FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chasseur Post-MaJ

Par Trauh 05 Mars 2019 - 12:30:57

Bonjour à tous,
Je me demandais comment il était désormais possible de monter le métier de chasseur.
Désormais = après la mise à jour de ce matin.

Je ne suis pas du tout le pour me plaindre, mais pour chercher une solution : tous les crafts ou presque du chasseur nécessite de la poudre temporelle. Item dropable d’apres le bestiaire a un taux de 12% sur un seul et unique monstre : le boulanger sombre.

Le chasseur était déjà avant pas le métier le plus simple à monter, mais la c’est carrément impossible au vu des centaines ou des milliers de poudre qu’il faut. Les prix s’envolent déjà. 45.000/100 sur Oshimo.

Comment faire ? J’attends vos conseils

2 0
Réactions 29
Score : 53

A part drop en group pendant des heures, tu ne peux qu’attendre la stabilisation des prix. D’ici quelques semaines les prix baisseront, mais aucune solution à long terme.
D’après le Devblog, plus de monstres seront droppables à l’avenir mais pas d’info concrète la-dessus.

0 0
Score : 18

Boucher/chasseur lvl 100 je viens d'en parler avec mes collègues du serveur : 

Désapprends le métier. Il n'est plus d'aucune utilité. 

Avant il était utile uniquement pour soi-même car tu droppais les viandes, en même que xp/drop, qui valaient chers et tu les faisais cuire avec des ingrédients qui ne valaient rien. Ces viandes cuites n'étaient pas vendables car elles avaient un coût trop élevé par rapport au prix du pain (puisqu'il fallait prendre en compte la difficulté du drop de la viande et dans un combat tu perds des pdv et donc tu as besoin de te soigner ce qui coute cher). Certaines fois quelques lots de viandes THL partaient car elles donnent bcp de vie. Mais pas en grande quantité.

Aujourd'hui, le problème c'est que le coût des ingrédients pour congeler les ingrédients puis faire cuire les viandes va devenir très élevé (tu l'as dit toi même taper des boulangers sombres à 12% + d'autres ingrédients). De ce fait, comme tout le monde va dropper de l'eau pour le pain, il te reviendra moins cher d'acheter du pain que d'acheter UNIQUEMENT les ingrédients nécessaires. Et tout ça en oubliant que le drop des viandes est difficile (surtout pour monter le métier, car à THL tu fais ta vie à frigost où bcp de viandes sont droppables) et coûteux (perte de point de vie à résorber). 

En fait, l'écart se creuse entre paysans/boulangers et chasseur/boucher : les boulangers n'ont que l'eau à dropper, les autres ont plusieurs à ingrédients à chopper. Ce qui fait que le prix des ingrédients sans viande va devenir plus cher qu'un pain. Donc tout le monde va acheter du pain, même les chasseurs/bouchers eux-mêmes.

A la limite il sera tout juste rentable pour soi-même si le prix des ingrédients baisse un peu. Mais n'espère pas trop car quand on voit qu'il faut farmer des chaffers, boulangers etc des mobs délaissés dans dofus qui n'ont aucun intérêt si ce n'est les taper tous les 5jours pour leurs 10 étoiles (comme ça que j'ai exp parfois autour de brakmar et en amakna).

1 0
Score : 78

Merci pour vos réponses, ça me confirme malheureusement ce que je pensais.

Encore une fois je ne critique pas la maj, je pense que ça apportera des bonnes choses dans le futur, mais n’aurait il pas fallu élargir les zones de drop pour les ingrédients qui ne sont plus achetable en même temps que le deployement de la Maj?

Parce que c’est bien beau de dire que la liste des mobs qui drop va être revu, sûrement même des sachets et des tonnelets comme sur DOFUS PC, mais ça reste dans le futur. En attendant certain métier vont en pâtir : chasseur boucher boulanger poissonnier notamment...

0 0
Score : 4071

Je me suis fait la même réflexion que toi sur les poudres temporelles mais si tu regardes bien elles sont craftables avec des fleurs de lin et de l'eau il me semble.

0 0

Non, pas craftable

0 0

Si si, je viens de vérifier en jeu.

0 0
Score : 1

Non mais le problème c'est qu'il y a des ingrédients qui sont craftables (huiles à frire, poudre tempo...) par d'autres métiers maintenant donc soit on les fait crafter par nos concurrents directs (boulangers pecheurs) ce qui est le bordel, soit tu achètes directement. Dans les 2 cas ce n'est de toute façon pas rentable. Par ailleurs, à partir du moment où une recette nécessite de l'eau voire plusieurs, qui est le seul ingrédient droppable dont les boulangers ont besoin (alors que nous plusieurs), l'écart entre les deux métiers se creusent irrémédiablement.

Perso j'ai désappris les 2 métiers directement pour en apprendre d'autres, après avoir cherché/imaginé toutes les solutions possibles pour essayer de sauver ce métier (baisse du prix des ressources etc). J'ai passé et étudié toutes les recettes même avec des prix faibles et je les ai comparé avec le pain classique.
Au cas où il y aurait une refonte, j'ai un énorme stock de viandes en banque pour reup les 2 mais bon 

0 0

Au temps pour moi pour le craft, j'avais vérifié sur le net, pas ig.
Mais en effet, le problème concerne les ingrédient uniquement dropable. Il aurait pas mieux fallu introduire les sachets/tonneaux dans la même màj?
Le prix de l'eau qui fait x50 en une journée, ça fait mal.

J'ai le sentiment que le combo paysan/boulanger était déjà très privilégié dans le business des consommables et qu'avec la màj, dans l'état actuel des choses, on vient encore de creuser l'écart... dommage

0 0
Score : 2799

le problème étant que le craft de pourdre tempo nécéssite de l'eau....

L'eau c'était le truc qui pouvait faire monter le prix du pain pour rendre la viande compétitve... Sauf qu'on a besoin d'eau aussi en plus de tout un tas de truc aberrant ,outre le fait d'avoir 5 à 6 composants qui s'achetait à l'épicerie , donc qui provoque une hausse on est quand meme le seul métier de récolte qui a besoin de ressource du lvl 100 d'autre métier de récolte pour faire un truc utile... (du tremble , de l'obsidienne , et de 3 à 5 frostiz sous forme d'huile ou de graine... ) dont on a une immense partie des recettes qui ne peut pas etre compétitive... 

0 0

C'est tout à fait mon avis. La montée de l'eau était l'occasion réelle de rendre le chasseur compétitif. Or il en faut pour les poudres temporelles qu'on retrouve dans les recettes et dans les "Epices". Typiquement pour une viande de frigost on a besoin de 4x Eau.

1 0
Score : 75

Étant chasseur/boucher 100 également je trouve cette maj affreuse pour nous, ankama na pas réfléchi sur ce coup la...
poirquoi les boulanger on des recettes easy et nous des truc digne du gagnant de top chef... il fait vraiment une refonte du combo chasseur boucher...

0 0
Score : -27

Juste pour info les boulangers ne peuvent plus acheter leurs levures également, elle est craftable ou droppable donc c'est le même bordel. Je ne connais pas le métier chasseur donc je ne sais pas lequel est le plus rentable, mais les boulangers n'ont pas besoin que d'eau. La levure est à 18000k les 100 sur mon serveur ce qui diminue également de beaucoup la rentabilité des pains.

0 -3
Score : 98

La levure se craft avec des céréales dont le prix est bien plus abordable que les 6 ressources que l'on doit ajouter à nos crafts chasseur 

3 0
Score : 2799

On peut également pointer du doigt ce passage de la patchnote : "De nombreuses recettes (notamment Chasseur et Pêcheur ) utilisant ces ingrédients ont été modifiées pour demander des quantités plus adaptées."

J'aimerais bien connaitre la nature des changements pcq toute les viandes issues de frigost (qui représente a peu près tout les crafts du lvl 100) je vois pas UN seul changement... 
La viande de koalak ne peut pas non plus etre compétitive car on a besoin d'huile de palme (et le palme a explosé vu qu'il sert au popo dopeul)

On a pas une seul recette 8 cases compétitives , les seuls viandes vraiment vendable vont être celle utilisé pour la quete du convoi humanitaire. (Bon après y'a pas que le problème de la suppression de l'épicerie , y'a aussi le fait d'avoir des recettes inutilement compliqué par rapport aux autres métier... et d'etre le seul métier de récolte lvl 100 qui a besoin d'autre métier de récolte lvl 100 pour faire ces recettes... On monte quand meme a 8 frostiz nécéssaire pour une bete viande de bléro. Du TREMBLE pour les brikolereux et gloursons et de l'obsidienne pour les cuirassés... Ce sont des ressources qui servent quasiment uniquement au craft de clef , qu'est ce que ça vient faire dans du consommable ? Dans les meme quantités en plus , voir le double si on est sur une viande de boss....) 

Ah et le craft des épices c'est juste pas possible. Une poudre temporelle + une viande + du poivre pour UN composants... Donc maintenant faut meme farmer du piou pour faire des épices pour les viandes THL et comme si on avait pas assez besoin de poudre temporelle comme ça... Faut vraiment une recette plus simple ou rendre ce composant dropable sur un mob commun pour qu'on trouve HDV. 

On va prendre l'exemple d'une bete recette de viande wabbit (+40vie) :

-Une viande de wabbit + 1 graisse de gélée  + 1 résine abra  +1 poudre tempo  = conservé
-Ajouter 1 epices (1 viande d'oiseau + 1 poudre tempo + 1 poivre ) , 2 poivres , 2 huiles a frire. : Préparé

une bete recette 4 cases nous demande 2 viandes différentes + 10 éléments annexe soit un total de 12 éléments dont 7 différents... 

En comparaison un pain (+50vie) c'est 3 blé (2pour la farine) , 2 eaux et une poudre de perlimpainpain. (1eau et 1 poudre pour la levure) soit 6 éléments dont 3 différents. 

Bref sans une simplification des recettes chasseur/boucher ne peut physiquement pas avoir un avenir suite a cette MAJ. Ou alors faut rajouter des mobs sur lesquelles dropé les poudres tempos + revoir l'obtention des épices + les crafts de viandes de frigost... et là on aura le début d'une solution.
Autre possibilité , intégrer des viandes rares dans certains craft THL a l'image des kralas unique pour le voile d'encre histoire de leur donner de l'intéret comparativement aux autres moyen de récupéré des points de vie (je pense a toute les viandes dropables sur les boss de frigost).

Les solutions existent ,mais en attendant le métier est juste au fond du trou. 

3 0
Score : 590

contacte moi en jeux : Ez-arc je te donnerai les mienne gratuit wink

0 0

Merci lakusas69 !
Tu as réussi à dire tout ce que je n'arrivais pas a formuler wink

0 0
Score : 91

J'ai craft 200 viandes croco (conservation et préparation). Pas la peine de dire que je ne rentre pas dans mes frais, mais bon, je n'ai pas du acheter de consommable depuis un petit temps, disons que le bénéfice est là.
Et c'est bien le seul bénéfice que je retirerai.
A voir quand les prix seront plus stables, mais je vois mal (cf la réflexion ci-dessus) comment nous pourrions un jour être aussi rentables qu'un paysan-boulanger.

C'est un peu la même chose que pour des quêtes que l'on qualifierait de "compliquées". Elles ne le sont pas, elles sont juste "pénibles" à réaliser.

A quoi bon avoir un métier qui ne génère que peu de kamas ? Si on regarde même plus loin que l'aspect financier, à quoi bon faire un métier qui ne sert au serveur (niveau création de ressources et service) qu'à une minorité (des persos full PDV voulant économiser des pods ?) ou uniquement à certains moments clés (Almanax et quêtes) ?

0 0
Score : 75

J'aimerais bien une réaction du staff sur ce post...
car la nous somme vraiment face a un problème.
l'idée d'intégrer les viande a des recette THL est vraiment bonne !

0 0
Score : 65

Les prix ont peut etre bouger depuis mais le bénefice est infaisable...

1 0
Score : 1252

Le bénéfice est très largement faisable, en tout cas sur herdegrize. Ceux qui n'arrivent pas à faire du bénéfice avec le métier c'est qu'il faut revoir votre façon de chasser ou simplement changer de métier et devenir boulanger si c'est si rentable que ça.

0 0
Score : 1

C'est quel métier pour craft poudre temporelle svp merci

0 0
Score : 1406

Paysans. Avec eau et fleur de lin.

0 0
Score : 2178

Limo8D|29/04/2019 - 17:52:58
Le bénéfice est très largement faisable, en tout cas sur herdegrize. Ceux qui n'arrivent pas à faire du bénéfice avec le métier c'est qu'il faut revoir votre façon de chasser ou simplement changer de métier et devenir boulanger si c'est si rentable que ça.

Je serais ravis de savoir comment, tu en dis trop où pas suffisamment
0 0
Réagir à ce sujet