En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bijoutier, la rentabilité?

Par zraixif 10 Février 2019 - 00:23:49

Bonjour, alors voilà, j'aimerais qu'on m'aide svp...(dsl pour l'écriture déjà) Alors j'aimerais up Bijoutier 100 mais Quand je vois le métier bijoutier voila ce que je remarque..

Métier demandant du budget pour up,
Prix du craft très proche du prix de revente,
Beaucoup de galets dans les craft donc autant vendre les galets directement,
Pas très utile de craft pour sois-meme, autant acheter des trucs précis et ainsi économisez du temp pour se rembourser le prix...

Bref j'en passe, mais le gros point est comme j'ai dit, Le prix de craft est presque similaire au prix de revente...Ducoup est ce vraiment rentable??? Un ami à moi m'a dit que les métiers de craft servaient qu'à sois-même... mais meme la je trouve plus utile d'acheter en HDV de plus je remarque que la plupart des astuces kamas sont sois dût à la Chance ou sois technique longues, ennuyeuse et pas ultra rentable pour le temp perdu...Je teouve sa un peu dommage qu'il n'y aie pas plus d'astuce kamas SÛRE et pas ultra lente...Pour moi les dopeuls sont excellents...mais bref c'est pas Dan le sujet, ducoup est ce que bijoutier est vraiment rentable? Détaillez moi vos réponses svp! Merci bcp et bonne journée/soirée!

0 0
Réactions 5
Score : 11952
"Je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ait pas plus d'astuces kamas sûres et pas ultra lentes..."
Sauf que si c'était le cas, tout le monde en profiterait, tout le monde serait riche et ça serait néfaste au jeu ;  )

Pour revenir au coeur de ton sujet, j'ai l'impression que tu ne considères que la seule façon de générer des kamas en étant bijoutier est de fabriquer des items - grave erreur ! A mon humble avis de débutant, je pense qu'il est important de considérer également : 
  1. la génération et la revente des runes
  2. la forgemagie

Runes :
Au regard des prix des runes, il peut être économiquement intéressant de fabriquer certains anneaux/amulettes uniquement pour les briser et en revendre les runes obtenues.

Forgemagie :
Même s'il y a une énorme part de hasard, tu peux tout à fait remonter le jet d'anneaux/amulettes (fabriqués ou achetés directement en HDV) pour les revendre plus cher que ça t'aura coûté.

0 0
Score : 426

Ah oui désolé j'ai oublier de préciser que la forgemagie n'est vraiment pas mon domaine...mais ducoup si j'ai bien compris...Vendre des anneaux/amulettes n'est pas rentable mais il faut les briser??? Mais alors bijoutier 100 est inutile il vaut mieux rester bijoutier BL non?

0 0
Score : 11952

Il ne faut pas généraliser si vite !
Les opportunités dépendent de l'offre, de la demande, des coûts de ressources etc. donc il y aura toujours moyen de faire des kamas mais aucune règle ni astuce générique qui marche à tous les coups, 24h/24h, 7 jours sur 7 !

0 0
Score : 5

Killa, faut prendre son temps pour jouer. La richesse viendra. 
-nysselia-

0 0
Score : 370

Pour touts les métiers de craft: 
Monter le métier coûte généralement du temps et/ou de l'argent. 
Il existe des recettes rentables, mais si tu les "sur exploitent" elles ne le sont plus. 

Laisse tomber le craft revente, ça marche vraiment très mal sauf si éventuellement tu fm (et encore) 

Le brisage est le meilleur moyen de rentabiliser le métier, mais : il faut chercher en permanence les recettes rentables qui évoluent ( un petit tableau Excel c'est pratique wink) et en achetant les ressources tu va pas faire de gros bennef. 

Mais alors à quoi c sert de monter un métier ? 

Pas à grand chose pour toi finalement :s 
1. Si tu farm toi même les ressources, ça te permet de les écouler en rune plus rapidement. (mobs/métiers de récolte) 
2. Si tu t'intéresse à la forgemagie
3. Si tu n'aime pas chercher un artisan à chaque fois. 
4. Si tu aime profiter de cet aspect du jeu car on est la pour s'amuser surtout. 

Tout les grands joueurs te le dirons : le meilleur moyen de se faire des sous est de générer des ressources et pas des les transformer. 

0 0
Réagir à ce sujet