FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Papycha.fr : le fan site de référence !

Par -Cait-#9716 15 Avril 2016 - 08:28:01

Bonjour à tous =)

Il y a quelques semaines nous nous sommes fait la réflexion avec Tanis, qu'il était dommage qu'un fan-site exclusivement dédié à DOFUS Touch ne voit pas le jour (Le projet Dofas Touch avait été abandonné à ce moment). Ni une ni deux, j'ai sorti mon ordi, mis mes lunettes rondes d'intello-geek et me suis fait la coupe d'Einstein pour qu'aujourd'hui je puisse avoir l'honneur et la joie de vous présenter: PAPYCHA.FR !

Papycha, ça vous dit quelque chose j'imagine ?

Ce cher Kerubim qui a sa maison à Astrub, celui qu'on a retrouvé avec joie dans « DOFUS, le livre de Julith », celui qui nous donne de précieuses informations dans les tutoriels de Tanis, et enfin celui qui a baroudé sa vie durant dans le Monde des Douze et qui en a gardé de précieux carnets réunis dans Le Bazar de Papycha !
Bien sûr tous ses carnets ne sont pas encore classés dans le Bazar, mais vous trouverez déjà des donjons, des chemins, des tutos, des quêtes...

Bienveillant et fort de son expérience, Papycha a aussi sa communauté en jeu : « Au Bazar de Papycha » ! Vous connaissiez cette guilde sous le nom de « Mora Mora », la guilde d'accueil. Nous continuerons notre mission avec la force tranquille de notre patriarche Kerubim, et avec l'aide de papycha.fr pour maintenant et à l'avenir, aider les joueurs qui en ont besoin pour profiter pleinement de cette partie de l'univers du Krosmoz !

Un grand merci à Nyom qui m'a beaucoup aidé à la mise en forme du site, qui a su mettre la griffe là où ça n'allait pas et qui globalement s'investit énormément dans les projets pour l'accueil des nouveaux joueurs.

Merci à Tanis pour le bandeau du site, pour ses tutoriels et ses avis éclairés ! J'espère que tu auras du temps pour nous refaire de beaux articles ^^
13 -1
Première intervention Ankama

En réponse à  Lord-destructor

Tu es bien pessimiste ! Allez, encore un peu de patience.
Voir le message dans son contexte
Réactions 138
Score : 1192
Vraiment très sympa ce projet ! Ya plein de sujets remplie biggrin
2 0
Score : 2769
Serait ce un dofus cawotte ? ^^ étant donné que le chemin est accessible wink
0 0
Score : 7786
L'Event pour fêter ça approche! Rendez vous à 15H =)
Le Lot principal sera le Dofus Emeraude et éventuellement 2, 3 autres trucs si vous êtes sages wink

Le jeux s'adresse à tous niveaux de persos. Vous aurez besoin d'un smartphone à disposition (ou un ordi) et d'avoir le Zaap "village des éleveurs (montagne des Koalaks).

Venez Nombreux =)
1 0
Score : 92
Salut tout dabord gg pour l'event, ca fait plaisir de voir que des joueurs et du personnel se mobilise pour animé le serveur, j'espere qu'il en sera de même une fois la sortie officiel du jeux, j'aimerais faire un retour sur l'event.

Je me suis connecté vers midi, on ma dit que il y a un event à 15h donc je me suis connecté quelque minute avant celui ci.

Je precise bien que à aucun moment je n'ai été au courant que il y avait un post sur le forum à propos de cet event, et encore moins qu'il fallais avoir memorisé le zaap de la montagne des koalak, sous peine de subir un handicap.

Le sujet "Au Bazar de Papycha" a été crée il y a deux jour ce qui aurai du laisser suffisament de temps au joueur pour ce préparer.

C'est une beta test ou les joueur sont censé testé le jeux et rapporté à l'equipe des bug et d'autres imperfection du jeux donc les joueurs n'ont pas d'excuse en disant "Je ne vais jamais sur le forum"

Personellement je n'ai pas vu le sujet sur le forum, car celui ci n'est pas assez frequenté pour que je prennent la peine d'ouvrir chaque  topic, pour moi , le dernier message du topic discution general etait "#JeTouchDOFUS: oui mais ou?", je ne peut m'en prendre que à moi même car je n'ai pas pris la peine de verifier attentivement chaque sujet.

Le hic de ce post est que l'event est censez se deroulez sous forme de course,hors quand on organise une course 2 jour à l'avance, il ne me semble pas très judicieux de precisez le point de depart de la course seulement 5h à l'avance ,je pense que l'event aurait été plus competitif si le point de depart de l'event aurait été au zaap de la montagne des koalak,vous demandez au joueur de se reunir devant la maison de kerubim pour ensuite leur dire de se rendre au zaap de la montagne des koalak.

Je conseil si vous reproduisez ce genre d'event de mieux choisir le point de depart pour permettre à tout le monde d'avoir toute ces chances, et pourquoi pas organisez la remise des trophé devant la maison de kerubim.

Dans le pire des cas, le fait de placé un prisme d'alliance dans la zone du territoire des dragodinde avec un module de teleportation aurait pu être très interessant (si vous aviez à disposition les ingredients et l'artisant pour le craft.
0 0
Salut,
Merci pour ton retour ^^

Pour le point de départ, je ne vois pas où est le problème. C'était à Astrub, sur la map de la maison de Kérubim. Cette position est facilement accessible à tous. Le principal était de prévenir qu'il fallait le Zaap "village des éleveurs", ce que j'ai fait à l'avance sur le forum et In Game. Nyom à même fait un rappel de ce point à 14h30 en canal Admin, ce qui laissait le temps d'aller le mémoriser si on était passé à coté de l'info avant.
De plus ce sujet a été épinglé dès sa partution, difficile de faire mieux sur le forum pour que les joueurs le voient ^^

Dans tous les cas je pense qu'il est très difficile de préparer un Event qui convienne à tous (même si c'est ce que j'ai éssayé de faire car si on avait le fameux Zaap , tous les lvl de persos pouvaient participer). 

L'avantage sur notre Bêta, grâce à Nyom et à Lil-illuminatis (Grand Maître des Témoins de Jiva), c'est qu'il y a régulièrement des Events avec de beaux lots à gagner =) 

Quoi qu'il en soit, un grand merci pour la belle participation à cet Event !

Cait
1 0
Score : 1143
Salut Enumopi, les events sont organisés par la communauté pour faire plaisir aux autres joueurs et c 'est difficile de le faire parfaitement. je te conseil de mettre en place ton propre event sur ce serveur pour te rendre compte qu'il y aura toujours des choses à redir et des insatisfactions
0 0
Fin de bêta, le site est loin d'être complet mais j'ai de quoi l'étoffer d'ici la sortie Française! Merci à ceux qui m'ont déjà aidé depuis le début de l'aventure Papycha, on se donne rendez-vous en Juillet si tout va bien et d'ici là je serais présent sur twitter si vous voulez me joindre =)  (@Bazar_Papycha )
0 0
Score : 1814
Spoiler va xD
0 0
Score : 1180
Très bon site pour les novices.
A ton avis, il serait possible d'avoir des cartes à la dofus tools, pour savoir ou sont tel ou tel ressources ?
Car il me semble que du coups les ressources ne sont plus forcement au même endroit ?
0 0
Score : 1180

bombofou|09/06/2016 - 10h54
Très bon site pour les novices.
A ton avis, il serait possible d'avoir des cartes à la dofus tools, pour savoir ou sont tel ou tel ressources ?
Car il me semble que du coups les ressources ne sont plus forcement au même endroit ?

Edit: Ton travail est deja très bien, n'y voit aucune critique, y voit plus une proposition d'ajout dans le futur. S'il faut, je ferai le tour des maps pour savoir ou tel et tel ressources ...^^.
0 0
Petite mise à jour récemment:
- infobulle pour les succès de donjon au lieu d'un nouvel onglet qui s'ouvrait.
-Infos supplémentaire sur les Boss et monstres des donjons.
-lien en début des articles des donjons qui envoie directement à la salle du Boss.
-Quêtes du succès "Astrub History X" en ligne.

Si vous voulez me suivre sur Twitter: c'est ici:  http://twitter.com/Bazar_Papycha

Sinon une petite demande: Quelqu'un jouant sur le serveur Canadien aurait-il l'amabilité de me screener la quête "jamais deux sans trois" sur l'île des Wabbits SVP? (Incluant tous les screens des maps pour les chemins conduisant aux PNJ donnant des clefs du matin truc, machin etc...)
Merci 

Cait =)
0 0
A l'instant, mise en ligne du donjon du Château du Wa Wabbit ^^
http://papycha.fr/chateau-du-wa-wabbit/
0 0
Chalut!
Mise à jour à l'instant: les quêtes d'Astrub du succès "Baston" sont en ligne =)
http://papycha.fr/quetes/quetes-dastrub/
0 0
Score : 249
on profitera peut être de ton site l'année prochaine quand on pourra y jouer ^^
0 0
Tu es bien pessimiste ! Allez, encore un peu de patience.
Score : 99
Excellent d'avoir mis en place un fan site, moi qui ai arrêté Dofus PC depuis quelques années et ayant oublié pas mal de choses votre site me sera très utile. smile (Lorsque Dofus Touch sera disponible en France bien sûr. xD)
0 0
Merci =)
J'en profite pour dire que le donjon des Kitsounes est désormais en ligne!
http://papycha.fr/donjon-des-kitsounes/
0 0
Les quêtes d'Astrub du succès "Pôle emploi" sont en ligne! Longue vie à @DofusTouch =)

0 0
Score : 617
Beau boulot ! Pour le futur si tu rajoutes les récompenses des succès ca serait top ^^
0 0
Un nouveau donjon est en ligne =)
http://papycha.fr/donjon-kanniboul/
1 0
Score : 7
gg pour le site. 
Si tu as besoin des gens pour écrire les articles, je suis volontier quand j'aurais accès a Dofus Touch de France.
0 0
Merci =)
0 0
Les quête d'Astrub du succès "Les miséroïdes" sont en ligne !
1 0
Score : 34
Sa ressemble etrangement a barbok, jol etc... 
0 0
C'est l'objectif, un site complet avec les données de la version 2.14 qu'il est difficile de se procurer ailleurs. ^^
Voilà, l'article de TheNforGiven est en ligne, merci encore à toi =)
http://papycha.fr/tuto-modes-de-jeu-et-choix-de-classes/
1 -1
Toutes les quêtes des succès d'Astrub sont maintenant en ligne!
J'espère que ça vous aidera =)

Cait
2 -1
Réagir à ce sujet