FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur la maj des tavernes/épicerie

Par Nico-Punzook 22 Octobre 2019 - 09:48:09

Yo, pourquoi vous n'êtes pas revenu en arrière ?
Certes, pour les joueurs à grosses bourses ça change pas grand chose (ormis que les dopeuls sont devenues quasi-inutles  pour gagner des kamas sauf si tu t'amuses à t'asseoir entre chaque cbt (considérant le fait de se retirer et de se remettre sur sa dd blabla))
Mais les nouveaux, ils commencent le jeu ils ont juste envie de repartir, c'est pas adapté ? Il ont pas  35kk a investir dans des pains complets ??? 
Faîtes un truc, les tonneaux c'est pas assez ? 
Ou sinon expliquez moi en quoi, ça favorise la longévité du jeu et le nombre de joueurs et je me ferai petit ?

0 0
Réactions 14
Score : 1443

Je suis un joueur à petite bourse et cette modification m'arrange pas mal. 

Avant, certes, c'était moins cher de cuisiner ma viande. Mais elle partait difficilement, parce que le pain était littéralement le seul truc qu'achetait les joueurs. Je me retrouvais à cuisiner pour mes persos uniquement, et je vendais une centaine de viande par semaine. 

Maintenant, ça coûte un peu plus cher à crafter, mais les viandes partent quasiment instantanément (même parfois à des prix abusés). J'ai monté pêcheur, le poisson part tout aussi bien. Alors que le pain ... Bah il coûte plus cher à faire qu'à vendre. 

Je trouve que c'est une super mesure pour les métiers autre que paysan boulanger. Ensuite, ça a revalorisé les viandes/poissons de niveau 1, en les intégrant dans une recette unique. Et ça c'est super cool, à la fois pour monter facilement le métier, et se faire des kamas de départ ! 

Toute façon on voit bien ta rancune, elle est tournée vers le pain qui devient trop cher. Implicitement, tu te plains de l'eau et de la levure de boulanger, parce que c'est quasiment les seules ressources demandées par le métier. 

Nous, on doit utiliser les oignons, les citrons, les cerises, les huiles, l'eau, les graisses ... Et pourtant, personne s'en plaint ! C'est bien que c'est uniquement le métier de boulanger qui est impacté. C'est le syndrôme du privilégié : jusque là, tu avais un privilège dont tu ne t'étais pas rendu compte. Maintenant que c'est terminé, tu trouves ça injuste : mais beaucoup de gens pensent le contraire ! 

Et les débutants prendront pas du pain +100 à 35kk unité mais du goujon +10 à 3kk unité. Là est toute la différence. Ton argument est mauvais dans le sens ou plus personne n'a besoin de pain maintenant, vu que les prix des consommables se sont stabilisés. 

En plus, c'est une super mesure anti-bot, vu que seuls les bots se retrouvent à faire du bénéfice sur le métier tongue 

0 -2
Score : 341

Sauf que je ne suis ni boulanger-paysan ni boucher-chasseur ni pecheur-chasseur, je signale juste que c'est abusé pour les bl et que moi-même, level 200 je farm uniquement des kamas, de manière à ne pas devoir me regen mais tant mieu si ça t'arrange
Mon argument est que ce n'est pas attirant pour le nouveau joueur au premier abord

0 0
Score : 9

Sur mon serveur, Terra, tous les prix de viandes cuisinées ont diminué ( boulettes d'insectes ** de moitié,  le reste de 10 à 20%). 
Elles ne se vendent que rarement directement. Plutôt dans la semaine, ou les semaines suivantes.
Les viandes coûtent plus cher à cuisiner, et se vendent moins cher. Donc je fais moins de bénéfices qu'avant. 
Less prix les plus rébarbatif reviennent aux épices, à l'eau et la poudre temporelle.
L'eau, j'arrive à la dropper durant mes chasses sur les crocodailles. En partie.
Le craft de l'epice demande des poudre temporelle, ce qui ne fait que reporter ne problème. 
La poudre temporelle n'est droppable que sur un type de monstre.
Je pense donc à la crafter : hop, je me monte un alchimiste. Mais il me faudra de l'eau, toujours plus d'eau.

Alors que faire, je tourne un peu en rond, j'essaye de nouvelles viandes.
Mes ventes ont diminué, le revenu aussi. Mes couts ont augmentés.
Comment est-ce arrivé ? La demande est-elle trop faible ? L'offre trop forte ? Beaucoup de chasseurs pour peu de consommateurs ? 

Bref, en attendant, mon plus grand bénéfice est de ne pas devoir payer pour régénérer ma vie avec la partie de viandes que je ne vends pas, et de ne pas avoir complètement perdu mon temps à farmer puisque certaines d'entre elles partent tout de même au bout d'un temps. 

Pour le reste, certains arguments sont effectivement à mettre à la remise : les nouveaux ne prennent pas du pain +100. 

Il faut surtout arriver à trouver, et proposer, une solution pérenne qui ferait aussi marcher l'économie, comme ça a été voulu.

0 0
Score : 1443

Tu tentes de vendre quelles viandes pour galérer autant ? 

0 0
Score : 37

Bonjour!

Justement, je suis un « nouveau » joueur, en gros je connais le jeu par cœur, mais me sert de Dofus Touch de temps en temps pour combler le temps.
Je suis Level 45, et que quelques kamas en poche justement.

Le seul métier que je n’ai jamais monter 100, c’est chasseur/boucher. C’est pourquoi je me suis tourné vers ceux là.
Finalement, je me retrouve à devoir être alchimiste et paysan, ne serait-ce que pour réduire les coûts de création des viandes, donc finalement je ne suis même pas boucher. Je pourrais supprimer alchimiste, et faire mon boucher à côté. Mais finalement, est ce que cela vaut-il le coup ? Je ne sais même plus.
Je trouve la revalorisation des métiers très interessante, mais complètement hard core pour les débutant.
Pour Farmer mes 192 viandes de tofu à incarnam, j’ai déjà pris 4 Level, si je voulais de l’eau, j’aurais également dû Farmer des boos, donc des Levels en plus encore, et je me retrouve à farm et xp sur des mobs de Level inférieur, donc sans entrain durant les combats, j’y passe de long moment, et ça ne m’amuse plus.
Je ne joue pas énormément, de temps à autre, et finalement j’ai mis 3/4 jours à farm juste les tofus.
Donc pour le coup j’ai dû acheter l’eau, et le lin, prendre le métier paysan (car dès bijou dans le livre on en trouve, des paysans non.)
Donc oui je vais faire du bénéfice, mais au détriment de ne pas être boucher finalement. Les viandes sont transformé en ingrédient.

Je suis pour la revalorisation, mais je ne trouve aucun intérêt à tout mélanger dans les recettes, car on peut pas faire ce que l’on veut en choix de métier au final (j’essaye toujours d’avoir les forgemages en spe, car j’adore la forgemagie lais la finalement je ne vais avoir que des métiers de récolte.)

Bref, ceci est l’avis d’un joueur casu, et qui finalement regrette d’avoir eu envie de monter ce métier de chasseur et d’avoir autant d’obligation pour suivre la cadence.

0 0
Réagir à ce sujet