FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'HDV disponible partout, un fléau ?

Par Ishmahrient#2758 06 Novembre 2020 - 10:45:11

La présence de l'HDV partout dans le Monde des Douzes est fortement pratique, je l'admet mais elle ruine l'économie déjà bien entamé par les bots.

Étant moi-même Chasseur/Boucher/Pêcheur, je frôle la pauvreté avec des métiers qui, dans le temps, rapportait un minimum sachant que ma branche de métier pourrait bénéficier d'un rebond économique massif si je pouvais me statuer en mode marchand devant un donjon en vendant mes viandes sans la concurrence des HDV et ce n'est pas uniquement valable pour mes métiers mais plein d'autres.

Ma question est donc la suivante, est-il prévu de limiter les HDV aux bâtiments prévu à cet effet devenu inutile in-game ?

3 -4
Réactions 9
Score : 706

Je pense que l'HDV tel qu'il est actuellement permet au contraire un certain dynamisme de l'économie. Pour une plateforme mobile ce mode de commerce me semble adapté : je ne pense pas être le seul joueur à jouer parfois seulement 10/15min le temps d'une pause. L'HDV mobile permet de gérer ses ventes à tout moment, voir à tout moment comment les prix fluctuent.
C'est vrai que l'intérêt du mode marchand s'en trouve limité. Il reste utile pour les articles extrêmement cher et qui ont peu de chance de partir rapidement.

0 0
Score : 187

Salut à toi,
Chasseur/Boucher, je suis dans le même cas que toi.

Ma réflexion est un peu différente cependant.
Là où je crois que certaines viandes, voir certains pains, avaient un avantage par rapport à d'autres en limitants les Pods occupés, je crois que cet HDV accessible de partout tout le temps rend cet avantage de "Moins de pods pour plus de PV récupérés" totalement obsolète. En effet, pourquoi s'embêter à prendre du +100 au lieu de +50, en dehors d'un prix qui pourrait être plus atractif pour l'un, si au final tout ce qui les différencie c'est le nombre de clic qu'il faudra réaliser ? 
Je ne suis pas naïf, je sais bien que les personnages avec beaucoup de points de vie ont tendance à prendre des consommables donnant beaucoup de PV en une fois ; c'est plus facile. 
Mais mon point est uniquement que l'avantage lié aux Pods est totalement perdu avec cet HDV.

Enfin bon, quand je vois le prix de certaines viandes, qu'elles soient ou pas "riches" en PV (+30 ou +300), c'est un peu la misère en effet. 
Et quand je vois le prix de 100 planches de frêne (>200 000k), je me dis que ça va être compliqué de payer le cercueil...

1 0
Score : 2

Mrsuine|06/11/2020 - 12:32:33
Je pense que l'HDV tel qu'il est actuellement permet au contraire un certain dynamisme de l'économie

L'HDV mobile est intéressant quand on est acheteur pas quand on est vendeur.
Cela entraîne la baisse de valeur inexorable de toutes les ressources. (Et je ne parle même pas de l'action des bots) 

Quel devient alors l'intérêt d'avoir des pods, d'avoir des HDV, d'avoir des modes marchands ? ​​
 Pour une plateforme mobile ce mode de commerce me semble adapté : je ne pense pas être le seul joueur à jouer parfois seulement 10/15min le temps d'une pause. L'HDV mobile permet de gérer ses ventes à tout moment, voir à tout moment comment les prix fluctuent.

Non ton raisonnement est totalement erroné. En quoi c'est adapté à une plateforme mobile (plus qu'à un pc) sachant que cet HDV entraîne tous les prix à la baisse ? Tu dois donc farmer beaucoup et donc passer bien plus de temps sur le jeu pour obtenir des kamas que tes soit disant 10-15 minutes.
De plus, le principe d'un MMORPG c'est d'être de base extrêmement chronophage. 
​​​
C'est vrai que l'intérêt du mode marchand s'en trouve limité. Il reste utile pour les articles extrêmement cher et qui ont peu de chance de partir rapidement.

Non, il reste utile juste pour les articles qui ne se vendent pas en HDV, c'est a dire les Dofus.

Tu peux disposer nonobstant.
2 -2
Score : 102

Effectivement, je suis un peu du même avis que toi. Le hdv mobile reste très pratique mais je trouve qu'il est beaucoup trop impactant dans le gameplay. Il affecte comme tu dis, les vendeurs du à une surgeneration d'objets dans le hdv. De plus, il enlève toute utilité aux autres types de ressources comme les potions ou les différents pain. 

Honnêtement, je crois que la solution devrait passer par un mix des deux. Ils faudrait avoir à la fois accès à certains types de ressources via un hdv mobile et d'autres non. Mais je doute que DT reviennent sur quelque chose mis en place dès le départ. Ils ont certainement dû penser aux pour et aux contres. 

0 0
Score : 367

l'hdv de poche devrait être un avantage lié à l'achat du dofus pack et aussi les sac de ressources que l'on drop sur des protecteurs de ressources pour un peu contre balancer les facilités des bots/ joueurs (non abo) vu que certains sont abonnées

1 0
Score : 1

Personnellement je joue à DOFUS depuis pas mal d’année (avec des pauses) et j’ai repris sur touch il y a un petit mois, je trouve l’expérience de jeu différente que sur PC et c’est cool, certaines astuces sur l’un ne fonctionne pas sur l’autre et inversement. Et ce système pour les HDV je trouves ça vraiment génial. smile

0 0
Score : 68

il faut remettre le mode marchand svp. 

Impossible de vendre ses ressource tranquillement sans que les les prix soit casser et nous oblige a nous aligner a leur prix ...
EXEMPLE :  passer d'un lot de 10  de 150.000K a 99.000 K  tout en sachant que a 150.000 le prix est tout a fait raissonable pour cet ressource .

La possibiliter avec le mode marchand de mettre un prix qui ne seras pas faussé par le prochain venu exemple mes ressource vendais tres bien a 130.000 en mode marchand  

Les nouveau joueur qui utilisé le mode marchand pour vendre leur premiere ressource a bon prix ou meme des fois un peu plus elever mais le fait d'aider un nouveau joueur qui par la suite a sa connexion seras content d'avoir vendu ses ressource 

Puis regarder le village d'amakna c'est mort, vide  on peut plus se balader est faire son tour de marché .. 
Astrub pareil ... place marchande pareil... 

REACTIVEZ LE MODE MARCHAND SVP .

Les viande son invendable et s'entasse en HDV bientot 100kamas les 100 viandes lol 
 avec le mode marchand les viande , pain ...  pouvais etre vendu dans n'importe quelle village ou devant un donjon . 

Peut etre faudrais t'il revoir l'hdv portable comment sont classe les categorie ? 
car en premiere vue on a que boulanger - > pain 
on ne pense pas forcement a acheter de la viande ou poisson 
peut etre faire une section NOURRITURE ?

remmeteez en place le mode marchand ou modifier mais il faut le ré-integré 
d'habitude a cet heure si je fait mon tour de marché mais la impossible je me retrouve sur le forum .

0 0
Score : 121

Il faudrait peut-être que certaines ressources servent au craft d'autres choses : les cuisses de bouftou sont tellement inutiles à acheter mais tellement utiles à fabriquer pour monter les métiers boucher et chasseur que au final les cuisses de bouftou consommables coûtent moins cher que celles préparer par les chasseur puisque leur seul utilité c'est d'être transformé.
Pour moi il faudrait créer un nouveau métier, cuisinier, qui offrirait des ratios de soin/kamas plus intéressants que les autres métiers mais utiliserait les ressources des métiers boucher, poissonnier et boulanger

0 0
Score : 68

IL FAUT REVOIR L'HDV 

Revoir le nom et referencement des categories quand on ouvre l'hdv 

regrouper toute les consommable car on est directement tenter par l'achat du pain avant tout car il est en premier

EXEMPLE
CATEGORIE 

EQUIPEMENT 
ALIMENT 
RESSOURCE
ARTISANAT 

0 0
Réagir à ce sujet