FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Missive DOFUS Touch #4

Par [Nyom] 16 Novembre 2016 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 142

Bonjour à tous,

Je vais de nouveau répondre à quelques questions.

Les restrictions du multicompte en PVP :
Pour répondre à Glemou, comme indiqué dans la missive les restrictions PVP ne sont pas en place sur DOFUS Touch pour des raisons techniques, c'est beaucoup plus compliqué que sur PC mais nous n'abandonnons pas l'idée pour autant. Nous comprenons que cela provoque des déséquilibres conséquents. Le Support ne fera donc rien si vous signalez des multicomptes pour le moment et je concède que leur réponse est peut-être à modifier.

Le focus sur Fekah :
Pour répondre à Iron-Fantasy, lorsque j'ai sélectionné Fekah je ne savais pas qu'il jouait sur émulateur. Je ne savais pas non plus qu'il faisait partie d'une grosse alliance, cela n'a donc rien à voir avec sa popularité en jeu. C'est une faute de ma part et je ferai plus attention pour les prochains focus. Cela n'a rien de personnel contre lui, c'est une personne agréable mais en effet il n'est plus envisageable de mettre en avant des personnes qui jouent sur émulateur. J'ai par la suite refusé de mettre en avant ses vidéos. Le prochain focus arrivera en début de semaine prochaine et devrait te plaire ! smile

Les actions prises contre ceux qui jouent sur émulateur :
Pour répondre à Ravasz, l'objectif est de bloquer les émulateurs tout simplement. Je ne vous prends pas pour des idiots et pour être honnête, aucune sanction n'ont été appliquées à l'encontre de ces joueurs pour le moment pour différentes raisons (rien à voir avec le chiffre d'affaire pour anticiper, notre souhait est bel et bien de les bloquer). Mais il n'est pas exclu que ce soit le cas à l'avenir. Mais je le répète, le mieux serait de bloquer totalement les émulateurs à la source et c'est sur ce chantier compliqué que travaillent nos équipes.

La 1.29 sur DOFUS Touch :
Pour répondre à Xeliflux, un serveur 1.29 n'est pas envisagé pour le moment, ni même un serveur héroïque. Il reste déjà beaucoup à faire sur la version actuelle.

N'hésitez pas à continuer de nous faire des retours, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous dans des conditions agréables ! Et merci à tous ceux qui nous laissent un message de soutien, ça nous fait vraiment plaisir. smile

Score : 15309

Merci beaucoup [Nyom] pour cette réponse claire et précise !
Au-delà du blocage technique des émulateurs, dissuader les joueurs des les utiliser est-il envisagé/envisageable ?
Je pense sincèrement que quelques punitions exemplaires et random freineraient le recours à l'émulation.

0 0
Score : 1454

Moi la seule chose que j'attends réellement sur DT, ce sont les dernières classes manquantes, dans un soucis de respect du lore (qui j'espère ne sera pas sacrifié sur Touch, j'aime beaucoup l'univers Krosmoz) mais aussi parce que certains veulent jouer ces classes tout simplement.

Après pour le reste il y a toujours moyen de sortir du contenu qui enrichi l'histoire et le gameplay tout en l'adaptant au format mobile, je vous fait confiance pour ça.

0 0
Score : 48

Dofus touch m'a fait très peur dans sa phase beta "énormément de bug de déconnexion" c'est simple je n'ai pas réussi à quitter incarnam xD. Mais depuis sa sortie officiel je suis ravi !

J'avais abandonné dofus il y a longtemps, pourquoi ? Le multi compte (voir chacun jouer seul dans son coin c'est peu amusant, pourtant je suis un grand adepte du jouer en solo mais c'est frustrant de mettre 4 ans pour former un groupe pour un simple donjon) ; les bots : ils sont de retour dans dofus touch mais je ne doute pas que ça serra bien plus aisé à contrer dans la version mobile.; L'abonnement, un modèle économique qui ne me plaisait guère.

0 0
Score : 1

Beau travail pour la version touch ,je trouve par contre que pour des bon item ces quand même plus élevée que sur pc faut faire métier j admet mais des fois pas suffisant sinon rien a dire au top l équipe !

0 0
Score : 3

Si on pouvais éviter la refonte des métiers ça serait cool. J'accroche pas du tout au nouveau système sur dofus pc

0 0
Score : 423

Je n'aime pas la partie émulateur. Je joue personnellement sur émulateur et je ne le cache pas, mais je n'ai tous simplement pas le choix comme je l'ai expliquer dans un autre sujet. je n'ai plus de portable (cassé) et je n'ai pas les moyens pour une tablette. Alors enlever les émulateur, sa serais m'empêcher de jouer a ce jeu que j'adore, et beaucoup de personnes je le sais sont dans mon cas. Alors je sais que ce message ne servira a rien , mais au lieu de bannir les émulateur, il faudrait peut être commencer par bannir les bots et les arnaqueurs. Et je n'ai personnellement rien contre les multi compte que je trouve plutôt ridicule d'utiliser, je préfère largement un bon personnage monter plutôt que 2-3 perso bl. Merci

0 0
Score : 2

Y a t'il avoir le calendrier de l'avent sur touch ?!

0 0

Nous faisons tout ce qu'il faut pour ! smile

Je constate peu de réaction concernant le tournoi PVP, ça ne vous inspire pas ? tongue Avez-vous des suggestions à nous soumettre concernant celui-ci ?

Score : 129

Si c'est une bonne idée mais à voir comment vous allez organiser ça, et si il y en aura pour toutes les tranches de niveau ou seulement les 190-200. 

0 0
Score : 718

Je trouve qu'aucune sanction ne devraient être prise sur des joueurs utilisant des émulateurs tant que les problème de crash tres fréquent ne sont pas résolu sur l'ensemble des appareils car c'est une façon de pouvoir jouer au jeu dans des conditions normales ( bon ok de meilleures conditions mais jouer sur un galaxy s4 avec un crash toutes les 3-4min est impossible sans parlait que si le crash intervient en combat, le combat est totalement freezé à le reconnexion ^^).
Une fois la stabilité du jeu assuré sur tous les appareils je ne m'oppose pas à des sanctions à l'encontre des joueurs utilisant les émulateurs malgré ces correctifs.

0 0
Score : 3

Sera-t'il possible un jour de transférer ses personnages d'un serveur à un autre ou est-ce inenvisageable?

0 0
Score : 58
Bonjour ,

D'abord je vous salue et remercie pour ce magnifique jeu que vous nous proposez wub.

Je voudrais juste faire le point sur "Votre lutte contre l'utilisation des émulateurs"  , personnellement je joue sur tablette , mais je trouve que votre approche et un peu provocative et trop direct , j'ai peur que vous ne tombiez dans le même problème de dofus pc , je vous conseil de ne pas chercher le clash direct en l'
annonçant sur le forum à plusieurs occasions ce qui rappelle d'ailleurs la soit disant "lutte contre les bots de dofus pc" . Qui n'a eu que pour effet de faire connaitre les émulateurs à de nouveaux joueurs et de faire croire à ceux qui y jouent déjà qu'ils font parti d'une grande partie des joueurs ce qui contrairement à ce que vous voulez faire , ne contribue qu'au renforcement de leur  sentiment de solidarité et de sécurité .

Un autre point qui lui me fait vraiment peur , c'est que  la lutte contre les émulateurs (qui ne nuit pas tant que ça au jeu ) devienne une priorité au détriment des vrais bug / améléorations du jeu  exemple : le bug mode tactique attaque/défence percepteur ou koli , rendre le changement des maps plus fluide , bug lors de la reconnexion combat etc .

Merci encore pour ce formidable jeu biggrin

0 0
Score : 83

Vraiment insane comme jeu, un grand merci au travail monstre des devs, en esperant voir autant de nouveau contenu qu'en ce moment (event,etc..) biggrin

0 0
Score : 8367

Petit plus: Sur la chaine youtube de dofus j'ai adore la serie "Dofus Back Stage" va-t-elle continuer? Je sais que c'est un peu hors sujet et que ça focus pas vraiment dofus touch mais bon ça reste Ankama! wink

0 0

J´aime bien ce jeux mais je suis impacient pour voir le bug du tymobot disparaître et qu´arrive l´eliotrope.

0 0
Score : 2

Bonjour je voudrais savoir si vous pourriez contrôlé les bots au zapp asturb qui spam encore et encore le même message ou tous simplement interdire de parler au zapp d'asturb pour le moment car c'est très mais très gocant.

0 0

On parle pas assez dès métier et je le dit pitier ne faite pas de refonte métier comme sur version pc ça peux paraître bizarre mais j'aime beaucoup les métiers comme paysans et sur pc c'est devenu presque inutile alors ne changez pas les métiers ils sont parfait comme ça.

0 0
Score : 506

Au risque de passer pour un candide je ne vois pas en quoi jouer sur émulateur pose problème... Personnellement je ne joue par sur smartphone pour deux raisons:
- La première c'est que ce jeu demande souvent une précision importante je pense notamment à la map à trou à l'ile wabbit, au fait qu'il faut rester à une case des monstres qui aggro,etc... Or il est difficile parfois d'atteindre cette précision avec nos doigts souvent boudinés et on a hélas pas tous un stylet à proximité ou un diplome de la Docteur Maboule Académie...
- Plus on joue à un jeu sur smartphone plus la batterie chauffe, plus la batterie chauffe plus elle se dégrade. Et formidable: les constructeurs ont décidés que les batteries ne devraient pas être remplacés ou très difficilement parce que leur but c'est de vendre toujours plus leurs nouveaux téléphones. Bref mettre mon smartphone en "péril" pour un jeu, no fucking way

L'achat d'une tablette? Un achat onéreux et inutile car mis à part Dofus Touch je n'en n'aurais pas d'utilité. En cela l'émulateur est une alternative et je pense que c'est la même chose pour ceux qui n'ont pas de tablette. Je pense aux gosses bien entendu mais également à ceux qui n'ont pas énormément de revenus. Jouer sur émulateur n'empêche pas d'acheter des objets au shop, de jouer de manière parfaitement réglo,etc... Et pour ceux qui ragent des émulateurs à cause des multicompte je voudrait préciser une chose: un émulateur c'est assez gourmand en mémoire vive et du coup plus on ouvre de fenêtre de l'émulateur plus elle est mise à contribution. Au risque de passer pour un naif je reste convaincu que la majorité des gens qui jouent sur émulateur non pas systématiquement un pc capable de tenir avec un emulateur lancé plus de 3 ou 4 fois. Sans comptez le fait qu'il faudrait un écran plutot large...

0 0

Les traques ?

0 0

Arrete avc votre maintenance tt les jour sa soule a force

1 -1
Score : 513

Je pense Ankama que vous n'avez vraisemblablement pas conscience que l'utilisation d'émulateur est massivement pour pallier aux nombreux crash et bug incessants que rencontrent de nombreux joueurs et qui sont les mêmes depuis le lancement de Dofus Touch... ça n'est même pas dans une optique de multicompte, de bot using, etc, mais simplement pour pallier aux énormés problèmes de compatibilités de dofus touch sur de nombreuses marques/modèles de tablettes et mobiles ( oui oui pour les kikoolol, de bonnes tablettes/portables, et non personne ne va racheter une tablette ou un mobile à 700 euros juste pour jouer correctement à un seul jeu, pour la 100.000ème fois ce n'est pas un problème de RAM ou d'obsolescence mais un problème de compatibilité).

C'est là qu'on voit que vous n'avez pas conscience de la masse qui utilisent des émulateurs et ce même sans multiing, bot using, etc, mais juste pour pallier aux gros problèmes de compatibilité du jeu.

Si vous parvenez à bloquer totalement les émulateurs, etc, vu ce que je vois ingame, c'est bien du 20/30% des comptes qui vont disparaître instantanément.

Bloquer les émulateurs, OUI. A condition que vous soyez capable de permettre une expérience de jeu normale et cohérente pour tout le monde. En attendant, force est de reconnaître que votre jeu rencontre de très nombreux crash/bug graphiques/lags intempestifs en combat et changements de maps/etc, et que c'est absolument injouable à l'heure actuelle pour des MILLIERS de joueurs.

0 0
Réagir à ce sujet