FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rollback et Compensations

Par #[Poupik] - ANKAMA - 09 Janvier 2017 - 19:29:31
AnkaTracker News
Réactions 350
Score : 76

Ba biensur rendre lxp jen veut meme pas jai passer tout me week end a up des dd indigo pour les revendre jai plus envie de jouer je supp le jeu bye

2 -1

Vous allez perdre une bonne partie de votre communauté. Pas mal de gens vont arreter de jouer a dofus tout ca a cause du rolmback ? Remettez nos compte comme hier et lié tous les objets du shop. Cest dommage C'ETAIT plaisant mais ca C'ETAIT avant. Enfin bref jai le seum et des centaines de personne aussi

2 0
Score : -7

Je vois tres bien le style de votre entreprise jeune dynamique a la limite d'une startup je revois les meme probleme qu'il y a 10ans je trouve cela hallucinant heuresement que l'argent coule avec vos coups marketting et toute les versions decliner du jeu a toutes les sauces a quand une vente avec blizzard cordialement quelque chose de propre a tout les niveaux.

0 0
Score : 41

Bonsoir bonsoir, vous êtes bien dans la merde ahah
Plus sérieusement, j'ai dit toutes les mauvaises choses que vous avez sité sauf la faillite ohmy (cpab1)
Et je continuerai à les dire si vous n'agissez pas ^^. Ce n'est pas 2 bonbons qui vont changer la chose, ni l'xp rendu ET OUI être level 150 et 200kamas j'irais pas loin ahah mdr trolol ^^'
Ne parlons pas non plus du temps que j'ai (nous?) perdu durant ses quelques jours: JE NE RECONNAIS MEME PLUS MON PERSO ph34r mdr trolol ^^

Je vous souhaite de bonnes heures, minutes, secondes, pour RETABLIR le jeu tel qu'il était ce matin!
Le client est ROI et s'en branle que 3 minables est fraudé (personnellement c'est mon cas), qu'on fasse un petit ban ip et hop on en parle plus ^^^^ (ah oui vous n'avez surement pas les droits mdr trolol ^^^^)

Sur ceux, 
Je vous souhaite une bonne année 2017, vous en allez avoir besoin biggrin

Biz biz,

UN CLIENT PAS TRES CONTENT. 

EDIT: bah je vais pouvoir revoir les saisons précédentes de Prison Break grâce à vous <3

2 -3
Score : 58

Pathétique ..

1 0
Score : 2

Bonsoir, perso j'ai farmer le drop ce week end, plus que lxp,  j'aurais aimer qu'on punisse que les tricheurs mais bon. Merci des compasation dxp mais moi c'est ce que j'ai drop qui m'en bête. Bonne soirée et courage !

0 0
Score : -21

Bonne chance à tous. Étant joueur de Dofus, cela m'agace car je venais de commencer avec un zobal, j avais pas mal de kamas mais si il y a une compensation équivalente comme certains glitchs qu il y a eu auparavant dans Dofus ça serait plutôt cool. Je compatis surtout ceux qui ont commencé ou fini les quêtes des Dofus ou des gros DJ full succès. Force à vous et courage aux équipes d ankama

0 -2
Score : 68

A la place du Rollback, simplement lié aux comptes tous les objets achetés/volés à la boutique ces 4 derniers jours au lieu d'attendre le 12 ? Vous verrez bien qui se retrouve avec 100 dd armures et boum bye bye les tricheurs. Si vous n'avez pas ce genre de liste d'acheteurs, c'est que vous devez revoir votre système de vente wink
De cette manière, vous verrez qui a triché et vous ne perdrez pas des milliers de joueurs mécontents.

Je suis étudiante, comme pas mal de joueurs présents (hééé oui pas que des ados, mais des jeunes adultes et même des adultes, et devinez quoi ? C'est votre gagne pain vu qu'on gagne des sous nous!), vous avez promis un week-end d'xp de folie, donc j'en ai profité en période d'examens de prendre une pause et jouer touuuut le week-end ! Je suis passée au lvl 123 pano AA complète (et oui, j'ai dropé comme une dingue), j'ai pris 250 succès, j'ai xp mes métiers (et seuls certains savent à quel point mineur est pas facile à monter!), et tout ça pour au final qu'on me dise que c'était du vent et que j'aurai mieux fait d'étudier? Pas très cool, n'est-ce pas ? Vous incitez vos joueurs à arrêter comme ça. Le week-end prochain compensation ? Trop tard pour moi, mes examens seront là.

L'erreur venait de chez vous, on a pas à tous en subir les conséquences, revoyez les achats dans les boutiques ces 4 derniers jours et voyez d'où viennent les plus grosses triches, ainsi vous ne punirez pas tout le monde. 

7 0
Score : 3208

le probleme c est que le rollback à deja ete fait , et ce serait faire payer les joueurs d aujoudhui :/

0 0
Score : 39

J'ai perdu 2 niveaux des ressources et des kamas ! Je trouve ça franchement abusé et j'espère que vous allez pouvoir régler le problème parce que beaucoup de joueurs ont profité du week end pour bien xp et là tout perdre non désolée mais vous abusez.

0 0
Score : 288

Et mes crafts a l'hotel des ventes?  Et mon stuff disparu et mes levels métiers vous pourriez me les rendres svp ankamas? 

0 0
Score : 1

[Poupik]
Bonsoir à tous,

Cette journée fût très intense pour vous comme pour nous. Nous traversons la première crise du jeu, nous avons cherché des solutions et nous en cherchons toujours. Soyez assurés que nous faisons notre possible pour trouver une manière efficace de vous contenter. Suite à vos commentaires, nous avons revu les compensations initialement proposées. Nous sommes, ce soir encore, en train de réfléchir à des moyens non pas d’éviter ce rollback, mais de vous créditer tout ou partie de l’expérience acquise pendant ces 4 jours. Nous nous excusons une nouvelle fois, croyez bien que nous ferons tout pour que cette situation ne se reproduise pas. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails dès que nous en aurons, très probablement demain.

Nous profitons de ce message pour remercier toutes les personnes qui, malgré une déception certaine, parviennent à garder leur sang-froid dans leurs commentaires. Entre les insultes, les incitations à noter négativement le jeu, les messages qui espèrent une faillite totale d’Ankama, les menaces, on voit passer de tout… Encore une fois nous comprenons votre énervement, mais croyez bien que nous cherchons des solutions, comme vous nous souhaitons le meilleur pour nos jeux. Nous ne sommes pas infaillibles, nous ne vous demandons pas d’excuser nos erreurs, mais simplement de rester polis. Vous restez au centre de nos préoccupations, nous aurions dû nous rendre compte de cette faille bien avant, mais nous en pâtissons également.

Rendez-vous demain pour la suite.

Merci pour votre compréhension et très bonne soirée à tous.

Pour ceux qui ont acheter des goultines (un a 24...et l autre a 11...) plus quetes finis et parcho 15 agi..... et pano acheter ....je suis degouter serieux . Je suis passe de 64 a 55 ...
0 0
Score : 47

Bonsoir,

Évidemment comme tout le monde ce matin, j'étais furieux à la vue du rollback. Quelques heures après et en lisant vos post plus attentivement, je vous accorde le fait que oui, celui-ci était malheureusement nécessaire.

D'abord, je tiens à vous dire que je suis touché pas votre bonne volonté à essayer, malgré le flot de haine à votre égard, de vouloir nous satisfaire... C'est justement en ce sens que je vous écris, si je peux me permettre, je pense que recrediter l'xp perdu est autant nécessaire que le rollback et je vous suis totalement sur cette idée, de sorte que je trouve, maintenant, tous les autres avantages superflus mais il est bien difficile de retirer ce que l'on a accorder...

- Toutefois, l'intérêt de mon message réside surtout dans le fait que je vous prie de ne point oublier certains détails minimes, à recrediter également, mais qui change beaucoup de choses à l'échelle d'un joueur : je parle notamment des kolizetons (et doplons dans une moindre mesure). Pour beaucoup, c'est notre source première de revenu (en ce qui me concerne, j'ai en 2 jours, fait plus de 50 kolizeums qui m'ont permis d'engranger environ 500 kolizetons...) alors certes cela ne remplacera pas toutes les transactions effectuées suites à cela mais ce sera déjà un grand pas dans la prise en compte de notre économie personnelle, du moins pour une partie non-négligeable de joueurs.

- Également, un autre point qui ne me concerne pas mais qui a été souvent relevé dans les commentaires, c'est la possibilité de recrediter les pages d'almanax perdues pour ceux les ayant obtenues.

- Encore un autre détail à propos des goultines. Ils vont être remboursé, très bien. Cependant, je ne pense pas être le seul à en avoir acheter dans le but de me payer un objet uniquement disponible ce week-end (panoplie rolivan). Cela serait, je pense, plus qu'important que de remettre les objets du shop de ce week-end en ligne quelques jours de plus (panoplie objijevant, rolivan etc.).

- Enfin, un dernier point pour approuver ce que propose ankBatouFliksIII un peu avant moi.

C'est à vous que reviens le rôle de prendre les décisions pour votre jeu, même celles qui fâchent, toutefois, je pense qu'il est nécessaire que nous puissions être soudés et avancer ensemble, vous qui êtes derrière le jeu et nous joueurs, sans qu'il n'y ai un constant rapport de force comme aujourd'hui.

Vous êtes une entreprise pour qui j'ai beaucoup de sympathie. J'ai grandi avec vous de mes 7 ans jusqu'à aujourd'hui mes 20 ans et je n'ai jamais pris l'habitude de vous écrire mais cela me semble important aujourd'hui car je vous pense à l'écoute, j'espère ne pas me tromper.

Je vous souhaite sincèrement que cette affaire rejoigne le Léthé mais je vous en prie, ne le laisser justement pas emporter ces détails minimes mais immenses à petites échelles.

Bien à vous.

7 -2
Score : 33

Si les levels sont remis, ça passeras beaucoup mieux, personnellement plus aucune motivation, j'était 199 bien avancé et je suis retourné 198, les gros donjons frigost et tout autre donjons refait pour les succès, et les succès krala ont disparus ...

0 0
Score : 1

Si vous pouvez juste ajouter les 4 pages de calendrier dans les compensations, pour moi ça me suffira comme compensation. De toute façon le rollback qui a été le plus dur, c'est déroulé il y a quelques années sur Raval. Pas loin de 2 semaines de rollback, donc chialez pas les gars :'D

1 -3
Score : 3208

ben tu vois je savai même pas pour raval , perso ça m aide pas à me dire que je vais continuer ce jeu si ça nous pend au nez :/
2 semaines oO déjà que je trouve 4 jours long ....

0 0

Mettez xp x30000 si ca vous chante je veut récupéré ce que jai perdu a cause de votre rb a la con cest pas deux bonbon qui vont calmer les hardeur 

1 0
Score : 29

Simple question mais pour almanax ca marche comment du coup?
J ai crus comprendre qu'il  fallait faire 365 pages mais pas les même. 
Donc pour valider son dofus faudra attendre janvier prochain? 

1 0
Score : 1178

Oula mais c'est vrai qu'avec le système d'Almanax le concept de Rollback est encore plus stupide et inconsidéré que je le pensais... Ils ont vraiment pensé à rien en fait... 

1 0
Score : 55

Des compensations drops, xp ok c'est bien mais pour les eleveurs qui se casse le cul a xp leurs dindes, a les monter tout un week end durant, voir des nouvelles generation pour au final ce faire niquer et perdre 4 jour d'elevage c'est honteux. Certes les eleveurs c'est une infime partie du jeux mais pensé à nous qui passons notre temps a l'etable !!

1 0
Score : 201

Et mon exo, lui? Je vais le retrouver comment?

Et mes dindes, que j'ai farm intensément durant 4 jours, comment vous allez compenser ça aussi?

De l'xp, c'est la chose la plus facile à obtenir dans votre jeu. Vous faites quoi de notre temps de FARM en kamas, des panos crafts, des FM faits, des drops métiers pêcheur, des drops de Dofus?

Un +100% pour perdre encore plus notre temps oui...

1 0
Score : 75

Et tous les succes et quetes qui ont été faite ce wek-end ? Tout à recommencer ?? Je suis écouragée... Limite mon passage 200, je m'en fous, mais si je dois refaire les quetes et les succes, je stoppe le jeu. D'ailleurs le jeu est déjà désinstallé.

Les mauvaises notes, ne vous en plaignez pas, svp ! Des bonnes notes ça se mérite ! Pour le coup, vous avez merdé, assumez. Les gens n'apprecient pas, ils donnent leur avis, point. Ne jouez pas les vicitmes alors que ce sont les joueurs qui sont en train de payer de votre manque de réactivité. Une faille se trouve ? Bah coupez les serveurs et faites votre travail. Cela parait si logique !

Ce week-end, beaucup de gens s'étaient organisés pour etre disponibles, se sont arrachés pour réaliser l'impensable. Pour ma part, J'avais jamais autant optimisé que ce week-end. Quêtes fri, duo de donjons avec des succès fous, captures de dingues pour la quete Ocre d'un ami. Tout etait parfait, synchronisé et avec des souvenirs mémorables. Vous avez tout simplement balayé tout ça ...

1 0
Score : 1270

Le 9 janvier 2017, Ankama procède au "rollback" de ses serveurs suite à une faille dans la boutique. Il était évident que, marlgé la quantité colossale de kamas libérée sur les serveurs, un seul rollback des inventaire aurait suffit, tout comme il était évident que la petite fortune générée par les fraudeurs était insignifiante face aux fruits de l'acharnement monstrueux des million de joueurs durant ce week-end 150%xp/drop.
Le motif du rollback était aussi inconcevable que tout le reste. Les dévelopeurs qui étaient décidés pour le rollback persuadèrent aux autres que cette mesure était nécessaire au bon équilibre des serveurs. Ils furent confondus lorsque les joueurs, humiliés par une telle moquerie, consternés par une telle désillusion de dizaines d'heures de jeu de perdues, s'opposaient à leur décision.
Ils furent obligés de rendre un second arrêt contradictoire avec le premier, stipulant de compenser les joueurs par +50% xp et drop supplémentaires, alors que le weekend rollbacké était lui même déjà en +50%xp/drop. Mais un des conseillers leur ayant fait sentir que cet arrêt démentait l’autre, qu’ils se condamnaient eux-mêmes, que tous les joueurs ayant perdu leur progression ont joué durant cet intervalle n'avaient que faire d'un bonus supplémentaire si ce n'est que de réaccomplir ce qu'ils avaient déjà bâti, et que de la sorte cela prouvait invinciblement le désintérêt des développeurs face aux joueurs. Ils prirent alors le parti non pas de rendre totalement l'xp des joueurs, mais d'augmenter la valeur des bonus afin de les appâter. Cette augmentation semblait aussi inconséquente, aussi absurde que tout le reste : car la faille était impactante ou non impactante sur l'économie entière des serveurs; si elle l'était, il fallait uniquement rolleback les inventaire; si elle ne l'était pas, il ne fallait rien rolleback. Mais les développeurs, effrayés du supplice des joueurs et de leur piété attendrissante, imaginèrent de sauver leur honneur en laissant croire qu’ils organiseraient un bonus, comme si ce n’eût pas été une prévarication nouvelle de reroll les inventaire; et ils crurent qu'un bonus si minime de butin et d'xp pour ces joueurs pauvres et sans appuis, étant sans conséquence, n’était pas une grande injustice, après celle qu’ils avaient eu le malheur de commettre.

2 -1