FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bots et achat de kamas

Par [Nyom] 15 Mars 2017 - 17:00:00

Pourquoi les bots sont-ils dans DOFUS Touch et comment lutter contre eux ? Est-il légal et sécurisé d’acheter des kamas sur internet ? C’est à ces questions que nous allons répondre dans ce nouvel article.

Bots achat kamas

Qu’est-ce qu’un bot et pourquoi sont-ils dans DOFUS Touch ?

Un bot, contraction du terme « robot », est un logiciel programmé par une tierce personne pour effectuer des actions en boucle. Dans DOFUS Touch, cela concerne donc des personnages qui montent des métiers et qui enchaînent des combats contre différents monstres sans marquer de pause.

Après avoir accumulé des ressources et minerais, ils les mettent en vente via les Hôtels de Vente et génèrent ainsi des kamas, qui seront ensuite revendus aux joueurs via des sites tiers, puis échangés en jeu. Leur objectif est donc entièrement pécuniaire, sans se soucier de la détérioration de l'expérience de jeu des joueurs honnêtes et respectables qu'ils engendrent.

Cette pratique est bel et bien illégale, tant pour le vendeur de kamas que pour son acheteur, et nous invitons ceux qui le désirent à utiliser les plateformes de vente mises à disposition par Ankama, en toute légalité et sécurité : la Bourse aux Kamas et la Boutique.

Qui génère les bots ?

Ils sont principalement générés par des entreprises situées la plupart du temps à l’étranger, qu’il est très compliqué d’attaquer en justice en raison des différentes restrictions législatives et judiciaires mises en place dans ces pays.

Certains joueurs utilisent eux-mêmes des bots personnels afin de s’enrichir et il arrive régulièrement que leurs vrais comptes Ankama soient bannis dès lors qu’ils sont repérés.

Il n’est pas inexact de dire que les bots sont aussi générés par certaines personnes qui pourtant ne les utilisent pas directement. En effet, si les joueurs ne leur achetaient pas de kamas illégalement, les bots n’auraient plus aucune raison d’être !

Dans ce cas, comment lutter contre eux ?

Rassurez-vous, il existe différentes solutions… et vous pouvez y participer !

De notre côté, plusieurs mesures ont été ou seront mises en place :

• Recrutement de nouveaux modérateurs
  • Déploiement du Captcha
  • Limitations pour les comptes invités
  • Limitations concernant le nombre de combats et de messages par jour
  • Filtre anti-spam
  • Modifications techniques afin de limiter les possibilités de « blanchir les kamas »
  • Différentes autres mesures qui doivent rester strictement confidentielles ou que vous découvrirez dans les semaines à venir
Bots bloqués par la limitation du nombre de combats

De votre côté, vous pouvez nous aider à lutter contre ce fléau :

• En signalant les bots que vous croisez en jeu via notre serveur Discord : en savoir plus

Quels sont les risques à leur acheter ou à leur vendre des kamas ?

Cette pratique est totalement illégale ; que ses adeptes ne soient donc pas surpris si l’ensemble de leurs comptes Ankama se retrouvent bannis définitivement un jour ou l’autre. Seul l'achat de goultines dans la boutique en jeu est autorisé.

En attendant ce jour, ils risquent de se faire arnaquer en payant un achat qui ne sera jamais livré, ainsi que de se faire voler l'accès à leur compte.

Soyez assurés que les bots sont l’une de nos grandes priorités en cette première moitié de 2017 et nous espérons que ce nouveau retour saura vous en convaincre !
Première intervention Ankama

En réponse à  FizzyManiax

C'est corrigé merci ! ph34r
Voir le message dans son contexte
Réactions 98
Score : 3281
depuis quelque temps j ai vu des bot qui farm les dopeuls sur le serveur herdegrize , impossible de les signaler tous donc il faudrait que les moderateurs fassent le tour des temples pour les trouver eux même .
ps : limitation du nombre de combat par jour , très bien , pourra-t-on voir un jour la même chose pour les resources recoltable ?
0 0
Score : 153
=o faut que j'aille voir ca , j'ai jamais fait attention
0 0
Score : 319
"La Bouse aux Kamas" ... Lapsus révélateur? hihi
0 0
MDR !
0 0
Score : 2
Effectivement, vous avez oublié un R à BouRse aux Kamas je crois ... x)
0 0
Score : -50
Et si on parlait du site [Edité] ? Se site es si je me trompe pas ouvert depuis 2009. 8 année qu il vendent des kamas . Pour combien de million d'euros ?
Mais je pense pour ma part votre priorité devrais être de bannir les joueurs emulateur . C'est interdit !?!
Vous même vous faite les promotion de joueur emulateur t elle que [Edité]. Eux s enrichissement et nous nous devons " galèrer " ? Je connais une personne ayant 8 compte 200 sur touch. Avec fri3 il se fait plu de 200M par semaine.
Ou est la justice ?
2 -1
Score : 1
ralala... si tu te renseigné ne serait ce que 30sec sur google, tu apprendrais que les sites de kamas sont basés dans des pays avec des lois différentes de celles françaises, et donc intouchable par la justice française...  d'ou le nombre d'années d'ouverture. (a savoir qu'ils visent bien plus gros que dofus : Fifa, etc) donc si c'etait si simple meme Fifa aurait déja fait fermé ce cite, ainsi que les autres... 
0 0
Score : -25
Sauf que s'il arrivé 1 stoper le multi compte, il perdrait tellement de joueur que c'est pas du tout bénéfique wink
0 -1
Score : 49
Quand tu vois le prix d'un kamas sur un site de bot et le prix d'un kamas dans la bourse au kamas... Le choix est vite fait... A méditer...
1 0
Le multicompte est un débat intéressant mais ce n'est pas le sujet ici, merci d'utiliser ce topic unique pour en discuter.
Score : 153
vu qu'il est legalement autorisé , a quoi bon ^^'
0 0
Score : 134
Si je peux me permettre payez 11,99€ pour avoir seulement 300.000k, tu m'étonne que les joueurs vont voir des site bots, même si celui ci est une arnaque pur et simple... Mais payez seulement 2euro pour avoir 1million c'est alléchant ! Mais soyez-en sur, c'est une grosse anarque! Ni allez jamais...
0 0
je pense que payer 11,99 ou 2 euros c est la meme : c est un manque à gagner pour les joueurs qui s investissent dans le jeu .
je preffererais qu un joueur me donne un peu moins de kamas pour des resources que je met en hdv et qu il puisse crafter lui meme au lieu d acheter avec ces kama sortie de nul-part .
le jeu est trop dificile à bas lv , si on prend l exemple de wafu ( juste apres la sortie en beta ) , monter un metier de craft était tres facile et l economie fleurissait .
à dofus c est des heures et des montagnes de resources pour up un metier et crafter des objets simpa meme bas lv ( certains objets bl sont au lv 80/100 de metier ) , ça motive pas il faut dire .
0 0
Score : 182
" En effet, si les joueurs ne leur achetaient pas de kamas illégalement, les bots n’auraient plus aucune raison d’être ! "
Ce que je me dits depuis le début ^^ Mais la majorité paye toujours a cause de la minorité ^^
0 0
tu t es trompé là je pense , si les sites marchent si bien c est par ce qu il doit y avoir une majorité qui les utilisent .
donc c est plutot l inverse : une majorité qui gave une minorité !
les joueurs occasionnel qui en on osef de voir l economie se casser la gueule ( de toutes facons ils paye pour avoir des kamas ) tuent le jeu pour les joueurs qui y joue regulierement .
0 0
Score : 1024
mmmmmmworms si tu veux mon avis, c'est pas une majorité de joueur qui enrichi ces escrocs, mais une partie réduite qui en achète régulièrement en dépensant des sommes assez important (50, 100€ si ce n'est plus...)
0 0
c est possible , c est ce que je pense perso mais j ai pas dit en etre sur ^^'
0 0
instaurez un system de recompenses aux personnes qui denoncent les bots et vous aurez baucoup plus de monde sur le qui-vive ^^
là c est juste un peut trop long et difficile de denoncer , à part pour certains secteur comme le minage car les maps sont petite et rare donc les bots passent pas inaperçu .
0 0
Score : 53
Je veut bien toute les mesure mais limite le nombre de combat et de message par jour certain joue à dofus touch pour justement discuter et d'autre ne pourront pas tryhard donc sa va vraiment pas plaire à beaucoup de gens...
0 0
Score : -23
Enfin des mesures prises par Ankama pour nous débarrasser de ces bots !
Sauf l idée des Nombres Limites de combat et si on Farm ? Vous avez pensez a sa ???
0 0
Score : 1
Est qu'une campagne de recrutement est donc prévue dans les prochains jours ?
0 0
Nope, nous venons d'en terminer une en janvier - février et les nouveaux modérateurs sont en pleine formation actuellement. ^^
La limitation des combats et des messages est en place depuis plusieurs jours et ne gênera pas les " vrais joueurs ". La preuve, personne ne s'est plaint jusqu'ici. tongue
Score : 2
Une limitation de combat? Combien par jours? Parce que sans être un bot il m'arrive d'en faire beaucoup beaucoup
0 0
Score : 109
Pourquoi ne pas juste proposé un bouton d agissement suspect ?
0 0
Score : 4
Pourquoi ne pas détecter les erreurs ? L'erreur est humaine. Pas d'erreur -> bot
0 0
Score : 4
Pour gérer l'inflation : faire tourner des batch qui achètent les items et les jettent. L'argent perdrez de la valeur wink
0 0
Réagir à ce sujet