En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Focus sur : Auroros, chasseur d'archi-monstres

Par [Nyom] 22 Février 2017 - 17:00:00

Obtenir le Dofus Ocre est une quête longue et difficile et il faut s’armer d’une grande patience (ou d’une grande richesse !) pour obtenir cet œuf si précieux. Aujourd’hui, c’est le joueur Auroros, l’un des premiers à avoir obtenu ce Dofus dans le jeu, qui vous explique son parcours… et qui vous donne quelques astuces !

Focus sur Auroros

Jouais-tu à DOFUS avant de te lancer dans l’aventure DOFUS Touch ?

Je me présente ! Auroros, Féca niveau 200 de la guilde Providence. Je joue cette classe depuis 2007 et j'évoluais auparavant sur le serveur Otomaï sur la version PC. Je jouais principalement en PvM, sans m'interdire un peu de PvP, et j'ai surtout toujours été fan de la forgemagie et de l'élevage, deux activités que je pratique actuellement sur Oshimo.
Otomaï

Qu’est-ce qui t’a attiré sur DOFUS Touch ?

Globalement, j'ai avant tout été séduit par l'aspect pratique de DOFUS Touch : jouer sur tablette est tellement agréable depuis son canapé, ou même son lit pour les plus courageux. Et il y a aussi la version du jeu : la 2.14. C’est pour moi l’une des meilleures versions puisque l’on n’y retrouve pas encore certaines mises à jour n'ayant pas eu un impact positif sur le jeu. 

J'ai aussi retrouvé l’ancienne version du Féca que j'ai longtemps joué ; la nostalgie des temps passés en quelque sorte. Et puis l'idée de reprendre en mono-compte sur un serveur neuf, avec un commerce et une communauté à créer, c'est quand même sacrément attirant, non ? Je ne me suis d'ailleurs pas trompé quand je vois l'activité sur le serveur ; chaque jour, on y découvre de nouvelles personnes.

Quand as-tu décidé de te lancer à la chasse des archi-monstres pour obtenir le Dofus Ocre ?

En arrivant sur ce serveur, j'avais plusieurs objectifs : obtenir un bouclier d'artisan primordial et créer une guilde le premier jour afin d'avoir de beaux enclos. 

Une fois ces deux objectifs atteints, j'ai pu me lancer dans la quête du Dofus Ocre fin août, après avoir gagné quelques niveaux et des équipements corrects. C'est donc au niveau 150 avec une panoplie du Chêne Mou que je me suis lancé. La quête du Dofus Ocre est une occupation à plein temps mais il existe quelques astuces pour la faire au plus vite.

Combien de temps as-tu mis pour réunir toutes les captures d’âmes ?

J'ai mis une semaine et demie pour les archi-monstres et deux semaines au total pour avoir le Dofus, totalement en mono-compte.

Vous ne vous sentez pas de taille à vous lancer dans cette quête importante? Alors laissez-moi vous aider avec quelques astuces et conseils pour réussir.

La première chose à faire est de ne pas s'occuper des monstres classiques qui courent le long des routes. Non, ce qu'il vous faut, ce sont avant tout les archi-monstres. Ne vous occupez que d'eux puisqu'en les emprisonnant dans une pierre d'âme, vous allez récupérer de nombreux monstres avec eux. Cela vous fera économiser de nombreuses pierres.

Oui c'est facile à dire, mais encore faut-il les trouver, ces archi-monstres. L'idéal pour les trouver est de les chasser au petit matin : de nombreux joueurs dorment la nuit et les archi-monstres ne sont alors pas capturés. Vers 5 h du matin, vous êtes certain de faire une bonne récolte.

Quand vous partez à la chasse, quadrillez la zone : faites toutes les cartes de la zone, les archi-monstres sont souvent cachés aux fins fonds, loin des routes et des zaaps. Oui bon, d'accord, je vais aussi vous dire où chercher.

L'idée est de chercher là où les autres ne vont pas le faire. Les pâturages de Bonta et la forêt de Cania sont d'excellentes zones pour les monstres des champs ; je vous conseille d'y aller très souvent. La route de la côte et de la roche sont de très belles zones de chasse pour les blops et les biblops. Pensez aussi à fouiller le labyrinthe de la forêt maudite du Dark Vlad, vous y trouverez de nombreux archi-monstres rares comme l'arakne.

J'ai testé quand même, histoire de ne pas raconter n'importe quoi. En 3 minutes : le champ champ aux pâturages de Bonta, qui sera facilement vendable ou échangeable contre des archi-monstres rares.

Archi ChampChamp

N'hésitez pas à y aller souvent, les archi-monstres que vous trouverez seront une excellente monnaie d'échange, les plus rares et chers ne sont pas les plus forts. Vous les échangerez facilement contre ceux que vous ne pouvez pas vaincre ou même contre des boss de donjon !

Vous êtes encore là ? Vous en voulez plus ? Bon alors voici une petite technique qui vous permettra de trouver rapidement les archi-monstres des zones qui agressent. Transformez-vous en fantôme en mourant contre des monstres : cela vous permettra d'aller vite sans vous faire attaquer. Vous pourrez donc fouiller les cimetières, la caverne du Fungus ou même les zones des koalaks !

Pensez à utiliser un site de référence des archi-monstres, cela vous fera gagner du temps dans leur tri. C'est vraiment un gros plus, surtout si vous souhaitez faire beaucoup d'échanges pour progresser vite.

C'est vraiment un point essentiel sinon le plus important : les échanges et les amis vous permettront d'aller beaucoup plus vite qu'en cherchant tout vous-même. Trouvez donc des compagnons de quête !

Jouant sur tablette en mono-compte, comment as-tu réussi à être l’un des premiers à obtenir ce Dofus ?

Je me suis beaucoup fait aider par ma guilde Providence. Nous sommes un groupe de joueurs partageant des valeurs communes : savoir être discrets, polis, mais aussi présents pour les autres. C'est dans cette guilde marchande que nous avançons, d'abord en montant tous les métiers tout en discutant dans le Palais des Lacs. Nous avons progressé sur l'élevage grâce à nos nombreux enclos mais aussi en PvM. C'est dans ce contexte de variété que nous progressons, nous trouvons toujours ce qu'il nous faut dans la guilde! 

Et c'est encore un point que j'aimerais souligner, pour le Dofus Ocre, vous irez plus vite si vous le faites entre amis. C'est une quête d'entraide avant tout !

En plus du Dofus Ocre, il paraît que tu es un artisan talentueux ! Peux-tu nous en dire plus sur tes métiers et nous expliquer comment tu as trouvé le temps de les monter en parallèle ?

Comme je le disais avant, j'aime beaucoup l'artisanat. J'ai ainsi obtenu le bouclier du Costumage Primordial, que je voulais vraiment. J'adore la forgemagie et j'ai donc monté costumage, joaillomage et cordomage afin de faire des objets correspondant aux besoins en toute circonstance.

Accessoirement, je suis éleveur de dragodindes, actuellement au stade des émeraudes et des prunes. J'ai la chance d'avoir quelques beaux enclos sur l’île d’Otomaï qui me permettent d'élever confortablement.

Je suis aussi maître alchimiste, mineur, bûcheron et bricoleur. C'est pour moi une base de métiers afin de pouvoir gagner des kamas ou monter d'autres métiers. Ils sont le fruit de la patience et je vous invite à les monter à votre rythme.

Un dernier mot pour la fin ?

Pour conclure, je ne peux que vous inviter à faire votre Dofus Ocre avec votre guilde et vos amis, c'est tellement plus agréable. Je voudrais aussi en profiter pour remercier encore une fois ma guilde Providence qui m'a soutenu et aidé. Sans cette aide, il n'aurait pas été possible de faire l'Ocre aussi vite et aussi tôt. J'ajoute une mention spéciale à Serge mon co-chasseur, à Malya pour certains boss et à Don-Fusil pour l'aide au Kralamour.

Auroros

Réactions 42
Score : 87

So famous

0 0
Score : 100

Bravo

0 0
Score : 73

Tous les focus des joueurs sont dans le serveur Oshimo (Hera , Daenerys et bien sûr Auroros !)

0 0
Score : 1

Wow. Tout mes respects!!

0 0
Score : 40

Swanxy, j'aimerai savoir si sur Oshimo, il y a deja eu un vulbis ?

0 0
Score : 5

makyy, oui plusieurs

0 0
Score : 40

D'accord merci de la réponse

0 0
Score : 7

Je pense pas

0 0
Score : 7

Citir

0 0
Score : 4

Ocre en deux semaines perso je n'y crois pas trop

0 0
Score : 13385

Je pense qu'une mini intro sur ce que sont les archi-monstres et la quête dont on parle permettrait aux "nouveaux" de prendre la mesure de l'exploit ;  )

0 0
Score : 125

Si peu de commentaires? Bravo à lui, j'ai pas eu cette détermination personellement, vu que je m'y suis pris trop tard sur DT. J'ai commencé en début de serveur mais au final ça ne m'avait pas plus donné l'envie de rejouer à Dofus, puis je l'ai repris seulement en décembre, où l'économie a commencée à se stabiliser (je dis ça car en début de serveur se faire des millions par jour était assez simple d'après ce que j'ai vu abec des prix totalement abusés sur tout, ce qui est devenu quasiment impossible aujourd'hui en monocompte)

0 0
Score : -85

Auroros en monocompte ? On es le 1er avril ??

0 0
Score : 246

Concept toujours aussi plaisant, super boulot de la part du staff comme d'habitude

0 0
Score : 1121

Bonjour à tous, avant tout merci pour les retour.

Je reçoit quelques question:
Je suis effectivemznt bien monocompte (je ne possède que mon féca niveau 200).
J'ai effectivemznt un autre personnage, niveau 70 mais qui est sur le meme compte Et sert que pour les métiers.

J'ai bel et bien réalise' l'ocre en deux semaines, assez rudes je dois dire.
1.5 semaine pour les archiminstres Et quelques jours pour les boss.
Le tout avec l'aide de mes amis et de la guilde

En tout cas j'encourage tout ceux voulant découvrir le heu à se lancer dans cette quête !

0 0
Score : 8205

Franchement bravo ^^ Au debut je me suis dit que bon si quelqu'un joue du matin au soir la quete du dofus ocre peut se faire en un mois et la je vois deux semanies wink

0 0
Score : 410

Dommage à 30 minutes de différence c'était moi dans ce Focus. Toute l'histoire de ma vie.......

0 0
Score : 38

Dans ma team on un joueur qui la u en 1mois sent forcée alors 2semaine c'est largement possible ^^

0 0
Score : 18

Que dire?...bravo et gg

0 0
Réagir à ce sujet