FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Contacter un modérateur jeu

Par [Nyom] 07 Juillet 2017 - 17:00:00

Vous êtes nombreux à vous demander comment dénoncer un bot ou toute autre situation hors-charte à nos valeureux modérateurs. Voici toutes les explications nécessaires pour le faire de façon efficace !

Contacter un modérateur jeu

Dénoncer un bot

Malgré l’excellent travail des modérateurs en place et nos différentes mesures déployées ces derniers mois, certains pestiférés persistent à arpenter notre Monde des Douze adoré ! Voici comment les signaler.

Via le Discord DOFUS Touch

C’est certainement la méthode la plus simple et rapide. Nul besoin de prendre des screenshots ou quoi que ce soit : cela vous prendra 10 secondes chrono ! Il vous faudra au préalable rejoindre notre Discord en cliquant sur ce lien. Une fois sur le serveur, vous constaterez la présence d’un bot (quelle bonne blague !) sur la droite : BotReport.
Bot report
Il suffit ensuite de lui envoyer un message privé pour lui signaler le bot ; par exemple, vous venez de croiser un bot qui se nomme Nyom sur le serveur Oshimo. Vous devrez donc envoyer le message suivant à BotReport : « Bot Nyom Oshimo ».

• « Bot » permet de déclarer le signalement
  • « Nyom » est le pseudo exact du bot
  • « Oshimo » est le serveur sur lequel il se trouve

Faites attention à bien indiquer le pseudo précis, sans quoi votre signalement ne pourra pas être traité. Nos équipes se chargeront ensuite de faire les vérifications nécessaires en jeu (il est donc inutile de dénoncer votre petit frère pour l’embêter !).

Cette méthode est fonctionnelle et efficace depuis plusieurs semaines et nous a permis de remonter différents réseaux de bots : merci à tous ceux qui l’utilisent !

Par Ankabox auprès d’un modérateur

Cette méthode est moins efficace puisque le BotReport permet de contacter l’ensemble de l’équipe en une seule fois : par Ankabox, vous ne vous adressez qu’à une seule personne. Quoi qu’il en soit, votre retour sera tout de même traité !

Il vous suffit de consulter cette liste des modérateurs par serveur et de contacter l’un d’entre eux en fonction. Évitez d’en contacter plusieurs à la fois, cela ferait perdre du temps à tout le monde.

Dénoncer toute autre situation hors-charte

Utilisation d’un émulateur, insultes, phishing… voici comment signaler les comportements hors-charte aux modérateurs.

Pour chacune des situations, il sera nécessaire de fournir un screenshot valable : à lire pour en savoir plus.

En passant par le Support Ankama

Le Support est à même de traiter les comportements inadéquats et de prendre les mesures nécessaires. Il vous suffit pour cela de créer une demande écrite sur son site.

Par Ankabox

Sur le même principe que pour dénoncer un bot, vous pouvez opter pour l’Ankabox en vous servant de ce sujet.

Le délai de traitement

Gardez à l’esprit que les modérateurs ont des dizaines de rapports à traiter par jour et qu’ils ne sont pas des machines : ils ne pourront pas traiter tous les cas dans l’heure même !

Si votre signalement est correctement effectué et justifié, il sera pris en charge au plus vite quoi qu'il arrive. Il est inutile de contacter plusieurs modérateurs à la fois.

Vous avez désormais toutes les cartes en main si vous souhaitez nous aider à conserver une bonne ambiance sur les différents serveurs !

Première intervention Ankama

En réponse à  lebourrain93

Salut,

Si tu désires contester une sanction, cela se passe auprès du Support Ankama. Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 44
Score : 6

C'est possibles de les contacter pour savoir si il y auras des changements dans le futur du jeux et savoir si il y a des bêta test ?

0 0
Score : 188

Les modérateurs sont des joueurs bénévoles et ne connaissent pas les informations restées confidentielles. Ils savent le même jour que nous.

1 -1
Score : 93

Merci pour ce post ^^

0 0
Score : 344

Comment savoir si quelqu'un utilise un émulateur ? Moi personnellement j'ai 2 iPhone un 5s et celui que je viens d'acquérir 6+ et je possède aussi une tablette Samsung tab 2 et ma mère qui est analphabète possède un iPhone 5s aussi je peux facilement jouer 4 compte voir plus si je le souhaite et je sais m'organiser smile

0 0

Nous n'avons pas les logiciels necessaires. Mais des paquets peuvent être envoyés par les modérateurs au client, la réponse pourra donner le nom du constructeur de l'appareil par exemple. (car oui vous faites pas attention mais en telechargent dofus touch vous avez accepté plein de choses)

0 -1
Score : 1

Autant créer un nouveau serveur et bloquer ces bots cash wink

0 0

Sur un nouveau serveur les bots pourront autant "prospérer" que sur ceux actuellements. 
Enfin prospérer relativement.

0 -1

Merci pour tout ces détails.

0 -1
Score : 460

Utilisation d’un émulateur, insultes, phishing… voici comment signaler les comportements hors-charte aux modérateurs.

Pour chacune des situations, il sera nécessaire de fournir un screenshot valable : à lire pour en savoir plus.

A tous ceux qui dénonce l'ému, sachez que plus de 50% des joueurs en utilise, que la majorité ne s'en serve car ils n'ont pas de tablettes, et joue comme vous, sans farmer des perco avec une team de 5 opti.
Et si demain vous arriveriez a exclure la totalité des joueurs qui ému, ne vous plaignez pas que le jeu s'enterre.
A chaque screenshot, vous tuez le jeu ...

Un utilisateur monocompte, peace

2 -1
Score : 1300

Et moi je n'est pas de pc et j'aimerais que Dofus PC sois accessible sur tablette.

Non mais ...

0 -1
Score : 13

Le monde des 12 sera divisé en 2... Les collabo et les Rebelles xD
Choisissez votre camps

2 -1
Score : 137

Les collabos ? Donc tu fais partie des mecs qui utilisent un émulateur ou bots, donc t'es une sous race ? Et les rebelles sont bien beaux, mais niquent l'économie. 

1 0
Score : 100

Fekah téou

1 0
Score : 9

Neodd comment j'envoie ? Et c'est pas de la délation je donne juste le spedo des grosses merde de herdegrize c'est tout.

0 -1

Le tutoriel est juste au dessus. 
Par Ankabox, sur Discord ---->/\

0 -2

" Malgré l'excellent travail des modérateurs " ya que moi que sa a plié de rire ?

1 0

Maintenant avec sa je vais balancer tout le monde j'menfou d'être un balance de merde je screen directe se qui joue sur emu un gros mot n'importe les modos mon fais la misère à cause de ces débile mtn je devien une balance de merde

0 0
Score : 398

Wow, Dofus qui se transforme en zone de guerre <' ...

1 0

Yoshimitsu-FY|08/07/2017 - 15:08:40
Wow, Dofus qui se transforme en zone de guerre <' ...

On en est la mdr
1 -2
Score : 460

Bon certains sont dur d'oreille je pense, tenez un petit lien (oula c'est du hack, attention) montrant la pop de herdegrize, mon serveur :
https://statofus.com/fr/Herdegrize

La pop fait que de baisser, alors que sur n'importe quel jeu, ca augmente fortement a l'arrivé des grandes vacances, donc la c'est vrmt la merde, et en septembre cela baissera drasmatiquement.

Je suis pas la pour les valoriser ces débiles de multis qui prennent de haut les autres (attention pas tous), mais simplement j'aimerai pouvoir trouvé du monde d'ici quelques mois, pas etre sur un serveur vide ... réfléchissez-y

0 0
Score : 6

Et comment on fait si c est plusieurs sacri bot qui bouge tous en meme temps ? C est impossible de tous retenir leur pseudo ?

0 0
Score : 342

Bonjour,

Le support nous renvois vers vous et ne prend pas de décision. (Petite expérience personnelle)

0 0
Score : 3

Bonjour je me suis fait bannir car j'ai pris la défense sur le Tchat et j'ai eu Recours à des insultes car la personne ma aussi parler de la sorte j'ai été banni 1 jour alors que je prenais la défense d'un autre joueur qui se faisait agresser pouvez vous lever ma peine ... plus jamais je ferai des choses de la sorte parole D'homme ! Pseudo : Sadi-ck ou lebourrain93 merci d'avance je vous pris de m'excuser

0 0

De plus c'est vous nyom en personne qui m'avais banni je prenais juste la défense d'un joueur et vu que tout le monde balance des insultes à tout va dans ce chat je me suis emporté. ... s'il vous plaît debannissez moi je comprend
Recommencerai plus jamais j'ai 21 ans j'arrête les gamineries de ce genre mais j'en ai juste marre de voir des gens se faire insulter gratuitement ...

0 0

Salut,

Si tu désires contester une sanction, cela se passe auprès du Support Ankama. Merci !

Bonjour je n'arrive pas à joindre sur le support Ankama Vous m'avez bannis 1 jours et je vois que cela me remet 4 jours pouvez vous m'éclairer ?

0 0

Salut, pour contacter le Support cela se passe ici !

Score : 1

en plus certain modérateur abuse de leur pouvoir il vous vire du Maude marchand pour aider d autre joueur et ne vous réponde même pas pour vous explique pourquoi

0 0
Réagir à ce sujet