FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise à jour des ressources de PNJ.

Par Spartakus67 06 Mars 2019 - 17:39:59

Comment avez vous pu retirer les ressources des PNJ (exemple : eau, levure de boulanger) franchement je suis littéralement dégouté, j’ai aucune envie de passé ma vie a farmé de l’eau et de la levure, ou encore pire les acheter en hdv. Je vous demande un geste de compation pour tous les joueurs qui ne sont pas h24 devant ce jeu.
Je pense que toute les autres ressources indisponibles en PNJ, demande déjà un temps considérable pour les obtenirs. Merci de votre compréhension.

25 -3
Réactions 66
Score : 76

Bonjour,
Je ne peux qu'approuver les dires de mon collègue. Le fait est que certaines ressources de craft sont suffisamment complexes et longues à récupérer. Si maintenant on est obligés de faire plusieurs dizaines de combat pour récupérer quelques ressources auparavant immédiatement diponibles, cela risque d'être harrassant. Personnellement je suis alchimiste haut level et je pense farmer assez pour mériter d'up. L'eau plus dispo, c'est très triste mais encore jouable. Mais quand j'ai vu qu'il fallait une petite perle dorée pour craft une grande fiole, alors là j'ai été vraiment deg. Pour rappel, cet item est uniquement lootable sur des larves shin du dj larves, a moins qu'il n'y ait eu des modifs que je serais ravi d'apprendre. Est-ce que je vais serieusement me taper le dj 10 15 20 fois pour en avoir assez et faire une 50aine de potions de fée ?  Sérieusement cela risque de tuer l'artisanat. 
Vous dites que c'est pour rééquilibrer le marché etc. Mais j'ai appris qu'il y en avait un paquet qui avaient le tour des pnj avant la maj pour faire le plein de matos et de kamas, quid donc de l'équilibre que vous souhaitez installer. Si quelqu'un du staff pourrait nous apporter une réponse on lui serait très redevable.

Cordialement,
Toinoudutieqs

13 -1
Score : 179

Bonjour,
Je suis 100% du même avis ! C'est totalement ridicule. Le prix du pain (par exemple) à quadruplé. Cela devient impossible de simplement XP sans se ruiner ou encore attendre 10 minutes par combat le temps de reprendre de la vie. Idem pour les dopeuls. 

Je comprends l'idée derrière tout ça mais on parle ici de ressource de base. J'imagine déjà ceux qui ont plus de 30 000 eau dans leur banque le profit qu'ils vont faire... 

Pour la première fois, je pense à remettre en question mon temps de jeu sur Touch...  je suis un peu découragé car seul les plus riches vont encore une fois bien s'en sortir. 

Merci

9 -1
Score : 46

Je suis totalement d'accord avec les messages précédents d'autant plus que certains plus au courant que d'autres en ont profité pour acheter en masse de l'eau,de la levure....pour les revendre un prix exorbitant détruisant l'économie de dofus. Si j avais investi 1000000 de kamas dans l'eau par exemple j'aurai à ce jour 1000000 d'eau. A 6 000kamas les 100 je vous laisse imaginer le prix final (allez je vous aide ca fait 60.000.000 de kamas). On ne parlera pas de la levure à 18000 kamas les 100 sur mon serveur. Et après ça vient nous enlever une source de revenue qui était l'almanax en nous annonçant que ça détruit l'économie. C'est limite du foutage de gueule quand même

7 -2
Score : 142

Bonjour à vous 4, 

Beaucoup de joueurs sont du même avis que le votre et l'ont fait savoir sur le forum. Espérons que nos feed-back inspirent l'équipe de Dofus Touch à agir sur ce sujet.

4 -2
Score : 22

Sa ne donne vraiment plus envie de jouer temps pi pour eux, ankama va perdre des clients. 

4 -2
Score : 46

C est d autant plus rageant de voir des screens de personnes qui postent leur banque avec plus de 2.000.000 d eau. En bourse on appellerait ça du délit d'initié

2 -2
Score : 103

Ça fait les affaires de ceux qui était au courant de leur maj tous les autres ont la bien dans le baba.
Tous simplement injuste ..

0 -1
Score : 50

Honnêtement depuis la mise à jour mon envie de jouer à dofus touch à complètement chuté. Devoir farmer 2 à 3h pour pouvoir craft 100 pain qui vont me rapporter 20 000 kamas c'est ridicule. Avant j'avais envie de farm et de me faire des kamas pour me stuff et continuer à progresser. Mais seulement à cause d'une maj comme sa qui sort de nulle part et qui rend le jeux très chiant pour un joueur qui ne joue pas 24/7 je remet clairement en question mon envie de jouer au jeux. Au moins vous pourriez faire un système de drop efficace et satisfaisant, car la 10% de drop pour 1 d'eau c'est clairement du foutage de gueule. J'espère que pour une fois vous allez écouter la communauté et au moins apporter un changement, car je crois que je ne suis pas le seul présentement qui perd l'envie de jouer... 

Merci
6 -1
Score : 103

Ankama venez nous répondre sinon je vois pas l’interêt de votre forum ?!!

1 -1
Score : 41

Bonjour, 

Je vais renchérir sur ce qui a été dit précédemment. Je ne vois aucunement la logique de devoir payer 200 pains au presque prix d'un achat de bonus pack 7 jours (environ 60 000 kamas). Le temps à prendre pour accumuler les eaux, les poudres pour faire la levure pour ensuite retourner faire le plein d'eau pour le pain est complètement absurde. La recette de base devrait alors être 2 eau 1 poudre de perlinpainpain avec la céréale et la farine, ce qui est vraiment ridicule! Comment se fait-il que le pain au blé complet puisse coûter aux environ de 30 000 kamas à 40 000 kamas?! Vous avez commis une gaffe en voulant "rétablir une certaine économie du jeu", car vous allez perdre RAPIDEMENT plusieurs joueurs qui n'auront plus les moyens d'acheter ou faire le pain qui va prendre une éternité à confectionner. De plus, les joueurs qui doivent refaire le plein de vie avec 3000 à 5000 PDV sont les plus pénalisés (c'est-à-dire les THL en grande majorité)

P.S. Les erreurs peuvent être réparées, mais ne dormez pas au gaz trop longtemps wink

Merci. 

3 0
Score : 204

Tu as des pains qui te redonnent 50 pdv ou im faut juste 1 eau 1 farine et 1 cerale pas besoin de levure

0 0
Score : 29

Ils n’ont même pas les ....... pour répondre et ne vous inquietez pas ils n’en feront rien. Après ils dise que DOFUS touch ne va pas suivre le même chemin que sur PC bla-bla-bla stop srx.

2 0
Score : 89

Ahh, je suis revenu récemment sur Touch et je me demandais aussi pourquoi je ne trouvais plus d'eau ou levure. Je comprends pourquoi les pains des champs sont à 50 000k les 100. J'avais quitté le vrai Dofus principalement à cause du même update des métiers, qui a tué la totalité des métiers de farm, je pensais qu'ils auraient appris de leur erreur et ne l'aurait pas réitérée sur Touch mais visiblement.. Très dommage, je trouvais ça relaxant de faire du pain tranquille dans mon coin et se faire du bénéfice mais j'imagine qu'aujourd'hui on ne peut plus avoir les deux en même temps. Je jetterai un oeil de temps en temps au forum pour voir ce qu'il advient de cette MàJ mais pour l'instant je retourne sur un autre jeu.

4 0
Score : 66

Sur le serveur Herdegrize c'est devenu impossible de puiser de l'eau. TOUT les puits sont assiégés par  des bots. L'eau est revendue une fortune. Ce n'est même plus rentable de faire du pain.
Je suis absolument dégoutée.

7 0

Effectivement sur Herdegrize, trop de joueurs- joueuses ont prévues avant la maj, certain ce sont faits des kamas en masse et les autres faut galérer, deja sur Pc ca a détruit le jeu, quand il fallait payer un abonnement ou avec ogrine et en plus galérer a farm k...
dofus touch vous en faites pareil !
C'est une des grosses erreurs cette maj si rien n'est changé d'autre, y'aurait-il des possibilite de revenir à des cartes plus appliquées avec plus de puits, des ressources plus abordable, monter certains métiers ne sont pas possible et entre les bots je dis rien de plus mais si ça continue c'est rien de plus qu'un autre échec.
facon on va pas se mentir la 1.29 hein ^^ carton plein et pour la 2.0 les joueurs ont étés déçus 
le seul positif est frigost quoi ..

2 0

Et en plus y répondent pas.... ca veut tout dire!!!

2 0
Score : 30

Ça va les 100 levures à 30.000k? Jamais dans l’abus. J’adorais faire mes pains et Farmer les céréales mais là trop c’est trop. En plus de devoir acheter de la levure hyper chère, y’a également l’eau. Je suis dégoûtée, j’espère que vous allez réagir par rapport à ça. C’est très décevant

2 0
Score : 221

Dans ce système encore et toujours favoriser les team émulateur qui génère un gros avantage de drop de ressources avant cela les 100 pain de blé coûtait 5000 kamas maintenant 35000 kamas, l'arnaque x par 10 comme le franc a l'euro. ..

1 0
Score : 2

Bonjour à tous voila encore une personne en plus qui est totalement d'accord avec vous. Mais en plus j'ai fait ma petit en quête  et vous savez quoi? Tout les puits d'eau du monde des douzes sont occupé par des boot ( je pense avec leur panoplie du débutant).Ce matin je viens faire mes 100 pains et j'ai dépensé 35 000k (c est le prix des pains au cereale en HDV) juste pour de la levure et de l'eau c'est vraiment n'importe quoi... Alors s'il vous plait Ankama laissé le jeu dofus touch tel qu'il Est, ( remetter tout en odre bien-sûr ); que ça deviennent pas du gros n'importe quoi comme le dofus pc....

merci 

1 -1
Score : 704

Bonjour,
Je pense que drop les ressources cela permet au nouveau joueur de s’enrichir.
C’est bien mais proposer un taux plus élever de drop sur certaines ressources.
Car maintenant le métier alchimiste, chasseur, boucher, pecheur et poissonnier peuvent à peine concurrencer les boulangers.
Par exemple certaines recettes 3* demande 5 ressource d’un type. Ce qui oblige à ce fixer sur les recettes THL pour le chasseur (Kani, Croco, Koala) et recette simple sur le pecheur (poisson 1*). L’alchimie n’en parlons plus il doivent craft les fioles.
Cela serait pas mal de revoir les recettes en conséquence.
Prenons exemple des viandes de dodo sur l’île de l’ascension qui demande énormément de ressources à ce que cela apporte (300).
1 viande, 2 sel, 2 poudre temporelle, 2 huile de tournesol. Ainsi que 7 jus goutu, 7 huile à frire, 7 oignons, 1 pastèque. Et cette viande viens d’être implantée.
Je trouve cela énorme perso aller drops de l’eau sur des Pichons, croco, Moon sa passe mais devoir passer par tout les métiers si tu veux pas acheter + drop dans tout les coins de la map sa fait beaucoup.

2 0
Score : 25

Salut,
Je viens de reprendre dofus touch et remarque qu'il y a plus d'eau, ok, je m'adapte je vais puiser un peu dans les puits pour faire mon pain, sauf que maintenant ça squat H24 sur les puits donc impossible d'en farm. En gros alchimiste, boulanger et ducoup paysan sont devenu non rentable en terme de temps? La technique pour faire des kamas quand tu commences c'est ne plus faire ces métiers? Nice 2 de QI pour cette maj sans alternatives viables pour ces métiers c'était autant les supprimer enfaite

3 -1
Réagir à ce sujet