FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recrutement de modérateurs jeu

Par [Nyom] 15 Novembre 2017 - 14:30:00
AnkaTracker News

Si vous souhaitez contribuer au bon développement de DOFUS Touch en prenant soin de sa communauté, c'est le moment ou jamais : nous recrutons de nouveaux modérateurs jeu !

Recrutement modérateurs DOFUS Touch

INTRODUCTION

Devenir un lion sur DOFUS Touch, c’est un rêve qui peut désormais devenir réalité ! Il n’est bien sûr pas question de rugir, encore moins de dévorer les autres joueurs, mais plutôt de faire en sorte que ces derniers échangent sur le jeu dans des conditions et un climat agréables.

Les Modérateurs sont des volontaires qui disposent de la confiance d’Ankama ainsi que d’outils spécifiques pour faire en sorte que le jeu reste convivial. Leur mission principale est de veiller au bon respect des règles de DOFUS Touch.

Ça vous intéresse ? Parfait, lisez bien ce qui va suivre !

RÉALITÉ DU POSTE

Le Modérateur est un volontaire qui exerce ses fonctions depuis chez lui (ou depuis n’importe quel endroit, après tout nous sommes sur DOFUS Touch !) et qui n’est pas rémunéré.

Afin d’éviter les conflits d’intérêt et pour sa propre protection, le Modérateur doit rester anonyme en toute circonstance et n’est pas autorisé à modérer sur son propre serveur de jeu. Dans la même idée, il ne doit sous aucun prétexte divulguer des informations ou outils obtenus de la part d’Ankama.

Le Modérateur n’a pas de contact privilégié avec la production, ses seuls interlocuteurs étant les membres de l’équipe de community management. Mais vu qu'ils sont super sympas, efficaces et gentils, c'est déjà super, non ?

PRÉREQUIS

₪ Maîtriser la langue française
Le langage bwork est totalement proscrit chez les lions ! Il est nécessaire de s’exprimer dans un français suffisamment clair et compréhensible pour tous.

₪ Être âgé de 18 ans ou plus
Être Modérateur implique énormément de rigueur, de maturité et de pédagogie, c'est pourquoi nous imposons cette restriction d'âge. Si vous n'avez pas encore soufflé vos 18 bougies et que vous souhaitez réellement devenir Modérateur, il faudra vous armer de patience et retenter votre chance ultérieurement !

₪ Posséder une solide connaissance et compréhension de DOFUS Touch et de ses règles
Le Modérateur est régulièrement confronté à différentes questions autour du jeu, vous devez donc être en mesure d’y répondre afin d’aiguiller au mieux les joueurs. Par ailleurs, pour faire respecter ses règles, il est évident que vous devez les connaître vous-mêmes !

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Vous avez lu avec attention les deux points précédents et vous estimez remplir toutes les conditions nécessaires pour devenir un bon Modérateur ? Vous êtes toujours autant, sinon plus, motivés à intégrer cette équipe de volontaires ?

Alors, remplissez le formulaire ci-dessous avec précision avant le lundi 27 novembre 2017 et retournez-le à [Nyom] par message privé sur le Discord DOFUS Touch via un fichier .txt uniquement (Bloc Note). Attention, il est important de conserver la mise en page suivante :

Identité réelle

• Nom :
  • Prénom :

Identité IG

• Pseudo de compte(s) Ankama (qui s’affiche sur le forum) :
  • Pseudo de personnage principal :
  • Serveur de jeu principal :
  • Temps moyen de jeu par jour/semaine :
  • Sur quel(s) support(s) joues-tu à DOFUS Touch ?
  • Prêtes-tu ton(tes) compte(s) et/ou joues-tu sur d'autres comptes que le(s) tien(s) ?
  • As-tu déjà été sanctionné en jeu ou sur le forum ?
  • Si oui, pour quel motif ?

Motivations

• Selon toi, qu’est-ce qu’un modérateur ? En quoi consiste son rôle ?
  • Quelles sont pour toi les qualités requises pour devenir modérateur ?
  • Combien de temps disponible as-tu à consacrer à la modération ?
  • Pourquoi souhaites-tu devenir modérateur ? Qu’aimerais-tu pouvoir faire en tant que tel ?

Autour de DOFUS Touch

• Depuis quand joues-tu au jeu ?
  • A combien évalues-tu ta connaissance du jeu (/10) ?
  • Avec combien de compte(s) joues-tu ?
  • Quels sont tes objectifs actuels avec ton personnage principal ?
  • T'impliques-tu dans un projet autour de DOFUS Touch en dehors du jeu lui-même? (FanSite, chaîne YouTube/Twitch, etc...)

Connaissances

• Quelle est la différence entre un modérateur, un maître du jeu et un dev ? Peux-tu expliquer leur rôle respectif ?
  • Quelle est la différence entre un site de phishing et d’autres sites tiers ? Quels sont ceux autorisés à être diffusés en jeu ?
  • Qu’est-ce qu’un bot ?
  • Peux-tu me donner 3 règles de base à respecter dans DOFUS Touch ?

Candidature libre

• Rédige quelques lignes présentant tes motivations à devenir Modérateur en jeu.

Votre candidature sera examinée dans les plus brefs délais et si votre profil nous intéresse, vous recevrez un message afin de passer à l’étape suivante. Le temps de réponse peut varier selon le nombre de candidatures reçues.

Si vous ne recevez pas de réponse suite à votre candidature, n’hésitez pas à retenter votre chance lors de la prochaine campagne de recrutement !

A bientôt sur DOFUS Touch !
Première intervention Ankama

Salut à tous,

Le recrutement est désormais terminé, si vous n'avez pas reçu de mes nouvelles cela signifie que vous n'avez pas été retenu pour cette fois.

Je ferme donc ce sujet, merci à tous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 47
Score : 1

Moi svp j'ai 23 ans

0 0
Score : 73

Bonjour je suis intéresser par vautre offre j’ai 19 ans assez mature et je voudrez aider a améliorer merci d’avoir pris le tempe de lire mon commentaire .

0 0
Score : 849

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

"Afin d’éviter les conflits d’intérêt et pour sa propre protection, le Modérateur doit rester anonyme en toute circonstance."
"Le langage bwork est totalement proscrit chez les lions ! Il est nécessaire de s’exprimer dans un français suffisamment clair et compréhensible pour tous."
Tu conviendras donc que tes chances sont d'ores et déjà proche de 0.

Hora'
1 -1
Score : 46

Estebandiablo, tu postule au poste alors même que l'un des pré requis est une maîtrise de l'orthographe , relis ton texte l'ami tu verras qu'il en est truffé

0 0
Score : 2046

Il est truffé d'orthographe ? laughtongue

0 0

Bonjour je voudrait bien devenir modérateur et j'ai bientot 19 ans si vous le voulez bien j'aimerais devenir modérateur

0 0
Score : 73

Oui tkt pas mais le c m’ait je teste quant mémé .

0 0
Score : 2

Sa fait plaisir une nouvelle vague de recrutement depuis le temps ^^

0 0
Score : 3

Salut j ai 21 ans je suis pret pour fair parti des lions je suis fiable

0 0

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

"Afin d’éviter les conflits d’intérêt et pour sa propre protection, le Modérateur doit rester anonyme en toute circonstance."
"Le langage bwork est totalement proscrit chez les lions ! Il est nécessaire de s’exprimer dans un français suffisamment clair et compréhensible pour tous."
Tu conviendras donc que tes chances sont d'ores et déjà proche de 0.

Hora'
2 -1
Score : -17

Bonjour,j'ai que 12ans,mais je souhaite véritablement être modérateur,je suis hyper mature pour mon jeune âge,je suis vraiment triste de ne pas avoir l'âge requis,mais j'ai une connaissance assez varié de Dofus Touch,Je voudrais que vous me gardiez dans votre liste pour mes 18ans.Si vous avez besoin de moi quand même malgré mon âge, envoyé moi un message dans ma boîte ankama,à voir mon adresse email.Merci,au revoir.

0 0
Score : 75

Merci de mettre a jour le liens discord, il est inaccessible

0 0

Bonjour a tous je fait ma demande pour devenir administrateur sur dofus touch voilà j'ai 19 ans et je connaît un maximum de chose sur le jeu et ses règles, ça fait longtemps que je rêve d'être administrateur, encore merci a vous j'espère être l'heureux élu.

0 0

Combien de modérateurs cherchez-vous et sur quels serveurs ?

0 0

Bonsoir,

Je vous invite à lire attentivement l'intégralité de la news avant de poster un commentaire sous cette dernière. En effet, aucune candidature ne sera prise en compte ici.

Il est de ce fait inutile de "postuler", ou bien même de faire transparaitre clairement vos intentions de le faire : vous briser immédiatement votre anonymat et enfreignez ainsi une condition dite sine qua non.

Ce sujet est ouvert si vous avez des questions portant sur le rôle de modérateur. Questions auxquelles vous n'avez trouvé réponses nulle part ailleurs après avoir effectué des recherches bien entendu.

Merci donc de respecter ces consignes, et bonne chance à tous.
[Archelisle]

Comment aller vous nous dirt si on et pris svp

0 0

Je suis pret pour tous pour etre modérateur

0 0

je vous envoie ma demande sur le discord " Dofus Touch ". Cordialement.

0 0

Je ne pense pas qu'en ignorant les interventions d'Archelisle et de moi-même vous risquez d'être pris ! Veillez à bien lire le sujet de la news et les réponses de celle-ci..

Hora'

1 -1

Je vais essayer . Peace wink

I need one dance ,

0 0

Bonjoue ankama , j'ai 18 ans depuis peux et cela me ferai pl1isir de devenir modérateur afin d'aider la communauté grâce a mon expérience de jeu et le temps passer sur celui ci merci

DrFrozzy smile

0 0

Bonjour , j'ai vu votre recherche du modèrateur je souhaite vraiment être un modérateur je connais les règle de dofus touch je suis prêt pour tous vos contrôle je joue de puis 2 ans , je joue solo et mono mon personnage principale est un sacri mon objectifs et avoir tous les succes j'ai jamais connecter sur un ordinateur d'un ami je suis trop fière à vous , je vous souhaite de prender le mieulleur modérateur et bon journnée!

0 0