FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vols de comptes : soyez vigilants !

Par [Nyom] 29 Novembre 2016 - 12:00:00
AnkaTracker News

Certaines personnes malveillantes mettent tout en œuvre pour récupérer vos identifiants et piller votre compte, principalement par ce que l’on appelle du « phishing ». Découvrez dans cet article quels sont leurs procédés et les façons d’éviter un vol de compte.

Vols de comptes : soyez vigilants !

Qu'est-ce que le phishing ?

Le phishing est une technique utilisée par des voleurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de vous nuire. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle est sur un site de confiance afin de lui soutirer des renseignements personnels.

Les sites de " phishing " sont des sites Internet qui copient plus ou moins l'interface et l'apparence des sites Ankama Games pour récupérer vos identifiants. Ils promettent généralement monts et merveilles (don de kamas, de niveaux, d'objets...).

La plupart des sites de phishing comporte des incohérences. Ils ont beaucoup de fautes d'orthographe ou une mise en page bancale. Si le site ne comporte que quelques pages web ou encore si des propositions extrêmement alléchantes sont affichées, il s'agit probablement d'un piège.

Faites très attention à ces sites ! Non seulement ils ne peuvent pas vous offrir ce qu'ils promettent mais en plus ils pillent vos comptes et suppriment vos personnages !

Comment les voleurs procèdent-ils ?

• Le phishing par email ou par Ankabox

Les voleurs prétextent par exemple un souci sur votre compte, une mise à jour, le recrutement de nouveaux modérateurs, un concours, une intervention urgente du Support ou encore un Bonus Pack offert pour vous inciter à visiter le lien et à donner vos identifiants.

• Des liens de phishing en jeu

Que vous connaissiez le joueur ou non, n'acceptez aucune adresse internet vous promettant monts et merveilles, ces personnes malhonnêtes n'ont pour but que de vous piller.

Certaines personnes se font passer pour l’un de vos amis, votre meneur… pour abuser de votre confiance, en utilisant un pseudo très similaire à la personne que vous connaissez. Par exemple, il est parfois difficile de distinguer un i majuscule d’un L minuscule.

Comment se prémunir contre le phishing ?

La meilleure des sécurités est encore la prudence.

L'Ankama Authenticator peut faire office de protection très efficace dans un second temps ; pour en savoir plus à ce propos, n'hésitez pas à consulter cette FAQ sur le site du Support Ankama.

D’une manière générale, il est déconseillé de cliquer sur les liens internet en jeu et sur les forums hormis si celui-ci est communiqué par une personne ayant des crochets autour de son pseudo, comme par exemple : [Toblik]. Ces personnes font partie du staff ANKAMA ou de l’équipe de modération.
Dans tous les cas, prenez le temps de bien vérifier le lien qui vous est envoyé, nous rappelons que le site officiel du jeu est http://www.dofus-touch.com/fr.

Vérifiez toutes les communications officielles sur le site DOFUS Touch : tous les événements et informations importantes y sont relayés. Vous pourrez par exemple y constater que nous n’organisons aucune loterie.

Ne prêtez pas votre compte ! Que ce soit votre cousin, votre frère, votre coéquipier depuis 4 ans sur DOFUS... Notre équipe du Support peut en témoigner, des pillages de comptes par abus de confiance arrivent tous les jours.

Si vous souhaitez vous assurer que votre compte est bien sécurisé ou si vous avez été victime d’un pillage de compte, n’hésitez pas à contacter le Support Ankama.

Bon jeu à tous sur DOFUS Touch… et soyez vigilants !
Première intervention Ankama

En réponse à  TheVoracious

Nous n'avons pas pris cet exemple au hasard. ^^

Voir le message dans son contexte
Réactions 42
Score : 8294

Sympa Nyom juste un détail: inclus l'authenificateur d'Ankama sur portable et e-mail a ton message non? wink

0 0
Score : 31

"Vous pourrez par exemple y constater que nous n’organisons aucune loterie."

Non, mais en vrai, vous pourrez par exemple y constater que nous n’organisons aucune loterie.

(Oui, j'en ai VRAIMENT ma claque de ce lien en particulier, j'ai été spammée à mort...)

0 0

Je ne vois qu'une solution: bloquer le chat commerce et surtout recrutement (la ou les bots spam alors que tu n'es meme pas au zaap) et a la place integrer des options de recherche de groupes, guildes (qui nous donnerait le meneur a mp)...etc 

0 0
Score : 2

Je vois même pas 24h après mettre fait volé mon compte.. je vous laisse imaginer ma détresse...:'(

0 0

The Voracious, je me suis fais avoir par celui là même xD

0 0
Score : 30

J'ai une question , pourquoi avoir créer l'ankashield sur dofus , et ne pas l'avoir intégré sur touch ? j'me sent niaiser un peu de ne pas pouvoir shield mon compte dofus "touch"!

0 0
Score : 7

ahah j'viens de me faire avoir ^^ quel pigeon

0 0

RefontOsa justeent j'ai demandé a nyom d'ajouter a son message l'authentificateur ankama car il existe! Ca marche en tout cas sur ma tablette la connection se fait toujours automatiquement mais si jefface mes identifiants et que je les retape il me demande de debloquer mon compte avec mon tel ^^

0 0
Score : 30

Je viens de mettre l'authentificateur , et non le shield , effectivement il fonctionne je suis rassuré et tongue merci Bibix j'attendais une réponse tu régale smile!

1 0
wink 
0 0

J'espere que Nyom verra ces messages faut vraiment qu'il en parle il est super ce systeme mais il n'est meme pas presente aux nouveaux joueurs.

0 0
Score : 85

J'ai était hack 20m+ vous auriez pu mettre ce message avant vive l'économie du serveur ^^

0 0

J'ai ajouté un passage concernant l'Authenticator, très bonne idée de votre part. wink

Ben voila ^^

0 0
Score : 3

Moi je me suis fait arnaquer on m'a voler ma pano ancestral que j'avais payer avec mes sous par [Edit de [Archelisle] : la délation est interdite sur le forum.] sont deuxième pseudo [Edit de [Archelisle] : la délation est interdite sur le forum.] si ankama pourrait aider merci bien et faite attention

0 0

Contacte le support (tu n'as pas le droit de citer de pseudos ici ton message va etre suppr a part si tu le modifies)

0 0
Score : 1

bonjours, je vient de me faire hacker sur terra cogita avec ceux compte, j'ai plus d'accès plus rien, il m'as tout pris heureusement je suis connecté sur le site seulement, j'ai essayer de récupéré mon mot de passe mais il as changer l'adresse mail, du coup je ne sais pas quoi faire, merci de m'aidé j'ai tout perdu.. roub 111 avec 10m de stuff..

0 0

Contacte le support on peut pas t'aider ici meme les modos...

0 0

Bonsoir,

Ce sujet a été mis à votre disposition dans un but préventif, afin de vous avertir des risques encourus et de vous permettre de dévier les pièges de personnes malhonnêtes. De fait, personne ne sera en mesure de vous aider directement sur le forum : il est toujours nécessaire de contacter le Support Ankama, qui sera le seul apte à vous apporter une réponse et des solutions.

Merci de votre compréhension et restez vigilants,
[Archelisle]

Je ne peux pas changer la police sans mon ancien numéro? Logique?

0 0
Score : 3

Ok je vaiis faire ça merci

0 0

Ça serait pas mal que de temps en temps (genre 1 ou 2 fois par mois), on ai un message nous indiquant comment protéger notre compte par exemple avec les étapes a suivre et tout et tout. Je suis sur que grâce a ça‚ beaucoup de gens protègeraient leur compte !

0 0

Les gens n'ont aucun respect xddd Imaginez le lvl 200 100M de Kamas et....BOOM plus r XDDDDD

La bise.

0 0
Score : 1132

La sécurité par téléphone n'existé pas il y a 4 ans. Et comment dire ?? Me suis fait hack mes 4 comptes alors qu'ils étaient bien protéger par ankama Shield et que personne d'autres que moi avait accès à ses comptes. Pour c'était une faille sur vos serveurs mais ankama n'a jamais voulu avouer. J'ai pas était le seul dans cette situation....

0 0
Réagir à ce sujet