FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ATTENTION AU PHISHING ! (hack)

Par Avada-Twitter 10 Octobre 2016 - 19:39:01

En ce moment de nombreux joueurs se font hacker par des sites de phishing

Qu'est ce que le Phishing : 
La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels

Les hackeur se font passer pour un de vos amis dans le jeu avec un pseudo legerement différent de ce dit ami
Exemple : 
Nheaz devient Nhaez 
Avada devient Adava 
etc..

Si on ne fait pas attention ou si on ne connait pas les techniques de phishing, il est très facile de se laisser pieger

Le hackeur va ensuite vous rediriger vers un site que vous croirez être digne de confiance car la mise en page du site sera la même.
Sauf qu'en vous connectant sur ce site vous allez lui envoyer vos identifiants et vous vous ferez hacker dans les minutes qui suivront.

EN CE MOMENT DE NOMBREUX JOUEURS SE FONT AVOIR PAR CES DECHETS
Pour eviter de vous faire avoir NE CLIQUEZ SUR AUCUN LIEN QUE L'ON VOUS DONNE INGAME, DANS VOTRE BOITEMAIL OU DANS L'ANKAMABOX ET CONNECTEZ VOUS UNIQUEMENT VIA DES LIENS QUE VOUS AUREZ ENREGISTRE DANS VOS FAVORIS (Chrome ou autre)

-- Autre mise en garde --
Sur Youtube il existe de tres nombreuses videos qui vous montrent de soit disant "generateur de goultine" etc.. avec le lien du DL du "générateur" dans la description.
Arretez d'être naif un petit peu car ces "logiciel" ne sont enfaite que des virus destinés à vous hacker.
Ces vidéos ont en général 95% de like et que des commentaires positifs. Dites vous bien que TOUS LES LIKES ET TOUS LES COMS SONT FAUX ! Ils sont juste là pour vous leurrer !
Elles sont souvent accompagnées de preuves in game dans la vidéo. Ces preuves sont fausses la valeur montrée (99999999 goultines par exemple) est fausse et a été modifiée par un autre logiciel.

Et pour conclure
Je vous conseil d'avoir un mot de passe de plus de 9 caracteres avec au moins une majuscule, des chiffres et surtout, SURTOUT des symboles tels que +, =, @ etc.. Car il existe des logiciels qui calculent des mot de passe à tres grande vitesse et des qu'il y a ces 3 conditions (les symboles en particulier), le calculateur ne pourra JAMAIS trouver votre mot de passe cool ... Enfait si il le pourra à condition qu'il s'acharne sur vous pendant 100 000 ans tongue

0 0
Réactions 11
Score : 42

Oxe-Dias devient Oxe-Diass

0 0
Score : 8309

J'ai été victime de cela sur la version pc il y a quelques mois depuis je fais tres attention. Quand ça nous arrive une fois on devient tres mefiant et remarque tres vite ce genre d'individu mais c'est bien de prevenir les autres merci a toi pour le topic wink

0 0
Score : 177

Le mieux reste de ne jamais ouvrir sont ankabox ni de suivre aucun lien que les gens vous fournissent ^^ (bizarrement jamais prit un seul hack comme sa ^^)

1 0
Score : 34

J'en suis victime : Nohank Xelor 159 serveur Oshimo de la guilde Radiance

0 0
Score : 551

désolé pour toi sad

0 0

Ils ne reviennent pas ils ont toujours été la malheureusement.

0 0
Score : 85

Il est impossible de les traqués? Même si il crée 10 comptes ils vont bien quelque part tout nos items...

0 0

Ben le truc c'est que le support m'a dit une fois que ce genre de personnes font passer les items de comptes en comptes (comme pour les braquages de banque dans les films mdrr) donc non pas possible de les traquer apparemment.

0 0
Score : 2

Ahah j'ai lu ce post la semaine dernière en me disant, ils sont pas bien malin ceux qui ce font avoir.
Du coup toutes ces certitudes sur le fait que ça n'arrive qu'aux autres, m'ont amené à tomber dans le panneau d'un fishing beaucoup plus primitif xD
"salut il me manque 3 votes pour participé à un concours, tu peut m'aider"
Alors là c'est gros quand même, mais je venait de fail un cm avec une bonne équipe ( du coup j'étais épuisé de ce dj qui était très long pour rien ), il était 4h du mat et je suis aller sur son p..... de site, j'ai entré mes id sans réfléchir, mais alors vraiment sans réfléchir.
Et c'était fini, eni 184 eau-air, full rox ( 11pa 5pm ), mais aussi un deck complet eni contrôle sur krosmaga avec 7 infinites 3*, tout à disparu mdr.
Tout ça uniquement à cause de moi, je peut jeter la faute sur personne en plus x)
Voila, j'ai bon espoir que les services ankama me retrouvent le compte, sans stuf mais je vais au moins avoir mon deck krosmaga et go farm sur dofus touch mdr.
Du coup faites gaffe, vraiment c'est émotionnellement difficile à supporté ...

Bon jeu a tous .... sauf ken-teken si tu pouvais chopper la malaria ou des mst je dormirais mieux :p

Ps: ceux qui veulent ce foutre de ma tronche pour être tomber dans le piège le plus nul au monde, je vous laisse faire, j'aurais fait pareil x).

0 0

La est tout le problème de Dofus (et c'est le cas de certains autres jeux) c'est à dire le transfert des items du jeu d'un compte à l'autre. 
Bonne chance pour te refaire en tout cas.

0 0
Réagir à ce sujet