FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lettre au Maître Corbac

Par [Nyom] 05 Janvier 2018 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 184
Score : 447

C'est quoi le montillier =0????

0 0
Score : 2
Maître corbac, sur votre bibliothèque haut perché, je vous ai observé,
Fier de votre collection, acquise par votre direction,
Vous m’avez fait quérir au plus profond d’Amakna, ignorant de quelle classe j'étais affublée,
N’en déplaise à monsieur si je suis mal luné et que je fais un aparté,
Rien ne me plairait plus que de vous assister, dans votre lourde tâche de tout archiver
Cependant je ne suis point cultivé, de nature naïve, Iop ma constitué,
Sachez que ce n’est point de ma faute si je suis mal né ,
En effet la donzelle ma Mère aurait dû aller en enfer
Quand le jour de ses vingt-années un peu forte bourrée elle s’est égarée,
Croyant être arrivée au temple de la déesse Crâ, sa mère

Par mégarde elle s’était trompée, d’une lieue elle s'était fourvoyée,
Elle partie se coucher tout près du Iop Orlando, gardien du temple qui était à côté
La génétique étant ce qu’elle est, neuf mois plus tard me voilà arrivé
Alors voilà je me suis livré, il serait fâcheux que vous me condamniez
Parce que je suis mal né, prenez-moi à votre service vous ne pourrez être déçu
De la motivation je me suis empiffré, rien ne me ferait plus plaisir que vous m’acceptiez
Et que vous me promussiez au rang de disciple dans vos petits papiers.

Miss, serveur Herdegrize 
0 0
Score : 50

Bonjour Mr Corbac,

Si je vous adresse cette lettre c'est pour être honnête.
En effet je vous ai maintes fois déplumer, afin d'exploiter ce qui pouvait repousser. Mais depuis quelques temps naissaient des regrets à votre sujet.
Alors je vous propose mes services,
Je suis assez fan des jeux de mots donc la bibliothèque est l'endroit propice pour s'épanouir dans cette passion.
J'y serais à mon aise et tranquil,
De quoi maximiser mon temps utile, tout en nettoyant vos archives.

Vous remerciant pour votre temps et en espérant vous en faire gagner par la suite,

Banana-spliff

0 0
Score : 1

Salutations

Salutations, Maître.
Permettez-moi de me présenter, je me nomme Jayoxx, valeureux disciple Osamodas.
Pour être bref, j'ai pu apprendre par mon frère, un courageux aventurier, que vous recherchiez un servant digne de tenir votre riche et luxueuse bibliothèque.
Bercé par la lecture depuis ma tendre enfance, je suis intéressé par votre offre d'emploi. En effet, je pourrais également m'intéresser à certains de vos ouvrages afin de nourrir au mieux mes connaissances et ce dans le but de devenir un Osamodas optimal.
Bien entendu, je sais que au quotidien les visiteurs indésirables sont nombreux, notamment un certain Rykke mais inutile de vous preciser son nom. Les piliers de comptoir de la taverne racontent qu'il détient dans son coffre une de vos plume. Je pourrais donc défendre votre demeure, accompagné de mes fidèles créatures car à vrai dire, en plus des parasites mulés, je n'aime pas les iops. Ils sont idiots et demeurés.
Ce serait un honneur pour moi de m'instruire et combattre à vos côtés.

En espérant satisfaire votre demande,
Bien à vous,
Jayoxx le dévoué, à votre service.

0 0
Score : 1

Bonswèr !! Faut m'prendre, parce que j'suis pas la pour vendre des gauffres in mamène !! Alors j'suis avec le poto riko, on veut tenir la bibliothèque nous mamène 

Allez prends nous, on ramènera un shti stiko !

0 0

Maitre Corbac,

Je me permet de poster ma candidature au poste de Secrétaire mais aussi de garde du corps ..
Je vais vous dire qu'une phrase qui vous fera me prendre ! JE SUIS UNE SACRIEUR. Terminé. Rien besoin de plus.
MAIS au cas où .. Je voulais vous dire que j'ai trop la classe Or/Noir en Shushivan et tout et tout ! Donc il faut me prendre, je ferais pas tâche, je brille de milles feux ! =)

Xoxo

Ps. Les Iop, les Bworks et toutes les bestioles sans cervelles j'en fais de la bouillie !!

0 0
Score : 276

Bonjour Maître,

Actuellement à la recherche d'un emploi dans la protection et la diffusion du savoir ancestral du monde des 12, je me permet de vous présenter ma candidature. Je me nomme Vladi, féca et je souhaite donc postuler à votre annonce en tant que rempart contre la bêtise, vous permettant de vous reposer pendant une trêve bien méritée. Je suis détenteur d'un master +5 en littérature et histoire (des dragons à nos jours) avec une option bastonnage des Abrutis-en-tout-genre.

J'ai bien sûr des recommandations de plusieurs éminents historiens, dont le très célèbre Prehis Toire et la non moins connue Ray Si. Et est disponible pour un entretien préalable afin de régler les derniers détails.

Veuillez accepter mes salutations les plus sincères.

0 0
Score : 30

Arthansis, disciple de la déesse Sacrieur.
6 rue Ircas, Brâkmar.

Maître Corbac,

Noble souverain de l’érudition véritable du Krosmoz !
Moi, Arthansis, dépose humblement ma candidature pour le rôle d’assistant dans votre incomparable bibliothèque, permettez-moi en conséquence d’échoir mes qualifications pour ce rôle ici-bas :

- Assistant de Wally Elconom, cartographiant ainsi les labyrinthes infernaux du Dragon cochon et du Minotoror.
- Associé d’Hyppolite Tairmy à la bibliothèque de Frigost et élève archiviste d’Hugo Frais à la tour des archives.
- Personnellement admirateur des ouvrages “Fragments” d’Acidrik Fenlapanse.
- Émissaire et diplomate entre les bibliothécaires Marcelle Rouste à Bonta, Jean-Sol Patre à Brâkmar et Harry Stote en Amakna.
- Suppléant de Narber Rihen Levihawa en Pandala, s'abreuvant de l’Art ancestral du bibliophile ivre.
- Second mathémagicien et théoricien du Docteur Hou à Sufokia.
- Forgemagie et fromageries n’ont aucun secrets pour votre serviteur, anciennement disciple d’Otomaï, libérant alors la Vashkiwi prise de démence sur l’île du Minotoror, acquérant une expertise en élaboration de Clakoss Royal suite à des enseignements rigoureux en la matière.
- Détenteur de la célèbre Faux Maudite du Saigneur Guerrier et pourfendeur des plus puissantes créatures du Monde des Douzes.

Nomade littéraire âgé de 28 ans d’une fine carrure et d’une grande stature, d’une nature silencieuse maladive, ma fidélité est totale avec néanmoins un terrible goût du jeu pour défaut.
Espérez, je l’assure, trouver chez moi un assistant à la hauteur de votre majestueux plumage.
Veuillez recevoir Maître Corbac mes sentiments les plus ensanglantés.

Arthansis

0 0
Score : 184

Fait à : La Bibliothèque du Maître Corbac.
Le 14 Javian de l'An 648.

Monseigneur Corbac,

Ne soyez guère surpris si au même titre que votre Clakôss, je m'angoisse.

J'adhère à votre poisse si avant tout, dans vos humbles documentations, je puisse y trouver ma place.

Osez vous, monseigneur, me comparer avec une ombre. Vous verrez ainsi que la différence est du moins, assez cocasse.

Êtes-vous surpris si au même moment que j'écris cette lettre, dans vos archives je me prélasse ?

De ce bouquin dont j'ai entamé la préface, ma passion, mon ardeur pour celui-ci est dirais-je, fugace.

Admettez dorénavant qu'il est assez perspicace, si mon pouvoir de transparence surpasse vos rapaces.

Alors, vous qui voulez engager d'humbles aventuriers pour ce qui pourrait sembler être une menace. Je vous prie d'accepter la réalité face à face.

Oui da, voyez comme ma présence en ce lieu rend les attaques de ces Bworks, inefficace.

Si en cette surface, un coup me voir et d'autre part disparaître les agace, je les vois cependant du haut de votre demeure, tirer la grimace.

Sournoiserie, pièges, ruse et guet-apens sont source de volte-face. Êtes vous désormais convaincu qu'en vos lieux, en tant que mortel habitué, j'y laisserai mes traces ?

Amicalement,
Darcoubin

0 0

Salut !

Après quelques éclats de rire en lisant certaines participations, il est temps de vous annoncer les deux vainqueurs. cool

Félicitations à Phaunix et mattfe66, le Maître Corbac a particulièrement apprécié vos lettres ! On ne sait pas si c'est bel et bien pour vous embaucher... ou vous emprisonner.

Pensez à regarder votre Ankabox pour la distribution ; le pack Royaliste étant reporté à la semaine prochaine, il faudra cependant patienter encore un petit peu avant de le recevoir.

Merci à tous et à bientôt pour un nouveau concours !

A priori j'ai clôturé le concours une semaine trop tôt... ph34r Du coup vous pouvez continuer à nous faire parvenir vos participations, on re-sélectionnera 2 vainqueurs après le 23 janvier !

Score : 37

Déçu par le choix de ankama :/ on nous dit lettre de motivation et un des 2 gagnants je trouve pas que ça le fait :/ gg quand même au gagnants.

0 0
Score : 17

C'est une blague pour les gagnants ... plus en dehors de la conssigne pas possible Bravo Nyom de recompenser le seul qui a etait hors sujet BELLE LECON DE VIE soyons en dehors des regles on seras récompensé .. j'adere pas du tout et meme si ca vaux pas un titre et un pack moi je félicité les candidats qui n'ont pas fait du Hors sujet !! Entre les concours de dessins remporté par les gens (professionel de ce domaine) utilisant des logiciels et du matos pro Innaccessible question budget a un joueur n'ayant pas L'art pour vocation voila maintenant qu'on récompense le hors sujet tellement de décéption

1 0
Score : 21

"Sachez que celui-ci déteste par-dessus tout les Bworks et les Iops…" le choix me laisse perplexe et dubitatif

1 0

Si vous faites allusion au bwork qui postule, ce n'est pas hors-sujet mais c'est au contraire très (trop ?) subtile ; je ne sais pas s'il a fait exprès cependant ! Je n'en dirais pas plus avant la semaine prochaine, une fois le concours clôturé pour de bon.

Score : 17

Le coté Bwork n'est pas ce qui me gène le plus, mais on demmande une lettre il n'y a en rien le shéma d'une lettre, on nous demmandes une candidature il n' y a rien de ce qu'on peut attendre d'une candidature, De plus Pour un Emplumé vivant parmis des livres nous pouvons supposer un certain degrés d'intellecte et de poésie culturelle tout le contraire de cette lettre, vous avez bien rigolé je le comprend mais ca reste à mon sens la recompense la moins mérité de l'histoire de dofus touch . Surtout en comparaison avec certaine lettres ou il y a un reel effort je ne suis pas jury de ce concourt et je respect vos choix mais j'aime pas le message que cela transmet cordialement

0 0

Je peux le comprendre, dans tous les cas il y aura 4 gagnants au lieu des 2 initialement prévus, prends-le comme du bonus !

Score : 30

Félicitations aux participants et aux (gagnants ?) !
Je trouve en passant la décision particulièrement étrange, j'aurai classé quelques dizaines de personnes employant une meilleure syntaxe, orthographe, arguments et champs lexicaux avant ces deux là... Sans parler des magnifiques Alexandrins et figures de style que j'ai eu l'occasion d'analyser !

Je parlerai même de "Déception", enfin, c'est ce que j'aurai fait si je n'étais pas arrivé à une charmante réflexion.
Réflexion salvatrice s'il en est, sans doute que le message dissimulé de l'annonce d'emploi du Maître Corbac était de sélectionner deux aventuriers plutôt mauvais et pas très malins afin de facilement pouvoir les emprisonner dans sa bibliothèque infernale.

Si je peux donner quelques conseils aux prochains participants de cette semaine c'est de suivre l'exemple des deux gagnants. (= Charmer [Nyom])

Inutile de vous plonger quelques heures dans du Lore sans intérêt !
Inutile de faire des belles tournures de phrases et utiliser des arguments incomparables !
Inutile de soigner votre écriture et rester dans le sujet initial !

D'ailleurs, vous pouvez même mettre une dissertation philosophique sur l'utilité d'un Bworky et d'un Wabbit !
Un dessin peut-être ?

Vous avez désormais les clés pour réussir ! Bonne chance !

2 0

Je veux pas faire le type mauvais perdant (surtout que ça m'importe assez peu, je fais le concours pour m'amuser) mais un "concours d'écriture" si on se réfère à la signification veut dire une certaine recherche dans les tournures ... Que l'histoire soit comique, touchante ou sombre, elle n'en reste pas moins un exercice de style et je suis désolé, mais certains ont donné la preuve d'une réelle maîtrise de la langue !
Je ne remets pas en cause les deux lettres des gens que vous avez choisit mais voilà, à quoi ça sert de rendre une lettre travaillée si c'est pour prendre deux lettres qui ne le sont que moyennement ..?
Si vous faites un concours, faites le sérieusement, avec des votes à plusieurs, mais là ça prouve que vous avez fait ça en mode balécouille c'est tout ...

0 0
Score : 22

Très bonne nouvelle

0 0

Suite à vos retours et afin d'éviter tout problème à l'avenir, nous profiterons de l'arrivée des Maîtres du Jeu dans DOFUS Touch pour les intégrer au jury. Ils pourront apporter toute leur expérience dans le domaine afin de juger au mieux les participations.

En attendant, je rappelle qu'il nous reste deux gagnants à sélectionner  (nous reprendrons les textes déjà existants) ; le concours se terminera le 21 janvier prochain à 23H59 GMT+1 !

Réagir à ce sujet