FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le BOTTING et ANKAMA

Par mdr-patch#3134 11 Octobre 2018 - 18:20:46

Ici, je vais parler du BOTTING et d'ANKAMA. Je vais expliquer ma vision des choses sur ce fléau et sur le "pourquoi il continue".

TL;DR
ANKAMA ne fait rien contre les bots alors qu'ils ont toutes les clefs pour les éradiquer quasi entièrement en quelques jours/semaines.

J'ai toujours eu une vision très personnelle de la relation du botting et d'ANKAMA. Je suis développeur de formation et je pense qu'en un seul après midi, je pourrais virer les deux tiers des bots ressources lambda qui suivent le meme trajet et les meme chemin, qui passent leur journée à farmer les même ressources, au même rythme avec le même interval de clics. (Bon, allez, j'exagère, peut etre en quelques jours).

Certains diront à juste titre: "Ouai mais les bots sont bien élaborés et c'est compliquer de les différencier d'un comportement humain", et bien sachez que vous avez tord. Lorsqu'un programme (ici le bot) agit d'une certaine manière, il ne faut pas tenter de le différencier d'un humain mais bien d'identifier le programme.

• [Edit de [Archelisle] : Merci de ne pas divulguer d'informations permettant le contournement de mesures en place.]
  • En étudiant les différents logiciels de bot et en faisant du "reverse engineering" ou "ingénierie inversée", on est capable assez simplement d'établir leur "mode opératoire" et toutes les ficelles de leur fonctionnement. Enfin, quand je dis "on", je veux parler de moi, mais j'éspère que l'équipe de développement de chez ANKAMA avec le budget qu'ils ont sont au moins aussi bons que moi à ce niveau la.

Ces points étant posés ici, je vais expliquer ma vision du Botting pour ANKAMA. Pour moi, ANKAMA ne se bat pas contre les bots, ou du moins, ne tente pas d'éradiquer le botting. Le botting pour la plus grande partie consiste a farmer des ressources (métier ou drop) afin de les revendre et d'en tirer des kamas.
Les ressources récoltées et revendues sont en général les ressources de bases du jeu (que ce soit du blé avec les paysans, ou par exemple des ailes de moskitos avec du drop).
Ces resources sont donc mises en vente et issue du farming. Mais si les joueurs achètent ces resources aux bots (ce qui est le cas, sinon il n'y aurait pas de bots), c'est qu'ils ont besoin de ces resources issues du farm et préfèrent dépenser des kamas plutot que du temps pour les obtenir.

Les bot sont donc utiles à la communauté ? Oui et non.
Oui car ils participent à maintenir les prix des resources standards à un certain prix. Sans les bots, il y aurait très régulièrement du blé à plus de 1200k/100 ce qui ferait augmenter le prix du pain de manière considérable (ce n'est qu'un des nombreux éxemples).
Non car ils tuent le jeu. Jean-Michel qui farm (ou essaye de farmer) du blé à Bonta se fait piquer ses ressources toute la journée par des bots. Il à tenter bucheron mais il n'arrive pas à récolter des bois de bombu. Il a essayé Mineur également mais le problème est le même. Le Botting tue le jeu. C'est un fait. Toute une partie du jeu est totalement gangréné par le botting.

"Ouai mais t'as aucune preuves qu'ANKAMA veuille pas éradiquer les bots, si ça se trouve c'est plus dur que ce que tu penses !"

[Edit de [Archelisle] : Retrait d'informations personnelles.]

Ce que j'aimerais avec ce post, ça serait une réponse clair d'ANKAMA qui éxplique pourquoi ils ne mettent rien en place pour detecter les bots par ce que si vous n'y arrivez vraiment pas, je tarif à 750€ la journée en freelance et je serai ravie de vous donner une bonne centaine d'idée.

Cordialment, un joueur concerné.
8 0
Première intervention Ankama

Salut,

Une fois n'est pas coutume, voici un nouveau sujet sur les bots et la théorie du complot.

Nous ne cesserons jamais de le dire et de l'affirmer : nous n'avons aucun avantage à laisser des bots en circulation ainsi que des sites de vente de kamas. Autrement, nous ne nous exprimerions jamais sur le sujet, ne ferions pas de campagne de prévention et ne recruterions pas de modérateurs.

Contrairement à ce que vous semblez croire, nous ne pillons pas nos propres joueurs.

Si éradiquer les bots était aussi simple que ça, nous l'aurions déjà fait depuis bien longtemps.

@mdr-patch puisque ce sujet semble t'intéresser, tu aurais pu postuler à nos offres d'emploi en tant que développeur pour le projet DOFUS Touch, ou encore proposer tes services en tant que freelance lorsque nous avions parlé de ces offres sur Twitter et lorsqu'elles étaient encore disponibles sur notre portail de recrutement (cliquez ici). En se fiant à ce que tu dis, je n'ai aucun doute qu'à l'heure actuelle, nous n'aurions plus aucun problème avec les bots.

mdr-patch Hier - 18:53:46
Je ne parle pas forcémment de complot sur la revente de kamas, plus sur le fait que pour ANKAMA, les bots ne sont aps si terribles que ça puisqu'ils apportent des points positifs in-game

Les bots font fuir les vrais joueurs, provoquent une sur-génération de kamas et de ressources, touchent à l'économie des serveurs et nuisent à l'expérience de jeu. Non, définitivement, ils n'ont aucun point positif.
D'ailleurs, tu te contredis toi-même plus haut dans le corps de ton sujet. 
mdr-patch Hier - 18:20:46
Non car ils tuent le jeu. Jean-Michel qui farm (ou essaye de farmer) du blé à Bonta se fait piquer ses ressources toute la journée par des bots. Il à tenter bucheron mais il n'arrive pas à récolter des bois de bombu. Il a essayé Mineur également mais le problème est le même. Le Botting tue le jeu. C'est un fait. Toute une partie du jeu est totalement gangréné par le botting.

obari Aujourd'hui - 11:02:30
Alors premièrement, OUI, il est possible d’éradiquer les bot sur dofus.... Comment cela se fait que Dofus  est le seul, ou l'un des rare jeux ou les bots font partie du paysage ?... ankama est complètement passif vis a vis de ce sujet.

Nous vous avons toujours tenus informés des mesures prises, dans la mesure du possible, quant à ce sujet sensible.
Alors oui, ces deux derniers articles datent de plusieurs années et proviennent de DOFUS, mais étant donné que vous généralisez cette situation, il me semble pertinent de faire un petit saut en arrière et de parler également de DOFUS, au même tire que vous, puisque vous attendez un retour à ce propos. Ce sujet a toujours préoccupé Ankama et il n'en est pas moins différent à ce jour.

Nous ne communiquons pas tout le temps sur les bots et nos actions non pas parce que nous ne mettons rien en place, mais plutôt parce que communiquer sur une méthode de traitement de données, c'est donner la clef à n'importe qui pour contourner les restrictions mises en place et penser comme nous.

Andadadadada-Teika Hier - 18:49:59
Les rares modos que j'ai pu voir bannir une 40aine de bots en une soirée *thumbs up*, mais ça suffit pas. 70% des joueurs de DT sont sur Emulateurs, 50% de ces 70% bots.

Raté, les modérateurs ne donnent aucun chiffre sur leurs bannissements de bots. Les rares messages que vous pouvez voir passer en jeu à ce propos ne suffisent pas à quantifier leurs actions en tant que joueur. Quant aux chiffres que tu donnes, ils sont également infondés.

Je me doute bien que ma réponse ne vous satisfera pas et qu'elle ne fera pas non plus avancer la lutte anti-bot dans l'immédiat. Sachez simplement que nous vous lisons et que nous sommes au courant de tout ça. Et nous n'allons pas cesser de vous le répéter.

[Ziphlot]
Voir le message dans son contexte
Réactions 24
Score : 1777

Ma foi tes allégations semblent fondées.
Cependant j'ai du mal à  comprendre comment le marché parallèle de kama qui se créer profite à Ankama. 
A moins que ces derniers tirent les ficelles et récoltent les euros issus de ces plateformes ?
Et quand bien même si c'est le cas pourquoi les goultines sont elles aussi cher ?
Ankama ne s'auto-concurence même pas en baissant le prix des goultines (toujours selon la théorie émise), alors à quel moment ça leur est profitable ? 

Après je ne remet pas en question la possibilité d'éradication efficace des bots hein, j'ai moi même tenté plusieurs fois de monter mon propre mineur et le plus haut que j'ai fait de mémoire et 15 avant d'abandonner face à cette concurrence déloyale.

J'essaie juste de comprendre en quoi le Botting est profitable à Ankama.

1 0
Score : 227

Je ne parle pas forcémment de complot sur la revente de kamas, plus sur le fait que pour ANKAMA, les bots ne sont aps si terribles que ça puisqu'ils apportent des points positifs in-game

0 0
Score : 14

Ahah <3 Ce post est tellement Lovely. N'étant pas développeur pour argumenter sur cela, il y a enfin quelqu'un qui le fait. Ankama, clairement, vous en foutez pas une. Les rares modos que j'ai pu voir bannir une 40aine de bots en une soirée *thumbs up*, mais ça suffit pas. 70% des joueurs de DT sont sur Emulateurs, 50% de ces 70% bots. En gros votre fiche de stats sur les 2 ans est ultra fausse. C'est juste une fiche nous montrant le nombre de bots dans ce jeu ahah. Bref. Espérons réellement un engagement, pcq quand tu reçois une réponse du support te disant à peu près qu'ils en ont rien à ciré que tu signales des bots, bah wouuuuuuuuuuuuuw ce jeu est formidable.

Heureusement qu'il existe de meilleurs jeux, sans bots, sans tricheurs, staff compétent, etc etc etc <3.

2 -1
Score : 226

Effectivement, les mesures anti-bot ne sont pas incroyables. Juste un captcha est résolu facilement par un service anti-captcha. Je verrais davantage (n'était pas avancé en programmation du tout), une mécanique ou tu dois faire un certain tracé à l'écran tactile en maintenant plusieurs points de pression simultanément ou un truc du genre. Le tout généré dynamiquement et aléatoirement à chaque fois afin qu'il n'y aie pas de pattern récurrent. Je vois pas rapidement comment un logiciel de bot pourrait gérer cela, ni le service anti-captcha. Après tout, rien n'est infaillible malheureusement. Le captcha actuel est assez basique merci...

0 0
Score : 652

Il ne faut pas confondre Ankama et Dofus Touch.
Et ne pas oublier qu’il s’agit d’une entreprise, dont le but est le profit.

Ankama et Dofus Touch n’ont AUCUN intérêt à laisser les sites d’achat de kamas et les bots en fonctionnement !
C’est de la concurrence direct aux goultines, et il y a un manque à gagner pour l’entreprise.

Mais le soucis c’est que Dofus Touch rapporte moins que Dofus PC, et Ankama ne souhaite pas y investir plus d’argent.
Tu crois vraiment qu’Ankama vas te payer 750€ la journée pour éradiquer des bots qui leur ferais peut-être gagner 50 à 100€ la journée ? (Chiffres au hasard).

Ankama a calculé tout cela et en a déduis que le manque à gagner sur les goultines ne compenserais pas le salaire d’une personne à plein temps sur cette mission, c’est tout.

Faites-le bénévolement, et devenez modérateurs. Sinon vous ferez perdre plus d’argent à Ankama que les bots eux-mêmes. Vous ne voulez pas être pire que des bots, non ?

1 0
Score : 14

Devenir modérateur, c'est s'empêcher de jouer, ou de faire son travail de modérateur.

0 0
Score : 3492

Alors premièrement, OUI, il est possible d’éradiquer les bot sur dofus.... Comment cela se fait que Dofus  est le seul, ou l'un des rare jeux ou les bots font partie du paysage ?... ankama est complètement passif vis a vis de ce sujet.
Apres, difficile d’éradiquer a priori. Une fois la mechanique du bot identifier, il suffit d'ajustement mineur pour le re-rendre opérationnel. Il s'agit donc d'une fuite en avant que les maigre moyen financier d'ankama ne permettent pas.
Enfin, les bot sont Utiles. Ca gonfle les chiffre de joueurs actif, ca gonfle le nombre de connexion journaliere/mensuel.

Cependant, il ne faut pas oublier que Dofus touch est un jeux MOBILE et donc avec une architecture different du support PC, il est donc moins facile d'y implementer tout un tas de technique pour contrôler les bot.

Mais clairement, je partage le point de vue dit plus haut: en 2-3 jours tu peux mettre une sécurité pour éradiquer tous les bots, voir meme les émulateur si besoin (captacha a double point de pression sur écran tactile ce genre de truc..)
Il faut bien voir que Ankama ne souhaite pas investir dans ce genre de projet, elle préféré developer du contenue vue que le jeux est encore en croissance (pour le moment)... Peut on lui reprocher cela?

0 0
Score : 652

Les maigres moyens financiers ?
 « La société réalise un chiffre d'affaires oscillant entre 38 et 40 millions d'euros avec 400 salariés en CDI » en 2016.
Bien sur qu’on peut lui reprocher cela !!
Les dirigeants d’Ankama ont les moyens financiers pour éradiquer les bots sur Dofus Touch, mais préfèrent garder l’argent pour ceux, c’est tout.

0 0
Score : 1777

Tu fais tes devoirs qu'à moitié mon petit.
Ne confond pas chiffre d'affaire et BÉNÉFICES. comme dit en dessous tu peux faire 40m de chiffre d'affaire et être déficitaire de 5m quand même.

Avec 400 salariés, payé le smic tu sors déjà (sur une base de 1200€) 480 000 euros par mois, tu y rajoute l'URSAF (qui équivaut presque à un salaire) et tu passe à 800 000 € minimum ! Par mois ! Et sur une base de smic ! 
Que tu multiplie par 12 (mois de l'année) tu finis donc à 9 600 000 € par ans juste pour les salaires de smicards ! 
Sachant qu'ils sont probablement payé plus pour une majorité, on atteint facilement le quart voir un tiers du chiffre d'affaire rien que pour les salaires. 
Reste encore les locaux, les serveurs, la facture EDF les charges patronales diverses (panier repas/prime de fin d'année/mutuelle d'entreprise etc..) 
Le coût de productions des goodises et autre marchandising.. Tu vois ça va vite ! Et j'en ai fait qu'un tour exhaustif.

Donc bon la prochaine fois ne dit rien..

5 0
Score : 3492

On peut avoir un chiffre d'affaire de 38 ou 40 millions d'euro et faire des pertes.
Le budget alloué au projet Dofus Touch ne leur permettent pas de mettre en place un vrais system anti bot.

0 0
Score : 226

Après-tout, si le jeu ne rapporte pas, peut-être qu'ils abandonneront tout simplement le projet. Ça serait dommage. Personnellement, je paierais n'importe quand un abonnement pour Dofus Touch, même si ce  n'est pas le modèle d'affaires des jeux mobiles. Cela permettrait plus de contenu et de mesures de sécurité.

0 0

Salut,

Une fois n'est pas coutume, voici un nouveau sujet sur les bots et la théorie du complot.

Nous ne cesserons jamais de le dire et de l'affirmer : nous n'avons aucun avantage à laisser des bots en circulation ainsi que des sites de vente de kamas. Autrement, nous ne nous exprimerions jamais sur le sujet, ne ferions pas de campagne de prévention et ne recruterions pas de modérateurs.

Contrairement à ce que vous semblez croire, nous ne pillons pas nos propres joueurs.

Si éradiquer les bots était aussi simple que ça, nous l'aurions déjà fait depuis bien longtemps.

@mdr-patch puisque ce sujet semble t'intéresser, tu aurais pu postuler à nos offres d'emploi en tant que développeur pour le projet DOFUS Touch, ou encore proposer tes services en tant que freelance lorsque nous avions parlé de ces offres sur Twitter et lorsqu'elles étaient encore disponibles sur notre portail de recrutement (cliquez ici). En se fiant à ce que tu dis, je n'ai aucun doute qu'à l'heure actuelle, nous n'aurions plus aucun problème avec les bots.

mdr-patch Hier - 18:53:46

Les bots font fuir les vrais joueurs, provoquent une sur-génération de kamas et de ressources, touchent à l'économie des serveurs et nuisent à l'expérience de jeu. Non, définitivement, ils n'ont aucun point positif.
D'ailleurs, tu te contredis toi-même plus haut dans le corps de ton sujet. 
mdr-patch Hier - 18:20:46

obari Aujourd'hui - 11:02:30

Nous vous avons toujours tenus informés des mesures prises, dans la mesure du possible, quant à ce sujet sensible.
Alors oui, ces deux derniers articles datent de plusieurs années et proviennent de DOFUS, mais étant donné que vous généralisez cette situation, il me semble pertinent de faire un petit saut en arrière et de parler également de DOFUS, au même tire que vous, puisque vous attendez un retour à ce propos. Ce sujet a toujours préoccupé Ankama et il n'en est pas moins différent à ce jour.

Nous ne communiquons pas tout le temps sur les bots et nos actions non pas parce que nous ne mettons rien en place, mais plutôt parce que communiquer sur une méthode de traitement de données, c'est donner la clef à n'importe qui pour contourner les restrictions mises en place et penser comme nous.

Andadadadada-Teika Hier - 18:49:59
Les rares modos que j'ai pu voir bannir une 40aine de bots en une soirée *thumbs up*, mais ça suffit pas. 70% des joueurs de DT sont sur Emulateurs, 50% de ces 70% bots.

Raté, les modérateurs ne donnent aucun chiffre sur leurs bannissements de bots. Les rares messages que vous pouvez voir passer en jeu à ce propos ne suffisent pas à quantifier leurs actions en tant que joueur. Quant aux chiffres que tu donnes, ils sont également infondés.

Je me doute bien que ma réponse ne vous satisfera pas et qu'elle ne fera pas non plus avancer la lutte anti-bot dans l'immédiat. Sachez simplement que nous vous lisons et que nous sommes au courant de tout ça. Et nous n'allons pas cesser de vous le répéter.

[Ziphlot]
Score : 227

En premier lieu, merci de votre réponse.

Je ne me contredit nul part. Je dit que les bots tuaient le jeu (gameplay) mais qu'ils apportent aussi des ressources de bases qui font baisser leurs prix et participent donc à l'économie du serveur (après en bien, en mal, chacun voit midi à sa porte).

Ce sujet à plus pour objectif de montrer mon mécontentement en tant que joueur qu'a parler d'un complot. Prenez plus ce sujet comme un "C'est plus possible".

[Ziphlot] - Ankama - Aujourd'hui - 17:10:49@mdr-patch puisque ce sujet semble t'intéresser, tu aurais pu postuler à nos offres d'emploi en tant que développeur pour le projet DOFUS Touch, ou encore proposer tes services en tant que freelance lorsque nous avions parlé de ces offres sur Twitter et lorsqu'elles étaient encore disponibles sur notre portail de recrutement (cliquez ici). En se fiant à ce que tu dis, je n'ai aucun doute qu'à l'heure actuelle, nous n'aurions plus aucun problème avec les bots.

Ce genre de remarque est certe, très drôle mais n'aide en rien dans le fait que visiblement, la lutte anti bot, meme si elle est présente et importante comme vous la présenter, n'est clairement pas à la hauteur.

Ce que je veux dire par la, c'est que vous auriez beau avoir 10 000 personne dessus en permanence, si le résultat était le même, de notre point de vue (joueur) ils seraient insuffisants. Ce ne sont pas les moyens qui sont mis en place que nous voyons, mais les résultats.

Je ne veux pas non plus critiquer votre manière de travailler mais vous faire observer que les résultats découlant de celle-ci sont tres en deça de ce qu'attende la communauté.

Ce que je veux bien faire comprendre ici, c'est que la vision que j'expose n'est pas celle d'un rageux sans reflexion qui ne fait que dire "ya tro de bot cé nul", mais qu'il y a vraiment une sensation de non combat de votre part.
2 0
Score : 1

Bonjour,

Le botting est une réalité pour tout les jeux en ligne. Le mieux pour aider Ankama c'est que la communauté reporte les utilisateurs de bots. C'est facile via discord et ça permet à Ankama d'être plus efficace dans cette lutte. Penser qu'un jeu peut exister sans failles, glich, cheats et bots n'est que pure utopie, enfin ce n'est que mon avis.

Alors ... Reportez les tous !!!!  ( ça pourrait faire un bon titre de quête ! wink )

@+ !!!

0 0
Score : 2626

Personnellement j'en ai donné des nom de  bot via discord mais qu'est ce que c'est chiant ... Pourquoi ne pas mettre une option un game pour ça ? Tu click sur le pseudo , tu indiques un comportement suspect et au bout de 5/6/10 indique l'info est remonté aux modo pour vérification 

Car moi je le dit franchement j'ai arrêté de balancer les bot sur discord .... Juste trop contraignant , on est pas sur ordi où tu peux copier coller en 2 secondes ... Et tu peux pas avoir le discord ouvert en même temps 

2 0
Score : 93

Bonsoir,
Serait-il possible de savoir comment sont traitée les reportes sur le poste BOT du Discord.
J'ai l'impression que l'on se fou de notre gueule, j'ai reporte 15 bots en une semaine (j'aurai peu en faire 50 vu le nombre qu'ils sont dans les mines).Mais il sont toujours la à courir sans problème.
MERCI DE BAN UNE FOIS POUR TOUTES LES BOTS.
Aller voir les avis de Dofus touch sur Play store.

1 0
Score : 139

Bonsoir , je suis tout à fait d'accord avec toi étant mineur avec un de mes personnages,  j'ai monté légalement mon mineur et quand j'aperçois le nombre de bot dans les mines pano aventurier ,bouftou qui farm farm farm , à  longueurs  de journée  sans la moindre sanction . Surtout quand tu vois le bot faire un va et  viens d'une map à  l'autre 3 fois de suite , on peut s'apercevoir qu'il bug par moment. Et pourtant  j'ai  bel et bien report certain au bout d'un mois toujours rien et vener pas me dire c'est  un joueur quand on voit le trajet qu'il fait c'est  flagrant. Merci bonne soirée et bon jeu.

1 0
Score : -45

Comme cela a déjà été dit les bots permettent aux joueurs d'avoir des prix bas. C'est pour cela que le pain et les potions de rappels ne coutent rien. Si on rajoute le multi-compte cela permet d'avoir des items 200 pas hors de prix... Ces 2 phénomènes permettent d'attirer plus de joueurs d'autant plus que l'on est sur smartphone/tablette où l'expérience de jeu va être beaucoup plus casual que sur pc. L'objectif c'est que les gens puissent facilement acheter les objets/items de base pour progresser. Car faut le rappeler on est sur la 2.0 qui incite à monter très vite, et pas sur la 1.0...

C'est connu depuis plusieurs années que Ankama soutien les bots, d'ailleurs plusieurs théories conspirationnistes convergeaient vers l'idée que Ankama avait lors de la réouverture de la 1.29 eratz/henual sur pc favorisé les bots pour détruire l'économie (notamment avec le kobalte...) et forcer les joueurs à retourner vers la 2.40. L'objectif d'une société c'est de faire du fric, les bots/le multicompte sur emu vont dans ce sens.

Maintenant faut savoir ce que vous voulez rien que la fait d'être sur la 2.0 avec les succès signifie jeu à THL avec Frigost, on maintient le joueur suffisamment longtemps pour le fidéliser et le faire payer. Si vous voulez une VRAIE expérience MMO sans bots sans multi et tout fallait ouvrir un serveur 1.29 monocompte avec une restriction sur l'Ip et là Ankama lutterai contre les bots mais cela rapporterai RIEN niveau argent. La seule raison qui fait qu'ils luttent contre les emu c'est que cela fait de l'ombre à la version pc sinon...

0 0
Score : 20

Comme je vois les choses les bots ont réellement une place privilégiée sur dofus touch étant donné que le botting est plus simple à mettre en place et qu'il n'y a pas d'abonnement payant en argent réel 
Il y a donc moins de risque autant pour ceux qui bots que pour ceux qui vont autrement en profiter en achetant des kamas par exemplece qui veut dire que le système est plus fiable sur DT et donc plus rentable pour ceux qui en tirent profit.
maintenant considérons le fait que l'impact sur l'économie, les prix hdv tout sa et la vente de kamas, facilitent grandement l'avancement du joueur c'est logique d'affirmer que cela va attirer des joueurs néophytes de type pay2win non ? Et comme ces joueurs p2w investissent de l'argent réel dans le jeu ils s'y accrochent pcq arrêter de jouer c'est perdre l'argent depensé...
ce qui veut dire que le système entier lié  au bots va fidélité une gamme de clients dépensiers et fidèles au support DT autrement dit une forme de marketing avancé qui joue sur les tendances additives des joueurs ...
vous comprenez jusque là je suppose ?
Car c'est là que tout deviens vrmt intéressant, une fois que le joueur p2w à effectué  quelques achats de crédits frauduleux et atteint un certain avancement, il recevra forcément un ban le prévenant que s'il recommence a fauter la sanction sera plus dure, le joueur devra donc choisir entre prendre des risques pour créditer son compte ou trouver un moyen en respect des cgu ...
Mais bref vous l'aurez compris à ce moment là le joueur est déjà presque marié à ankama qui ne manquera pas de le motiver à passer sur pc pour échanger ses ogrines contre des kamas sans risquer de sanction biggrin
Et même si vous ( ankama ) ne vous considérez pas fautif' vous n'en n'êtes pas moins responsables, autant juridiquement que moralement.

0 0
Score : 1

Bonsoir, 
alors si je peux me le permettre je vais donner mon avis sur se sujet. Les bots je trouve cela bien et nul à la fois dans le jeu.
Bien dans le sens où si on appartient à une grosse alliance, les bots contribuent énormément aux remplissage des percepteurs, ensuite les bots permettent aux joueur thl de pouvoir acheter des ressources peut farmer par les joueurs car se sont des zones qui lasse les joueurs, pour preuves un ami a moi a farmer 1500 combats aux abraknyde sur 1.29 et a capturer tous ceci pour refaire en arène. Sa lui a souler du jeu, donc maintenant bah c'est simple il ne joue plus ...
Mais nous nous écartons du sujet, étrangement je trouve que les sites de kama ont des prix se rapprochant bien des services proposer par Dofus / Dofus touche car un code audio sur dofus coûte 2€ . 1 million de kama sur site lambda coûte a peut pret pareil ... Et sur dofus touche 1 mois d'abonnement ( bonus XP/drop / métier +50%) coûte a peut pret 5€49 pour 30j ( il nous reste a peut pret 400 Goulaine avec cette achat ). Et sur un site de vente de kama sur un serveur Dofus touche les prix coûte a peut pret 5/6€ le million ... Hmm je trouve cela étrange.
Est ce un manière pour ankama de laisser ses sites vendre leur kama pour motiver les joueurs a jouer et revendre leur kama via ses sites ? ( Pourquoi je dis cela ? Car a l'heure d'aujourd'hui la communauté de Dofus est réduite a très peu de joueurs d'où les fusions de serveur ) 

0 0
Score : 4437

Personnellement je ne vois pas l'utilité pour ankama d'y faire un profit financiers...
Par contre je les vois très bien en généré afin de maintenir un économie bas level, histoire qu'un nouveau joueur trouve de tout et donne un semblant de serveur actif.

Il y à autres chose qui me fait vraiment chié «désolé pour ma vulgarité», c'est qu'ankama ne vient répondre aux joueurs sur leur forum uniquement quand un joueur les accuse ou sous entends quelques chose contre eux.

N'oubliez pas que beaucoup de vos joueurs les plus fidèles ne sont plus des jeunes ados naïfs et réfléchissent comme des adultes, et ce genre de détails ne nous échappent plus et on a clairement la sensation d'être pris pour des cons.

0 0
Score : 274

Si Ankama vendrait ses "kamas" via les goultines au même prix que les sites de ventes de kamas provenant de bottage etc... Est-ce que ça diminuerait pas le nombre de bots.

Chez ankama : 1M de kamas vaut 22.72€
calcul fait sur base
1 pack d'un mois : 3060 goultines 202169kamas ==> 1 goultine = 66 kamas
5.49€ pour 3500 goultines ==> 1 goultine = 0,0015€
1M de kamas vaut : 0.0015*1.000.000/66 = 22.72€

Chez un autre vendeur : 1M coûte 5.04€

Je vous laisse faire le calcul mental du gain.
A mon avis, j'ai du faire une erreur dans le calcul vu l'énorme différence.
Si le calcul est bon, je comprendrais certain joueurs qui vont voir ailleurs.

0 0
Réagir à ce sujet