FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Formule magique pour déterminer un prix de vente ?

Par ravasz - COMMUNITY HELPER - 26 Septembre 2016 - 19:30:15

Grand débutant sur Dofus, j'ai beaucoup de mal à déterminer un prix de vente pour vendre mes crafts.
Certes je regarde toujours en HDV mais les prix sont parfois si exhorbitants que je doute que ça parte (et quel intérêt de payer une taxe de mise en vente si l'objet ne part pas...).

Du coup je voudrais savoir si vous aviez un truc pour déterminer un ordre de grandeur théorique pour un prix de vente raisonnable en fonction des caractéristiques d'un objet, genre :

• 50 Kamas par point de carac. positifs (vita/force/...)
  • 200 Kamas par % de rés. positifs
  • 400 Kamas par point de puissance
  • 2000 Kamas par point de dommage
  • 5000 Kamas par point de PA/PO/PM positifs
... qui donnerait une formule simple :
x = [total carac.] x 50 + [total rés.] x 200 + [total puissance] x 400 + [total dommages] x 2000 + [total PA/PM/PO] x 5000

Je suppose que la rareté devrait entrer en ligne de compte mais peut-on savoir combien d'exemplaires d'un objet donné sont présents en jeu à un instant t ?

Merci d'avance pour vos lumières !
0 0
Réactions 6
Score : 2

Personnellement, je regarde le prix moyen, j'estime à combien mon objet est du perfect craft (+1 à 10 intelligence, je suis à +6, soit 60%) , et je fixe un prix en dessous des autres mais plus ou moins cher selon les stats de l'objet. En faisant ça, je vends 80% de mes objets dans la journée.

0 0
Score : 10

Faut prendre en compte les recettes et l'utilité de l'item (bonus panoplie...).

0 0
Score : 8430

Bonne initiative mais je suis pas d'accord ça marche pas comme ça il y a trop de facteurs en  jeu. Je conseille plutot au debutant de regarder le prix en hdv et de vendre au moins cher pour les ressources pour recuperer rapidement les kamas et pour les equipements il y a 3 options:
1- le jet est bof donc pareil que pour une ressource tu vens au moins cher
2-le jet est assez cool pour se vendre aussi peu cher donc la tu le vends au prix moyen
3- le jet est parfait ou presque et la c'est jackpot tu regardes a combien ils se vendent a ce jet la et tu mets a peine moins
Par exemple si un objet avec un jet ressemblant au tien se vend a 200 000k met le tien a 199 999k meme si qu'il est a peine meilleur et ca se vendra beaucoup plus vite wink

0 0
Score : 185

Je suis le Manmask, 

Bonjour, 

Personnellement, je regarde ce qu'il y a en hôtel de vente et je vend en fonction du jet de l'objet des prix mis par les autres joueurs.

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il serait vraiment bien qu'Ankama intègre en jeu un algorithmes permettant de calculer automatiquement le prix d'un objet en fonction de ce qu'il donne. Les sommes dont tu nous fait part ne sont pour moi pas assez élevé,  mais c'est un bon début de piste de réflexion.

Cela permettrait de rendre l'économie vivante et ainsi évite de vendre des objets plusieurs millions alors qu'ils n'en vallent qu'à peine le quart.

Je suis le Manmask, 

Cordialement. 

0 0
Score : 23

Moi c'est l'inverse je regarde les prix je les fixes au meme mais avec la taxe en plus minimum.  Pas moyen de vendre moins cher,  c'est se tirer une balle dans le pied. 

0 0
Score : 883

Je doute que tu sois un grand débutant, personellement pour mes achats personelle, je ne laisse pas de place au hasard :

dans un premier temps je regarde

• prix de l'objet
  • prix des ressources du craft : je verifie une a une hdv defois les prix sont faussé

dans un second temps : les ressources de boss ont souvent tendance à baisser à cause des succès quand ces derniers devienne plus accessible au joueur : donc quand joueur UP en lv
  • succès de donjon
  • succès de monstre
  • galet
Sont-ils accessible pour moi? Combien cela me fait économisé? Cela vaut t'il le coup?

dans un troisième temps
  • taux de drop des ressources :
Je drop ou j'achète?

Dans un quatrième temps :
  • le prix des runes, combien je pense devoir mettre pour fm l'objet correctement

Bien sur avant tout ça j'essaie de prendre l'objet le plus compétitif en terme de prix et de l'utilité enfin voilà.

Autrement il y a aucune formule magique, les prix évolues. C'est inutile de chercher à creer un prix Fixe suivant des bonus accorder à l'item...
pour vendre : il suffit de comparer son jet avec ceux de l'hdv :
  • stats
  • sagesse
  • prospection
  • résistance

J'ai un objet PVM : bonne sagesse, bonne Prospection, stats correct à combien je le vend : je compare avec les autres objets du même noms en HDV

J'ai un objet PVP : bonne sagesse, bonne stats, bonne vitalité voir des overjet dessus : Je compare en HDV les objets du même noms et j'hésite pas à mettre le prix élevé si l'item est au dessus

J'ai un objet : parfait avec un overjet je met un prix conséquent comparer au reste de l'hotel de vente

0 0
Réagir à ce sujet