être déficitaire en montant un alchimiste (lol !). Le principe de faire des kamas avec un métier c’est de pas acheter les ressources... surtout alchi, le métier le plus simple à monter ! Du coup si tu veux une réponse qui te donne un métier et une façon de le monter gratis et rapide bon courage, je pense pas que ça existe (ou alors le secret restera secret !).

1 0
Score : 85

Je vais te donner mes astuces métier, très connu mais mises bout à bout rapporte je dirai dans les 250 000k/500 000k par jour (la fourchette est aussi grande car cela dépends du temps de jeu).

Tout d'abord, je suis un joueur qui farme exclusivement les kamas, j'adore ça et je me fiche de l'xp, j'ai une certaine satisfaction a voir les kamas augmenter dans ma banque pour au final ne rien en faire (pour le moment).

Je fait exclusivement du pain avec paysan boulanger plusieurs heures par jour. Rajoute a ça le métier mineur (qui rapporte vraiment bien quand tu farme le cuivre).
Je fait aussi bûcheron, qui ne rapporte pas énormément en soit mais te garanti de diversifier tes ventes en hdv et de ne pas te faire conccurance a toi même.

Ça demande pas mal de travail, mais je te garanti au moins les 100 000k/heure pour peu que tu investisse vraiment dans le farm des ressource.

Si tu souhaites plus de précision tu peux me mp sur terra cogita, /w Farmeurdepain.

En te souhaitant bon courage dans la quête aux kamas.

4 -1
Score : 16

bonjour a tous 
j'ai commencé dofus touch il y a pas longtemps et j'aimerai que quelqu’un m'aide pour l'alliage des métiers 
merci

1 0

Bonjour je debute , jai entendu parler quon pouvait avoir 3 metiers a la fois alors jai pris /paysan/boulanger/?????? Je cherche le troisieme metier je gagne 11000 k/jour grace a mes metiers et a l'achat revente . Merci pour ceux qui me repondrons

Jai aussi un cra feu dont je ne sais pas encore quel pano mettre , je susi lvl 27

1 0
Score : 457

Hello, je pense que la classique panoplie du bouftou devrait être pas mal.
Tu peux trouver plus d'infos ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025895

0 0
Score : -12

J ai une question est ce que on peux farm des viande avec la pioche du grizou 

0 -1

Salut 

1 0
Réagir à ce sujet