FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tout savoir sur le phishing

Par [Nyom] 28 Février 2017 - 11:00:00
AnkaTracker News

Patients et opportunistes, ils vous attendent dans l’ombre. Vos erreurs et écarts font votre malheur et leur fortune. Enquête sur les voleurs de comptes et sur leur piège favori : le phishing !

Tout savoir sur le phishing
Mékéskeucé ? Le phishing est une technique consistant à attirer un joueur sur une page qui ressemble à nos sites mais qui ne nous appartient pas. Si vous tentez de vous connecter sur cette page factice, vos identifiants secrets seront récupérés par le voleur qui pourra alors vous dépouiller !

Loin d’être un phénomène nouveau, le vol par phishing est une problématique rencontrée par toutes les grandes entreprises présentes sur la toile. Sur DOFUS Touch comme ailleurs, adoptez la vigilance du Crâ !

Aujourd’hui, nous vous donnons toutes les clés pour battre les voleurs et conserver votre précieux stuff. Nous mettons à votre disposition un (épais) dossier sur le phishing, première pierre d’une section entière dédiée à la sécurité.

« Qu’est-ce que le phishing ? »
« Comment les voleurs vous attirent-ils ? »
« Comment protéger son compte efficacement ? »
« Que risquez-vous en tant que victime et en tant que voleur ? »

Vous saurez tout…
Première intervention Ankama

En réponse à  Takletank

Globalement tant que tu ne télécharges rien de suspect sur les sites et que tu ne rentres pas tes identifiants dessus, tu réduis considérablement les risques. Ce fan site concernant DOFUS Touch est bien fiable : Papycha.fr

Voir le message dans son contexte
Réactions 37
Score : 227

Diffamation envers cette noble classe que sont les roublards, c'est les sram les voleurs !

1 0
Score : 48

Desoler mais les sram sont tout sauf des voleurs
Il y a pas marquer voleur mais assasin et arnaqueur et un arnaqueur n'est pas un voleur n'insulter pas cette classe d'assasin ce cerait dangereux et
Je le redit un assasin n'est pas un voleur : ) bonne journer et bon jeu a tous !!!!

0 0
Score : 202

Hélas, dans sram, je ne lis que sram. Dans "Roublard", il y a Roublard. Ahaha

0 0
Score : 433

Justement les Sram , les Roublard on les sais voleur : nous nous méfions. Sauf que notre méfiance s'arrête â eux du coup par exemple si un Eniripsa nous propose de "servir de banque" on risque que de se voiler la face.

0 0
Score : 116

Je savais pas que les cras sont vigilant

0 0
Score : 125

J'ai un crâ full intelligence, pourtant c'est assez no brain, cherchez l'erreur pour une classe qui se dit être la plus intelligente du jeu avec son intelligence à fond...

0 0
Score : 93

Possibilité de se faire psishinguer par des sites d'aides à une quête ?

0 0

Globalement tant que tu ne télécharges rien de suspect sur les sites et que tu ne rentres pas tes identifiants dessus, tu réduis considérablement les risques. Ce fan site concernant DOFUS Touch est bien fiable : Papycha.fr

Score : 119

En tant que roublard,je préfère exploser que voler wink je ne suis pas un sram

0 0
Score : 454

Dans le genre débat stérile

0 0
Score : 4090

Celia97122| Aujourd'hui - 11:34:02
Justement les Sram , les Roublard on les sais voleur : nous nous méfions. Sauf que notre méfiance s'arrête â eux du coup par exemple si un Eniripsa nous propose de "servir de banque" on risque que de se voiler la face.

"Je suis malhonnête, et tu peux toujours être sûr qu'homme malhonnête va être malhonnête. Franchement, ce sont les hommes honnêtes qu'il faut surveiller car on ne peut jamais savoir lorsqu'ils vont faire quelque chose d'incroyablement stupide."

Jacques Le Piou
0 0
Score : 19

Fan de pirates des carabines?

0 0
Score : 18

Franchement, il est badass le roublard.

0 0
Score : 69

Les voleurs c'est les brakmarien et puis c'est tout voila ( les politiciens aussi mais chut)

0 0
Score : 46

Qu'est ce qui me dit que votre lien d'information n'est pas du phishing?
Hmmmm faites confiance à personne meme pas à ankama.

1 0
Score : 154

Le voleur c'est ceux de ta guild qui vole ta dinde dans l'enclos de guild et en plus tu peux rien faire.

0 0
Score : 2

Ce sont les enutrof les voleurs

0 0
Score : 8

Moi je suis le mec le plus honnête

0 0
Score : 61

J'ai vue un site tellement bien que j'ai failli y croire, c'est ahurissant le temps qu'il a dû passé dessus quoi.

0 0
Score : 19

furapahase|14/06/2017 - 21:51:45
Fan de pirates des caraibeses?
0 0
Score : 90

Et que peut on faire contre ces personnes ? J'en ai rencontré 5 aujourd'hui rien que cet après midi et j'ai tenté en vain de contacter un admin afin de les ban j'ai bien évidement déjouer leurs plans et je me suis permis de les troller un peu et meme un d'eux m'a proposé de faire comme lui et de garder 20% de ses gains. En bon joueur j'ai refusé mais si il y'a possibilité qu'ils soient ban voici quelques noms : [Edit de [Archelisle] : Retrait de la délation.] écrit comme je viens de le faire. Je suppose qu'il s'agit d'un seul individu en multi compte mais svp faites quelque chose et ne me dites pas qu'il est impossible de le ban par faute de preuves car ceci est le lien qu'il m'a envoyé si ca peut vous aider : [Edit de [Archelisle] : Retrait du site de phishing.] et une autre variante du même type Voila j'espère que ce com sera lu merci de ce que vous faites et ce que vous ferez a l'avenir.

0 0

Bonsoir,

Pour commencer, merci de ne pas divulger ce genre d'informations sur le forum, vous ne ferez qu'augmenter le risque.

Ensuite, difficile de vous comprendre lorsque vous prétendez avoir tenté de contacter un administrateur à plusieurs reprises, tant les moyens sont divers et tant nous sommes disponibles. Quel moyen avez-vous utilisé ?

Sachez que l'équipe de modération est très attentive à vos retour et agit aussi rapidement qu'elle le peut sur chaque serveur. L'équipe en jeu ne peut hélas pas être partout à la fois et il y a évidemment un certain temps d'attente parfois avant agissement.

Vous pouvez contacter les modérateurs via différents moyens :

• Par Ankabox à tout moment, au référent de votre serveur de jeu.
  • Via message privé Discord à tout moment.
  • En jeu, si le modérateur que vous tentez de joindre vous le permet.

Dans tous les cas, le signalement sera traité au plus vite.

Bien à vous,
[Archelisle]
Score : 90

Je ne connais pas les moyens de contacter autre qu'in game et je suppose que c'est pas le meilleur moyen enfin du coup j'aimerais connaître les autres moyens (lien du discord)

0 0
Réagir à ce sujet