En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un excès dans le déséquilibre du kolizéum ?

Par Dedehem 19 Août 2017 - 07:42:34

Hello,

depuis aujourd'hui avec 2 amis nous avons optimisé 3 personnages pour faire du kolizéum lv105. Le problème, c'est que nous avons subit quelques... déséquilibres excessif.

Nous avons aussi eu le droit à des 180-170. Après 3 combats gagnés seulement !

C'est pas franchement drôle, mieux vaut ne rien avoir que perdre du temps à se faire rouler dessus par des mecs ayant 2 fois sont niveau...
0 0
Réactions 12
Score : 128

Ce qui me trouble le plus, c'est qu'ils aient mis 6 minutes pour vous dérouiller surtout

0 0
Score : 43

FalestineVivra|19/08/2017 - 16:36:19
Ce qui me trouble le plus, c'est qu'ils aient mis 6 minutes pour vous dérouiller surtout

On s'est suicidé dès le tour 1 biggrin

Ça ne sert à rien, des 160 on peut tenter quelque chose, mais des 200... le double de levels, faut pas déconner
0 0
Score : 1352

Salut,

C'est le même problème pour le lvl 105 qui ne dispose pas de vos moyens pour s'opti / de la compo cheat de la tranche de lvl et qui fait le koli en pick up random. Quel plaisir à se faire rouler dessus ?

Que dire des lvl 200 que vous avez affronté, ils ont peut être une côte basse après s'être fait rouler dessus par une autre team 200 suropti et compo cheat du moment.

Le système de matchmaking n'est peut être pas parfait, ou alors il bride peut être volontairement vos victoires via une côte élevée vous obligeant à combattre des adversaires bien plus fort... une sorte de combat perdu d'avance.

C'est que j'ai toujours reproché au kolizeum.
Des récompenses qui invite les joueurs à s'inscrire en nombre pour proposer plus de match mais qui les incite dans le même temps à chercher la rentabilité par une optimisation ou composition de team assurant le plus de victoires possibles. Mais c'est un autre débat...

ENJOY

1 0
Score : 3109

le truc ç été fixé il y a fort , fort ,fort longtemps sur la version pc :: une maj à proposé que l ecart de lv entre les persos des deux teams ne puisse depasser 50lv de difference , ça fait 6 mois que je demande sur le forum pour qu un fixe soit fait sur ce sujet mais ankama nous à repondu que les regles des matchmaking ne changeront pas et ce indefiniment car selon eux : " c est tres bien ainssi " .......
d apres ankama , c est la faute des joueurs si il y a des grosses diferences de lv entre les joueurs , ils le disent ici :
[Nyom] - ANKAMA - 20 Février 2017 - 10:10:04Bonjour à tous, je vous invite à lire ce " petit " rappel concernant le calcul d'une côté en Kolizéum. J'ajoute que si les combats ne sont pas toujours équilibrés, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas suffisamment de joueurs qui pratiquent le Kolizéum sur votre serveur (ou parce que ce sont toujours les mêmes joueurs).

Cotes et incertitude :

Pour réussir à créer des combats équilibrés, le serveur a besoin de connaître la puissance des personnages.

Cette puissance est représentée sous forme d'une cote, visible en jeu par les joueurs.

Son calcul est assez complexe, mais voici les grands principes utilisés pour la déterminer.

La cote est composée de deux valeurs :
- Mu : la puissance perçue d'un personnage par le système.
- Sigma : l'incertitude vis à vis de cette puissance.

La valeur de Mu augmente après une victoire et diminue après une défaite.
La valeur de Sigma augmente après un résultat surprenant et diminue après un résultat attendu.
Concrètement, si vous perdez un combat que vous deviez gagner ou si gagnez un combat que vous deviez perdre, l'incertitude de votre cote va augmenter, car le système va estimer que votre puissance a été mal évaluée.
Au contraire, si vous gagnez alors que vous étiez favori, et si vous perdez alors que vous aviez plus de chance de perdre que l'équipe adverse, le système va estimer que ses prévisions étaient bonnes vis à vis de votre puissance et va donc réduire l'incertitude associée.

La cote d'un personnage est égale à : Mu - 3x Sigma.

Ce qui signifie qu'un personnage dont la puissance est importante mais incertaine, peut avoir une cote très faible.

Généralement, plus les personnages feront de combats, plus leur incertitude sera faible (le système aura de plus en plus de facilité à déterminer la puissance des personnages au fil des combats).

Un personnage qui n'a jamais effectué de combats de Kolizéum ne peut pas avoir de cote fiable (il n'a jamais combattu, le système ne peut donc pas connaître sa puissance). Pour éviter de faire affronter les nouveaux venus avec n'importe qui, nous attribuons une puissance et une incertitude de base à chaque personnage.

La puissance attribuée sera dans un premier temps calculée en fonction du niveau du personnage.
L'incertitude attribuée sera égale à sa puissance divisée par 3.
Avec la formule de calcul de cote utilisée (Mu - 3x Sigma), tous les personnages commenceront avec une cote nulle.

Afin de prédire plus efficacement la puissance des nouveaux arrivants dans le système de Kolizéum, la puissance attribuée la première fois à chaque nouveau personnage lors de son premier combat dans de Kolizéum sera mise à jour de façon dynamique, elle correspondra à la moyenne des valeurs de puissance des personnages de la même classe et dans la même tranche de niveau.

Mais cette valeur ne sera utilisée que pour déterminer l'équipe et les adversaires du premier combat de Kolizéum. Rapidement, les résultats des combats effectués permettront d'affiner la cote de chaque personnage.

Afin de permettre à la cote des personnages d'atteindre rapidement sa valeur réelle mais aussi d'éviter qu'elle ne fluctue de façon trop importante, la vitesse d'évolution de la cote dépendra directement de l'incertitude associée à la puissance : si l'incertitude est faible, la cote évoluera doucement. Si l'incertitude est très élevée, la cote évoluera plus rapidement.

Ce système de cote permet d'établir un classement des personnages les uns par rapport aux autres en fonction de leur puissance, mais surtout de connaître les rapports de puissance entre plusieurs personnages (savoir que le personnage A a 2 fois plus de chances de battre le personnage B par exemple). Ces rapports de puissance permettent de créer des équipes équilibrées en ayant des personnages dont la puissance et le niveau peuvent être différents.

source :  
http://www.dofus-touch.com/fr/forum/10-divers/16312-sujet-unique-kolizeum?page=3

1 0
Score : 368

Yo,

C'est un des soucis du Kolizeum. Après moi je n'ai pratiqué que a partir du lvl 200 sur oshimo mes potes se sont régalé de jouer avec moi car ça a mis 3 ou 4 combats à dépasser les 100 (j'avais à peine 800...). Donc j'imagine que beaucoup doivent être dans mon cas , et lorsque l'on joue des teams opti bas niveau ça finis tôt ou tard par arriver... C'est pour ça que je n'ai pas voulu koliz avant d'ailleurs biggrin

0 0
Score : 1

Up team 150 qui tombe contre un 200 iop en face  match a sens unique 

0 0
Score : 1718

Perso je fais minimum 10 koli par jour et je tombe tout le temps avec des 200 comme moi ou alors plus rarement avec des 199 mais jamais moins

0 0
Score : 118

Hier, étant lvl 102, j’avais avec moi un Eca lvl 72 et un Enu 55 contre deux Crâ 130+ et un Xel 126 luuul.

Je faisais peu de PvP mais je m’étais motivé à farm quelques Kolizétons, j’ai laissé tombé après ce combat là, peut être le troisième ou quatrième de ma journée et probablement le dernier avant un loooooong moment s’il n’y a aucune modification.

Peace

0 0
Score : 148

Je vois que mon sujet est toujours d'actualité et que depuis Août 2017, RIEN n'a changé ........

J'étais justement venu sur le forum pour comprendre l'algorithme du Kolizéum. Je viens de tag seul et par magie : Je tombe avec un doublon de classe, contre une compo en face juste SUPÉRIEUR. (XÉLOR - CRÂ - CRÂ vs IOP - STEAMER - OSAMODAS)

COMMENT lutter dans un tel combat, sérieusement ? Il est gagné d'avance. Pourquoi ne pas restreindre les doublons dans une même équipe ? Est-ce si compliqué que ça à mettre en place ? Bien-sûr ce n'est pas un coup de gueule sur le premier kolizéum venu. Cette situation est malheureusement bien trop récurrente

Pourrions-nous avoir un retour du Staff sur l'évolution du Kolizéum ?

0 0
Score : 567

Yo, la solution que j'ai trouvé moi c'est quand vous créez une mule koli, ne l'xpez pas d'un coup jusqu'au lvl 100+. Il faut faire des pauses koli du lvl 50 au lvl 80 puis 100 et comme votre cote sera beaucoup plus juste. J'ai remarqué que quand je montait directement mon perso lvl 100+ puis stuff et qu'ensuite je démarrais tout juste le koli, c'est là que ça devenais nimp... Avec cette technique, casiment plus de soucis. J'espère avoir été clair

1 0
Score : 41

Des combats plus équilibrés, svp ankama è_é

0 0
Score : 1677

Pour info : Une grande partie des desequilibre en kolizeum vien du faite qu'il n'y a pas assez de joueur pour proposer des match equilibrer a chaque fois. 
Il y a en moyenne 15-20 combat de kolizeum par serveur en meme temps, ce qui est bien trop peu pour lisser les differences de stuff / level / compo etc...

Soit Ankama met en place l'interserveur, pour augmenter le mtachpool et donc pouvoir faire des equipes plus equilibrer. Soit les joueurs acceptes d'attendre 30min que 5 autres personne exactement de leur niveaux tag en koli. 

la premiere solution est Tres compliquer a mettre en place sur un format mobil (ca arrivera peut etre, mais dans de nombreuses annees), la deuxieme ferait raller tout le monde (parce que oui, dofus a une communauté de raleur ^^)

dans tous les cas, cree des post a propos de l'equilibrage du koli n'apportera (selon moi) rien de nouveau a ce probleme deja connue de tous.

0 0
Réagir à ce sujet