En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fermeture de DOFUS Touch No Emu

Par [Nyom] 27 Mars 2017 - 09:45:00

DOFUS Touch No Emu est un logiciel permettant de jouer à DOFUS Touch sans émuler Android, sur PC, Mac ou Linux. Il sera très prochainement bloqué puisque nous avons pris les mesures nécessaires en ce sens. Nous nous en expliquons aujourd’hui.

DT No Emu fermeture

Pourquoi fermer DOFUS Touch No Emu ?

Il n’était pas envisageable de laisser perdurer DOFUS Touch No Emu pour plusieurs raisons :

• La création, la mise à disposition et l’utilisation d’un tel logiciel sont strictement interdites par nos CGU.
  • Cette version permettait de pratiquer le multicompte plus facilement que sur n’importe quelle autre plateforme et provoquait un déséquilibre en jeu vis-à-vis de ceux qui jouent légitimement sur appareil mobile.
  • En plus du multicompte, le logiciel proposait d’autres fonctionnalités et des raccourcis qui avantageaient encore plus les utilisateurs de cette plateforme.
  • Les administrateurs de ce logiciel généraient de l’argent réel en proposant à leurs utilisateurs d’effectuer des paiements en échange de contreparties (consistant majoritairement à obtenir des avantages et fonctionnalités supplémentaires au sein du jeu).
  • La sécurité des comptes était plus compromise sur DOFUS Touch No Emu que sur les autres plateformes : rien n’empêche les administrateurs de ce genre de plateformes d’introduire un programme malveillant dans leur logiciel un jour ou l’autre.

DOFUS Touch No Emu étant une application tierce, nous vous encourageons vivement à assurer la sécurité de votre compte en modifiant votre mot de passe depuis votre gestion de compte.
Découvrez sur le site du Support comment créer un mot de passe sécurisé.

Êtes-vous conscients que vous allez perdre des joueurs ?

Nous en sommes tout à fait conscients mais cela ne doit pas remettre en question les différents points cités ci-dessus. Nous répétons depuis plusieurs mois que l’utilisation de ce genre de logiciels ou d’émulateurs n’est pas autorisée ; cependant, si ces joueurs souhaitent poursuivre leur aventure de façon tout à fait légale sur smartphone ou tablette, ce sera avec grand plaisir !

Nous souhaitons rappeler que DOFUS Touch est développé pour un format mobile uniquement et qu’une version PC reste disponible à travers DOFUS. Nous continuerons de travailler en ce sens.
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Nous observons attentivement vos retours depuis 2 jours et nous souhaitons à présent faire le point et vous apporter de nouvelles réponses.

Avant toute chose, nous tenons à préciser que nous n’avons rien de personnel contre les administrateurs de DOFUS Touch No Emu, Thomas et Daniel. Ils ont effectivement proposé un travail de qualité, mais qui n’est pas compatible avec le projet DOFUS Touch. Nous n’avons peut-être pas suffisamment pris le temps de vous exposer les événements pour vous expliquer au mieux notre décision, c’est pourquoi nous voulons revenir sur les semaines qui viennent de s’écouler.

Lorsque No Emu est apparu, [Jonquille] et [Kokillette] ont rapidement pris contact avec Thomas et Daniel afin de mieux comprendre leurs intentions. Pour être totalement honnêtes avec vous, cela nous mettait dans une position relativement délicate puisque l’essence même du jeu était remise en question par la plateforme. Nous avons donc pris le temps d’étudier la situation.
Durant cette période, de premiers troubles sont survenus : des plaintes de pillage de compte fleurissaient sur le forum, mettant en cause No Emu. Nous avons alors contacté Thomas et Daniel une nouvelle fois. Ils étaient catégoriques sur leur non responsabilité dans cette affaire, mais nous étions néanmoins inquiets face à la situation. Une situation qui a malheureusement continué à se dégrader et à apporter son lot de plaintes au sein de la communauté ; les utilisateurs de No Emu étaient de plus en plus avantagés par rapport aux joueurs sur tablettes / smartphones, et certains n’hésitaient pas à abuser des dernières fonctionnalités du logiciel qui se rapprochaient des caractéristiques de bot.

Nous comprenons l’utilisation de DOFUS Touch No Emu dans une optique de confort, c’est un argument que nous entendons et que nous sommes prêts à étudier, notamment en continuant de travailler sur les performances du jeu selon les différents mobiles.

Concernant la question de l’argent, que plusieurs parmi vous pensent être l’argument à l’origine de notre décision, comprenez que nous n’avons rien à gagner en empêchant certains joueurs de profiter du jeu. Financièrement parlant, notre intérêt est plutôt l’inverse à vrai dire.
Quant au système de dons organisé par Daniel et Thomas sur Tipeee, il ne représentait pas de quoi nous inquiéter mais il n’en était pas moins illégal vis-à-vis d’Ankama.

Au final, nous avons surtout opté pour la décision qui était la plus cohérente avec le jeu et avec notre communication depuis son lancement : DOFUS Touch a été pensé et développé pour un format mobile uniquement, et les nouvelles fonctionnalités qui arriveront en jeu iront dans ce sens.

C’est pourquoi nous sommes sereins quant à l’avenir du jeu suite à notre décision et nous voulons également vous rassurer sur ce point ; nous pensons réellement que DOFUS Touch ne pourra que mieux se porter sans version PC alternative pouvant être exploitée de façon abusive, au détriment de la qualité de jeu et de l’expérience des joueurs.

Pour autant, nous sommes évidemment attristés de constater que certaines personnes ne souhaitent plus entendre parler de DOFUS Touch suite à ces mesures. Nous tenons à vous assurer que nous prenons bonne note de vos arguments et retours pour la suite du projet.

Voir le message dans son contexte
Réactions 815
Score : 319

bien vu wink

3 -6
Score : 53

Vous ne vous rendez pas compte de l'ampleur que va prendre cette décision.

18 -7
Score : 10

Je trouve que c'est une bonne chose, mais en pensant au joueur occasionnel qui n'ont pas assez de tablette pour jouer en multicompte et qui ne peuvent pas payer leur abonnement c'était un bon logiciel pour ces joueurs la vu que dofus sur pc est payant

4 -3
Score : 312

Vraiment lamentable..

4 -5
Score : -9

Carrément y'en a marre de ces multicomptes qui prennent toutes les ressources :0

2 -3
Score : 312

Des multicompte qui prenne toute les ressource ? Alors Toi

4 0
Score : -20

C'est une bonne decision mais je ne pense pas que ca va vraiment avoir un gros impact. Ceux qui utilisait ce logiciel vont juste prendre un emulateur android pour leur multicompte. Mais c'est un debut.

0 -2
Score : 95

Les émulateur android son pourri moi perso j'arrete le jeux

7 -2
Score : 128

Le problème avec vous Ankama, c'est que vous arrivez toujours après la guerre.

Dans la logique des choses, la fermerture de NoEmu est normale. C'est bien stipulé que les émulateurs sont interdits.

Par contre, je trouve vraiment dommage qu'Ankama ne réagisse que maintenant (même si je suis sur que le Tipee a joué pour beaucoup)Ca fait des mois que NoEmu existe et c'est seulement maintenant que vous decidez de faire quelque chose. Pourquoi? Et c'est ca que les joueurs vous reproche. Vous mettez toujours trop de temps à agir. C'était pareil pour les compensations du Rollback.

Nombre de joueurs ont commencés DofusTouch grace à NoEmu et n'ont pas de tablette. Jouer sur téléphone c'est juste pas adapté. Pour ces personnes, c'est terminé (même si il y aura des fork de NoEmu à coup sur). Vous me direz "Y'a Dofus PC" : Dofus PC et Touch ce n'est pas du tout le même esprit. Avec Touch j'ai eu l'impression de redecouvrir le Dofus de mon adolescence.

C'est évident que NoEmu a facilité le multi-compte mais personnelement, j'ai une tablette et NoEmu sur mon PC et franchement, le confort de jeu que m'a apporté NoEmu était juste incroyable.

Pour le PVP par contre, ca va grandement redistribuer les cartes et ça c'est bien. 

La fin de NoEmu couplée à la non évolution du contenu de Dofus Touch font que l'aventure va certainement se terminer pour moi.

Bravo à toute l'équipe de NoEmu, vous avez fait un super travail pendant ces quelques mois.

PS : l'alliance SWAY en sueur biggrin
PS 2 : Bisous aux Temoins de Jiva wub

27 -1
Score : 220

Tres vrai ce que tu dis, en faite on veut juste un No-EMU légal et approuvé/crée par Ankama pour jouer a dofus touch sur pc et ce meme si cette nouvelle application restrain de nombre de compte simultanés !

12 -1
Score : 70

"Nous souhaitons rappeler que DOFUS Touch est développé pour un format mobile uniquement"

Et uniquement pour les gens qui ont des petits doigts... DISCRIMINATION!

8 0
Score : 23

Enfin la fin des teams en koli et attaque de perco ! Bande de tricheur.

2 -4
Score : 35

C'est pas vraiment de la triche c'est plutot une "aide" en plus

2 -2
Score : 25

Pfffff vous pensez qu'à vous et votre porte feuille g2 comme on dit à vous

3 -1
Score : -31

bah.. un peu logique, t'as cru qu'ils font du bénévolat ? 

3 -3
Score : 165

Je suis inquiet quant à la population de certains serveurs. En particulier les serveurs internationals où la population était déjà ridicule. Vos recentes décisions risque d'affecter a la baisse cette population. Je me demande donc si vous avez prévu faire quelque chose de ce côté.

Merci

Al-Capone

3 0
Score : 641

Un fusion des serveurs entre eux pour faire un méga serveur international serait une bonne idée mais bon c'est beau de rever biggrin

1 0
Score : 98

Vous auriez juste dû dire à no emu d'arrêter le mode VIP sur l'emulateur et laisser les joueurs jouer sur no emu en paix

2 0
Score : 31

Ouais , sérieux , ils interdissent no-emu alors que ya encore des bots a tout les zaap qui te mp des sites pour acheter des kamas réglez ses problèmes et laissez nous jouer a no-emu , lamentable.

5 -2
Score : 8

La communauté DOFUS Touch divisée par 2, tout ces petits farmers 8 comptes mécontents. Je sens que ça va partir en cou**** dans les prochains jours x')
En tout cas bien joué, mais malheureusement ceux qui se débrouillent un minimum savent déjà qu'ils pourront continuer a jouer sur PC.

0 0
Score : 18

Y'en a qui ont 8 tablettes, qui ont de la thune, et t'en as d'autres qui ont juste un téléphone. Donc déjà, eux, peuvent même pas jouer sur deux comptes, mais en plus, l'interface téléphone, elle est juste ridicule. La plus grosse blague, c'est qu'ils l'ont compris & ont sorti une potion qui empêche les agros des monstres ( Sur téléphone dur dur de ne pas se faire agresser par des vieux groupes de 8 quand tu marches solo sur fri2/3. Quand tu te trompes de case, ou plutot, leur interface trop petite te fait utiliser tes pm pour aller à un point A au lieu d'un point B en plein koli, c'est bête hein ? 
Pour un jeu censé être free to play, si on a pas les moyens, c'est tout de suite plus la, même chose.

2 0
Score : 1283

Purée que ça fait plaisir. Tout ce qui a attiré certains anciens joueurs de dofus pc vers dofus touch était balayé par les teams, à croire que ces idiots sont incorigibles et n'ont rien compris. 2 perso (tablette et smartphone) ok on garde l'esprit social mais 8 comptes via no-emu, non mais vous abusez les mecs... une bonne chose de faite et avec le systeme anti bot voilà qui encojrage pour le futur. C'est un jeu pour tablette, ceux qui sortent l'argument du c'est pas adapté, Ankama fait ce qu'elle veut de son jeu et dédié ce jeu à la communauté des tablettes... donc merci de respecter.

5 -2

Je suis d'accord, mais en quoi c'est gênant d'autoriser dofus Touch sur pc avec une restriction de 2 comptes max ?
Tous le monde y trouverais son compte...

2 0
Score : 1

Enfin ! Oui j'ai arrêté dofus touch à cause de no ému. Jouant uniquement sur tablette j'ai été lésé par ces multi comptes qui m'ont fais arrêter le jeu. Si c'est pour faire du multi compte il existe dofus PC, peut être qu'avec cette mesure dofus touch va retrouver un peu d'attrait.
C'était complètement desequilibre sur les attaques percepteurs, parfois meme le kolizeum et excusez moi mais quand tu as 5 comptes lvl 200 tu peux Farmer du fri 3 alors que quand tu es solo c'est beaucoup plus compliqué.
Merci Ankama. Un peu tard mais enfin le principal c'est que c'est fait.

1 -1

Le multicompte n'à pas sa place sur dofus pc, je suis d'accord, mais de la à empêcher les gens à jouer sur pc pour plus de confort ou parce qu'ils n'ont pas de tablette, c'est pas normal

0 0
Score : -17

Bonjour Ankama , Avec votre choix vous dégoûtez une grosse parti des joueurs..
surtout ceux qui travail à horaire décalée vie de famille ect.. et qui n'ont pas le temps de programmée des sorties en team..
Vous allais engendrée un gros déséquilibre car ceux qui ont des machines capable de supporter le multi sur des emu indétectable vont dominer le pool ..
Ps : à Tout ceux qui dise enfin plus de team ect ect allez y vous aussi prenner le temps de monter d'autre persos vous verrai si c'est si facile que sa. Sur ceux fin de l'aventure pour moi aussi .

2 -6
Score : 51

Mdr le déséquilibre c'est vous qui le crée avec vos multi compte wink

8 -6
Score : 12

Quand j'vois tout les gens qui ragent, j'suis en mesure de dire qui multicompte ici mdrrrr'
À force de jouer multicompte (sur un mmo ce qui permets de jouer en communauté) vont allez finir insociable ... Si c'est pas déjà fait Mdrrrr'

3 -2

le multi compte n'empeche pas de jouer avec d'autre personne x) je suis multi compte et je joue trés rarement seul. Enfin je jouais car c'est fini pour moi :p et on dis asocial pas insociable x)

1 -1
Score : -17

Et tout c'est idiot qui croit que le multi c'est fini , rêver pas certe Il y'en aura moin , mais ceux qui deja avais la possibilité de faire tournée 8 compte no emu ont feront tournée au moin 5-6 sur un emu donc cela continuera.

2 0
Score : 71

PG la communauté se mobilisera pour report les autres ému =)

2 0
Score : 230

enfin on va pouvoir jouer, comme était prévu ce jeux dans la déscription, enfin nous Monocoque on va pouvoir se sentir investi et utile.

1 -1

C'est beau de réver x)

2 -1
Réagir à ce sujet