FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS Touch sort les goultines !

Par [XyaLe] 07 Juin 2016 - 12:00:00
AnkaTracker

Jeu gratuit et sans abonnement, DOFUS Touch se démarque aussi de son aîné par ses principes économiques : aux ogrines succèdent les goultines, et les kamas peuvent maintenant servir à payer des achats dans la shop en jeu ! Suivez le guide...

Vous avez gagné plein de kamas en jouant ? Vous possédez des goultines achetées en devises ? Peu importe d’où vient votre richesse : dans DOFUS Touch, tous les joueurs peuvent payer indifféremment, en kamas ou en goultines, l’intégralité des objets et des services du shop ainsi que les objets disponibles en Hôtel de Vente et en Mode Marchand !

Vous avez repéré en Hôtel de Vente la panoplie qui vous serait bien utile pour aller faire le donjon de vos rêves ? Cette panoplie, mise en vente par un autre joueur, affiche un prix en kamas et un prix en goultines : vous pourrez donc l’acquérir en fonction de la monnaie dont vous disposez. Le vendeur quant à lui récupérera quoi qu’il en soit des kamas.
Un familier du shop vous fait de l’œil ? Là aussi, le prix est indiqué en goultines et en kamas, et vous pourrez l’acheter avec la monnaie de votre choix.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Ce système est possible grâce à l’introduction d’un taux d’équivalence entre goultines et kamas, inspiré de la bourse aux kamas, déterminé par des économistes à partir de formules mathématiques complexes. Ce taux propre à chaque serveur sera mis à jour automatiquement à intervalles réguliers, en fonction des flux « monétaires » générés par les actions des joueurs (donc sans intervention extérieure : seuls les achats en kamas et en goultines réalisés par les joueurs influenceront ce taux).
De ce fait, les prix en goultines dans les Hôtels de Vente, et les prix en kamas dans le shop, pourront varier de manière à rester cohérents et en phase avec l’évolution de l’économie du serveur.
En outre, ce système permet à tous les joueurs d’accéder à tous les contenus des Hôtels de Vente et du shop, qu’ils soient riches en kamas ou adeptes des goultines.

Que trouvera-t-on dans le Shop ?

Plusieurs catégories, que vous connaissez déjà si vous jouez à DOFUS sur ordinateur, seront disponibles : panoplies, familiers, montures, attitudes…
Et, grande nouveauté, les Bonus Packs font leur apparition ! D’une durée de 7 ou 30 jours, ils vous apporteront un bonus de 50 % d’XP (combat et métiers) et de drop. Comme les autres articles, ces packs seront disponibles en goultines et en kamas.

En résumé...

En résumé, que peut-on acheter et comment ?

• En devises, vous pouvez acheter : des goultines.

• En goultines, vous pouvez acheter :
    • les objets et les services de la Boutique,
    • les Bonus Packs,
    • tout objet disponible en jeu (via les Hôtels de Vente et les marchands), grâce à une conversion automatique goultine/kama (le « vendeur » recevant des kamas).

• En kamas, vous pouvez acheter :
    • tout objet disponible en jeu,
    • les objets et les services de la Boutique,
    • les Bonus Packs.

Voilà, vous savez maintenant tout du fonctionnement économique de DOFUS Touch !

Prêts à tenter l’aventure ?
0 0
Première intervention Ankama

Il faudra attendre demain et le serveur canadien pour en apprendre plus à ce niveau là Cait, navré.

Voir le message dans son contexte
Réactions 58
Score : 99

Oui !

0 0
Score : 7528

Salut Xyale,

Peut-on déjà avoir des infos sur le change EUR/Gooultines et/ou Dollars Can/Goultine stp?

Cait

0 0

Il faudra attendre demain et le serveur canadien pour en apprendre plus à ce niveau là Cait, navré.

Score : 7528

Dacodac!

0 0
Score : 778

Le xp x2 ca sera disponible des la sortie du jeu ?
J'espère pas sinon c'est pas marrant je veux voir tout le monde sur le meme pieds d'égalité au debut wink

0 0

De quel xp X2 parles-tu ? 

Score : 375

Bonjour, il m'est impossible d'acheter des goultines

0 0
Score : 346

Pfff plus je vous lis plus j'en suis decut.... si vous faite sa aussi pour la france "c'EST DU GACHI TOTALE !!!"
Ont est plus dans une beta... Et meme sur la beta les pack d'xp ont avais pas.. du gros n'importe quoi, du ANKAMAS quoi.

Sa sert meme plus a rien de jouer ! dofus touch vous rend la vie pleinnement la vie facile. Des pack a en revendre des panoplie a en donner... ou et dofus la dedans ?

Ou est le plaisir de jouer si ta tout en un claquement de doigts ?

2 -9
Score : 3

Petite info, sur la beta il y avait un bonus d'XP permanent (XP x3 si je me souviens bien, donc +200%), c'était donc normal que les personnages montaient rapidement de niveau. Un bonus d'expérience de 50% me semble raisonnable, ça correspond à ce que pourraient te donner certains événements sur la version PC !

0 0
Score : -35

Faroulilou moi je trouve sa bien qu'ankama decide de faire des truc nouveau pour les joueur mais dans un autre sens je suis d'accord avec toi qu'on dirait qu'ankama veulent se faire plus d'€uro et s'il voudrais vraiment se faire beaucoup d'€uro moi jleur conseillerais de vendre une version 1.29 pour ex:10€uro sans abonnement et il deviendrais rich !!! Fait le calcul ex ya 700 000 joueur sur dofus (environ) faite 700 000 x 10 sa donne un putain de 7million !!!!!!!!!!

0 -6
Score : 1

7 Millions c'est pas du tout rentable pour une entreprise comme Ankama , ils ont bien plus que ça ^^' x)

0 0
Score : 197

Je comprends parfaitement la logique des goultines, ça compense le fait que le jeu soit sans abonnement. Mais je pense qu'il faudrait instaurer une limite mensuel d'achat de goultines pour éviter le pay to win et que cela devienne abusif, il faudrait pas que ça permette à des joueurs d'avoir les meilleurs équipements du serveur sans avoir fait un seul donjon et un seul métier. Sinon c'est du bon travail quand même ☺

5 0
Score : 10

La limite mensuelle serait très vite contournée, rien n'empêche d'en acheter, de mettre un personne d'un autre compte en mode marchand avec des ressources peu utiles mais très chères, afin que le deuxième puisse lui livrer les Goultines..

0 0
Score : -9

sympathique... j'ai fait 2 transactions et aucunene m'a donnée mes goultines ! :/

0 0
Score : 146

j'ai croiser un mec ce matin qui possede plus de 600 000kamas a l'heure actuel, il met un item en vente tres cher et se le rachete apres en goultine. Quand je vois qu'il y a deja des personnes avec de tel montant apres seulement un jour de jeu ... je me demande si tout cela ne va pas foutre en l'air l'economie du serveur ...

3 0
Score : 375

Signale le, on ne perd rien

0 0
Score : 1287

Normal les prix sont pareil que sur Dofus PC pour un début de serveur.
Quant à empêcher le multi, j'ai bien peur que Ankama soit impuissant et pas du tout dans son intérêt, car la seule manière (via adresse) interdirait à plusieurs membres d'une même famille de jouer sur une même connexion, mais de toute manière c'est le seul multi qu'on pourrait voir et ce n'est pas franchement un multi qu'on est en droit de craindre. Par contre c'est idiot de se revendre à soit même avec des goultines, miux vaut acheter directement l'objet voulu. A l'origine on croyait les goultines utiles juste pour le pay to fast. Il y'a un décalage entre ce que Ankama voudrait nous faire croire et ce qui va se passer en réalité.

2 0
Score : 14538

Comment peux-tu parler de "pay-to-win" quand tout est achetable en kamas ?!
Les goultines te permettent d'avoir ce que tu veux tout de suite.
... mais rien n'étant exclusivement disponible en goultines, cette définition ne tient pas la route !
Tu peux tout acheter en kamas, c'est juste que ça risque de te prendre plus de temps à amasser la somme requise (et encore, si les possesseurs de goultines sont prêts à acheter à prix d'or, alors les artisans peuvent vendre à prix d'or !).

1 0
Score : 148

rip le jeu pour moi  : gros pay to win : exo pvp achetable en goultine : pvp pay to win 

0 -5
Score : 611
1 -1
Score : 394

Les gens c'est pareil sur Dofus et vous criez moins juste parce que c'est tourner moins directement avec les ogrines. wink Ici c'est pareil mais c'est plus direct vous n'avez pas à revendre vos goultines.  Au final le jeu juste sans abonnement mais stratégiquement niveau marketing d'achat de goultines est mieux pensé que ceux des ogrines.

Vous pouvez pas faire un jeu gratuit (sans abonnement) juste avec un market d'objets niveau 40 et xp/drop 50%. je trouverais ça plus scandaleux àtrouver du stuff tout niveau dans le shop ​​​et vous êtes aussi d'accord avec moi à ce sujet, un peut de reflexion silvouplait happy
​​​

3 0
Score : 98

Concernant l'achat des goultines on pourra en obtenir uniquement via l'application ou aussi sur le site officiel Dofus Touch ?

0 0
Score : 704

j'ai lue qu'un canadien achetais via le site parce que avec l'appli il y arrivait pas.. à confirmé..

0 0
Score : 123

Bonjour
J'aimerais connaitre les différents moyens de paiement concernant les goultines.
Egalement, comme mon VDD, si un système d'achat sera accessible sur le site ou uniquement sur tablette.
Enfin, l'achat d'enclos/maisons peut-il se faire en goultines directement ?
Merci

0 0

Bonjour,

Il n'est pas possible d'acheter des goultines sur le site, et cela sera toujours le cas.

Vous devez donc acheter vos goultines via le shop en jeu, qui je vous rassure, est tout aussi sécurisé que le shop sur le site.

L'achat des maisons et des enclos peut en effet se faire en goultines.

Jonquille

Oui j'ai besion

0 0

Au fait, quand j'achète un objet ou un familier, le shop dit "disponible sur votre compte pour 2 mois". Cela veut il dire qu'après 2 mois je perds l'objet ?

0 0
Score : 3131

non , il sera echangeable deux mois plus tard .

0 0
Réagir à ce sujet