FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[TEASING EN JEU] Indices et théories

Par bigzdelh 03 Août 2018 - 16:40:04

Certains l'auront surement remarqué, il y a depuis ce Mardi (31/07/18) quelques messages mystérieux en jeu. Ce sujet a pour but de recenser les différents indices qui sont présents et bien entendu de discuter/débattre quant à leur signification ! Voici le début de l'enquête que nous avons menée avec Zephix, Ayrr, Suffer et moi-même.

Voici le résumé de la première partie de notre enquête en vidéo :

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies

Il y a au total (en tout cas connus pour l'instant) 5 messages associés à 5 images, en voici la liste :

[-4,13] Le marécage :
En vous approchant de l'une des statues, vous découvrez avec effroi une tourelle steamer brisée en plusieurs morceaux. Un violent combat a certainement eu lieu dans les parages et ce qu'il en reste n'es pas pour vous plaire.

[-55,36] Baie Tarad :
Ce poisson cuit à point vous semblait bien appétissant de loin, mais c'était avant que vous ne vous rendiez compte qu'en plus d'être en décomposition, une flèche agrémentée de tâches rougeâtres sur la pointe était plantée non loin de là. Fort est à parier que les tâches appartenaient au propriétaire de la flèche.

[-51,40] Cratère Minus :
Des traces de poudre explosive attirent votre attention non loin d'une crevasse dans le cratère Minus. Près du bord, vous observez des marques curieuses, comme si quelqu'un avait été tiré vers le vide. En remontant la poudre, vous apercevez des bombes, vraisemblablement hors d'usage.

[-4,28] La Presqu'île des Dragoeufs :
Des morceaux appartenant à une belle lame coincée dans une coquille vous interpellent. Vous vous rapprochez un peu et vous remarquez des taches de sang tout autour. Un frisson vous remonte l'échine, ce lieu semble avoir été le témoin d'un odieux meurtre.

[-3,24] Donjon des Dragoeufs :
Au fond du petit bassin d'eau, un bâton cassé en deux repose paisiblement. Les traces de lutte décorant le lieu n'augurent rien de bon.

Les messages et images à propos de la tourelle, de l'arc et de l'épée font vraisemblablement référence aux trois animations des Maîtres du Jeu, respectivement sur les serveurs Oshimo, Terra Cogita et Herdegrize.

En effet, il semblerait que lors de ces trois animations, le personnage principal soit mort pendant un combat qui l'opposait à un très gros monstre, à l'endroit exact où se trouvent les messages aujourd'hui.

Sur Oshimo, le personnage principal était un Steamer qui est mort contre un Chef Crocodaille (Image de tourelle cassée). En savoir plus ici
Sur Terra Cogita, le personnage principal était un Crâ qui est mort contre une grosse Krokille (Image de l'arc cassé). En savoir plus ici
Sur Herdegrize, le personnage principal était un Iop qui est mort contre un Dragoeuf (Image de l'épée cassée). En savoir plus ici

Par contre, pour les deux autres messages/images (bâton au donjon Dragoeuf et bombes au Cratère Minus), nous n'avons pas d'informations supplémentaires.
En regardant de plus près la description de la nouvelle panoplie Ava Taroun, nous découvrons quelque chose qui serait susceptible de nous intéresser :
Ava Taroun semble être de la famille d'Hazieff Taroun (ils partagent le même nom de famille) qui n'est autre que le vulcanologue de Frigost. On le trouve dans les géofourneaux de la Tour de Clepsydre (dans la zone de Frigost III).

Grâce à la description de ce collier, nous apprenons qu'Ava Taroun est partie sur Vulkania et y a disparu dans des conditions mystérieuses. Etant donné la réputation d'Hazieff, il est fort probable qu'elle ait une connaissance approfondie des volcans, c'est peut-être même l'objectif de son voyage : étudier les volcans de Vulkania. Sa "disparition mystérieuse" dans le cratère Minus fait peut-être écho au message que nous trouvons sur place.

A l'heure actuelle, nous ne sommes pas sûrs du rôle d'Ava Taroun dans cette intrigue. Est-elle la personne enlevée ? Est-elle la personne qui a enlevé quelqu'un d'autre ? Quel lien avec les bombes retrouvées ? Cela reste difficile à dire.

Concernant le dernier message, celui du bâton, nous n'avons aucune information à ce sujet. Le seul indice auquel nous avions pensé est la pierre précieuse qu'on aperçoit sur l'image. Cette pierre ressemble très fortement à celle qu'arbore le Chêne Mou. C'est aussi possible que ce ne soit qu'un Kelinobranche quelconque. Par contre, la présence de la pierre indique que celui qui a tué (ou blessé) son possesseur n'est pas intéressé par l'argent, sinon pourquoi aurait-il laissé quelque chose d'aussi précieux ?

N'hésitez pas à participer à l'enquête à la suite de ce message en exposant vos idées !

Voici une liste des choses auxquelles nous avons pensé :
  • Crocabulia (Dragoeuf) est la mère de Grozilla et Grasmera (Vulkania), mais aussi de Crocoburio (Marécages). Il y a peut-être une histoire de famille derrière tout ça !
  • Les brèches apparues un peu partout dans le Monde des Douze sont systématiquement associées à une odeur/présence de soufre (cf GAMAKNA ; Quêtes IG). Jusqu'à aujourd'hui nous n'avions aucune information sur sa provenance mais sachant que le soufre est caractéristique des zones volcaniques, il est fort possible que ces brèches soient liées d'une manière ou d'une autre à ce qu'il se trame sur Vulkania.

Voici une des théories que nous avons.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Théorie

Une campagne d'étude sur la globalité de Vulkania a été lancée. Tonnew étudiait des plantes des marécages pour une prochaine expédition, Taime-Herer étudiait le comportement des dragoeufs (l'origine des monstres de Vulka), Tactor-Flectcher étudiait les krokilles. Ava Taroun est de la famille de Hazieff Taroun, le vulcanologue de Frigost, et était partie pour Vulkania. Elle étudiait surement les volcans là-bas. Les trois premiers sont morts tués par des gros monstres (Chef Crocodaille, Dragoeuf, Krokille) et Ava Taroun a disparu dans le cratère Minus. D'après les traces retrouvées sur place, ce n'est pas sûr qu'elle soit morte et il y a fort à parier que c'est elle qui avait placé des bombes. Le seul élément qui relie les marécages, Vulka et les dragoeufs est Crocabulia. C'est la mère de Crocoburio et de G&G. Il est hautement probable que le bâton cassé retrouvé à la fin du donjon soit celui d'un explorateur ayant décidé d'étudier le spécimen de plus près.

Nous pensons que Ava Taroun a découvert quelque chose sur l'île de Vulkania, sûrement dans le cratère Minus d'ailleurs. Elle a trouvé le Douzien qui a ouvert des brèches un peu partout dans le monde. C'est pour ça qu'on retrouve cette odeur de soufre partout. C'est Vulkania le point de chute de toutes les brèches. C'est pour ça qu'Ava Taroun a tenté de faire exploser le cratère Minus mais elle s'est faite attraper avant.

Le Douzien qui a ouvert les brèches est associé avec les Shushus (c'est lui qui leur a ouvert le portail jusqu'à notre plan) donc ça ne serait pas étonnant qu'il ait fait appel à leurs services pour prendre le contrôle de monstres afin de tuer les "curieux" (Taime-Herer, Tonnew, Tactor-Fletcher).
5 0
Réactions 4
Score : 1409

Super sujet, pour ceux que ça intéresse d'en discuter ou d'enquêter. Vous pouvez venir sur Discord dodus touch (et sur le Discord communautaire Oshimo accessible depuis le Discord officiel)

0 0
Score : 871

Par contre, deux question probablement idiote me viennent en tête concernant la bombe retrouvée au cratère minus :

• C'est assez étrange qu'il soit dit que la personne a été "tirée" vers le vide, et non "poussée". Cela signifierait donc qu'il y avait quelque chose dans la crevasse. Problème, aucune des créatures de Vulkania n'a l'anatomie pour le faire, pas plus que les monstres sortis des brèches (Qui pourraient également se retrouver à Vulkania, si il s'agit du point de chute)
  • Autre chose, la poudre reliait la bombe au vide, mais si la bombe avait effectivement explosé comme ceci, quel intérêt de se mettre au bord du vide, sachant que l'explosion aurait très bien pu projeter la personne dans le vide
Après, ce sont juste deux éléments que je trouve un peu bizarre, c'est possible que je surinterprète les données, mais je donne quand même un point de vue sur la chose
1 0
Score : 422

Je crois que j'ai trouvé un nouvel indice concernant ce teasing. 
Il se trouve encore à Vulkania, cette fois dans la Baie Tarad, en -55;36.
En arrivant sur la map, on reçoit un message qui dit (dsl je suis sur téléphone, je n'ai pas trouvé comment insérer de screen) "En trouvant une si jolie nodkoko ouverte, vous vous attendiez à tomber sur un coquetel plus que sur un morceau de parchemin. Néanmoins, intrigué, vous le déroulez pour savoir ce qu'il contient." 
l'issue je clique sur le lien (la partie soulignée), il me renvoie à cette adresse: http://staticns.ankama.com/comm/2018_08/feofis070818.jpg 
C'est l'image dans parchemin sur lequel il est écrit " Les Krokilles ont osé te prendre la vie, pour te permettre de reposer en paix, elles seront bientôt asservies.
Zike Thorn" 
Voilà, j'espère que j'ai aidé à résoudre cette "enquête" qui m'intrigue. Je n'ai pas encore fais de petites recherches mais je n'ai jamais entendu parler de Zike Thorn.

1 0
Score : 2518

Hâte de voire la suite

0 0
Réagir à ce sujet