FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Anti-bots : déploiement du Captcha

Par [Nyom] 22 Mars 2017 - 17:00:00

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours à peine, la lutte anti-bots est l’une de nos priorités du moment. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter l’une des nouvelles mesures qui arrivera en jeu dès demain : le Captcha.

Captcha

Qu'est-ce qu'un Captcha ?

Captcha est l'acronyme de « Completely Automated Public Turing Test To Tell Computers and Humans Apart ». Retenez simplement qu’il s’agit d’un programme visant à se protéger des bots sur une page web… ou sur DOFUS Touch !

Comment cela va-t-il se présenter sur DOFUS Touch ?

Le déploiement du Captcha s’étalera sur plusieurs mises à jour, l’objectif étant de s’assurer que tout soit bien fonctionnel au fur et à mesure. Il s’agit d’une mécanique qu’il est très complexe de tester en conditions réelles, c’est pourquoi nous comptons sur vous pour nous faire un maximum de retours pertinents !

Captcha 1
Première étape du Captcha
Captcha 2
Deuxième étape du Captcha

Comme vous le constatez, le Captcha est incrusté directement dans le jeu. Le bot ne pourra tout simplement plus utiliser son compte tant qu’il n’aura pas passé cette étape.

Cela ne risque-t-il pas de bloquer des joueurs réels ?

La probabilité que vous déclenchiez un Captcha lors de ce premier déploiement est très faible. Et quand bien même ce serait le cas, sa résolution par un être humain ne requiert que quelques secondes. Après tout, l’objectif reste d’embêter les bots et non les joueurs ! Il est bon de savoir qu’un Captcha ne peut pas se déclencher lors d’un combat.

Pour des raisons de sécurité, nous resterons volontairement vagues sur le sujet afin de ne pas divulguer trop d’informations aux personnes malintentionnées. Le système de Captcha sera amélioré au fil des mises à jour afin de s’adapter le mieux possible à DOFUS Touch et toujours dans l’optique de laisser de moins en moins de répit aux bots !

Réactions 62
Score : 4423

Super initiative, mais je regarde votre deuxième image et constate que c'est une photo tirée de la "vraie vie". Est-ce une base de donnée propre à Captcha?

Serait-il possible d'avoir des images du monde de Dofus à la place? Ca serait bien plus fun, et bien plus immersif.

3 -1
Score : 35

Oh bonne idée ça ! Et se sera plus agréable 

0 0
Score : 1137

Jolie !

0 0
Score : -5

possible qu'il se déclenche alors qu'un combat ce lance, pour rejoindre le combat ca va bloquer quelques second et risquer de ne pas pouvoir rejoindre.

0 0
Score : 52

Sa ou si c'est comme avant et que sa t'empêche de parler tte le cbt quand tes en pvp ou gros dj c'est problématique mais je suis quand même plutôt favorable a l'idée d'éradiqué ce fléau que sont les bots

0 0
Score : 155

Super ça va bien bloqué les bots mais j'ai peur que ce soit trop mais on verra, sinon on va bien devoir le faire à chaque fois que on arrive dans le jeu ?

0 0
Score : 35

J'espère juste qu'il n'y en aura pas un tous les jours car après ça peut être embêtant X) mais seulement une seule fois mais si non bravo pour le travail contre les bots !

0 0
Score : 55

Très bonne idée Mort au Bot ! Et au faigneant qui bot ! Merci l'équipe ankama

1 0
Score : 439

Tres bonne chose et cela me derange pas que cela se declenche souvent .
Faut bien combattre le Fléau 

0 0
Score : 3

Super une fois encore la lutte anti-bot continue mais j'ai peur d'un truck vous dites : "ne se declanchera pas lors de combat" sa veut dire qu'il y aura un delai si je ne me trompe pas ? Nan ? Sa risque de ne pas embêter que les bots dans ce cas moi je croyais que c'etait que lorsque l'ont se connecte au jeu mais bon sinon c'est admirable le travail monstrueux que vous faites pour nous assuré un confort le meilleur possible et merci ^^

0 0
Score : 1

Pourquoi vous faites pas comme sur Wakfu ? Je me souviens que pour les récoltes de ressources desfois on tomber sur un protecteur et on devait cliquer sur les bon numéros pour passer l'etapes?

Sinon très bonne initiative et merci

0 0
Score : 85

Faites ça aussi sur Dofus PC, cela fait longtemps qu'on attend ça !

2 0
Score : 45

Oh non ça leur ferait perdre beaucoup trop d'argent vu que les bots de dofus sur PC s'abonnent. wink

2 0
Score : 3239

wahou , c est genial , la comunauté à été écouté encore une fois , je n en reviens pas : ' )
que du bonheur , merci à vous smile

0 0
Score : 45

Ah c'est marrant ça ! Sur Dofus Touch, jeu gratuit, ça combat le bot mais sur Dofus sur PC qui est payant, ça fait rien ?
Mais où Ankama y trouve son compte ? ..
On se le demande bien ! Mdr'...

1 0
Score : 43

C'est vrai que, même s'ils s'abonnent, il n'est pas moins vrai qu'ils sont l'une des causes majeures de désertion du jeu, les BL peuvent pas farm les métiers donc quittent le jeu, donc des comptes en moins abonnés tous les mois pendant plus d'un an.

0 0
Score : 225

Bonjour ankama ayant jouer à dofus et à wakfu je trouve que le chacha de wakfu qui bloque les bots quand ils ne reussisse pqs lenigme qui est tres facile pour un etre humain est très efficace ( pour moi) sa serer une bonne idée de metre sa sur dofus

0 0
Score : 160

Une mesure anti bot après plus de 10 ans de plaintes de joueurs, voilà qui va soulager les modos.
Une réserve tout de même, si vous pouviez le configurer de telle sorte que ca ne se déclenche pas pendant le travail sur enclos ce serait top, parce que quand je suis dessus je me transforme un peu en bot tellement ça peut parfois être répétitif wink

1 0
Score : 2

"Une mesure anti bot après plus de 10 ans de plaintes de joueurs, voilà qui va soulager les modos." Attention dofus touch et dofus sur pc c'est pas tout à fait pareil. Touch c'est nouveau et gratuit, l'autre est payant. Les bots de dofus sur PC leur rapporte beaucoup d'argent lorsqu'ils s'abonnent, voilà pourquoi ils font rien wink
Après si ça fontionne, effectivement ça soulagera les modos et le support qui reçoit les plaintes du jeu dofus touch.

0 0
Score : 38

Ça apparaîtra une seule fois au lancement ou aléatoirement une ou plusieurs fois dans le jeu (sauf combat) ?

0 0
Score : 43

Voilà une initiative qui fait plaisir! J'espère au ca sera concluant! Personnellement je préfère perdre quelques secondes de jeux que de jouer avec tricheurs (-> utilisateurs de bots).

0 0
Score : 5

Merci beaucoup!

0 0
Score : 78

Votre captcha va être contourné grâce aux services de résolution de captcha en ligne moyennant de quelques euros pour 1000 captchas resolus.

Bref, je me demande vraiment l'utilité d'une telle mesure, à part bloquer les vrais joueurs.
Les botteurs pros doivent vous rire au nez. LOL.

0 0
Score : 3239

au moins il n y aura que les pro qui vont rire , les utilisateurs personel seront largement diminué c est ça le but wink
c est qu une des solutions trouvé , vu le nombre diminuant de bots qu on rencontre en jeu je pense qu ankama à raison sur ce coup .

0 0
Score : -4

Bien jouer ça a l'air pas mal pour débuter smile

0 0
Réagir à ce sujet